1. #1
    Avatar de richton95
    Richard 40 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    Je vais bientôt arriver à vancouver et apparement fido semble etre un bon operateur telephonique. Pours les appels entrants ils parlent d'appels illimités, mais es ce que ces appels entrant concernent seulement les appels locaux ou concernent-il également les appeles reçus de la France? car si l'on m'appelle de la france via la freebox, les personnes en france ne pairont pas, mais il ne faut pas que je me ruine en recevant ces appels . Donc je fais appel à vous chers abonnés Fido pour répondre à cette question
    marchi

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Ce sont tous les appels qui viennent sur ton téléphone qui sont gratuits
    Attention: cela ne concerne que l'offre d'appels entrants illimités!
    Si vous n'avez pas cette offre, vous payerez encore plus cher quand des gens vous appelleront de l'étranger (plus cher que localement)

  3. #3
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Attention, si tu prends leur forfait "urbain" sache que les appels entrants illimités sont valables uniquement pour ta zone, Vancouver en l'occurence donc si l'on t'appelle depuis la freebox ce sera 25 cents/minute il me semble.

    https://fido.ca/portal/packages/monthlypackages.jsp

  4. #4

    Messages
    40
    Likes reçus
    0
    Oui Et Il Faut Voir Que Le Serveur Freenet Deconne En Ce Moment

  5. #5

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Si tu prends celui à 25$ qui te reviendra en fait à 50 avec les taxes et options tu as ls incoming gratos et ça concerne ausi les appels de l'étranger. C'est ce qu4on a depuis mois et no soucy.
    Je parle bien de l'abo à 100mn semaine et 1000 soirs &WE.

  6. #6
    Avatar de BartOon
    Stéphane 10 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    7
    Comme toujours je trouve ma réponse ici, qu'après avoir eu une confirmation autre.

    Pour ceux comme moi qui voulait avec une réponse clair sur la gratuité des appels reçus de la freebox, ou autre je suppose, mais pour mon cas c'est free.
    Du coté free pas de souci, ils gratuits pour tous les appels effectués vers le Canada et un tas d'autres pays d'ailleurs (Chine, USA, Réunion...) sous conditions d'avoir validé les CGV, Conditions Générales de Vente correspondantes (sur le site, dans la partie mon compte>abonnement) !!! Attention une de mes tantes pensait l'avoir fait et a appeler vers la Réunion, et a eu des notes salées.

    Et du coté Fido, je teste et je vous dis ensuite, mais la réponse m'a suffisamment rassuré, même si j'attends de voir si sur ma facture c'est transparent.
    J'ai zapé les formules de politesse, oui ma maman m'a bien élevé avec les bonnes manières. J'en profite pour dire un grand merci à Irven, celui qui a eu la patience de répondre à toutes mes questions, y'en avait au moins 10 !
    -Si j'active mon téléphone à Montréal, comment ma zone d'appels locaux sera délimitée ?
    -L'option Appels entrants illimités — 10 $ par mois, se limite aux appels locaux ? Si je reçois un appel de l'étranger, spécifiquement de France, cela me coute combien ?
    -L'option Soirs et week-ends illimités,compris dans le forfait?

    Réponse du correspondant
    -Présentement, aucune carte au sujet de la zone d'appels locaux n'est disponible. Si vous devez composer 11 chiffres (1-xxx-xxx-xxxx) pour effectuer un appel, il s'agit d'un interurbain qui entraînera des frais. Par contre, si vous parvenez à faire un appel en composant 10 chiffres (xxx-xxx-xxxx), il s'agit d'un appel local.
    -Tous les appels entrants sont illimités, locaux ou internationaux, tant que vous êtes dans votre zone locale.
    -Dans la portion soir et weekend illimité, les appels locaux sortant sont illimités. Tous les appels entrants sont aussi illimités tant que vous êtes dans votre zone locale.

