Discussion: Internet gratuit

  1. #41
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Hello Thibault

    Merci de ton bon plan: j'ai déplacé ton message dans une conversation qui regroupe toutes les infos de ce genre

  2. #42
    Avatar de JRouhling
    Jules 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    37
    Likes reçus
    9
    Laquelle Cédric ?

  3. #43
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de JRouhling
    Laquelle Cédric ?
    Il parle juste du message précédent qui figure sur la page précédente de la discussion :
    Message de tibot
    salut,

    je partage juste cette info qui me semble bien pratique si on veut internet et de l' Electricité après les heures d'ouverture de la library d'hokitika.

    En effet l'internet reste ouvert et en illimité 7/7j et de l'autre cote de la rue il y a une laverie avec des prises et les portes reste ouverte jusque 21/22h 7/7j.

    hokitika - west coast

    tibot

  4. #44
    Avatar de JRouhling
    Jules 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    37
    Likes reçus
    9
    Pardon je me suis mal exprimé :

    Message de Cedric
    Hello Thibault

    Merci de ton bon plan: j'ai déplacé ton message dans une conversation qui regroupe toutes les infos de ce genre

    Quelle conversation ? Où est-elle ?

  5. #45
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de JRouhling
    Quelle conversation ? Où est-elle ?
    Eh ben... ici. Tu es dessus.


  6. #46
    Avatar de Piju
    38 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    7
    Comme la plupart le savent deja, généralement il y du wifi gratuit dans les bibliotheques, a part qq exceptions, notamment dans la région des Lakes (Wanaka, Queenstone, etc...) mais dans ce cas il y a du wifi gratuit accessible sur les parkings des NewWorld !


  7. #47
    Avatar de embs
    elise 32 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Salut!
    internet gratuit a Auckland dans la Central City Library (44 - 46 Lorne Street, Auckland 1010). Il vous sufit de demander un ''visitor pass'' au rez de chaussée. C'est un petit papier sur lequel vous avez des codes permettant d'utiliser les ordinateurs de la bibliothèque. Avec ces codes, vous pouvez utiliser 4 sessions dans la même journée. Les sessions durent 30 minutes sur les ordinateurs du bas; elles durent 1h sur les ordinateurs du ''Reserch Centre'' au deuxième étage. Soit 4h d'internet gratuit
    Il y a aussi la wifi mais du coup je ne l'ai pas testé.
    J'imagine que ce système fonctionne dans toutes les bibliothèques d'Auckland. Vous pourez trouver leurs emplacements et leurs horraires d'ouverture sur cette carte interactive: Location and hours


  8. #48
    Avatar de TheDoctor
    Christophe 29 ans

    Location
    Quelque part en France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Salut,

    Je passais par le topic pour avoir un aperçu des points d'accès dispo, et je m’aperçois qu'il manque un petit avertissement sur la sécurité déficiente de ces moyens d’accès à internet.

    Je me permet donc humblement de vous le fournir :

    Il n'est (vraiment) pas prudent d'utiliser un point d’accès wifi ouvert (c'est à dire, sans chiffrement, clé d'accès) et d'y faire transiter des informations importantes (tel que des codes d'accès à des comptes mails, banques, ...).

    En effet, aucun de paquets (données transitant par le point d'accès) n'étant chiffrés, il est relativement simple techniquement d'utiliser des outils (sniffer, attaque MITM) qui permette d'afficher le trafic en clair et de récupérer des mots de passes et identifiants de comptes sur des sites non chiffrés.
    Pour faire simple, l'utilisation d'un point d'accès sans fil non sécurisé vous met à la merci du premier pré-apprenti "hacker" (j'insiste sur le fait que c'est techniquement simple) souhaitant récupérer des informations tels que compte mail (ceux-ci permettent d'avoir accès à quasiment tout vos comptes existants, merci à l'option "mot de passe oublié"), compte bancaire et autres informations d'identification.

    Les PCs à accès public ne sont pas en reste du point de vue de la sécurité : s'il est moins facile d'intercepter le trafic, il est possible d'y installer un logiciel répliquant les frappes de clavier et ainsi permettre la aussi la récupération des comptes.

    Ainsi, quelques pratiques de bonne conduite, si cela vous intéresse, lors de l'utilisation d'un Hotspot public ou d'un PC public :
    - Sur un hotspot public, dans la mesure du possible, utilisez un VPN ou TOR (TOR à l'avantage d'etre libre et gratuit, et extrémmement fiable, tandis qu'un VPN gratuit est peu fiable)
    - Sur un hotspot public, ne vous connectez jamais à un site non sécurisé (TLS, CàD, avec HTTPS:// devant) sans un VPN, TOR, ou tout autre moyen de protection
    - Sur un PC public, ne vous connectez pas à un de vos comptes. Un détecteur de frappes ne peut pas facilement être détecté ou contourné.
    - Sur un PC public, si vous souhaitez absolument vous connecter à un de vos comptes, faites en sorte que celui-ci utilise la 2 Factor Authentifaction (c'est à dire, vous envoie ou permettre la génération d'un code temporaire en plus du mot de passe)
    - Sur un PC public, n'utilisez jamais l'option "Retenir un mot de passe" du navigateur. Ceux-ci sont stockés en clair et accessible pour n'importe quel utilisateur.
    - Sur un PC public, pensez toujours à vous déconnecter de tous vos comptes après toute utilisation

    Voilà pour les bonnes pratiques. Toutes ne sont pas forcément simples à suivre, mais cela reste des précautions importantes.

    Notons toute de même que l’hypothèse d'une personne espionnant le trafic sur un réseau ouvert est bien plus probable (plus facilement réalisable) que l'installation d'un keylogger sur un PC public. Si vous devez vous protéger avant tout d'une chose, c'est donc celle-ci.

    J'espère que cela pourra être utile à quelqu'un. Cela me semble être un rappel important lorsque l'on parle d'utilisation de Wifi ou PC public.



    Cordialement,
    TD

Page 3 sur 3 1 2 3