1. #121
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Namkaa
    Forfaits téléphoniques : quel opérateur?

    Bonjour,

    Je cherches à me renseigner sur les forfaits téléphoniques pour la Nouvelle-Zélande et j'ai entendu parler notamment de 2degrees et Vodafone. J'ai eu une carte sim gratuite 2degrees via mon abonnement à ma carte BBH, mais j'ai entendu dire qu'avec cet opérateur, ça ne captait pas partout, notamment sur l'ile du Sud et que Vodafone était mieux pour ça.

    Est-ce que quelqu'un peut confirmer ?

    Et est-ce qu'il existe des forfaits à la carte avec des recharges ou faut-il forcément passer par un forfait mobile au mois.
    Et enfin, est-ce que les forfaits comprennent un accès internet?

    Merci pour vos retours

    Noémie
    Salut Noémie,

    Tu trouveras surement des réponses ici:
    Préparer son arrivée en Nouvelle-Zélande - Page 11 of 11 - pvtistes.net
    et puis sinon je vais demander @Helene


  2. #122
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Salut !

    Il n'y a que dans les Catlins où personne ne capte, pratiquement, que j'ai eu des soucis avec 2degrees. Sinon, rien à redire.
    Il y a des recharges, pas besoin d'abonnement au mois, tu crédites ce que tu veux et en fonction de ce que tu choisis comme montant tu as différentes options, plus ou moins de communications, plus ou moins d'internet...

    J'ai déplacé ton message dans une discussion traitant déjà du sujet, pour éviter de multiplier les discussions inutilement.
    Je te laisse lire les messages précédents.
    Dernière modification par Helene ; 24/01/17 à 21:59.

  3. #123
    Avatar de Flodrey
    Flodrey 32 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous,

    Le départ en NZ approche et j'ai un gros doute par rapport à mon téléphone portable là-bas:

    En gros, je veux amener mon téléphone portable (débloqué) et acheter une carte sim néo-zélandaise sur place + carte prépayée.


    J'ai un forfait sans engagement B AND YOU en France, je peux donc le résilier facilement. Le problème est que j'ai une escale de 10 jours à Bali avant mon arrivée en NZ.

    Cela veut donc dire que je serai injoignable pendant mes 10 jours d'escale?
    Peut-on donner une date précise de résiliation à notre opérateur français? Date qui correspondrait à mon premier jour en NZ et qui me permettrait de garder ma ligne à Bali.
    Est-ce que quelqu'un s'est déjà retrouvé dans cette situation et comment gérez-vous la passation entre fin de forfait français et début de forfait NZ?

    Merci beaucoup pour vos réponse!

  4. #124
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de Flodrey
    comment gérez-vous la passation entre fin de forfait français et début de forfait NZ?
    Personnellement, j'utilise what's app ou skype pour ce type de séjour. Tu peux aussi prendre un carte SIM locale ou une carte téléphone avec des minutes créditées, que tu peux utiliser sur place

  5. #125
    Avatar de ThomasF2
    Thomas 35 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    30
    Message de Flodrey
    Peut-on donner une date précise de résiliation à notre opérateur français? Date qui correspondrait à mon premier jour en NZ et qui me permettrait de garder ma ligne à Bali.
    Est-ce que quelqu'un s'est déjà retrouvé dans cette situation et comment gérez-vous la passation entre fin de forfait français et début de forfait NZ?

    Merci beaucoup pour vos réponse!
    Perso, j'ai résilié une fois sur place via Internet quand j'ai reçu mon numéro NZ. Moins prise de tête que d'essayer de faire coller la fin du forfait FR avec celui de NZ !

  6. #126
    Avatar de julienvincent
    julien 25 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    j'ai une question... Je vais bientôt arriver en nouvelle zélande j'ai le forfait free qui est valable en nouvelle Zélande que je compte utiliser avec mon smartphone pour internet et appeler la France, mais je voulais aussi un numéro local dans un petit téléphone résistant avec grosse batterie...
    Du coup je me demande faut il faire attention au bibande tribande etc ? Les cartes sim prepayés sont elles en gros petit mini ou nano format ?
    et enfin est ce que quelqu'un qui a free (le forfait valable a l'étranger) pourrait me dire ce a quoi on a droit en nouvelle Zélande car c'est pas expliqué dans le détail de l'offre...

