1. #81
    Avatar de Lohra
    35 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    7
    Je me permets de faire un up de la conversation !

    J'ai trouvé l'opérateur Skinny Mobile, les personnes sur place, vous avez des retours sur la couverture, les prix et la durée des recharges etc ? Est ce que ça vaut seulement le coup d'y jeter un oeil ?

    Merci !

    https://www.skinny.co.nz


  2. #82
    Avatar de ChaVieneta
    Charlène 33 ans

    Location
    Saint-Vit, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Hello tout le monde! 😃

    Peut-être que je vais poser une question bête mais je préfère être sûre ^^
    Est-il possible d'acheter une NANO Sim en Nouvelle Zélande?

    Merci beaucoup!


  3. #83
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Message de ChaVieneta
    Est-il possible d'acheter une NANO Sim en Nouvelle Zélande?
    Surement, les téléphones fonctionnent de la même façon partout dans le monde
    Tu vas dans une boutique d'un opérateur et tu leur demandes, je suis certain qu'ils en ont.

  4. #84
    Avatar de ChaVieneta
    Charlène 33 ans

    Location
    Saint-Vit, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de Mat
    Surement, les téléphones fonctionnent de la même façon partout dans le monde
    Tu vas dans une boutique d'un opérateur et tu leur demandes, je suis certain qu'ils en ont.
    OK! Merci pour ta réponse rapide!

  5. #85
    Avatar de MariamaMasao
    Mariama 36 ans

    Location
    Melbourne Victoria, Australie
    Messages
    94
    Likes reçus
    36
    Pour répondre à la question sur Skinny, je me suis renseignée aussi car ils semblent proposer des combos packs plutôt intéressants. Le Carryover combo, qu'on retrouve chez presque tous les opérateurs, y est le moins cher car à 16$: incluant 500Mo de data, 100min d'appel vers NZ et Australie, SMS illimités vers NZ et Australie, et appels illimités vers les numéros Skinny.
    En grande consommatrice de data, ils ont un combo à 26$ de 300 minutes d'appel vers NZ et Oz, SMS illimités vers NZ et Oz, 1GB de data, et appel illimités vers les mobiles Skinny. Ils utilisent par ailleurs le réseaux Spark, opérateur historique, donc je pense qu'ils couvrent plutôt pas mal le territoire. J'ai un ami kiwi qui est chez cet opérateur et il en est très content. Seul hic pour nous les expat', leurs international rates vers la France sont exhorbitants ! 1,39$ la minute vers fixe et mobile, et 20c le SMS ! Ils affichent même pas le cout d'un MMS donc bon... Ceux qui opteront pour Skinny devront surement passer par Skype, Viber ou Whatsapp pour joindre la France ^^
    Skinny Combo
    Skinny International Rates

    Du coup, je me suis tournée vers Spark pour voir leur offre. Il se trouve qu'ils ont, comme la plupart des concurrents, un carryover combo à 19$ (donc plus cher que Skinny), qui comprend 100min d'appel et SMS illimités vers la NZ uniquement (l'Oz n'est pas inclus ici!), 500Mb de data complétés par 1Gb de data par jour gratuit en freewifi. Sachant qu'ils ont plus de hotspots dans le pays que leurs concurrents, c'est plutôt pas mal. Un vrai plus ! Pour 10$ de plus vous avez un combo de 150min, et 750Mo, avec un packs Spotify Premium. De plus, ces deux combos s'accompagnent d'offres de réduction sur des places de spectacles, concerts, ciné... Une sorte de bon plan à la Virgin Mobile qui peut s'avérer sympathique (après, reste à voir de quel genre de spectacles il est question lol). Cela reste tout de même plus cher que Skinny Mobile.
    Spark Carryover Combo
    Top Up dispo au montant de votre choix genre 10, 20, 30$, etc., mais pas de packs data, packs SMS ou packs calls visiblement... Pas qui permettent d'appeler vers la France non plus bien qu'ils aient des Extras pack vers l'Inde, l'Oz, ou la Chine. Et oui, nous sommes des laissés pour compte. Impossible d'ailleurs de trouver leur International Rates, c'est pas faute d'avoir cherché !

