Résultats du sondage : Quel opérateur (tél mobile) avez-vous choisi ? Prépayé ou forfait ?

Votants
468. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Fido - prépayé

    57 12,18%
  • Fido - forfait

    135 28,85%
  • (NOUVEAU) Fizz - forfait

    4 0,85%
  • Vidéotron - forfait

    0 0%
  • Telus - prépayé

    4 0,85%
  • Telus - forfait

    10 2,14%
  • Bell - prépayé

    4 0,85%
  • Bell - forfait

    8 1,71%
  • Virgin - prépayé

    25 5,34%
  • Virgin - forfait

    33 7,05%
  • Koodo - prépayé

    7 1,50%
  • Koodo - forfait

    48 10,26%
  • Rogers - forfait

    17 3,63%
  • Rogers - prépayé

    17 3,63%
  • Autre prépayé

    34 7,26%
  • Autre forfait

    32 6,84%
  • Je n'ai pas pris de cellulaire canadien

    33 7,05%
  1. #381
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Bonjour,
    Tu peux commencer par aller lire cette partie du forum : Canada Quel opérateur mobile avez-vous choisi ? En prépayé ou forfait ? Votez !

    Si tu as d'autres questions par rapport au PVT Canada : Guides - pvtistes.net

  2. #382
    Avatar de Sylvanito
    Sylvanito 40 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous,
    Je viens de m'installer au Canada et apres quelques recherches ici et ailleurs et étude de mes besoins, j'hésite entre 3 forfaits qui sont tres semblables (49$/mois, appels et SMS illimités, 6GB data, messagerie et n°d'appelant gratuits) sur le papier:
    a savoir :
    - FIDO
    - VIRGIN MOBILE
    - KOODO

    (merci beaucoup au comparateur Cell Phone Plans: Compare & Find the Cheapest Prices - PlanHub et au pvtiste qui a sorti le lien sur ce forum)

    du coup je me demandais pour les départager, à part ces criteres la, est ce que vous en savez plus sur :

    - Couverture Réseau ? sachant que j'aimerais bien me déplacer dans tout le Canada
    - Qualité du service ? service client ?
    - Vices/Coûts cachés ? on sait jamais ...

    je vous remercie.


    [EDIT] je viens de trouver quelques différences qui vont aider a choisir :

    - Virgin Mobile : frais d'ouverture de 30$ (même si vous faites tout en ligne)

    - Koodo exige d'etre résident au Québec (ça, OK) ... et d'y rester ?
    je les cite :
    ""Forfait disponible pour les résidents du Québec dont les numéros de téléphone sont affiliés à un indicatif régional du Quebec seulement. Les abonnés qui déménagent dans une autre province seront transférés à un forfait disponible à cet endroit."
    confirmez vous cela par votre experience ?

    - à l'inverse, Fido pourrait me faire economiser 25$ par un parrainage. Existe il des parrainages similaires chez Koodo ou Virgin ?
    (bien sur si je prends Fido, je prendrai un parrain parmi vous )


    du coup, je concentre ma recherche d'informations sur la couverture réseau, puisque c'est ce qui sera déterminant. A vos témoignages merci
    Dernière modification par Sylvanito ; 03/05/18 à 23:41.

  3. #383
    Avatar de PViste
    Marc 34 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut,

    J'aimerai aller au Canada et du coup je mène ma petite enquête avant et je n'en reviens pas que ça coute aussi cher !
    En France on arrive à avoir des forfaits de folie pour moins de 5€ et là on parle d'offre à plus d'une trentaine de dollars..
    Au passage je croyais que Virgin Mobile avait disparu, ça fait bizarre d'en rentendre parler ^^

  4. #384
    Avatar de dubbleJ
    Jérémie 31 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Au début je n'avais pas vraiment de préférence entre Koodo et Fido.
    Je me suis dit : le premier sur lequel je tombe sera le bon.
    Du coup en me baladant dans un centre d'achat, je vois un stand Fido, je commence à discuter, on m'annonce les tarifs, j'étais déjà préparé à payer + cher qu'en France, mais pas grave.
    Sauf qu'au moment de rentrer mes infos, avec mon permis de travail etc... ça bug de leur côté et leur logiciel ne peut pas m'accepter étant donné que je n'avais pas encore reçu de carte de crédit (démarches en cours).
    Du coup j'ai laissé ça en stand by. Dans la même journée je suis passé devant un stand Koodo.
    J'ai fait la même demande, et là, aucun problème. Etant donné que la facturation se fait en fin de mois (en fonction du jour de souscription) j'ai clairement eu le temps de recevoir ma carte pour ensuite payer sur leur site internet.

