1. #1

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message rapide pour vous demander à tous un conseil simple : où déposer ma demande de RP ? Je sais, c'est la nième question du genre mais en attendant un dossier complet, central et vivant à ce sujet sur le site, pas d'autre solution que de poster mes brèves questions. Vos réponses en aideront sans doute beaucoup d'autres qui comme moi sont perdus dans la jungle d'infos provenant tous azimuts.

    Mon statut : arrivé le 28 Janvier 2007 à Toronto.


    Questions :

    1 - Est-il vrai que je peux déposer mon dossier aussi bien à Paris qu'à Buffalo mais que c'est Buffalo le plus rapide ?

    2 - Etant en Ontario, suis-je obligé de faire une demande fédérale ou est-ce que je peux aussi faire une demande par le Québec ? Je pose cette question avec un a priori : si je trouve un boulot ici, à Toronto, ça risque d'être louche si je passe par le Québec mais que je souhaite garder mon poste... non ?

    3 - Si j'ai un boulot et qu'ils veulent me garder, est-il préférable de demander une prolongation de permis de travail (3 ans je crois) pour avoir le temps de demander la RP ou bien dois-je demander la RP dès maintenant ? En clair, est-ce plus simple de demander une prolongation de permis que la RP ?

    4 - Ultime solution. Si je fais un demande de RP mais qu'elle n'est pas achevée avant ma date de fin de PVT, y'a-t-il un moyen officiel de dernier recours pour pouvoir rester et ne pas avoir à tout déménager vers la France et refaire la même chose dans le sens inverse une fois la RP obtenue réellement ?


    Merci de vos réponses et désolé de devoir remettre le couvert sur le sujet mais le fait que je sois en Ontario le rend un peu particulier : beaucoup des messages ici traitent des demandes pour le Québec par des PVT déjà au Québec.

    Greg

  2. #2

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    1. oui. mais je pense que Paris est plus rapide.

    2. avec Skilled worker il parait qu'il y a plus de chance.

    3. le permis de travail c'est simple et facile, pourvu que ton job soit bien decrit. et ca t elaisse le temps pour la rp.

    4. permis de travail ou perfectionnement sont la reponse.

  3. #3

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta réponse, Aurélie. Rapide, structurée : ça me plait
    Par contre, cela m'amène à rebondir. Je suis content que tu aies répondu avec des "il parait" et "je pense que" car cela illustre parfaitement le sentiment général ici : on a 35000 infos qui se mélangent dans un flou certain et résultat, on n'est sur de rien !!. Donc, j'affine mes questions, suite aux réponses d'Aurélie

    1 - Si c'est plus rapide par Paris, pourquoi tout le monde parle tout le temps de Buffalo ??? Qui a les dernières stats du délai de traitement des RP là-bas ? (je sais que le site de l'Ambassade de Paris a une page pour ses délais.)

    2 - Je reformule ma question : qui a déjà demandé sa RP par le Québec alors qu'il/elle vivait et travaillait en Ontario ? Quels obstacles/astuces ?

    3 - Quelqu'un peut me confirmer que c'est bien 3 ans pour l'extension ? Et la demande se fait ici ou, comme pour la RP, à Buffalo ou Paris ?

    4 - N'y a-t'il pas un problème ? Je suis en PVT et je demande la RP. Vont-ils m'autoriser à faire ensuite une demande d'emploi de perfectionnement ou d'extension de contrat, si la RP prend trop de temps ?? Ou bien, est-ce que c'est comme le PVT : si tu demandes ton PVT après le début d'une demande de RP, ca foire ?

    Partageons nos expériences en attendant un dossier plus complet
    Greg