1. #1
    Avatar de Matt25
    Matthieu

    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Bonjour à toutes et à tous,

    Je ne pense pas que la discussion est déjà été abordée (ou alors je n'ai pas bien vu, possible ) !

    Je pense faire du Help Exchange en Nouvelle Zélande et voyager en road trip entre deux missions :

    je voulais savoir ce qui était le plus facile pour se connecter à un réseau internet (lieux de wifi gratuit, clé 3G achetée sur place, ...) ?

    Je compte tenir un blog quasi quotidien sur mon voyage !

    Merci pour vos réponses.

    Matthieu.

  2. #2
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Hello Matthieu

    L'internet en NZ n'est pas vraiment un souci: il y a des Hotspot wifi partout (du type Zenbu ou IAC par exemple) qui permettent de créer un compte en ligne et de l'utiliser quand on veut.

    Sinon, pas mal de wifi gratuit dans les bibliothèques et les grandes villes (Wellington, Christchurch, Dunedin, Auckland par exemple).

    Au pire, tu peux toujours utiliser la connection 3G de ton téléphone en prenant l'option adaptée (mais gare à la dépense !).

  3. #3
    Avatar de Matt25
    Matthieu

    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Salut Cédric,

    Merci pour ta réponse, c'est bien ce dont je me doutais, je vais me renseigner sur les prix et les lieux de wifi de mon parcours !

  4. #4
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    A titre indicatif, et si cela peut t'aider:

    https://pvtistes.net/forum/divers/52...t-gratuit.html
    Zenbu Wireless Internet | New Zealand Wi-Fi hotspot network
    HotSpot New Zealand WiFi Billing Systems and Internet Kiosks
    IAC :: Home page for the Internet Access Company, New Zealand's premier provider of guest internet services mainly for the hospitality sector.

    A noter également que Skype propose un service de wifi à (très) moindre cout en partenariat avec certains réseaux: WiFi - Wireless Internet Access from WiFi Hotspots - Skype

    A savoir aussi qu'en général, tu paies 4$ dollars pour une heure de connexion (tarif moyen).

  5. #5
    Avatar de Matt25
    Matthieu

    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Excellent merci beaucoup pour les liens je viens d'y jeter un coup d'oeil c'est exactement ce que je recherchais !

  6. #6
    Avatar de Rémi4263
    Rémi 39 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    26
    Bonjour,

    J'ai trouvé cette carte pour les spots de wifi gratuit :

    FreeFiFoFum - Smell the Free Internet


  7. #7
    Avatar de Matt25
    Matthieu

    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Salut Rémi,

    Merci pour ce lien, c'est super !

  8. #8
    Avatar de Julie26
    Julie 34 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    8
    Bonjour !

    Je fais un petit up sur le sujet !

    Je voulais savoir est-ce qu'ils font des forfait comme en France avec sms, appels illmités et la 3G ou pas ? Si oui, je voulais savoir si ça vaut le coup pour avoir internet partout quand on est dans des coins paumés par exemple !

    Merci

  9. #9
    Avatar de Maximezind
    Maxime 33 ans

    Location
    Punta Arenas, Région de Magallanes et de l'Antarctique chilien, Chili
    Messages
    89
    Likes reçus
    138
    Pour ma part j'ai utilisé 2Degrees et ça marche comme ça:
    La carte sim est gratuite.
    Ensuite tu achètes une carte prépayée.
    Si tu veux internet, il y a plusieurs combos, tu peux trouver ça sur internet, celui que j'ai pris (une fois) coûtait 19$ il me semble et donnait 500mb de data (ok pour Facebook, emails, mais pas skype hein!) SMS illimités et 90 minutes d'appel.

    Après l'autre compagnie principale est telecom, j'imagine que les tarifs sont plus ou moins les mêmes (mais tu as du wifi gratuit dans presque toutes les villes du pays !).


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net