    Du coup j'ai eu un forfait qui me convenait pour 45$ environ.
    Suite à ça, j'ai eu de gros soucis de reception réseau avec mon cellulaire, que j'avais en France depuis un an environ.
    Je ne savais pas si le problème venait de mon téléphone (connectique abimée), de la carte sim, ou si mon cell n'avait pas les normes américaines pour capter les signaux.
    En fait j'avais du réseau par intermittence, parfois oui parfois non.
    Ma copine qui a le même modèle de cell juste un peu plus récent n'a pas ce problème (asus zenfone4 et moi le 3).

    Donc j'ai attendu environ un mois; je suis retourné en boutique ,et j'ai décidé de prendre un téléphone chez eux, pour 15$ par mois de plus sur mon forfait, pendant 24 mois.
    En plus de ça, ils m'ont offert 2go en plus sur mon forfait mobile, ce qui est vraiment intéressant, c'est comme si je ne payais quasiment pas le téléphone...

    Depuis, très fonctionnel, très content.

  5. Mat

  6. #385
    Avatar de alicebacou
    Alice 28 ans

    Location
    Berlin, Allemagne
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de dubbleJ
    Au début je n'avais pas vraiment de préférence entre Koodo et Fido.
    Je me suis dit : le premier sur lequel je tombe sera le bon.
    Du coup en me baladant dans un centre d'achat, je vois un stand Fido, je commence à discuter, on m'annonce les tarifs, j'étais déjà préparé à payer + cher qu'en France, mais pas grave.
    Sauf qu'au moment de rentrer mes infos, avec mon permis de travail etc... ça bug de leur côté et leur logiciel ne peut pas m'accepter étant donné que je n'avais pas encore reçu de carte de crédit (démarches en cours).
    Du coup j'ai laissé ça en stand by. Dans la même journée je suis passé devant un stand Koodo.
    J'ai fait la même demande, et là, aucun problème. Etant donné que la facturation se fait en fin de mois (en fonction du jour de souscription) j'ai clairement eu le temps de recevoir ma carte pour ensuite payer sur leur site internet.

    Du coup j'ai eu un forfait qui me convenait pour 45$ environ.
    Suite à ça, j'ai eu de gros soucis de reception réseau avec mon cellulaire, que j'avais en France depuis un an environ.
    Je ne savais pas si le problème venait de mon téléphone (connectique abimée), de la carte sim, ou si mon cell n'avait pas les normes américaines pour capter les signaux.
    En fait j'avais du réseau par intermittence, parfois oui parfois non.
    Ma copine qui a le même modèle de cell juste un peu plus récent n'a pas ce problème (asus zenfone4 et moi le 3).

    Donc j'ai attendu environ un mois; je suis retourné en boutique ,et j'ai décidé de prendre un téléphone chez eux, pour 15$ par mois de plus sur mon forfait, pendant 24 mois.
    En plus de ça, ils m'ont offert 2go en plus sur mon forfait mobile, ce qui est vraiment intéressant, c'est comme si je ne payais quasiment pas le téléphone...

    Depuis, très fonctionnel, très content.
    Salut tout le monde ! Je ne vois pas vraiment de discussion sur les forfait RED de SFR à 25 euros par mois pour le canada, ou le forfait Orange à 29, ou encore Free Mobile ?
    Quelqu'un à un de ceux là ?
    Merci pour votre réponse !
    Forfait Free à l’étranger : destinations incluses - Assistance Free Mobile
    Forfait mobile - RED by SFR

  7. #386
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de alicebacou
    Salut tout le monde ! Je ne vois pas vraiment de discussion sur les forfait RED de SFR à 25 euros par mois pour le canada, ou le forfait Orange à 29, ou encore Free Mobile ?
    Quelqu'un à un de ceux là ?
    Merci pour votre réponse !
    Forfait Free à l’étranger : destinations incluses - Assistance Free Mobile
    Forfait mobile - RED by SFR
    Salut Alice,