    Maintenant, en retournant chez 2Degrees pour un petit comparatif aux derniers tarifs en vigueur, on retrouve un Carryover combo à 19$ avec les mêmes services que Spark (hors offre bon plan), donc 500Mo de data, et 100 min d'appel et SMS illimités vers NZ et Australie (tandis que Spark ne dessert avec son Carryover à 19$ que la NZ). On retrouve cette fois par contre les appels illimités vers les numéros 2Degrees (comme chez Skinny) qu'on n'avait pas chez Spark. Un autre Carryover à 19$ aussi propose lui 200min et SMS illimités, mais pas de data. Il y en adouc pour tous les goûts
    Bon point supplémentaire chez 2Degrees: leur pack spécial International, qui comprend les fixes Français parmi une liste d'une vingtaine de destinations, à 10$ pour 300min ! Pour 10$ également, il y a un pack de 300Mo de data.
    2Degrees Carryover combos
    2Degrees value packs
    Enfin, leur International Rates restent tout à fait respectables car on a 44c la minute vers fixe et mobile en France, 9c le SMS et 50c le MMS. Loin devant Skinny en terme de prix ! On descend même à 22c la minutes avec un Top Up monthly !
    2Degrees International Rates

    Pour finir, pour être fair-play, j'ai été voir Vodafone On a là aussi un Carryover Combo à 19$ incluant 500Mo de data, 100min vers la NZ et l'Oz, SMS illimités vers NZ et Oz, et la 4G rapide... quand y en, lolilol! Parce que visiblement y en a qui la cherche XD (je rirais moins quand je serais en arrivée en NZ je pense ^^"). Enfin, ils offrent les free-weekends d'appel vers les mobiles Vodafone. Rappelons que Skinny et 2Degrees sont illimités et gratuits 24/7 vers les mobiles qu'ils desservent respectivement ! Donc là déjà, Vodafone est à peine plus intéressant que Spark. Enfin, ce combo inclut les mystérieux Fantastic Fridays, qui se révèlent être une sorte de journée bon plan façon Spark, avec des remises et promos sur de la billetterie notamment et sur leurs extras packs (ici appelés Add-on et Boost).
    Pour 10$ de plus, vous pouvez avoir le Carryover à 200min d'appel et 1Gb de data.
    Pour les Boosts donc (réservés au Carryover 19$ et 29$), vous pouvez ajouter des datas ou des minutes d'appel à partir de 3$, la durée de validité allant de 1 jour à 1 mois en fonction du montant.
    Vodafone - prepay carryovers
    Vodafone - prepay boosts

    Coté cartes prépayées (genre de celles qu'on trouve dans les Taxi-Phone en France, pour les habitués), Spark a sorti Yabba, qui permet d'appeler la France pour 10c sur fixe et 30c sur les mobiles (prix divisés par deux si on passe par l'appli mais autant utiliser Viber alors...).
    Yabba prepaid phone-card
    Le concurrent Talk4Less offre lui le même genre de services (appli mobile aussi) à des prix légèrement différents : 4,5c vers un fixe en France, 40c vers un mobile.
    Talk4Less prepaid phone-card

    Voilà pour ce petit pavé comparatif J'espère que ça vous sera utile !! *a perdu 40 minutes de sa vie*

    PS : Pour les Nano-Sim, on en trouve en NZ, sisi ! C'est 5$ la sim chez 2Degrees. Vodafone les fait aussi, mais pas de prix précisé sur le site, il faut les contacter pour plus d'infos. 1$ chez Skinny mais la mention "only works with Skinny compatible device" me fait peur. Il faut rentrer votre numéro d'IMEI pour savoir si c'est bon pour vous ! Spark fait aussi les nano sim, qu'on peut se procurer en boutique ou (visiblement) au moment de la commande en ligne; leur tarif affiché est de 5$.

    xoxo


  6. #86
    Avatar de CharlotteBZR
    Charlotte 29 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Salut !

    Perso, je cherche un forfait tout simple (type forfait à 2€ de Free) avec seulement quelques minutes d'appel en NZ, SMS et MMS illimités. Je n'ai pas de smartphone donc Internet ne me servira pas . Que pouvez-vous me conseiller ?

    Merciiiii

  7. #87
    Avatar de MariamaMasao
    Mariama 36 ans

    Location
    Melbourne Victoria, Australie
    Messages
    94
    Likes reçus
    36
    Message de CharlotteBZR
    Salut !

    Perso, je cherche un forfait tout simple (type forfait à 2€ de Free) avec seulement quelques minutes d'appel en NZ, SMS et MMS illimités. Je n'ai pas de smartphone donc Internet ne me servira pas . Que pouvez-vous me conseiller ?

