1. #161
    Anonyme
    Message de Tête d'oeuf
    Salut,

    Faut pas chercher à comparer (quantité/prix) avec l'internet qu'on connaît en France. Ici c'est de toutes façons pas mal plus cher et pas mal plus limité. C'est pas rare de trouver des apparts/colocs qui n'ont pas internet, et chez la majorité des gens tu trouveras des forfaits internet limités. Beaucoup se connectent gratuitement à ZAP (bibliothèques etc.) ou se connectent au travail etc...
    Oui, tu as raison.
    De toute façon, au début je vais aller dans les bibliothèques et dans les endroits ou y'a zap.
    C'est toujours ça.

    ---------- Message ajouté à 17h27 ---------- message précédent à 17h03 ----------

    Pour en revenir à ma précédente question : quelqu'un connait Electronicbox?

  2. #162
    Avatar de Zbamus
    Alexandre 38 ans

    Messages
    148
    Likes reçus
    48
    Sur toronto il y a primus qui offre tjrs de l'illimiter et au total pour une connexion 5MB + illimiter +location du modem/routeur/wifi =48,53$ tax incluse. Je fais en moyenne du 130gb/mois et tout ca bien

  3. #163
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Euhhhh, ca part légèrement en hors sujet la... au debut le post était fait pour indiquer le fait que l'internet illimité va peut être disparaitre au Canada... et la ca parle plutôt de tarif et de compagnie...

    Bref sinon pour de "l'illimité" je suis personellement chez aei et j'en suis tres satisfaite, jamais eu de problème et ce depuis plus de 3 ans.

  4. #164

    Messages
    54
    Likes reçus
    5
    Message de Nan
    Euhhhh, ca part légèrement en hors sujet la... au debut le post était fait pour indiquer le fait que l'internet illimité va peut être disparaitre au Canada...
    La décision de la CRTC est toujours en hold, je pense qu'on doit attendre que les élections passent pour connaitre le verdict.

  5. #165
    Anonyme
    J'éspère qu'on aura le verdic bientôt.
    Dernière modification par Audrey38 ; 26/04/11 à 07:32.

  6. #166
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Si vous voulez avoir un bon suivi des événements vous pouvez les suivre ici

  7. #167

    Messages
    34
    Likes reçus
    2
    Salut

    Alors pour ceux qui cherchent sur Quebec puissent comparer, moi je suis avec Bell .
    J'aii un forfait de base a 5 giga par mois pour du 2 mega...( Capacite maxi de la ligne j'ai pas pu avoir le fibe 7...a croire que la vitesse tue !!!! je precise que je suis a Limoilou donc QUEBEC VILLE ) ..Donc forfait de base a 32.95 + une option de 45 G supplementaire par mois pour 5 $ de plus par mois soit 37.95 par mois + tax ce qui revient a peu pres a 43 $ par mois. ( pour l'option toutes les boutiques Bell ne la proposent pas ...)
    Voila
    Ah oui j'oubliais ..J'ai une ligne "seche" donc pas de telephone fixe !!!!

    A+

    Sam

  8. #168
    Anonyme
    Message de samtaclaus
    Salut

    Alors pour ceux qui cherchent sur Quebec puissent comparer, moi je suis avec Bell .
    J'aii un forfait de base a 5 giga par mois pour du 2 mega...( Capacite maxi de la ligne j'ai pas pu avoir le fibe 7...a croire que la vitesse tue !!!! je precise que je suis a Limoilou donc QUEBEC VILLE ) ..Donc forfait de base a 32.95 + une option de 45 G supplementaire par mois pour 5 $ de plus par mois soit 37.95 par mois + tax ce qui revient a peu pres a 43 $ par mois. ( pour l'option toutes les boutiques Bell ne la proposent pas ...)
    Voila
    Ah oui j'oubliais ..J'ai une ligne "seche" donc pas de telephone fixe !!!!

    A+

    Sam
    c'est du vol ... tout simplement ... lol

  9. #169
    Avatar de lallamira
    Myriam Sara 37 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    168
    Pour avoir l'internet illimité ya une ptite astuce avec videotron, il suffit de prendre l'acces internet haute vitesse 8Mbit/s, c'est 43$ pour 50go par mois, une fois cette capacité de transfert dépassée il y a des frais de 4,50$/Giga, mais avec une limite maximale de 50$. C'est à dire qu'au total, on peut télécharger comme un gros porc sans limite, la facture ne dépassera jamais 93$..
    Donc internet "illimité" à 93$ maximum chez vidéotron, soit +/- 60 euros, c'est cher, mais pour les gens qui tiennent absolument à avoir l'illimité, téléchargent beaucoup, jouent en ligne, etc... ça peut passer, surtout si les frais sont partagés entre plusieurs collocs..

  10. #170
    Anonyme
    Message de lallamira
    Pour avoir l'internet illimité ya une ptite astuce avec videotron, il suffit de prendre l'acces internet haute vitesse 8Mbit/s, c'est 43$ pour 50go par mois, une fois cette capacité de transfert dépassée il y a des frais de 4,50$/Giga, mais avec une limite maximale de 50$. C'est à dire qu'au total, on peut télécharger comme un gros porc sans limite, la facture ne dépassera jamais 93$..
    Donc internet "illimité" à 93$ maximum chez vidéotron, soit +/- 60 euros, c'est cher, mais pour les gens qui tiennent absolument à avoir l'illimité, téléchargent beaucoup, jouent en ligne, etc... ça peut passer, surtout si les frais sont partagés entre plusieurs collocs..
    Euh...Lalamira , à moins d'avoir mal compris , cet abonnement de Vidéotron n'a RIEN d'illimité...


