1. #41
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Clairement, 2 degrees, ça n'est pas trop folie. Mais apparemment, c'est un peu pareil avec Vodafone et Telecom.
    Tu peux regarder cette page de notre dossier consacrée à l'ouverture d'un compte en ligne. Il y a les liens vers leurs cartes de réseaux : Préparer son arrivée en Nouvelle-Zélande - Page 11 | pvtistes.net

  2. #42
    Avatar de Solomai
    Sébastien 30 ans

    Messages
    188
    Likes reçus
    138
    En effet, en comparant les 3 cartes, on voit limite 3 fois la même... Peut-être que 2Degrees est même au-dessus en fait.
    Donc au final aucun ne se démarque vraiment d'un autre, c'est selon tes préférences par rapport aux services que tu veux et à leurs prix.

  3. #43
    Avatar de Nerayen
    G 40 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    138
    Likes reçus
    108
    2degrees se sert du réseau de Vodafone en roaming (comme Free utilise celui d'Orange en France). Vodafone étant plus cher, vaut mieux se tourner vers 2degrees, qui aura -au pire- la même couverture.

    NZ telecom est peut-être un poil mieux, mais c'est ultra cher.

    Et de toutes façons, en NZ, quand t'es dans un endroit paumé, y'a rien qui capte


  4. #44
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    J'aimais bien 2° avec leurs SMS à 0,09 $ vers la NZ et n'importe quel pays du monde.

    J'ai remarqué une paire de fois (sur la West Coast uniquement) que d'autres captaient parfaitement avec Telecom et moi j'avais que dalle avec 2°.
    Mais, dans l'ensemble, quand personne ne capte, personne ne capte. Et c'est assez souvent vu les grands espaces vides que l'on rencontre en NZ.

  5. #45
    Anonyme
    Bonjour à tous,

    Je remonte ce sujet pour savoir si quelqu'un a eu des problèmes avec son téléphone français débloqué.
    Sont-ils tous compatible avec les sim NZ et le réseau kiwi ? Les smartphones aussi ?

    Merci.

  6. #46
    Avatar de Solomai
    Sébastien 30 ans

    Messages
    188
    Likes reçus
    138
    Si le téléphone est débloqué, il peut marcher avec les SIM du monde entier. Le seul souci que tu peux rencontrer c'est celui des prix pour le tout illimité en NZ (99$ pour SMS/appels illimités et 1GB d'internet... ouh...), qui est pourtant ce qui est important sur un smartphone.

    Donc si tu prends ton smartphone là-bas, et évites le forfait avec des tas de data, fais bien attention à désactiver tout ce qui est mises à jour automatiques, et autres utilisant internet. Ça peut faire mal.


  7. #47
    Avatar de Rouquoux
    Aurélien 40 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    16
    Alors en regardant le site de 2degrees il semble que le prix des textos vers la France ait augmenté : 2degrees - Low international calling and texting rates

    Bon mon anglais est bof bof donc je me plante peut-être...

    Sinon pour les appels vers la France, Skype n'est vraiment pas cher en direction des fixes (hé oui je connais encore des gens sans smartphone et sans internet!). ça implique d'avoir un accès à Internet mais bon si c'est le cas, ça peut permettre de ne pas puiser sur son solde 2degrees.

  8. #48
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de Rouquoux
    Alors en regardant le site de 2degrees il semble que le prix des textos vers la France ait augmenté : 2degrees - Low international calling and texting rates
    Effectivement, c'est 20 cents contre 9 cents avant. Mais c'est toujours 9 cents vers la NZ.
    Avant, c'était 9 cents vers le monde entier...

    Pour ceux qui ont une carte sim d'avant mai 2013, ça reste 9 cents : https://www.2degreesmobile.co.nz/pre...xting-overseas
    (je vais pouvoir revendre très chère mon ancienne carte sim nz ).

  9. #49
    Avatar de AntoineGray
    Antoine 34 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    25
    Je suis en train de checker le prix des mobiles sur 2nd Degree et je me suis demandé si certains d'entre vous souhaitaient se débarrasser (revendraient) leur mobile NZ (et peut être leur ancienne carte sim tiens)
    Message de Jop
    (je vais pouvoir revendre très chère mon ancienne carte sim nz ).
    car j'ai l'impression qu'ils ne font pas de packs carte sim + mobile moins cher!

    Si c'est le cas, n'hésitez pas à me MP !
    Dernière modification par AntoineGray ; 15/10/13 à 12:25.

  10. #50
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de AntoineGray
    car j'ai l'impression qu'ils ne font pas de packs carte sim + mobile moins cher!
    Non, pas avec le système "prepay" (comme avec les mobicarte & cie chez nous d'ailleurs).
    De mémoire, la carte sim 2° était à 10 $ mais on en trouvait facilement des gratuites dans certains hostels, loueurs de véhicules...