    Merciiiii
    Je viens de jeter un oeil chez 2Degrees et il semble que la plupart de leurs forfaits aient beaucoup évolués : ils se sont davantage alignés sur nous pour ce qui est des contrat avec engagement (courte durée) de la conso data avec un forfait premier prix à 29$ désormais qui comprend d'office 750mo, 300min, sms et mms illimités sur la NZ et l'Australie. Perso, ça me va aussi bien, j'aime bien avoir de la marge pour les data...
    Bien sûr, les forfait Prepay au moins dont j'ai parlé plus haut sont toujours d'actualité.

    Pour répondre à ta question CharlotteBZR, ils ont un forfait à 8$ avec 60mi d'appel et 250 sms vers la NZ et l'Australie. Je te conseille de jeter un oeil chez les autres principaux fournisseurs mais je pense que tu trouveras que des forfaits dans ces eaux là. Perso, je trouve que quand t'as pas de data (pas de whatsapp, viber ou facebook messenger...) et si peu de SMS, ça vaut pas franchement le coup. Mais tu connais mieux tes besoins et habitudes de conso je pense ^^
    Désolée en tout cas pour la réponse très tardive :/ J'avais pas vu cette notification !

  8. #88
    Avatar de Guigz25
    Guillaume 35 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai une petite question concernant les forfaits mobile 3G en NZ. Est-il possible de réaliser un partage de connexion entre son mobile et son PC avec les forfaits classiques des différents opérateurs ? J'aimerais pouvoir accéder à un internet sur mon PC grâce à à mon téléphone connecté en 3G. Est-ce qu'il y a un supplément à payer ?

    Merci d'avance

  9. #89
    Avatar de MariamaMasao
    Mariama 36 ans

    Location
    Melbourne Victoria, Australie
    Messages
    94
    Likes reçus
    36
    Techniquement en France tu peux le faire grâce à ton telephone, si y a l'option dessus. Il te faut juste un forfait data adapté. Ici en NZ ça doit etre pareil. En tout cas ça marchait en Australie pour ma pote. Si tu telephone peut faire routeur alors prend un forfait avec beaucoup de data et c'est parti !


  10. #90
    Avatar de Guigz25
    Guillaume 35 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de MariamaMasao
    Techniquement en France tu peux le faire grâce à ton telephone, si y a l'option dessus. Il te faut juste un forfait data adapté. Ici en NZ ça doit etre pareil. En tout cas ça marchait en Australie pour ma pote. Si tu telephone peut faire routeur alors prend un forfait avec beaucoup de data et c'est parti !
    C'était l'idée !
    Mais effectivement en France, cela dépend de ton forfait (et du téléphone bien sur mais c'est le cas pour moi). Du coup je me demandais si c'était possible avec les offres carryover classiques à 20$ ... Impossible de trouver l'info sur le site.
    Merci pour les précisions en tous cas.

  11. #91
    Avatar de MariamaMasao
    Mariama 36 ans

    Location
    Melbourne Victoria, Australie
    Messages
    94
    Likes reçus
    36
    Tiens d'ailleurs il me semble aussi avoir vu des clés 3G chez 2Degrees si ca t'interesse ^^

  12. #92
    Avatar de DamDam
    Damien 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    4
    Message de MariamaMasao
    Pour répondre à la question sur Skinny, je me suis renseignée aussi car ils semblent proposer des combos packs plutôt intéressants. Le Carryover combo, qu'on retrouve chez presque tous les opérateurs, y est le moins cher car à 16$: incluant 500Mo de data, 100min d'appel vers NZ et Australie, SMS illimités vers NZ et Australie, et appels illimités vers les numéros Skinny.
    En grande consommatrice de data, ils ont un combo à 26$ de 300 minutes d'appel vers NZ et Oz, SMS illimités vers NZ et Oz, 1GB de data, et appel illimités vers les mobiles Skinny. Ils utilisent par ailleurs le réseaux Spark, opérateur historique, donc je pense qu'ils couvrent plutôt pas mal le territoire. J'ai un ami kiwi qui est chez cet opérateur et il en est très content. Seul hic pour nous les expat', leurs international rates vers la France sont exhorbitants ! 1,39$ la minute vers fixe et mobile, et 20c le SMS ! Ils affichent même pas le cout d'un MMS donc bon... Ceux qui opteront pour Skinny devront surement passer par Skype, Viber ou Whatsapp pour joindre la France ^^
    Skinny Combo
    Skinny International Rates

