1. #41
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de melodynelson64
    merci de ta reponse, ils sont normalement les 2 debloqués car je peux mettre les puces d autres operateurs français donc bon je ne pense pas qu il ait un deblocage international, si ? #questionconmaisjedemandequandmeme
    À partir du moment où il est débloqué, tu peux mettre n'importe quel puce et peu importe la nationalité de l'opérateur

  2. #42

    Messages
    55
    Likes reçus
    6
    Message de Mat
    À partir du moment où il est débloqué, tu peux mettre n'importe quel puce et peu importe la nationalité de l'opérateur
    merciiii

  3. Mat

  4. #43
    Avatar de Adeline24
    Adeline 33 ans

    Location
    Romillé
    Messages
    17
    Likes reçus
    5
    Hello Après avoir été en agence sfr... le vendeur m'a certifié que mon téléphone portable passerai au Canada et qu'il faudrait juste que je le débloque (via sfr) et que j'achete une carte sim au Canada.
    J'ai un doute quand à ce qu'il m'a dit car j'ai trouvé la fiche technique de mon portable ci-dessous :
    Fréquences 900/1800 Mhz (bi-bande)
    GPRS Classe 10 : GPRS (4+2)
    EDGE oui
    UMTS (3G) 3G+ 7,2 Mbps (HSDPA)

    Soit le mec ne connait pas son boulot, soit c'est moi qui est mal compris. Vous en pensez quoi ?

  5. #44
    Avatar de Tress
    Tress 33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut à tous! Petite question pour ceux qui sont déjà sur place. Les téléphones protables sont-ils moins chers au Canada qu'en France? Mon téléphone va bientôt rendre l'âme et je voudrais le changer... départ dans 10jours!...
    Merci!

  6. #45
    Avatar de melgandon
    Mélanie 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    Petit partage d'expérience: Wiko Ridge commandé sur amazon.FR, fonctionne au canada sur le réseau Telus Ce qui n'etait pas le cas de mon sony xperia go apporté de France. Le wiko importé reste moins cher que n'importe quel téléphone neuf débloqué en vente au Québec, même avec les frais de port. Pour le même prix, je n'avais trouvé que des modèles reconditionnés.

  7. Mat

  8. #46
    Avatar de bebou84
    ced 38 ans

    Location
    Avignon, France
    Messages
    64
    Likes reçus
    10
    j'ai un i phone 6 est ce qu'il va marcher au canada ?? quel operateur conseillerez vous niveau rapport qualité prix ?

  9. #47
    Avatar de Cocobo
    Coline 36 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    28
    Likes reçus
    14
    Bonjour à tous !

    Pour la petite histoire, je voulais m'acheter un Fairphone 2, mais en me renseignant j'ai appris qu'il n'était pas -encore- compatible avec les fréquences nord-américaines (je ne savais même pas qu'un téléphone ne fonctionnait pas partout selon le pays où il a été acheté !). Un conseiller de chez Fairphone m'a conseillé un site qui permet de dire si son téléphone sera compatible ou non avec tel ou tel pays du monde, en fonction de l'opérateur ! J'ai trouvé ça super pratique parce que ça m'a permis de voir que mon second choix (le LG G3), acheté en Europe, n'aurait pas été compatible avec grand-monde au Canada, voire aucun en 4G, et que le même téléphone acheté au Canada n'aurait pas non plus été super une fois rentrée en France !

    Il faut indiquer la marque du téléphone, le modèle, le sous-modèle (c'est là qu'il y a des différences selon les régions du monde, et ça se trouve assez facilement sur le net si on ne le connaît pas), le pays de destination et l'opérateur/réseau qu'on pense prendre ; et ça indique si ça ne marchera pas / ça marchera peut-être / c'est sûr que ça marchera, et ce pour chaque type de connexion : 2G, 3G et 4G !

    Voici le site : WillMyPhoneWork.net - Check if your phone works on a network

    En espérant 1/ que ça aide ! 2/ que ce soit fiable car je me suis référée à ça pour choisir mon nouveau portable qui m'a finalement coûté plus cher que mon plan B


  10. #48
    Avatar de CJAngeline
    37 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    39
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous !
    Mon portable actuel étant bi-bandes, je sais devoir en racheter un pour le Canada. Je me demandais s'il valait mieux l'acheter avant ou sur place, à la lecture de la disussion c'est mieux avant !
    Je suis adepte des portables tout simples pour appels et sms, je me passe d'internet et j'ai un forfait sans engagement. Pour le choisir, faut-il juste que je choisisse un tri-bandes ou y a-t-il autre chose à prendre en compte ? J'ai lu que certains avaient eu des mauvaises surprises...
    Merci d'avance

    Petite question supplémentaire : est-ce qu'il faut choisir le téléphone et l'opérateur selon où l'on veut s'installer ? Je pensais profiter de la réduction de PhoneBox pour les pvtistes mais ils ne sont pas à Québec city...

