1. #21
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de ophelie59
    Bonjour =)

    Moi j'ai actuellement un wiko et il fait double carte sim, je me demandé donc si une fois au canada en ayant un forfait la bas et donc une nouvelle sim, je pourrais mettre mes 2 sims (celle française et celle canadienne) afin d'avoir un seul tel

    merci de l'info
    J'ai aussi un Wiko dual sim et je me pose exactement la même question. Je suis chez Joe mobile en France et je souhaite garder mon forfait pendant le 1er mois au Canada, car je risque de recevoir encore des sms sur mon numéro français.

    J'aurais tendance à dire oui. Les smartphones Wiko sont quadri-bande, donc ils sont censés fonctionner dans le monde entier. Ils sont vendus nus uniquement, donc ils sont désimlockés.
    Mais, Wiko, pour moi, ce ne sont que des mauvaises surprises depuis le début... Donc je m'attends à en avoir aussi au Canada.

    Si tu lis ça sur le forum Wiko, la réponse est positive.

    Mais, si quelqu'un a testé Wiko au Canada, je veux bien sa confirmation.

    Pour info, les réseaux du Wiko Ozzy sont : HSPA+/3G+/3G WCDMA 900/2100 2G GSM/GPRS/EDGE 850/900/1800/1900.

  2. #22
    Avatar de CaroSerreri
    Caroline 44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    Message de Jop
    Envoyé par ophelie59
    Bonjour =)

    Moi j'ai actuellement un wiko et il fait double carte sim, je me demandé donc si une fois au canada en ayant un forfait la bas et donc une nouvelle sim, je pourrais mettre mes 2 sims (celle française et celle canadienne) afin d'avoir un seul tel

    merci de l'info
    J'ai aussi un Wiko dual sim et je me pose exactement la même question. Je suis chez Joe mobile en France et je souhaite garder mon forfait pendant le 1er mois au Canada, car je risque de recevoir encore des sms sur mon numéro français.

    J'aurais tendance à dire oui. Les smartphones Wiko sont quadri-bande, donc ils sont censés fonctionner dans le monde entier. Ils sont vendus nus uniquement, donc ils sont désimlockés.
    Mais, Wiko, pour moi, ce ne sont que des mauvaises surprises depuis le début... Donc je m'attends à en avoir aussi au Canada.

    Si tu lis ça sur le forum Wiko, la réponse est positive.

    Mais, si quelqu'un a testé Wiko au Canada, je veux bien sa confirmation.

    Pour info, les réseaux du Wiko Ozzy sont : HSPA+/3G+/3G WCDMA 900/2100 2G GSM/GPRS/EDGE 850/900/1800/1900.
    J'ai un Wiko Cink Peax 2 libre de tout opérateur. Je pars dans un peu plus d'un mois, donc verdict d'ici là!

  3. #23
    Avatar de TeddyBlanc
    Teddy 38 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je ne suis pas certain que mon téléphone fonctionne sur place alors je vais vous dire la description et voir si je me trompe

    HTC WILDFIRE S

    Bandes de fréquences GSM 1800, 1900, 850, 900
    GPRS Classe 12
    EDGE Classe 12
    3G (UMTS) Oui
    Bandes de fréquence UMTS 2100, 900
    3G+ (HSDPA) Oui

    Il fait bien les 4 bandes, mais en UMTS c'est que 2 bandes.. du coup j'ai un doute, il fonctionne au Canada ?
    Merci de votre aide: )

  4. #24
    Avatar de miistral
    Mathieu 44 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    10
    Je demeure au Canada et j'avais un Htc wildfire S et il fonctionnait #1.

  5. #25
    Avatar de TeddyBlanc
    Teddy 38 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Ahhh super, merci pour l'info !
    J'espère pouvoir m'en servir au moins au début pour dépanner et plus si affinité

  6. #26
    Avatar de miistral
    Mathieu 44 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    10
    Si tu prends un contrat à la carte tu pourras t'en servir en 2 min, aucune information est demandé pour les contrat à la carte

  7. #27
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de ophelie59
    Moi j'ai actuellement un wiko et il fait double carte sim, je me demandé donc si une fois au canada en ayant un forfait la bas et donc une nouvelle sim, je pourrais mettre mes 2 sims (celle française et celle canadienne) afin d'avoir un seul tel
    Message de CaroSerreri
    J'ai un Wiko Cink Peax 2 libre de tout opérateur. Je pars dans un peu plus d'un mois, donc verdict d'ici là!
    Comme je le disais plus, j'ai un Wiko Ozzy et je suis arrivée au Canada il y a quelques jours.
    Verdict : il ne fonctionne pas. Ni avec ma carte SIM française, ni avec une carte SIM canadienne d'après les opérateurs que j'ai contacté (ils ne reconnaissent pas son numéro IMEI).