    Là, il s'agit plus des opérateurs mobiles Canadiens.
    Je souhaiterais juste d'alerter sur les points de Red by SFR et Free Mobile, qui ont des offres hyper intéressantes, mais pas forcément adaptées, selon leurs conditions générales, à des gens en PVT :

    Pour Red par SFR :
    Dans la "fiche d'information standardisée", ils disent ceci :
    Offre réservée aux clients résidant en France métropolitaine, sous réserve d’un usage réparti mensuellement depuis la France métropolitaine et depuis la Suisse, l’Andorre, les USA(1) et le Canada et d’un usage raisonnable depuis l’Union Européenne et les DOM(2).
    Du côté de Free, ils disent ceci sur leur site :
    Combien de jours puis-je utiliser mon Forfait Free depuis les pays inclus à l’étranger ?
    Toute l’année, désormais. Les appels, SMS/MMS illimités en itinérance internationale depuis les destinations incluses à l'étranger sont valables sous réserve d’une utilisation raisonnable des services (voir Brochure tarifaire).
    Ils donnent des détails sur l'utilisation raisonnable page 19 :
    Peuvent constituer des cas d’utilisation abusive ou anormale :
    - Une consommation et une présence plus élevée en Europe et les DOM qu’en France métropolitaine pendant une période de 4 moisconsécutifs, pouvant donner lieu à facturation au tarif indiqué dans les grilles tarifaires ci-dessous 15 jours après notification et si l’abonnén’a pas modifié ses usages dans ce délai de 15 jours ;
    - Une inactivité prolongée d’une carte SIM en France métropolitaine, associée à une utilisation très fréquente, voire exclusive en Europe etDOM, pouvant donner lieu à facturation au tarif indiqué dans les grilles tarifaires ci-dessous 15 jours après notification et si l’abonné n’a pasmodifié ses usages dans ce délai de 15 jours ;
    - Une consommation plus élevée à l’étranger (hors Europe et DOM) qu’en France métropolitaine pendant une durée prolongée pouvant donnerlieu à facturation au tarif indiqué dans les grilles tarifaires ci-dessous.
    Ensuite, tu trouveras plein de témoignages de gens qui n'ont absolument aucun souci, qui sont là depuis un bail, qui utilisent leur forfait Free (surtout Free) et qui n'ont aucun problème, mais tu dois juste être consciente des risques potentiels : coupure de ligne, voire facturation de ta data.

  8. #387
    Avatar de manonrclx
    manon 28 ans

    Location
    Nîmes, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous ! 🙂

    Je pars pour Montréal le 16 mai, mon départ est prêt seul problème je n’arrive pas à trouver un forfait de téléphone mobile raisonnable avez vous des informations intéressantes ?

  9. #388
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de manonrclx
    avez vous des informations intéressantes ?
    On a plus que ça, on a une section complète du forum consacrée à la téléphonie et internet au canada (et tu n'y avais même pas posté ton message...).
    J'ai déplacé ton message dans une des discussions de cette section et je te laisse la parcourir


  10. #389
    Avatar de PVT10
    39 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Quels opérateurs téléphoniques me conseillez vous pour un forfait de téléphone portable ?

    Merci,

  11. #390
    Avatar de TomL6
    Tom 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    6
    Message de PVT10
    Bonjour,

    Quels opérateurs téléphoniques me conseillez vous pour un forfait de téléphone portable ?

    Merci,
    Salut!

    Si tu ne veux pas te ruiner chaque mois, je te conseille Fizz sans hésitation! l'opérateur utilise le réseau Vidéotron.

    L'offre du moment de 10gigs pour 38,70$ + tx par mois :

    Nom : Capture.PNG
Affichages : 918
Taille : 26,8 Ko

    Ensuite, si tu souhaites payer moins chère ou avoir moins de data, tu peux moduler ton choix bien évidement!
    Le gros avantage de Fizz, ils t'ajoutent la DATA non utilisée du mois précédent sur le mois suivant.


  12. #391
    Avatar de PVT10
    39 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Merci Tom pour ta réponse très précise ! Je pars sur Vancouver, j'espère que l'offre sera également disponible là-bas ! :-)

  13. #392
    Avatar de berkrist
    berchrist 35 ans

    Location
    Montbard, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    12
    bonjour à tous,

    j'ai choisis Chatr: appels illimités au Canada et aux USA, textos illimites en France et 8Go d'internet par mois. 50$ par mois. le vendreur m'a offert la puce a la demande d'un geste commercial.

