1. #141
    Anonyme
    J'aimerais bien qu'on m'explique l'internet au Canada.
    Sachant que l'illimité c'est fini, faut se baser sur quoi? le nombre de GO
    Je compte aller chez Vidéotron à mon arrivée.
    Je regarde les forfaits sur leur site, j'aimerais comprendre comment on choisi son forfait.

    Merci.

  2. #142
    Avatar de kouss
    kossei 42 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    15
    Quel que soit la partie du globe ou t'est !!et dans le cas de non disponibilité de l'illimité ne te fie pas a la vitesse autant qu'au quota de Giga (téléchargeable/mois).
    forfait potable inclus
    -->> vitesse moyenne 7--9 Mega (plus si affinités) selon la techno utilisé (ADSL2 , VDLSL, VDSL2 , fibre FHTT)
    Quota moyen 70-100 Gb (pour ne pas avoir de surprise)
    Service IP tv: au choix + $$
    Service téléphonie:au choix +$$
    Prix = aucune idée des tarif au canada (peut etre 35-40$ ...a confirmer)
    Note: ne pas oublier de sécuriser le réseau wifi de la box si on veut pas se faire sucer ..... le quota !!

    ---------- Message ajouté à 16h32 ---------- message précédent à 16h27 ----------

    Autre petit détail
    l’accès a la hotline (gratuité de l'appel ;efficacité des intervention technicien et autre assistance technique) ainsi que les produit set services offert (1ère installation , Modem ..etc)


  3. #143
    Anonyme
    Message de kouss
    Quel que soit la partie du globe ou t'est !!et dans le cas de non disponibilité de l'illimité ne te fie pas a la vitesse autant qu'au quota de Giga (téléchargeable/mois).
    forfait potable inclus
    -->> vitesse moyenne 7--9 Mega (plus si affinités) selon la techno utilisé (ADSL2 , VDLSL, VDSL2 , fibre FHTT)
    Quota moyen 70-100 Gb (pour ne pas avoir de surprise)
    Service IP tv: au choix + $$
    Service téléphonie:au choix +$$
    Prix = aucune idée des tarif au canada (peut etre 35-40$ ...a confirmer)
    Note: ne pas oublier de sécuriser le réseau wifi de la box si on veut pas se faire sucer ..... le quota !!

    ---------- Message ajouté à 16h32 ---------- message précédent à 16h27 ----------

    Autre petit détail
    l’accès a la hotline (gratuité de l'appel ;efficacité des intervention technicien et autre assistance technique) ainsi que les produit set services offert (1ère installation , Modem ..etc)
    Je te remercie pour ces infos.
    Je vais allais comparer les opérateurs.
    Dernière modification par Audrey38 ; 24/04/11 à 16:43.

  4. #144

    Messages
    54
    Likes reçus
    5
    Message de Audrey38
    J'aimerais bien qu'on m'explique l'internet au Canada.
    Sachant que l'illimité c'est fini, faut se baser sur quoi? le nombre de GO
    Je compte aller chez Vidéotron à mon arrivée.
    Je regarde les forfaits sur leur site, j'aimerais comprendre comment on choisi son forfait.

    Merci.
    Ce n'est pas encore fini, la CRTC n'a toujours pas décidé.

    Je te déconseille Vidéotron, il y a certaines compagnies qui offriront l'illimité même si la réglementation passe.

  5. #145
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Message de kouss
    [/COLOR]Autre petit détail
    l’accès a la hotline (gratuité de l'appel ;efficacité des intervention technicien et autre assistance technique) ainsi que les produit set services offert (1ère installation , Modem ..etc)
    Où as tu vu que l'installation et modem gratuit ? J'aimerai bien savoir ça mais sûrement pas chez Vidéotron !

  6. #146
    Anonyme
    Message de Salk
    Ce n'est pas encore fini, la CRTC n'a toujours pas décidé.

    Je te déconseille Vidéotron, il y a certaines compagnies qui offriront l'illimité même si la réglementation passe.
    Quel opérateur me conseillerais tu?

  7. #147
    Avatar de kouss
    kossei 42 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    15
    Message de Ceinwen
    Où as tu vu que l'installation et modem gratuit ? J'aimerai bien savoir ça mais sûrement pas chez Vidéotron !
    Ben, a Bruxelles Belgacom t’offre le tout gratuit si tu souscrit via le leur site !!
    Encore une fois je n'ai aucune idée des prix canadien. j'ai juste émis une liste approximative des détail a vérifier (remarquée lors de mon expérience en helpdesking Internet).

  8. #148
    Avatar de ouf
    ouf
    ouf est déconnecté
    ouf

    Messages
    262
    Likes reçus
    28
    Moi je dit Acanac ou RadioActif. Videotron et Bell, trop chère, limités ... pas bon quoi


  9. #149
    Anonyme
    Message de ouf
    Moi je dit Acanac ou RadioActif. Videotron et Bell, trop chère, limités ... pas bon quoi
    T'as pris quel forfait chez Acanac?
    ça me donnerai une idée.
    Dernière modification par Audrey38 ; 24/04/11 à 17:23.