    Merci de vos réponses !!

  7. #127
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de julienvincent
    Merci de vos réponses !!
    A priori, bi bande ça marche aussi.
    Pour la taille de la SIM card, ça dépend de chez quoi tu vas
    De mémoire, chez 2degrees elle se découpe.

    La NZ est dans la liste des pays couverts par Free pour l'utilisation à l'étranger : Forfait Free à l’étranger : destinations incluses - Assistance Free Mobile
    et ils précisent désormais :
    "Vos questions sur les destinations incluses[ voir tout ]
    • Combien de jours puis-je utiliser mon Forfait Free depuis les pays inclus à l’étranger ?
    • Toute l’année, désormais. Les appels, SMS/MMS illimités en itinérance internationale depuis les destinations incluses à l'étranger sont valables sous réserve d’une utilisation raisonnable des service"

  8. #128
    Avatar de DimLily
    AnnLise 30 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Je me pose aussi la question de prendre ce forfait Free qui semble quand même vraiment intéressant mais je me demande si ça ne peut pas etre un frein pour un patron. En effet, comme je compte travailler en NZ je me demande si me rappeler sur un n° français ne serait pas un stop pour eux... Qu'en pensez vous?

  9. #129
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de DimLily
    En effet, comme je compte travailler en NZ je me demande si me rappeler sur un n° français ne serait pas un stop pour eux.
    C'est exactement ce que je me dis

  10. #130
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de DimLily
    Qu'en pensez vous?
    Que si j'étais patron, quelqu'un qui ne fait même pas l'effort d'avoir un n° local n'a pas de raison de s'investir plus dans son job que dans sa vie locale... (
    sans compter que du coup, la personne me fait payer à moi, potentiel employeur, le coût d'une communication hors de prix alors qu'elle pourrait avoir une simple carte sim pas chère pour être joignable)

  11. #131
    Avatar de Maureen2b
    35 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour !
    J'ai bien pris le temps de lire tous vos sujets très interressants, qui m'aident bcp pour mon départ en NZ fin décembre.

    Au départ, je voulais avoir mon smartphone (un samsung A3 2016) pour avoir internet quand il y a la wifi
    et acheter un telephone basique (genre nokia) qui tient la la charge !! et acheter une carte sim et créditer 5, 10 ou 20$ pour envoyer des sms et appeler en NZ.

    Mais je vais faire du woofing et je ne pense pas avoir souvent la wifi... et je me dis qu'avoir internet serait peut etre quand même plus pratique.

    J’hésite donc a prendre le pack carryover combo de 2degree. Mais ça serait donc sur mon smartphone ! car sur un nokia il n'y a pas d'accès internet...

    J'ai deux questions:
    Comment désactiver l'auto-renew de ce pack ?

    Est ce que si j'ai quand même mon nokia, je peux passer la carte sim de mon smarphone au nokia en gardant les même offres du pack (sms, appels) ?

    Merci d'avance !

  12. #132
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Maureen2b
    Bonjour !
    J'ai bien pris le temps de lire tous vos sujets très interressants, qui m'aident bcp pour mon départ en NZ fin décembre.

    Au départ, je voulais avoir mon smartphone (un samsung A3 2016) pour avoir internet quand il y a la wifi
    et acheter un telephone basique (genre nokia) qui tient la la charge !! et acheter une carte sim et créditer 5, 10 ou 20$ pour envoyer des sms et appeler en NZ.

    Mais je vais faire du woofing et je ne pense pas avoir souvent la wifi... et je me dis qu'avoir internet serait peut etre quand même plus pratique.

    J’hésite donc a prendre le pack carryover combo de 2degree. Mais ça serait donc sur mon smartphone ! car sur un nokia il n'y a pas d'accès internet...

    J'ai deux questions:
    Comment désactiver l'auto-renew de ce pack ?

    Est ce que si j'ai quand même mon nokia, je peux passer la carte sim de mon smarphone au nokia en gardant les même offres du pack (sms, appels) ?

    Merci d'avance !
    Salut,
    Alors pour le passage de la carte SIM de ton smartphone à ton Nokia, ça ne devrait poser aucun souci en soit. Toutefois, il faut prendre en compte la taille de la carte SIM qui pourrait être différente d'un téléphone à une autre : SIM normale, micro SIM ou nano SIM.