    Du coup, je me suis tournée vers Spark pour voir leur offre. Il se trouve qu'ils ont, comme la plupart des concurrents, un carryover combo à 19$ (donc plus cher que Skinny), qui comprend 100min d'appel et SMS illimités vers la NZ uniquement (l'Oz n'est pas inclus ici!), 500Mb de data complétés par 1Gb de data par jour gratuit en freewifi. Sachant qu'ils ont plus de hotspots dans le pays que leurs concurrents, c'est plutôt pas mal. Un vrai plus ! Pour 10$ de plus vous avez un combo de 150min, et 750Mo, avec un packs Spotify Premium. De plus, ces deux combos s'accompagnent d'offres de réduction sur des places de spectacles, concerts, ciné... Une sorte de bon plan à la Virgin Mobile qui peut s'avérer sympathique (après, reste à voir de quel genre de spectacles il est question lol). Cela reste tout de même plus cher que Skinny Mobile.
    Spark Carryover Combo
    Top Up dispo au montant de votre choix genre 10, 20, 30$, etc., mais pas de packs data, packs SMS ou packs calls visiblement... Pas qui permettent d'appeler vers la France non plus bien qu'ils aient des Extras pack vers l'Inde, l'Oz, ou la Chine. Et oui, nous sommes des laissés pour compte. Impossible d'ailleurs de trouver leur International Rates, c'est pas faute d'avoir cherché !

    Maintenant, en retournant chez 2Degrees pour un petit comparatif aux derniers tarifs en vigueur, on retrouve un Carryover combo à 19$ avec les mêmes services que Spark (hors offre bon plan), donc 500Mo de data, et 100 min d'appel et SMS illimités vers NZ et Australie (tandis que Spark ne dessert avec son Carryover à 19$ que la NZ). On retrouve cette fois par contre les appels illimités vers les numéros 2Degrees (comme chez Skinny) qu'on n'avait pas chez Spark. Un autre Carryover à 19$ aussi propose lui 200min et SMS illimités, mais pas de data. Il y en adouc pour tous les goûts
    Bon point supplémentaire chez 2Degrees: leur pack spécial International, qui comprend les fixes Français parmi une liste d'une vingtaine de destinations, à 10$ pour 300min ! Pour 10$ également, il y a un pack de 300Mo de data.
    2Degrees Carryover combos
    2Degrees value packs
    Enfin, leur International Rates restent tout à fait respectables car on a 44c la minute vers fixe et mobile en France, 9c le SMS et 50c le MMS. Loin devant Skinny en terme de prix ! On descend même à 22c la minutes avec un Top Up monthly !
    2Degrees International Rates

    Pour finir, pour être fair-play, j'ai été voir Vodafone On a là aussi un Carryover Combo à 19$ incluant 500Mo de data, 100min vers la NZ et l'Oz, SMS illimités vers NZ et Oz, et la 4G rapide... quand y en, lolilol! Parce que visiblement y en a qui la cherche XD (je rirais moins quand je serais en arrivée en NZ je pense ^^"). Enfin, ils offrent les free-weekends d'appel vers les mobiles Vodafone. Rappelons que Skinny et 2Degrees sont illimités et gratuits 24/7 vers les mobiles qu'ils desservent respectivement ! Donc là déjà, Vodafone est à peine plus intéressant que Spark. Enfin, ce combo inclut les mystérieux Fantastic Fridays, qui se révèlent être une sorte de journée bon plan façon Spark, avec des remises et promos sur de la billetterie notamment et sur leurs extras packs (ici appelés Add-on et Boost).
    Pour 10$ de plus, vous pouvez avoir le Carryover à 200min d'appel et 1Gb de data.
    Pour les Boosts donc (réservés au Carryover 19$ et 29$), vous pouvez ajouter des datas ou des minutes d'appel à partir de 3$, la durée de validité allant de 1 jour à 1 mois en fonction du montant.
    Vodafone - prepay carryovers
    Vodafone - prepay boosts

    Coté cartes prépayées (genre de celles qu'on trouve dans les Taxi-Phone en France, pour les habitués), Spark a sorti Yabba, qui permet d'appeler la France pour 10c sur fixe et 30c sur les mobiles (prix divisés par deux si on passe par l'appli mais autant utiliser Viber alors...).
    Yabba prepaid phone-card
    Le concurrent Talk4Less offre lui le même genre de services (appli mobile aussi) à des prix légèrement différents : 4,5c vers un fixe en France, 40c vers un mobile.
    Talk4Less prepaid phone-card