    J'ai une carte sim 2° nz (j'utilise toujours le portable par contre avec une carte française, portable acheté 30 $ dans une boutique 2° à Auckland pour donner un ordre de prix, c'était le moins cher) mais je n'ai aucune idée de ce que j'en ai fait, ni si elle fonctionne encore...

  11. #51
    Avatar de AntoineGray
    Antoine 34 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    25
    Message de Jop
    Non, pas avec le système "prepay" (comme avec les mobicarte & cie chez nous d'ailleurs).
    Je me suis trompé ! Apparemment :
    "This phone comes bundled with a Prepay SIM with $10 Text Pack on first Top Up." Pour un téléphone Samsung à 39$ !

    C'est Top !

  12. #52
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de AntoineGray
    Je me suis trompé ! Apparemment :
    "This phone comes bundled with a Prepay SIM with $10 Text Pack on first Top Up." Pour un téléphone Samsung à 39$ !

    C'est Top !
    Oui, c'est ce que j'avais eu : 39 $ téléphone Samsung + sim. Mais, au final, sur le ticket de caisse en magasin, c'était écrit : téléphone 29 $ ; sim 10 $.

  13. #53
    Avatar de charlix14
    charles 39 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Pour ceux qui ont un téléphone débloqué, la carte sim est gratuite avec une simple recharge à 20$, de plus ils offrent 5 minutes d'appel gratuits vers l'international. Le vendeur m'a indiqué que la carte sim était gratuite pour tous les voyageurs, pas eu besoin de demander quoi que ce soit.
    ps: offre vu dans un magasin 2° sur queen street à Auckland


  14. #54
    Avatar de plue82
    36 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    6
    pour 2° sachez que pour verifier votre messagerie vous payez aussi en prepaid !!!
    2degrees - Prepay Plus - NZ's only Prepay Plan with Carryover Minutes

  15. #55
    Avatar de marcss1n
    Marc-Antoine 41 ans

    Location
    Melbourne, Victoria, Australie
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Je vous conseille Vodafone en lieu et place de 2Degrees. 2Degrees utilise le réseau de Vodafone (en roaming) à la manière de Free qui passe par le réseau Orange en France quand les antennes Free ne couvre pas.

    J'ai été assez embêté par la qualité de service de 2Degrees, pour le même prix que Vodafone ça ne vaut pas la peine d'aller chez cet opérateur.

    Vodafone propose un Femtocell, un module 3G a connecter sur votre box qui va vous permettre de recevoir du réseau 3G si vous n'avez pas de couverture de votre domicile. Forcement avec 2Degrees ça ne marche pas, il faut être chez Vodafone (l'accord d'itinérance entre les deux fournisseurs ne doit pas couvrir cet usage).

    Et le classique coup des TXT qui ne sont pas toujours envoyés/reçus quand on est chez 2Degrees. Je n'habitai pas Auckland mais Waikato District ce n'est pas la zone pour autant et j'en ai eu des soucis avec 2Degrees.

    On peut changer son opérateur en gardant son numéro, je ne savais pas ça au moment où je l'ai fais :'(. C'est gratuit et ça va vite.

    En plus Vodafone propose des formules 2h d'appel vers les numéros fixes dans le monde pour pas cher, utile quand vous être en train de déménager d'un endroit à l'autre et que vous voulez appeler en France. J'utilisai la voIP free via un logiciel sur Android, mais il faut avoir accès à internet donc pas toujours évident.

  16. #56
    Avatar de cissous13
    Cyril 37 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    10
    Tout a fait! Moi je suis actuellement sur great barrier Island et seul vodafone marche très bien et en 3G


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  17. #57
    Avatar de jeremy11
    Jérémy 33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde, je ne sais pas si la question a été posée précédemment, mais j'aurai aimé savoir si les portables sfr francais fonctionnent avec une carte sim NZ une fois sur place?

  18. #58
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de jeremy11
    Bonjour tout le monde, je ne sais pas si la question a été posée précédemment, mais j'aurai aimé savoir si les portables sfr francais fonctionnent avec une carte sim NZ une fois sur place?
    S'ils sont débloqués, oui. Ça peut aussi dépendre du modèle du portable (bi-bande, tri-bande, etc.).

  19. #59
    Avatar de Rouquoux
    Aurélien 40 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    16
    Bonjour, j'ai un bi bande : chez Darty on m'a dit que ça ne fonctionnait pas en NZ. Mais sur internet j'ai lu que c'était OK. À 15€ le bidule j'ai tenté ma chance.
    Vous avez quoi sur place ?

    Sent from my ASUS Transformer Pad TF300T using pvtistes.net mobile app

  20. #60
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de Rouquoux
    Vous avez quoi sur place ?
    J'ai un Samsung GT-E1081T GSM dual band (coûte environ 20 $) qui fonctionne en Europe, en Asie et en Nouvelle-Zélande (zones testées, il fonctionne peut-être ailleurs...).

Page 3 sur 7 1 2 3 4 5 ...