Bonjour à tous !
Pour la petite histoire, je voulais m'acheter un Fairphone 2, mais en me renseignant j'ai appris qu'il n'était pas -encore- compatible avec les fréquences nord-américaines (je ne savais même pas qu'un téléphone ne fonctionnait pas partout selon le pays où il a été acheté !). Un conseiller de chez Fairphone m'a conseillé un site qui permet de dire si son téléphone sera compatible ou non avec tel ou tel pays du monde, en fonction de l'opérateur ! J'ai trouvé ça super pratique parce que ça m'a permis de voir que mon second choix (le LG G3), acheté en Europe, n'aurait pas été compatible avec grand-monde au Canada, voire aucun en 4G, et que le même téléphone acheté au Canada n'aurait pas non plus été super une fois rentrée en France !
Il faut indiquer la marque du téléphone, le modèle, le sous-modèle (c'est là qu'il y a des différences selon les régions du monde, et ça se trouve assez facilement sur le net si on ne le connaît pas), le pays de destination et l'opérateur/réseau qu'on pense prendre ; et ça indique si ça ne marchera pas / ça marchera peut-être / c'est sûr que ça marchera, et ce pour chaque type de connexion : 2G, 3G et 4G !
Voici le site :
WillMyPhoneWork.net - Check if your phone works on a network
En espérant 1/ que ça aide ! 2/ que ce soit fiable car je me suis référée à ça pour choisir mon nouveau portable qui m'a finalement coûté plus cher que mon plan B