    Voilà pour ce petit pavé comparatif J'espère que ça vous sera utile !! *a perdu 40 minutes de sa vie*

    PS : Pour les Nano-Sim, on en trouve en NZ, sisi ! C'est 5$ la sim chez 2Degrees. Vodafone les fait aussi, mais pas de prix précisé sur le site, il faut les contacter pour plus d'infos. 1$ chez Skinny mais la mention "only works with Skinny compatible device" me fait peur. Il faut rentrer votre numéro d'IMEI pour savoir si c'est bon pour vous ! Spark fait aussi les nano sim, qu'on peut se procurer en boutique ou (visiblement) au moment de la commande en ligne; leur tarif affiché est de 5$.

    xoxo
    En plus de mon like, j'écris car...ton rapport est top et fait un beau panorama des offres.
    Finalement, tu as pris quoi?
    Je suis arrivé hier et j'hésite entre Vodafone et Spark à 19 euros. Car il est vrai que je vois partout des bornes Spark et le 1G free par jour me semble intéressant. A voir la portée car si on doit rester à la cabine c'est moins cool !
    Dernière modification par DamDam ; 23/10/15 à 05:04. Motif: Message x3 à cause du wifi de la library ;)

  13. #93
    Avatar de MariamaMasao
    Mariama 36 ans

    Location
    Melbourne Victoria, Australie
    Messages
    94
    Likes reçus
    36
    Message de DamDam
    En plus de mon like, j'écris car...ton rapport est top et fait un beau panorama des offres.
    Finalement, tu as pris quoi?
    Je suis arrivé hier et j'hésite entre Vodafone et Spark à 19 euros. Car il est vrai que je vois partout des bornes Spark et le 1G free par jour me semble intéressant. A voir la portée car si on doit rester à la cabine c'est moins cool !
    J'ai pris 2Degrees car ils bossent avc le gvt donc dans quasi tous les lieux publics tu as un super reseau wifi. Et chez eux y a le top up 300 min sur les fix francais : parfait que tu captes pas assez pour internet (viber et compagnie) mais juste assez pour un appel ^^. Donc 2Degrees à 19$ par mois avec 100 min d'appel, illimite vers les 2Degrees, sms et mms illimites vers NZ et Oz, 500mo de data ^^
    Dernière modification par MariamaMasao ; 25/10/15 à 09:28.

  14. #94
    Avatar de DamDam
    Damien 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    4
    Message de MariamaMasao
    J'ai pris 2Degrees car ils bossent avc le gvt donc dans quasi tous les lieux publics tu as un super reseau wifi. Et chez eux y a le top up 300 min sur les fix francais : parfait que tu captes pas assez pour internet (viber et compagnie) mais juste assez pour un appel ^^. Donc 2Degrees à 19€ par mois avec 100 min d'appel, illimite vers les 2Degrees, sms et mms illimites vers NZ et Oz, 500mo de data ^^
    J'ai eu un peu de mal à comprendre le "top-up" (recharge en gros) mais 19$ par mois + 10$ avec le top-up vers la France, c'est ça?

    Je vais vérifier le cout vers la France pour Vodafone. Déjà abordé dans les pages précédentes mais cela a peut-être changé.
    EDIT: $1.43 par minute pour Vodafone même s'il y a une offre $2 pour 1h d'appel.


  15. #95
    Avatar de CaroChezLesKiwis
    Caroline 32 ans

    Location
    Wellington, Nouvelle-Zélande
    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    Message de MariamaMasao
    J'ai pris 2Degrees car ils bossent avc le gvt donc dans quasi tous les lieux publics tu as un super reseau wifi. Et chez eux y a le top up 300 min sur les fix francais : parfait que tu captes pas assez pour internet (viber et compagnie) mais juste assez pour un appel ^^. Donc 2Degrees à 19€ par mois avec 100 min d'appel, illimite vers les 2Degrees, sms et mms illimites vers NZ et Oz, 500mo de data ^^
    Un grand merci Mariama pour ton comparatif des offres mobiles ! Ca m'a aidé à y voir plus clair, et du coup je vais prendre comme toi le Carryover combo à 19NZ$ chez 2degrees et de temps en temps un International Chat Pack à 10NZ$ pour appeler en France