    50Go par mois + 50$ de hors forfait à 4,5$ le Giga , ça fait 100,5Go par mois pour 93$ ...

    Ce n'est donc pas de l'illimité DU TOUT ... moi perso, les 100Go il m'arrive de les atteindre en une semaine ou deux ...

    Si je te dis que tu peux téléphoner 100 heures par mois avec un téléphone , c'est pas de l'illimité ....


    PS: Ton forfait 8 Mega de Videotron est même PLUS CHER et beaucoup moins avantageux qu'un forfait Fibe 25 Mega de chez Bell ... et BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIEN PLUS CHER et MOINS AVANTAGEUX qu'un forfait chez un petit opérateur comme Colbanet ou Acanac ...

  11. #171
    Avatar de lallamira
    Myriam Sara 37 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    168
    nan t'as pas compris ce que je voulais dire, ya une limite de 50$, c'est à dire qu'au dessus t'es plus facturé, peut importe le nombre de Go que tu utilise, donc 93$ même si tu fait 500Go

  12. #172
    Anonyme
    Message de lallamira
    nan t'as pas compris ce que je voulais dire, ya une limite de 50$, c'est à dire qu'au dessus t'es plus facturé, peut importe le nombre de Go que tu utilise, donc 93$ même si tu fait 500Go
    Ah ok je vois .... c'est assez bizarre comme forfait ... c'est du cable ou de l'adsl ?

  13. #173
    Avatar de kouss
    kossei 42 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    15
    ISDN

  14. #174
    Avatar de lallamira
    Myriam Sara 37 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    168
    Message de da23ad
    Ah ok je vois .... c'est assez bizarre comme forfait ... c'est du cable ou de l'adsl ?
    ouais c'est bizarre parce qu'à la base c'est un forfait classique avec une limite de 50go par mois pour 43$, mais c'est en lisant les conditions qu'on se rend compte que si on explose cette limite, ce sera jamais au dessus de 93$, c'est pour ça que certains l'utilisent comme un plan illimité, et c'est du cable... ça fait cher, mais avec les avantages du cable et de l'"illimité" certains y trouvent leur compte

  15. #175
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    776
    Likes reçus
    293
    C'est en fait très standard pour Videotron. Déjà en 2008, pour éviter de se retrouver avec des factures monstrueuses, on avait opté pour cela (avec mes coloc québécoises).

    Avantages :
    - prix fixe
    - pas de surprise
    - haut débit garanti

    Inconvénients :
    - c'est cher...

    Aujourd'hui, comme beaucoup, je suis passé chez Radioactif (35$ pour de l'illimité réel haut débit).

  16. #176
    Anonyme
    Message de lallamira
    ouais c'est bizarre parce qu'à la base c'est un forfait classique avec une limite de 50go par mois pour 43$, mais c'est en lisant les conditions qu'on se rend compte que si on explose cette limite, ce sera jamais au dessus de 93$, c'est pour ça que certains l'utilisent comme un plan illimité, et c'est du cable... ça fait cher, mais avec les avantages du cable et de l'"illimité" certains y trouvent leur compte
    Si c'est du cable c'est pas si interessant que ça niveau bande passante ... car c'est de la bande passante partagée.

  17. #177
    Avatar de siana240
    Anaïs 35 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    Hello tout le monde!

    J'aimerais déterrer ce sujet afin d'avoir des infos plus récentes à ce sujet.
    Pour tous ceux qui travaillent beaucoup avec Internet quel est votre retour?

    Trop cher? L'illimité existe-t-il encore?

  18. #178
    Avatar de lonely
    Lonely

    Messages
    561
    Likes reçus
    235
    Message de siana240
    Hello tout le monde!

    J'aimerais déterrer ce sujet afin d'avoir des infos plus récentes à ce sujet.
    Pour tous ceux qui travaillent beaucoup avec Internet quel est votre retour?

    Trop cher? L'illimité existe-t-il encore?
    Il y a des offres avec de l'illimité selon les différents fournisseurs, les gros comme les petits.
    Selon les forfaits, ça va commencer aux alentours des 50$+tx, chez Videotron tu as une offre à 60$+tx.
    Il faut faire son marché et comparer toutes les offres.

    Après il faut penser que tu as des rabais si tu prends plusieurs services chez le même opérateur (cellulaire, télé)

  19. #179
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    J'avais de l'illimité avec Colbanet avant de déménager. Maintenant je suis chez teksavvy (câble) et j'ai un quota de 300GB que je n'explose jamais alors que j'utilise beaucoup ma connexion (séries, je stream ma propre musique depuis chez moi jusqu'au boulot, etc.) et je dépasse rarement les 150GB.

    J'ai 30Mb/s en down et 10Mb/s en up pour 57$+tx

  20. #180
    Avatar de siana240
    Anaïs 35 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    Merci beaucoup pour vos réponses
    Ça rassure un peu la geekette en moi Mais c'est sûr qu'étant habituée à la fibre dans tous les cas il y aura un petit temps d'adaptation

Page 9 sur 10 ... 7 8 9 10