Résultats du sondage : Vous êtes abonnés à un provider Canadien ? Lequel avez-vous choisi ?
- Votants
- 205. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
- 17/03/14, 19:59 #281Il me semble que Teksavvy est dispo en Ontario. Pour les questions techniques:
- Câble vs. DSL: Le Câble est + fiable. Ça utilise un câble coax pour transmettre les données. Ça permet d'atteindre des débits supérieurs à l'ADSL avec une meilleure stabilité. Le DSL utilise la paire cuivrée du réseau téléphonique, la qualité de service peut varier énormément selon la distance qui te sépare du DSLAM/NRA et de la qualité de ligne dans ton habitation.
- Ligne sèche: Ligne téléphonique sans service de téléphonie associé. En gros la ligne sert uniquement au DSL.
-
- 18/04/14, 00:36 #282
- 10/07/14, 18:07 #283Un bon plan sur Toronto en tout cas, si vous habitez dans un nouveau Condo (il y en a je ne sais pas combien sur Toronto) vous pouvez avoir 6 mois gratuit Rogers (Internet, TV, Téléphone) et au bout des 6 mois vous changez et vous prenez Bell.
Donc 1 an gratuit pendant votre PVT
- 03/08/14, 21:11 #284
- 04/08/14, 00:21 #285
- 04/08/14, 11:46 #286
-
- 04/08/14, 14:01 #287Sinon est-ce que quelqu'un habite prêt du métro Fabre ? Parce que je vais débarquer là bas et je me demande si la qualité des services internet ne dépendent pas de la localisation ?
Je pensais prendre quelque chose comme ça : Internet par Cable Haute Vitesse + | ElectronicBox | ElectronicBox les 10Mpbs en up me semblent être une bonne idée si on up des photos/vidéos
Un avis de quelqu'un dans les environs ?
De plus, pensez-vous que les frais d'activation et les frais de modem sont justifiés ? Ou vaut mieux acheter son propre modem et négocier les frais d'activation c'est faisable ?
Au plaisir,
- 05/08/14, 16:51 #288C'est une offre que fait Rogers et Bell pour les nouveaux Condos qui viennent d'être construit, ils t'offrent 6 mois gratuit pour après prendre un abonnement chez eux !
Pour le moment on est chez Rogers, et on ne paye rien, on reçoi bien la facture avec 0$ dessus !
A la fin des 6 mois je ferai pareil avec Bell !
-
- 10/09/14, 23:56 #289j'espère pour toi que ton forfait est sans engagement
Perso je suis chez Videotron, le seul truc qui m'ennuie c'est d'appeler tous les ans pour renégocier, mais bon ... ça marche à tous les coups. Après pour les pvtistes, en région je conseille Videotron pour le service technique, à Montréal je conseille aucun des deux.
- 07/10/14, 17:29 #290Oui c'est sans engagement, j'arrive au bout des 6 mois, il faut juste prévenir 1 mois avant la fin de tes 6 mois pour résilier gratuitement !
J'ai juste garder Internet !
Donc c'est un super bon plan !
- 15/11/14, 22:09 #291Bonjour,
Je voulais savoir si une personne avait souscrit un abo internet chez mysignal.ca ? (https://www.mysignal.ca/)
Thanks.
- 29/01/15, 20:38 #292
- 10/02/15, 05:37 #293Hey,
j'ai fouillé un peu sur cette page et sur le Web en général mais j'ai besoin de votre aide.
J'emmenage le WE prochain mais il n'y pas internet donc j'ai besoin de souscrire à un fournisseur disponible à Toronto.
J'ai donc regardé et je me suis arrêté sur Bell, TekSavvy et ElectronicBox.
Sauf que je n'y comprend pas grand chose.
- DSL ou Cable
Si DSL il faut obligatoirement un telephone de de residence ?
- Qu'est ce que ca représente 100 / 150 / 400 GO ?
- Peut on trouver des modem moins chères ?
Merci en tous cas de votre aide.
- 10/02/15, 18:18 #294Salut,
pas besoin de téléphone pour l'ADSL. Tu auras une ligne sèche. Je te conseille cependant le câble, tu auras de meilleures performances, surtout si t'es loin du central de raccordement.
Pour info, avec Teksavvy j'avais 300GB@30Mb/s avant qu'ils ne passent aux offres 150/400/illimité, c'était amplement suffisant pour mon utilisation (netflix, torrent, visio, etc.). Ce mois ci je teste leur formule 150GB avec 60Mb/s, ça se peut que ça soit un peu serré dans mon cas, je verrai.
Pour les modems, tu peux checker sur kijiji, etc. Pour le câble il faut que le modem soit compatible avec la norme DOCSIS 3.0
Perso je déconseille Bell, mauvais service. Teksavvy c'est pas mal des geeks qui savent ce qu'ils font et leur support est très réactif (j'ai surtout testé sur twitter)
- 10/02/15, 18:23 #295N'hésite pas à appeler Bell ou Rogers avant, ils proposent des offres gratuites d'une année... Je sais ça parait fou mais plusieurs pvtistes qui vivent en condo en bénéficient...
Si tu choisi Rogers pendant 1 an gratuit, tu peux ensuite aller chez Bell pour une autre année gratuite
Au final, pendant 2 ans tu auras internet, Tv et téléphone gratuitement...
- 11/02/15, 03:14 #296#Boris : Je me tournais vers Teksavvy justement. Pour le moment juste quelque série en streaming, surf sur internet et prochainement PS3 en ligne je pense. 150Go suffira en 10Mb/s ?
Le cable est present dans tous les logements je suppose ?
Merci en tous cas pour ta réponse.
#Mathieu : Malheureusement je ne suis pas en condo.
- 06/07/15, 03:45 #297Hello tout le monde !
J'aurais aimé avoir votre avis. Mon chéri qui est déjà à Montréal a déménagé dans notre nouveau condo (youhou) et a donc pris un forfait internet. Mais celui-ci me paraît très cher en lisant tous les prix que je vois.
Qu'en pensez-vous ?
Trio X8 | Forfaits | Vidéotron
Ca vaut le coup quand même ou pas ? :/
- 12/08/15, 15:06 #298
-
- 12/08/15, 17:31 #299Juste abonné hier soir chez Bell, pour la première fois. Offre pas mal, bien que Teksavy aurais etais moins chère, mais pas le gout de me casser la tête.
"Fibre" 25mb - 54.77 TTC - 400g - modem/router wifi gratuit - installation gratuite. Par contre, offre etudiante, donc valable que 8mois, donc dans 8mois on rappel et on menace de partir, et voila... Au pire c'est sans engagement donc ...
- 07/11/15, 18:42 #300Je sais pas si je remonte peut être inutilement ce sujet mais bon...
Comme le dis ouf juste au dessus, vous pouvez renégocier vos prix en fin de promotions ou au pire résilier sans frais puisqu'ici tout est sans engagement.
Je suis arrivé il y a quelques mois et travail pour un des ces opérateurs (le même que cité ci-dessus) et il est intéressant de noter le fonctionnement des offres ici (loi 60 de juillet 2010 et compagnie...)
Pour ceux qui sont intéressés, l'opérateur N°1 fais des offres a moins de 80$ les trois services avec un beau package. En magasin les offres sont de 6 mois, mais si vous êtes la pour un an ou plus n'hésitez pas à me demander, si je peux aider.
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.