  11. #49
    Avatar de vincentflorian
    Florian 32 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Quelqu'un sait-il si par hasard le wiko lenny 2 fonctionne au Canada ?

  12. #50
    Avatar de Gilgameur
    Ludovic

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    11
    Message de vincentflorian
    Quelqu'un sait-il si par hasard le wiko lenny 2 fonctionne au Canada ?
    La réponse est donné plus haut par Cocobo tabernacle !

    WillMyPhoneWork.net - Check if your phone works on a network
    Dernière modification par Gilgameur ; 20/04/16 à 00:35.


  13. #51
    Avatar de Gilgameur
    Ludovic

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    11
    Message de CJAngeline
    Petite question supplémentaire : est-ce qu'il faut choisir le téléphone et l'opérateur selon où l'on veut s'installer ? Je pensais profiter de la réduction de Phonebox pour les pvtistes mais ils ne sont pas à Québec city...
    Phonebox, dont les offres sont loin d'être exceptionnels, est en train de déserter le Canada francophone apparemment, donc je te conseillerai de lorgner du côté de chez Fido, qui est très populaire auprès des pvtistes, si tu vas t'installer du côté de Montréal, Québec. Fido a de nombreux points de vente où tu pourras trouver toutes les réponses à tes questions.


  14. #52
    Avatar de apetitjean
    Anais 43 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    16
    Bonjour à tous

    J'ai déjà lu pas mal sur les forums concernant les portables et de ce que je comprends ils seront compatibles au Canada (les 2 débloqués et quadri bande).

    Au cas où que certains d'entre vous ai les mêmes, j'aimerais bien savoir si vous avez rencontré des difficultés avec certains opérateurs....

    - Samsung 4S mini GT i9195
    - Crosscall Odyssey+

    Merci de votre retour

  15. #53
    Avatar de GalC
    29 ans

    Location
    Saint-Étienne, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    8
    Hello !
    Une petite question, lors d'un premier abonnement chez un opérateur on peut quand même acheter un téléphone avec ( en s'engageant évidemment ) ?
    Car j'ai regardé 2 3 sites d'opérateurs et les offres d'achat de portable était pour des renouvellements d'engagement...
    Je pars dans 1semaine et demi et j'estime la durée de vie de mon portable de encore 2 semaine donc bon ^^

  16. #54
    Avatar de MeliFri
    Mélissa 26 ans

    Location
    Rhône, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    Je pars en Janvier prochain, je compte m'acheter le Huawei p20 lite en France et m'acheter une carte sims chez Rogers, le téléphone est quadri-bande et capte les fréquence : 2100 MHz (B1), 800 MHz (B20), 1800 MHz (B3), 2600 MHz (B7). Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà testé Huawei au Canada et si celui-ci fonctionnerait ?

    Merci

  17. #55
    Avatar de didier001
    didier 69 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Message de MeliFri
    Bonjour,

    Je pars en Janvier prochain, je compte m'acheter le Huawei p20 lite en France et m'acheter une carte sims chez Rogers, le téléphone est quadri-bande et capte les fréquence : 2100 MHz (B1), 800 MHz (B20), 1800 MHz (B3), 2600 MHz (B7). Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà testé Huawei au Canada et si celui-ci fonctionnerait ?

    Merci
    Bonjour Justement Je viens d'acheter un Huawei p20 lite Version international débloquer pour être sûr qui va fonctionner dans les deux pays et je les trouver sur Amazon.


  18. #56
    Avatar de mojitofraise06
    Michaël 33 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    4
    Bonjour.
    Je n’arrive pas à trouver la réponse sur la compatibilité de mon iPhone XR français à Montréal.
    Quelqu'un est il parti avec un xr et fonctionne t’il normalement là-bas ??
    merci la communauté.

  19. #57
    Avatar de SabineR
    Sabine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hello, en ces derniers jours de Blackfriday, je souhaite m'offrir le XIAOMI 13T mais je ne trouve aucunement l'information s'il est tri-bandes (canada+usa copatibles) et Contacter Xiaomi est une vraie galère mais je vais retenter... Qqn peut-il me renseigner rapidement ?

Page 3 sur 3 1 2 3