    Avec la carte SIM française, je capte pourtant du réseau (Rogers), mais impossible d'envoyer des SMS alors que j'ai du crédit de disponible, ni d'en recevoir, ni aucun appels.
    J'ai essayé de mettre ma carte SIM française dans un téléphone canadien et, là, elle fonctionne.
    J'ai tenté moult réglages (itinérance, APN, etc.). J'ai contacté le SAV Wiko, ils me proposent juste de rénitialiser mon smartphone, ce qui ne change bien sûr rien.

    Du coup, je suis bonne pour racheter un téléphone alors que celui-ci n'avait que 4 mois et qu'il m'avait été certifié qu'il fonctionnerait à l'étranger, notamment en Amérique du Nord où les fréquences sont différentes.

  8. #28
    Avatar de CaroSerreri
    Caroline 44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    Ah...c'est bon (ou pas) à savoir ça ! :/

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  9. #29
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de CaroSerreri
    Ah...c'est bon (ou pas) à savoir ça ! :/

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Pour info, en plus de mes tests et tentatives perso, j'ai fini mon tour de tous les opérateurs de téléphonie mobile présents sur Montréal pour tester mon Wiko Ozzy. Un téléphone neuf coûte les yeux de la tête ici, ça m'ennuie beaucoup d'en racheter un.

    Bref, tous ont testé le Wiko Ozzy : numéro IMEI (non reconnu ici), carte SIM locale, divers paramètres, etc.
    Ils sont formels, le Wiko Ozzy ne fonctionne pas en Amérique du Nord et ne reconnaît pas les fréquences d'ici. Il est précisé tout le contraire sur le site officiel de Wiko :
    RÉSEAUX : HSPA+/3G+/3G WCDMA 900/2100 2G GSM/GPRS/EDGE 850/900/1800/1900
    Et c'est faux donc !

    Je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres modèles de Wiko mais, depuis le début, Wiko, c'est : que des problèmes et un SAV disponible (déjà une chance) mais peu compétent et qui ne propose aucune solution concrète (en même temps, leurs appareils ne fonctionnent tellement pas, qu'est-ce qu'ils peuvent faire...).

    Bref, aux possesseurs de Wiko, si vous avez un autre téléphone débloqué à amener au Canada, faites et ne vous encombrez pas de votre Wiko !

  10. #30
    Avatar de Noxwelnn
    Nolwenn 38 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Jop
    Pour info, en plus de mes tests et tentatives perso, j'ai fini mon tour de tous les opérateurs de téléphonie mobile présents sur Montréal pour tester mon Wiko Ozzy. Un téléphone neuf coûte les yeux de la tête ici, ça m'ennuie beaucoup d'en racheter un.

    Bref, tous ont testé le Wiko Ozzy : numéro IMEI (non reconnu ici), carte SIM locale, divers paramètres, etc.
    Ils sont formels, le Wiko Ozzy ne fonctionne pas en Amérique du Nord et ne reconnaît pas les fréquences d'ici. Il est précisé tout le contraire sur le site officiel de Wiko :

    Et c'est faux donc !

    Je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres modèles de Wiko mais, depuis le début, Wiko, c'est : que des problèmes et un SAV disponible (déjà une chance) mais peu compétent et qui ne propose aucune solution concrète (en même temps, leurs appareils ne fonctionnent tellement pas, qu'est-ce qu'ils peuvent faire...).

    Bref, aux possesseurs de Wiko, si vous avez un autre téléphone débloqué à amener au Canada, faites et ne vous encombrez pas de votre Wiko !
    Bonjour! J'ai déjà posé une question sur le forum wiko, mais je redemande ici..
    J'ai été sur le site de l'opérateur 2degrees en Nouvelle Zélande, et j'ai entré les numéros S imei et M imei, et d'après leur site, aucun d'eux n'est reconnu...

    ---> Si j'ai bien compris, ça veut dire que je ne pourrai pas l'utiliser là bas?
    Je viens d'acheter mon téléphone, et j'ai encore 15jours pour le renvoyer...

    Et sinon, sur la FAQ du site, il y a ça d'écrit:
    "Tous les modèles WIKO sont conçus pour le marché français, mais compatibles avec l'ensemble des opérateurs, veuillez vérifier les bandes GSM du pays en question. Nos androids supportent les bandes de fréquences 900 / 1800 / 1900 MHz.

    Les modèles STAIRWAY et DARKSIDE sont compatibles H+/3G+/3G WCDMA 900/1900/2100 MHz
    2G GSM/GPRS/EDGE 850/900/1800/1900 MHz.
    "

    Donc en gros, ils annoncent que le Ozzy et le Slim sont compatibles WCDMA 900/2100, mais en fait non? mouais...

