Perso, il y a 1.5 ans nous avions prit une carte prepayee (pour 2), chez vodafone, avec ma coloc de van, histoire d'avoir juste de quoi textoter nos amis backpacker et etre joignable pour les employeurs (tres utile pour le fruit picking en cas de mauvais temps)! Mais c'etait juste le plus bas, pas beaucoup d'utilite je trouve d'avoir un forfait comme en france... Dans ce genre de pays on oublie tres tres vite le confort, surtout en van! Donc, pas de tele, d'internet, de tel, juste enjoy les paysages!!
Puis pour les appels en France tu peux acheter dans les magasins une carte d'appel que tu recharges par la suite... Je ne me souviens plus le nom mais de toute facon il n'y en a pas 50

Et ca vallait vraiment le coup surtout sur les fixes (comme partout me repondrez vous he he)
Mais serieusement (parole d'une ancienne addicte du tel -> 5h de comm par mois avec des factures d'une moyenne de 110E en France!), un forfait prepaye avec juste texto, voire 1h de comm (et encore pas necessaire) vous suffira... Il y a trop de choses a faire en NZ que de checker votre cell, vous l'oublierez meme souvent lol
Ps; nous etions chez Vodafone, car a Auckland il y avait pas mal de boutique, la personne etait tres sympa, pas d'engagement, puis les prix correct pour le basique, il nous en a pqs fallu plus ;P