    Pour stopper l'auto-renew, je suis allée voir sur le site de 2degrees et ils disent que tu dois envoyer un texto STOP et le nom de ton pack carryover combo au numéro 233.

    Sur la page précédent, Alexandre expliquait sur un message que pour faire stopper l'offre, on lui avait dit d'envoyer la phrase suivant au numéro 233 :
    STOP 19CARRY

    Donc tu envois un texto au 233 en écriant STOP 19CARRY et ça devrait alors stopper l'offre.

    Et pour le réactiver, si j'ai bien compris, tu devras renvoyer un texto en écrivant : buy 19Carry au numéro 233 pour le relancer.

    Tu peux aussi apparemment le gérer en ligne sur "Your 2degrees" ou sur l'application 2degrees mobile app installée sur ton mobile (à télécharger ici : 2degrees Mobile App | 2degrees Mobile).

  13. #133
    Avatar de Maureen2b
    35 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Oriant
    Si tu l'achètes directement en boutique (d'un opérateur) tu peux leur demander un reçu/facture en leur donnant une adresse ils devraient pouvoir faire ça

    Je suis arrivé il y a 2 semaines, et si c'est flou pour certains c'est bien parce qu'en fait les opérateurs poussent à la consommation avec leurs histoires de packs à choisir, qui ne durent que 30j max, et souvent avec l'auto-renew activé, donc en gros c'est exactement comme un forfait mensuel... donc pas vraiment intéressant (d’un point de vue économique) si on veut juste une ligne mobile NZ en s'en servant que très peu (juste besoin pour être joignable, urgences ou autre).

    On peut rester dans le prepaid, avec juste le crédit mis au départ (qui sert à payer un pack, et ses possibles auto-renew ensuite...), puisque ce crédit est valable un an! De ce crédit est donc retranché le prix d'un éventuel pack choisi, ou tout simplement la conso perso ponctuelle (appels, sms, data), suivant les tarifs en vigueur.

    Bref achat de la carte sim 5$ (généralement), mettre le crédit minimum demandé genre 10, 15 ou 20$, refuser leurs histoires de pack et basta tu peux tenir pendant un an avec le crédit si t’utilises que très rarement… les tarifs à ce jour (avec le prepaid), pour minutes, sms et 1Mo (dans l'ordre):

    2°: 0,44 - 0,20 - 0,50
    Skinny: 0,20 - 0,20 - 0,20
    Spark : 0,49 - 0,20 - 0,30
    Vodafone : 0,20 - 0,01 - 0,20

    Pour être encore plus clair, par exemple tu as choisi 2°, tu as mis 10$ de crédit (utilisable pour une année), t'envoies 5 sms, tu n'a plus que 9$ de crédit (encore valable pendant un an).

    Dans le même système, ponctuellement si tu as un besoin pendant un moment donné, bah tu peux choisir un pack (c'est l'idée à la base, et non pas d'avoir des forfaits mensuels à payer), pack dont tu auras 30j pour l'utiliser entièrement sinon ça se perd (sauf certaines formules pack auto-renew qui reportent ce qui reste du pack précédent). Et bien sûr désactiver l'auto-renew sinon dès la fin t'es forcé de reprendre encore ce pack (alors que t'en as ptet plus besoin)! Enfin t'es forcé et ça l'active si tu as suffisamment de crédit pour l'acheter... les packs s'achètent par sms ou online via ton compte perso, et ne durent bien que 30j au max!

    Le crédit se recharge bien quand on veut (on appelle ça un "top up"), dans n'importe quel magasin/boutique (les autocollants sur les vitres le disent si ok) ou online, et reste valable pendant un an. Je dis bien tu le recharges quand tu veux, et pas forcément tous les mois (sauf si tu as un pack avec auto-renew à payer tous les 30j, ou sauf si tu as mis 100$ de crédit dès le début pour couvrir 10 mois d'un pack mensuel à 10$ par ex).