  11. #31
    Avatar de Avenors
    Maxime 30 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    393
    Likes reçus
    130
    Message de Jop
    Un téléphone neuf coûte les yeux de la tête ici, ça m'ennuie beaucoup d'en racheter un.
    Et sur les sites officiels des constructeurs ? Un Android ne doit pas coûter plus cher qu'en France. C'est le cas pour les produits Apple.

  12. #32
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de Noxwelnn
    Bonjour! J'ai déjà posé une question sur le forum wiko, mais je redemande ici..
    J'ai été sur le site de l'opérateur 2degrees en Nouvelle Zélande, et j'ai entré les numéros S imei et M imei, et d'après leur site, aucun d'eux n'est reconnu...

    ---> Si j'ai bien compris, ça veut dire que je ne pourrai pas l'utiliser là bas?
    Je viens d'acheter mon téléphone, et j'ai encore 15jours pour le renvoyer...

    Et sinon, sur la FAQ du site, il y a ça d'écrit:
    "Tous les modèles WIKO sont conçus pour le marché français, mais compatibles avec l'ensemble des opérateurs, veuillez vérifier les bandes GSM du pays en question. Nos androids supportent les bandes de fréquences 900 / 1800 / 1900 MHz.

    Les modèles STAIRWAY et DARKSIDE sont compatibles H+/3G+/3G WCDMA 900/1900/2100 MHz
    2G GSM/GPRS/EDGE 850/900/1800/1900 MHz.
    "

    Donc en gros, ils annoncent que le Ozzy et le Slim sont compatibles WCDMA 900/2100, mais en fait non? mouais...
    Je pense que je t'ai répondu sur le forum Wiko et je copie-colle ma réponse ci-dessous.

    La NZ utilise les mêmes fréquences que l'Europe. Un bi-bande européen fonctionne en NZ et vice-versa. Donc j'ai envie de dire que le Wiko fonctionnera...
    Mais cette marque est tellement une suite de mauvaises surprises pour moi que je ne veux pas m'avancer. Achetez français disent certains...

    Au Canada, mon Wiko Ozzy : numéro IMEI non reconnu, fréquences nord-américaines non supportées, cartes SIM locales non supportées. La totale quoi !

    Salut,


    Il n'y a pas de raison que le Wiko Ozzy ne fonctionne pas en NZ. J'ai vécu en NZ et j'utilisais un téléphone tout simple (bi-bande) qui fonctionnait parfaitement en Europe, en Asie et en Nouvelle-Zélande.


    Le problème du continent américain, c'est qu'ils n'utilisent pas les mêmes fréquences. Les téléphones bi-bandes européens ne fonctionne donc pas. Néanmoins, les téléphones tri-bandes (les smartphones donc) sont censés fonctionner partout, Europe comme Amérique. Ce devrait être le cas du Wiko Ozzy, mais non... Il ne reconnait pas les fréquences nord-américains (alors qu'il est écrit sur la fiche descriptive que si). Ils ont dû oublier quelque chose dans leurs réglages.
    Avant le Wiko Ozzy, je n'ai eu que des téléphones bi-bandes et j'en avais un pour Europe-Asie-NZ et j'avais acheté un téléphone local quand je vivais en Amérique du Sud car les bi-bandes européens ne fonctionnaient pas là-bas.


    Bref, tu ne devrais pas avoir de souci en NZ. Ils sont sur les mêmes fréquences qu'en Europe.
    Néanmoins, j'ai voulu acheter "français" quand j'étais en France, mais vu ma mobilité, je n'achèterai plus que des marques "internationales" maintenant ! Je viens d'ailleurs d'investir dans un Sony Xperia, car je n'ai trouvé aucune solution pour le Wiko Ozzy, le SAV ne me propose rien car ils n'assurent pas de SAV sur le Canada (excuse bidon, j'ai acheté le tél en France, j'ai encore des coordonnées en France s'ils veulent). C'est assez lamentable...

  13. #33
    Avatar de CaroSerreri
    Caroline 44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    Alors bonne nouvelle pour les détenteurs de Wiko Cink Peax2 comme moi : le téléphone marche à merveille avec une carte SIM Fido, je n'ai absolument aucun problème pour communiquer!


  14. #34
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de CaroSerreri
    Alors bonne nouvelle pour les détenteurs de Wiko Cink Peax2 comme moi : le téléphone marche à merveille avec une carte SIM Fido, je n'ai absolument aucun problème pour communiquer!
    Bonne nouvelle !

    Le problème vient donc du modèle Ozzy (voire de mon appareil en particulier). Ce qui est bizarre c'est qu'ils sont censés supporter tous les deux les mêmes fréquences.

