Bonjour,
Après avoir vu les différentes offres des opérateurs de téléphonie mobile sur le Québec et lu les sujets de ce forum, j'ai cru comprendre que la souscription à un abonnement pour un cellulaire n'est pas forcément le
bon plan.
Du coup, je me suis renseigné sur Skype et consoeurs, et je voulais vous soumettre la "proposition" suivante et voir ce qui m'a échappé (parce qu'à mon avis il y a forcément un truc qui m'a échappé ...). Voilà l'idée : si on veut pouvoir appeler sur le Canada et la France (voir d'autres pays) à des coûts acceptables, est-ce que le plan suivant vous semble marcher ?
1 - Souscription à l'offre "Skype to go" : elle est disponible au Canada et permet d'appeler un numéro Skype afin de passer les appels internationaux à un tarif d'appels locaux.
2 - Souscription à des crédits Skype ou bien à l'offre illimitée Monde (de l'ordre de 12€ mensuels) : on peut appeler les fixes et mobiles du Canada et les fixes de France.
3 - Souscription à une carte prépayée au Canada (on garde son téléphone français), certaines comme chez Telus permettant d'après ce que j'ai compris d'avoir un numéro illimité (7$ par mois pour Telus).
Ensuite le plan :
- Demander comme numéro illimité le numéro Skype to go.
- Pour passer ses appels au Canada et en France (et dans les autres pays) au tarif local, il suffit d'appeler le numéro Skype to go. Pas de souscription de forfaits difficiles à résilier, etc ...
=> Le tout ne reviendrait pas à très cher.
Bon, voilà pour l'idée. Maintenant, il doit y avoir quelque chose que j'ai loupé parce que sinon je présume que ça se ferait pas mal. Donc si vous pouviez me dire ce que vous en pensez, ça m'intéresserait !
Merci et bon WE à tout le monde.