1. #1
    Avatar de Evaans
    35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour amis voyageurs !

    J'ouvre une nouvelle discutions qui peut fortement ressembler à une déjà existante ( https://pvtistes.net/forum/la-teleph...e-zelande.html ) mais... Qui ne demande pas la même chose !

    En effet, je compte prendre une carte SIM en NZ (je pars dans 20 jours d'ailleurs !), ça pas de problème ! Mais j'amène aussi ma carte SIM Orange avec l'option International à 8€/mois, qui me permet d'appeler 30 minutes en France. Pour appeler en France, je devrais faire les numéros sous ce format là : +336 XX XX XX XX. Aucun soucis.

    Mais je me pose en fait la question pour... L'inverse ! Non pas que je veuille ruiner mes amis en m'appelant à 18500km de chez moi, mais je pense avant tout à plusieurs services internet qui ont l'habitude d'envoyer des SMS d'authentification pour accéder à leurs services... Facebook, Live, ING Direct, Boursorama, et j'en passe ! Ils m'ont tous dit, on ne peut pas les désactiver (pour presque tous !), mais c'est un service gratuit donc même si le SMS m'est envoyé au bout du monde, aucun pb.

    Et c'est là qu'arrive ma question : comment fait-on pour me contacter depuis la France ? Il y a plusieurs hypothèses :
    Le classique 06 XX XX XX XX mais ça m'étonnerais car on dépasse les frontières !
    Le +336 XX XX XX XX car je reste un numéro attribué en France, mais vu que je ne suis pas en France même, ça m'étonnerais !
    Ou alors le +646 XX XX XX XX (le +64 étant l'indicateur international de la NZ), mais vu que mon numéro n'existe pas vraiment dans les serveurs de la NZ, ça m'étonnerais aussi !

    Alors je ne sais pas quel numéro faut-il que j'annonce pour être joint là bas. Quelqu'un aurait-il une idée ?

  2. #2

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Depuis la France, pour un téléphone français, il fait composer le 06 .....
    Le +33 6.... C'est pour les personnes qui sont à l'étranger et qui veulent contacter un téléphone français.
    Donc, si tu as un ami en Espagne, qui veut te contacter sur ta ligne fr, il devra faire le +33 6...
    Si c'est une personne en France qui veut te contacter sur ta ligne Fr, il devra le 06, comme d'habitude.

    Voilà, je sais si c'est très claire, mais espère que ça a pu t'aider.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de Solomai
    Sébastien 30 ans

    Messages
    188
    Likes reçus
    138
    Vu que ton opérateur est Français à la base, le numéro restera en +33. En gros, quand des personnes en France voudront t'appeler en NZ, l'appel passera par l'opérateur en France qui t'a distribué le numéro, peu importe l'endroit où tu te trouves. D'ailleurs, elles n'auront même pas à changer quoi que ce soit dans leurs répertoires, généralement, les numéros enregistrés en 06 basculent automatiquement en +33.
    De même si tu appelles en dehors de la France, ton numéro restera le même, en +33.
    C'est d'ailleurs pour ça que d'appeler de la NZ vers la NZ avec un numéro français est très coûteux, puisque l'appel est redirigé vers la France avant de revenir en NZ.

    Par contre, bien évidemment, le numéro de toute ligne résident chez un opérateur NZ sera en +64.

  4. #4
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de Evaans
    L'inverse ! Non pas que je veuille ruiner mes amis en m'appelant à 18500km de chez moi
    Il me semble (à vérifier) qu'à partir du moment où c'est un numéro français pour eux, c'est le même prix que si tu étais en France. Par contre toi, tu aura des frais, qui se prendront de tes 30min, ou alors en hors forfait.

  5. #5
    Avatar de Evaans
    35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Donc si je comprends bien, je n'ai rien du tout à changer sur tous les sites internet, je laisse mon numéro sous la forme 06..... Parfait !
    lucieb31, bonne question ça : si un français m'appelle en NZ, est-ce que ça ne lui coûtera de l'argent qu'à lui, ou aussi à moi ? Ca je pense que le seul qui peut me répondre c'est mon opérateur, je vais prendre contact avec eux !

    Merci pour vos réponses

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Evaans
    Donc si je comprends bien, je n'ai rien du tout à changer sur tous les sites internet, je laisse mon numéro sous la forme 06..... Parfait !
    lucieb31, bonne question ça : si un français m'appelle en NZ, est-ce que ça ne lui coûtera de l'argent qu'à lui, ou aussi à moi ? Ca je pense que le seul qui peut me répondre c'est mon opérateur, je vais prendre contact avec eux !

    Merci pour vos réponses
    En effet, c'est l'opérateur qui peut te dire.
    En fait, ça dépend de ton opérateur.
    Pour te donner une idée, avec mon abonnement, si je voulais partir en Nouvelle-Zélande avec mon portable Français, je payerais 1 euros par minute pour recevoir mes appels.

    A noter aussi que si tu as un smartphone, fais attention avec les données Internet (la maman d'une copain a eu récemment une facture très très très salée parce qu'elle avait continué d'utiliser Internet sur son portable à l'étranger)

  7. #7
    Avatar de Evaans
    35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Ah c'est bête en effet :P Heureusement pour moi j'ai déjà repéré ou se trouve le bouton "Désactiver les données cellulaires" de mon iPhone.. Ouf !

  8. #8
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    776
    Likes reçus
    293
    Un de mes amis applique ton système (avec une petite optimisation). Il est pigiste et travaille donc pour des clients FR et CA.

    Son cellulaire est "dual-sim", ce qui permet de mettre 2 cartes SIM :

    1. une pour le Canada = actif avec data
    Ces contacts canadiens l'appellent sur ce numéro. Donc frais locaux.

    2. une pour la France = actif sans data
    Ces contacts français l'appellent sur ce numéro. Donc frais locaux.
    Par contre, lui paie la réception de l'appel (l'appel entrant). C'est pour sa pomme.

    Bon, je ne sais pas si c'est vraiment économique mais ça fonctionne bien pour les appels et sms.