    Wiko Cink Peax2 :
    RÉSEAUX : HSPA+/3G/3G+/WCDMA 900/2100 MHz 2G GSM/GPRS/EDGE/ 850/900/1800/1900 MHz

    Wiko Ozzy :
    RÉSEAUX : HSPA+/3G+/3G WCDMA 900/2100 2G GSM/GPRS/EDGE 850/900/1800/1900

    Ou alors, cela peut-il venir du système ? Le Ozzy est sous Android™ 4.2.2 alors que le Cink Peak 2 est sous Android 4.1.2...
    Mystère ! Reste que j'ai dû me racheter un tél...

  15. #35
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Message de CaroSerreri
    Alors bonne nouvelle pour les détenteurs de Wiko Cink Peax2 comme moi : le téléphone marche à merveille avec une carte SIM Fido, je n'ai absolument aucun problème pour communiquer!
    Ola !!

    Bon ton dernier post date d'il y a 1 an mais je tente quand même ma chance !
    Quand tu dis que ton WIKO marche est-ce que cela inclut également la 3G (ou 4G) ?
    Parce que moi il marche dans le sens ou je reçois et passe des appels; reçois et envoi des textos mais pour ce qui est d'internet impossible de me connecter (3G ainsi que 4G).
    Il y a un réglage en particulier à faire ? Pour info j'ai un Wiko Highway 4G.

  16. #36
    Avatar de Mesgants
    33 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    5
    Message de joana
    Ola !!

    Bon ton dernier post date d'il y a 1 an mais je tente quand même ma chance !
    Quand tu dis que ton WIKO marche est-ce que cela inclut également la 3G (ou 4G) ?
    Parce que moi il marche dans le sens ou je reçois et passe des appels; reçois et envoi des textos mais pour ce qui est d'internet impossible de me connecter (3G ainsi que 4G).
    Il y a un réglage en particulier à faire ? Pour info j'ai un Wiko Highway 4G.
    Salut !

    Je suis intéressée par la réponse que vous pourriez donner à Joana car je voudrais un wiko mais je voudrais savoir s'il fonctionne au Canada...
    Je ne sais pas, peut être qu'ils ont fait des réglages depuis l'année dernière et que MIRACLE, ça fonctionne.

    Merci pour vos réponses !

  17. #37

    Messages
    55
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    désolée je debarque un peu par hasard dans cette discussion et je suis un peu perdue.

    Pour vous, les puces locales (canada et us) achetées en prepayé ne marchent pas dans les téléphones français ?
    je suis encore en france je verrais bien sur place mais bon pas aussi envie de racheter un nouveau tel. J'ai un vieil i phone 4 (qui marche toujours) et un nouveau samsung galaxy (fin il a un an) ils sont debloqués tous opérateurs mais apparament ce n'est pas aussi simple.

    Quelqu'un pourrait m aider à comprendre ?

    merci

  18. #38
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de melodynelson64
    Quelqu'un pourrait m aider à comprendre ?
    Salut Melody,

    Ça devrait fonctionner sans souci

  19. #39
    Avatar de Fidelio
    38 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    88
    Message de melodynelson64
    Bonjour,

    désolée je debarque un peu par hasard dans cette discussion et je suis un peu perdue.

    Pour vous, les puces locales (canada et us) achetées en prepayé ne marchent pas dans les téléphones français ?
    je suis encore en france je verrais bien sur place mais bon pas aussi envie de racheter un nouveau tel. J'ai un vieil i phone 4 (qui marche toujours) et un nouveau samsung galaxy (fin il a un an) ils sont debloqués tous opérateurs mais apparament ce n'est pas aussi simple.

    Quelqu'un pourrait m aider à comprendre ?

    merci
    Cela fonctionnera très bien. Il faut juste que ton cell soit débloqué.

  20. #40

    Messages
    55
    Likes reçus
    6
    Message de Mat
    Salut Melody,

    Ça devrait fonctionner sans souci
    ah ok super !!! car entre les wiki (je ne sais pas ce que sait ) et dans la liste des choses à faire avant de partir il y a ecrit un telephone tribande lol (kesako) ?

    me conseiller vous cependant de prendre avec moi tous les codes emei, PUK etc.... hum je n ai plus les boites je ne sais pas ou les trouver mais je vais chercher bref g encore d autres choses pour stresser que le tel
    je pars demain youhouuuuuuuuu

    merci de ta reponse, ils sont normalement les 2 debloqués car je peux mettre les puces d autres operateurs français donc bon je ne pense pas qu il ait un deblocage international, si ? #questionconmaisjedemandequandmeme

Page 2 sur 3 1 2 3