  16. #96
    Avatar de Charlie911
    Laura 39 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Petite question, en allant voir les offres de Spark on voit bien leur offre pre-paid à 19$ avec 100 min, SMS illimités et 500mo mais par contre apparemment c'est par mois alors que je pensais qu'une fois que tout le crédit était épuisé on rachetait un top-up et c'était reparti.
    J'ai l'impression d'avoir loupé un truc.
    Merci

  17. #97
    Avatar de matthieumoncel
    Matthieu 36 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Tout comme @Charlie911 je me pose la question de ce qu'est le prepaid, un abonnement ou une espece de carte a recharger.

    merci

  18. #98
    Avatar de Xelou
    Alexandra 35 ans

    Location
    Helensville, Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    209
    Likes reçus
    83
    Je crois que le prépaid est à repayer tous les mois. Je ne sais pas comment ça se passe chez spark, mais c'est comme ça chez vodafone. Ou alors on a nous aussi loupé un truc.

    Sinon vous pouvez aussi aller vous présenter dans le topic adéquat, c'est sympa avant de poser des questions


  19. #99
    Avatar de MariamaMasao
    Mariama 36 ans

    Location
    Melbourne Victoria, Australie
    Messages
    94
    Likes reçus
    36
    Le principe des forfaits prépayés est le même que pour mobicarte: vous achetez la SIM, vous rechargez, c'est aussi simple que ça, y a pas de piège. La différence c'est que contrairement à la France où vous devez aller au tabac du coin, à l'épicerie arabe ou autre pour racheter des unités, ici tout se fait par internet ou par sms, voire en boutique si vous voulez. Vous avez un compte client lié à votre numéro de téléphone (pas besoin de fournir adresse ou quoi que ce soit) que vous rechargez à volonté.

    Le top-up, qui signifie littéralement "ajouter, cumuler, empiler", vous permet de cumuler les différents crédits d'unités : appels, sms, data...

    EX: vous optez comme moi pour le pack carryover 19$ de 2Degrees, avec 100 minutes d'appel vers NZ et Oz, 500mo de data, sms illimités vers NZ et OZ.
    Vous allez chez le marchand, vous achetez votre sim, et vous créditez votre compte de 20$ (crédit minimum, ensuite c'est par tranche de 10$). Avec, vous achetez votre carryover 19$, il vous reste 1$ de crédit. Vous craquez votre slip sur youtube et une semaine plus tard vous avez besoin de data donc vous créditez votre compte de 20$ de plus, ce qui porte votre solde à 21$, et vous achetez un top-up data à 1GB pour 10$, il vous reste donc 11$. En cours de route, vous voulez appeler papi et mami alors vous prenez le pack 300min vers les fixes internationaux pour 10$, il vous reste 1$. Vous avez ensuite envie de reprendre un mois de carryover à 19$, vous recréditez de 30$ (soyons fous). 31$ moins 19$ pour le carryover, ca vous laisse 12$ de crédit.

    A noter :
    - le crédit vous sert à payer vos top-up mais aussi à payer des prestations spécifiques genre appels vers lignes payantes, mms, excès d'utilisation de data...
    - vous pouvez créditer votre compte client à tout moment via l'application android ou iPhone de votre fournisseur, via votre compte client en ligne, ou via les boutiques et revendeurs présents un peu partout sur le territoire,
    - le terme monthly carryover signifie que d'un mois sur l'autre vous concervez votre excédant d'unités (data, minutes d'appel, sms...) il n'y a pas de péremption sinon la résiliation de votre ligne,
    - le terme monthly se réfère aussi au fait qu'ils se sont basés sur différents modèles de consommation mensuelle pour concevoir leurs différents packs de carryover, et vous offrent donc l'option renouvellement automatique mensuel (toujours sans engagement) de votre carryover, à condition bien sûr que votre compte client soit suffisamment créditeur le jour du renouvellement, sinon vous devrez le faire manuellement.

    Pas de piège, tout est simple. Plus simple qu'en France encore. C'est exactement le même principe. Je peux pas faire plus détaillé comme explication, désolée ^^" XD
    Dernière modification par MariamaMasao ; 23/11/15 à 23:35.


  20. #100
    Avatar de Charlie911
    Laura 39 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup MariamaMasao! C'est très détaillé et très utile pour ceux qui comme moi n'ont jamais utilisé de mobicartes.


Page 5 sur 7 ... 3 4 5 6 7