    Bref moi j'ai pris 2° car il offre des mini pack, qui restent donc pratiques et pas cher... j'ai zéro minute pour appeler, si je dois le faire (à priori très très rarement) ça prendra sur le reste de mon crédit. Donc là j'ai pris le pack 150Mo+sms illimités en NZ pour 10$, valable que pendant 30 jours, pour test. Bien sûr j'ai désactivé l'auto-renew. Quand ça finira je verrai suivant mes besoins à ce moment là (vu que je bouge un peu), mais j'ai vu qu'il y a un pack mieux à 6$ pour juste 100 Mo (valable 30j), vu que j'utilise + whatsapp que les sms, ça m'a l'air pas mal... attention les mini packs ne sont parfois valables que 7j (suivant les opérateurs), ou carrément des add-on (il faut donc avoir un pack mensuel d'abord, c'est le cas pour Skinny).

    Les packs mensuels de Data chez 2° sont ensuite 10$ pour 300 Mo, 20$ pour 1Go, 50$ pour 3 Go! Pour ces derniers gros volumes, c'est - cher avec Skinny, Spark ou Vodafone.

    Enfin pour les packs formules appels-sms-data, chez Vodafone (pack flexibles que chacun défini) le minimum c'est 11$ pour 100 Mo, 50 sms et 50 min. Skinny a une petite version "starter" de 100 Mo, sms illimités et 30 min d'appels en NZ, pour 9$ (pack valable 30j) + des add-on datas de 10$ 500 Mo, 15$ 1Go, 25$ 2Go. Enfin la fameuse formule proposée par 2° et Spark à 19$, et par Skinny à 16$, c'est les 100 min d'appels vers NZ et Australie (sauf Spark, que NZ), sms illimités vers NZ et Australie (sauf Spark que NZ) et 500 Mo + appels gratuits illimités vers numéros du même opérateur pour 2° et Skinny.

    Sur ton compte perso (online) avec 2° ça te dit bien ton crédit $ restant jusqu'à telle date de l'année suivante, et pareil du crédit spécifique (minutes, sms ou data) que tu as via un pack choisi, par ex pour moi :

    You're currently on our Prepay Plus rate plan.
    Your current balances

    Prepay Credit (10.00 $NZ expiring on 12 November 2017) 10.00 $NZ
    Texts (Unlimited Text* expiring on 12 December 2016) Unlimited Text*
    NZ Data (85.76 MB expiring on 12 December 2016) 85.76 MB

    La simcard s'achète en boutique d'opérateur (pour avoir de l'aide avec un vendeur) ou dans n'importe quel magasin, épicerie ou supermarché... pour Skinny c'est obligé vu qu'ils ont pas de boutique (low cost oblige). Pour les anciennes cabines tel reconverties en bornes wifi par Spark, j'ai pas test mais à priori pas besoin d'être chez Spark pour y avoir accès... (d'après ce qu'on m'a dit).

    Voilà pour un tableau assez complet de la situation à ce jour je mettrai quelques autres compte-rendus pour démarches administratives etc.
    Bonjour,

    Je vais peut etre prendre le mini pack 2° à 10$ (150 mo et sms illimités) valable 1 mois.
    Si je précise rien, il y aura l'auto-renew automatiquement? (comme le pack carryover combo à 19$) ?

    Merci !

    Maureen

  14. #134
    Avatar de Aerien
    Adrien 37 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Salut la bande, joyeux un janvier !

    J'ai choisi la version economique en prenant une SIM chez warehouse. J'avais pas besoin de data jusqu'a aujourd'hui, mais la je viens d'en acquerir. J'ai fait la demarche par telephone, j'ai recu un sms de confirmation et c'est bien ecrit 500mb sur mon compte en ligne .. Sauf que ca marche pas = ). J'ai verifie les reglages du telephone, j'ai compare les bandes passantes et la je seche. Si quelqu'un a une piste de reflexion, je suis preneur.
    Ha la bestiole c'est un wiko freddy.

    Bisous !

  15. #135
    Avatar de WendieP
    Wendie

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !
    Je pars bientôt pour la NZ et je commence à me renseigner pour les forfaits mobiles.
    J'ai vu que Free proposait un forfait utilisable à l'étranger (dont la nouvelle-zélande), avec 25GO/mois.
    Est-ce que certain(e)s d'entres vous sont parti(e)s avec ce forfait, et est-ce que vous le conseillez ou la couverture n'est-elle pas assez bonne ?
    Je me dis que si je peux garder mon numéro français et m'éviter une démarche en plus à l'arrivée c'est pas plus mal ^^
    Merci d'avance pour vos réponses !

Page 7 sur 7 ... 5 6 7