    Et pour l'histoire des appels urbains, interurbains, internationaux, j'ai trouvé ça sur le site du guide du routard, j'ai l'impression que les infos ne sont pas toutes fraiches, mais ça m'a fait comprendre la délimitation des appels interurbains.
    Téléphone et télécommunications
    Téléphone
    - De la France vers le Canada : 00 (tonalité) + 1 + indicatif régional + numéro du correspondant à 7 chiffres.
    - Du Canada vers la France : 011 + 33 + numéro du correspondant (sans le « 0 » initial).
    Appels locaux
    Les appels locaux au Québec sont très simples : il suffit d'avoir deux pièces de 25 cents, et vous avez droit à une communication de durée illimitée. Vous pouvez également utiliser les cartes prépayées La Puce de Bell d'une valeur de 5, 10 ou 20 $Ca (3,30, 6,70 ou 13,30 €) que l'on trouve dans les dépanneurs ; attention cependant : il existe encore quelques cabines qui ne sont pas équipées pour les recevoir.
    - Pour les appels locaux à l'intérieur même des régions du 514 (Montréal et environs), du 819 (Gatineau, Trois-Rivières, Shawinigan, la Mauricie...) et du 418 (Québec ville, Charlevoix, Saguenay, Lac Saint-Jean, côte nord, Bas Saint-Laurent, Gaspésie, îles de La Madeleine...), il faut composer le numéro complet à 10 chiffres, c'est à dire l'indicatif régional suivi du numéro à 7 chiffres, même si on appelle dans un même village. En revanche, le 911 reste le 911 dans n'importe quelle localité.
    - Les numéros de téléphone gratuits à l'intérieur du pays commencent par 1-800, 1-855, 1-866, 1-877 et 1-888.
    Appels interurbains et internationaux
    Il existe tout un éventail de cartes d'appel (calling cards) permettant de téléphoner à des tarifs très avantageux, certaines à l'intérieur du Canada, d'autres pour l'étranger. Pour les cabines, insérer d'abord une pièce de 25 cents, qui sera restituée à la fin de l'appel. Au début de chaque appel, une boîte vocale vous indique le solde disponible en minutes.
    Avant de choisir votre carte, vérifier le temps de communication offert pour la destination choisie mais aussi l'existence éventuelle de frais de connexion (connection fees). Quand ceux-ci existent, ils pénaliseront un peu ceux qui comptent appeler fréquemment. Les meilleures offres à l'international proposent jusqu'à 1 000 minutes (soit presque 17 h) pour 5 $Ca (3,30 €) !
    Les cartes de Bell reviennent plus cher, mais sont plus faciles à utiliser.

    La Poste propose elle aussi un système de carte, pratique et avantageux (se reporter plus haut à la rubrique « Poste »).
    - Dans beaucoup d'appareils, on peut également utiliser sa carte de paiement mais cela coûte très cher. Évitez aussi d'appeler de votre hôtel : de cher à très cher.

  7. #7
    Avatar de BartOon
    Stéphane 10 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    7
    Je m"auto réponds, pour ceux qui voudront avoir la réponse claire et nette
    Avec l'option prise chez fido, appels entrant illimités, je n'ai aucunes charges en plus pour ce qui rentre, pas de temps d'antenne, pas de frais cachés, tout gratuit quand on m'appelle, de Montréal, d'en dehors de Montréal, j'ai un "613" et y compris de la freebox, mon esprit de parisien craintif est la, mais oui ils ont tenu parole, comme ils ont dit je ne suis pas responsable des appels que je reçois, même de l'étranger
    Et de mémoire ça m'aurai décompté du temps d'antenne si je n'avais pas l'option illimité en tout temps

  8. #8
    Avatar de Choopooly
    Nicolas 38 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    135
    Waip je rajouterais, que depuis l'année dernière les forfait avec appels entrant illimité n'existent plus que si tu le veux comme l'explique Bartoon c'est juste avec une option que tu peux ajouter en plus de ton forfait pour 10$