  10. #150
    Avatar de ouf
    ouf
    ouf est déconnecté
    ouf

    Messages
    262
    Likes reçus
    28
    Ba j'ai pris Acanac, c'est moins chère. Et il n'y a qu'un seul forfait : 24,95/m

  11. #151
    Avatar de Piso
    Sophie 42 ans

    Messages
    129
    Likes reçus
    74
    Nous, on a pris acanac aussi. 33 dollars par mois (taxes incluses) mais on a dû payer 12 mois d'un coup.. Ouich !!!
    Mais on est très contents !

  12. #152
    Anonyme
    C'est dommage, je vois pas Acanac à Québec Ville
    Du coup je sais pas trop qui choisir.

  13. #153

    Messages
    54
    Likes reçus
    5
    Message de Audrey38
    Quel opérateur me conseillerais tu?
    Moi j'avais pris Teksavvy, mais je ne sais pas s'il couvre la ville de Québec, jettes un coup d'oeil sur leur site pour plus d'infos :
    TekSavvy

    Sinon, t'as un bon comparateur sur ce site :
    Canadian ISP - Select a city and service requirements for your ISP search

  14. #154
    Anonyme
    Message de Salk
    Moi j'avais pris Teksavvy, mais je ne sais pas s'il couvre la ville de Québec, jettes un coup d'oeil sur leur site pour plus d'infos :
    TekSavvy

    Sinon, t'as un bon comparateur sur ce site :
    Canadian ISP - Select a city and service requirements for your ISP search
    Ok je vais aller voir.
    Merci.

  15. #155
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Nous on va changer pour radioactif, avec Bell. On hésitait avec Distributel qui fait aussi de l'illimitée mais tu peux pas faire d'appel à l'étranger ni longue distance... Ce qui réduit énormément le nombre vu sur je suis en région !

  16. #156
    Anonyme
    Message de Ceinwen
    Nous on va changer pour radioactif, avec Bell. On hésitait avec Distributel qui fait aussi de l'illimitée mais tu peux pas faire d'appel à l'étranger ni longue distance... Ce qui réduit énormément le nombre vu sur je suis en région !
    Au début je voulais aller chez Bell (partenariat avec pvtistes.net) mais on peut pas payer avec une carte de débit.

    Personne fait de "l'illimité" à Québec Ville?
    Dernière modification par Audrey38 ; 25/04/11 à 09:17.

  17. #157
    Avatar de ouf
    ouf
    ouf est déconnecté
    ouf

    Messages
    262
    Likes reçus
    28
    C'est quoi le partenariat entre Bell et pvtistes.net ? j'ai pas vu ca.

  18. #158
    Anonyme
    Message de ouf
    C'est quoi le partenariat entre Bell et PVT.net ? j'ai pas vu ca.
    C'est un post laissé par Mat

    Je mets le lien :

    https://pvtistes.net/forum/les-bons-...erentiels.html
    Dernière modification par Audrey38 ; 25/04/11 à 12:22.

  19. #159
    Anonyme
    Je viens de dialoguer (par chat) avec un conseiller VIdéotron.
    C'est super cher!!!!!!!!
    Faut compter l'abonnement à internet+ les frais d'installation ( il m'a dit 39.95$ +les taxes)
    et si je veut le téléphone, rajouter un abonnement.

    Si y'a des pvtistes à Québec ville, j'aimerais bien savoir ce que vous pris et où.
    Je beau chercher des infos sur le forum, je trouve pas.

    C'est trop cher, surtout au début, sans boulot!!

    ---------- Message ajouté à 16h13 ---------- message précédent à 14h53 ----------

    Sinon, j'ai trouvée ElectronicBox.
    Quelqu'un connait?
    Dernière modification par Audrey38 ; 25/04/11 à 15:02.

  20. #160
    Avatar de Tête d-oeuf
    Tête d'oeuf

    Messages
    417
    Likes reçus
    101
    Message de Audrey38
    Je viens de dialoguer (par chat) avec un conseiller VIdéotron.
    C'est super cher!!!!!!!!
    Faut compter l'abonnement à internet+ les frais d'installation ( il m'a dit 39.95$ +les taxes)
    et si je veut le téléphone, rajouter un abonnement.

    Si y'a des pvtistes à Québec ville, j'aimerais bien savoir ce que vous pris et où.
    Je beau chercher des infos sur le forum, je trouve pas.

    C'est trop cher, surtout au début, sans boulot!![COLOR="Silver"]?
    Salut,

    Faut pas chercher à comparer (quantité/prix) avec l'internet qu'on connaît en France. Ici c'est de toutes façons pas mal plus cher et pas mal plus limité. C'est pas rare de trouver des apparts/colocs qui n'ont pas internet, et chez la majorité des gens tu trouveras des forfaits internet limités. Beaucoup se connectent gratuitement à ZAP (bibliothèques etc.) ou se connectent au travail etc...

Page 8 sur 10 ... 6 7 8 9 10