  14. #393
    Avatar de AurelieBubu
    23 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Et suggestion sûrement absurde mais quand est il des Sims et forfaits lebara? Qu'un a testé ? Ca marche?

  15. #394
    Avatar de Fabientlse31
    Fabien 38 ans

    Location
    Toulouse
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    J'ai une question , je ne trouve pas de forfait voix à l'international pour appeler la France ? Vous faites comment ? Vous utilisez whatsapp ?

  16. #395
    Avatar de MarieFleur88
    Marie 36 ans

    Location
    Revelstoke, BC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Fabientlse31
    J'ai une question , je ne trouve pas de forfait voix à l'international pour appeler la France ? Vous faites comment ? Vous utilisez whatsapp ?
    Salut Fabien , moi j'utilise en effet Whats app pour le France.

    Je viens d'arriver au canada (Quebec) et je comptais prendre FIZZ, mais sans carte de crédit canadienne ça n'a pas été possible.

    Je me suis rendue dans une boutique Wow ou j'ai pu poser des questions sur les différents opérateurs!

    Je ne compte pas rester à Quebec, et j'ai déjà un forfait français (Free) pour les data. Je peux donc appeler en France "normalement", bien que les 3/4 du temps on me contacte via whatsApp au cas où! 🙃

    J'ai du coup pris un forfait TELUS a 25$ par mois. Je m'y suis rendue avec ma coloc et ils ont fait marcher les offres de parrainage.
    Ces offres donnent droit à un crédit de 75$ soit 3 mois gratuits ( tu dois juste régler le 1er mois )

    si le parrainage intéresse je vous donne le liens en MP.

  17. #396
    Avatar de joane
    Taupeseacret

    Location
    Edmonton, AB, Canada
    Messages
    537
    Likes reçus
    33
    Alberta ici.
    Un bon choix pour un plan à un prix raisonnable, avec peu de contraintes, pour moi c'est Public Mobile.
    Canada illimité, textes internationaux, 3 Go à $105/3 mois.

  18. isa

  19. #397
    Avatar de LeaN3
    Lea

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    J’ai eu un forfait Fido pendant mon séjour et franchement très mauvaise expérience.
    Spam constant de numéro chinois et africains qui essayent de vous arnaquer et laissent des messages vocaux indésirables, service client nullissime (Agent qui commet une erreur mais on vous demande de payer le forfait entier quand même me si vous n’avez rien demandé, on vous raccroche au nez si votre demande ne plaît, attende interminable..).
    Bref si vous lisez ça et hésiter ne choisissez pas Fido.
    Parce que moi je regrette vraiment de ne pas avoir regardé plus en détail les avis sur les réseaux sociaux/trustpilot.

  20. #398
    Avatar de JulietteR10
    Juliette 25 ans

    Location
    Bastogne, Belgique
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je viens d'arriver à Montréal, est-ce que certains d'entre vous auraient un opté pour un forfait fizz et quand pensez-vous ?

  21. #399
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de JulietteR10
    Bonjour, je viens d'arriver à Montréal, est-ce que certains d'entre vous auraient un opté pour un forfait fizz et quand pensez-vous ?
    Salut Juliette,


    Voici les infos concernant les différents opérateurs et forfaits mobiles : La téléphonie au Canada : forfaits, opérateurs (comparatif) - Pvtistes.net

    Pvtistes.net bénéficie d'un partenariat avec Fizz si jamais tu ne savais pas. Pour le bon plan FIZZ c'est ici : Forfaits Fizz (prime de référence + 5 Go de données mobiles offertes)

  22. #400
    Avatar de Basile42
    29 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    9
    Message de PamelaB
    Salut Juliette,


    Voici les infos concernant les différents opérateurs et forfaits mobiles : La téléphonie au Canada : forfaits, opérateurs (comparatif) - Pvtistes.net

    Pvtistes.net bénéficie d'un partenariat avec Fizz si jamais tu ne savais pas. Pour le bon plan FIZZ c'est ici : Forfaits Fizz (prime de référence + 5 Go de données mobiles offertes)
    Salut merci pour les liens mais personellement je cherche des retours sur l'operateur, par exemple est ce que la couverture est bonne meme hors quebec, sont ils reglos avec leur client, etc...

Page 20 sur 21 ... 10 18 19 20 21