  9. #9
    Avatar de BartOon
    Stéphane 10 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    7
    sans les taxes
    hiiihiiiii, j'adore cette particularité, c'est 9.99$, prix d'appel, arrivé en caisse ben c'est 10.31$

    et vive les spéciaux, spécial dédicace aux basket crew

  10. #10
    Avatar de Choopooly
    Nicolas 38 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    135
    Ouai sans taxe of course
    Du coup je suis bien content de mon forfait tout compris appel entrant illimité a 35$. Mais ca fait chier je vais devoir l'echanger avec un iphone ><

  11. #11
    Avatar de BartOon
    Stéphane 10 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    7
    refiles le a quelqu'un, tu n'as pas une copine ?
    et même sur le forum je suis sur qu'il doit avoir une tonne de nouveau arrivant disposé à prendre une truc tout cuit tout prêt à l'emploi

  12. #12
    Avatar de Choopooly
    Nicolas 38 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    135
    oui je me fais pas de soucis pour le refourguer

  13. #13
    Avatar de farfan
    34 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    24
    je relance le sujet: les choses ont elles changé?
    J'ai pris un abonnement fido à 25$, appel entrant illimité soir et week end. J'ai eu un conseiller en ligne qui m'a affirmé que les appel entrant était gratuit à l'international.
    Leur conditions ont elles changé depuis ou c'est mon conseiller qui raconte n'importe quoi??

    edit: j'ai mal lu, désolé. Pas de question en fait...
    Dernière modification par farfan ; 18/04/13 à 21:46.

  14. #14
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de farfan
    je relance le sujet: les choses ont elles changé?
    J'ai pris un abonnement fido à 25$, appel entrant illimité soir et week end. J'ai eu un conseiller en ligne qui m'a affirmé que les appel entrant était gratuit à l'international.
    Leur conditions ont elles changé depuis ou c'est mon conseiller qui raconte n'importe quoi??

    edit: j'ai mal lu, désolé. Pas de question en fait...
    Pour ma part étant à Vancouver depuis un petit mois, j'ai aussi pris Fido comme forfait car à ce moment là il avait une offre intéressante à savoir:
    Pour 35$/mois: appels entrants illimités (Canada, Etats-Unis et International), messages illimités (sur mobiles Canada, Etats-Unis et International), 200 min de communication/mois et illimité le soir à partir de 17h30 et le weekend, messagerie et présentation du numéro offerte.
    En plus de cette offre, le premier est gratuit et les 5 suivants sont à moitié prix! En choisissant cette offre, on s'engage pour 2 ans, mais possibilité de désengager en payant 12$50.
    Ce forfait ne comprends pas de data disponible mais pas mal d'accès wifi gratuit dans la ville qui permet quand même de se servir de son smartphone.

    Par contre, je ne sais pas jusqu'à quand Fido propose cette offre.


  15. #15
    Avatar de flock34
    Florence 37 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    27
    Message de farfan
    je relance le sujet: les choses ont elles changé?
    J'ai pris un abonnement fido à 25$, appel entrant illimité soir et week end. J'ai eu un conseiller en ligne qui m'a affirmé que les appel entrant était gratuit à l'international.
    Leur conditions ont elles changé depuis ou c'est mon conseiller qui raconte n'importe quoi??

    edit: j'ai mal lu, désolé. Pas de question en fait...
    J'ai ce forfait, les appels entrants le week end et le soir sont bien gratuits, même si on t'appel de France. Pas de soucis avec ça, tu peux aussi envoyer des textos vers la France ça coûte rien. Par contre avec les taxes le forfait reviens à 28 $ environ.

  16. #16
    Avatar de farfan
    34 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    24
    Merci !!
    Oui les histoires de taxes c'est relou....lol

  17. #17
    Avatar de touranj
    Guillaume 39 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    8
    semble plutôt interessants ces forfaits...
    je crois que je vais prendre ça si c'est toujours valide ds 4 jours !