Résultats du sondage : Vous êtes abonnés à un provider Canadien ? Lequel avez-vous choisi ?

Votants
205. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • AEI

    5 2,44%
  • Bell

    59 28,78%
  • CIA

    1 0,49%
  • Rogers

    17 8,29%
  • Videotron / Fizz

    48 23,41%
  • Autre

    75 36,59%
  1. #281
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Message de JoulP
    Bonjour,

    Qu'en est-il de l'Ontario et de Toronto, car ceux dont vous parlez ne sont pas tous disponible ici ?

    Donc si vous connaissez des fournisseurs pas trop chers et sans contrat je suis preneur.

    Aussi, qu'est-ce qu'il appelle "ligne sèche" et quelle est la différence entre ADSL et câble (en terme de qualité et de rapidité) ?


    Merci
    Il me semble que Teksavvy est dispo en Ontario. Pour les questions techniques:

    - Câble vs. DSL: Le Câble est + fiable. Ça utilise un câble coax pour transmettre les données. Ça permet d'atteindre des débits supérieurs à l'ADSL avec une meilleure stabilité. Le DSL utilise la paire cuivrée du réseau téléphonique, la qualité de service peut varier énormément selon la distance qui te sépare du DSLAM/NRA et de la qualité de ligne dans ton habitation.

    - Ligne sèche: Ligne téléphonique sans service de téléphonie associé. En gros la ligne sert uniquement au DSL.


  2. #282
    Avatar de JoulP
    Julien

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    84
    Likes reçus
    31
    Message de kernel
    Il me semble que Teksavvy est dispo en Ontario. Pour les questions techniques:

    - Câble vs. DSL: Le Câble est + fiable. Ça utilise un câble coax pour transmettre les données. Ça permet d'atteindre des débits supérieurs à l'ADSL avec une meilleure stabilité. Le DSL utilise la paire cuivrée du réseau téléphonique, la qualité de service peut varier énormément selon la distance qui te sépare du DSLAM/NRA et de la qualité de ligne dans ton habitation.

    - Ligne sèche: Ligne téléphonique sans service de téléphonie associé. En gros la ligne sert uniquement au DSL.

    Merci beaucoup pour les informations, elles m'ont été utiles.

    Finalement j'ai décidé de ne pas me prendre la tête et j'ai choisi Bell. La box est gratuite ainsi que l'installation et pour l'instant je n'ai pas à me plaindre.

  3. #283
    Avatar de djoliver
    Olivier 33 ans

    Location
    Cergy, France
    Messages
    25
    Likes reçus
    6
    Un bon plan sur Toronto en tout cas, si vous habitez dans un nouveau Condo (il y en a je ne sais pas combien sur Toronto) vous pouvez avoir 6 mois gratuit Rogers (Internet, TV, Téléphone) et au bout des 6 mois vous changez et vous prenez Bell.

    Donc 1 an gratuit pendant votre PVT

  4. #284
    Avatar de noux
    38 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    pourquoi, bell c'est gratuit 6 mois ? O.O

  5. #285
    Avatar de ouf
    ouf
    ouf est déconnecté
    ouf

    Messages
    262
    Likes reçus
    28
    ba demande a bell

  6. #286
    Avatar de noux
    38 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    j'y suis pas encore... je demande à djolivier qui nous sort l'info lol

  7. ouf

  8. #287
    Avatar de noux
    38 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Sinon est-ce que quelqu'un habite prêt du métro Fabre ? Parce que je vais débarquer là bas et je me demande si la qualité des services internet ne dépendent pas de la localisation ?
    Je pensais prendre quelque chose comme ça : Internet par Cable Haute Vitesse + | ElectronicBox | ElectronicBox les 10Mpbs en up me semblent être une bonne idée si on up des photos/vidéos
    Un avis de quelqu'un dans les environs ?
    De plus, pensez-vous que les frais d'activation et les frais de modem sont justifiés ? Ou vaut mieux acheter son propre modem et négocier les frais d'activation c'est faisable ?
    Au plaisir,

  9. #288
    Avatar de djoliver
    Olivier 33 ans

    Location
    Cergy, France
    Messages
    25
    Likes reçus
    6
    C'est une offre que fait Rogers et Bell pour les nouveaux Condos qui viennent d'être construit, ils t'offrent 6 mois gratuit pour après prendre un abonnement chez eux !

    Pour le moment on est chez Rogers, et on ne paye rien, on reçoi bien la facture avec 0$ dessus !

    A la fin des 6 mois je ferai pareil avec Bell !

  10. Mat

  11. #289
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    480
    Likes reçus
    57
    j'espère pour toi que ton forfait est sans engagement

    Perso je suis chez Videotron, le seul truc qui m'ennuie c'est d'appeler tous les ans pour renégocier, mais bon ... ça marche à tous les coups. Après pour les pvtistes, en région je conseille Videotron pour le service technique, à Montréal je conseille aucun des deux.

  12. #290
    Avatar de djoliver
    Olivier 33 ans

    Location
    Cergy, France
    Messages
    25
    Likes reçus
    6
    Message de Zangalou
    j'espère pour toi que ton forfait est sans engagement

    Perso je suis chez Videotron, le seul truc qui m'ennuie c'est d'appeler tous les ans pour renégocier, mais bon ... ça marche à tous les coups. Après pour les pvtistes, en région je conseille Videotron pour le service technique, à Montréal je conseille aucun des deux.
    Oui c'est sans engagement, j'arrive au bout des 6 mois, il faut juste prévenir 1 mois avant la fin de tes 6 mois pour résilier gratuitement !

    J'ai juste garder Internet !

    Donc c'est un super bon plan !

  13. #291
    Avatar de kidkoala
    Hoang

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    291
    Likes reçus
    110
    Bonjour,

    Je voulais savoir si une personne avait souscrit un abo internet chez mysignal.ca ? (https://www.mysignal.ca/)

    Thanks.

  14. #292
    Avatar de Milti
    39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Message de kidkoala
    Bonjour,

    Je voulais savoir si une personne avait souscrit un abo internet chez mysignal.ca ? (https://www.mysignal.ca/)

    Thanks.
    Hello, je vais souscrire a Electronicbox, s'il y a des intéressés pour s'inscrire en groupe et avoir une réduction sur le forfait, contactez-moi vite. Pour info, l'inscription en groupe, c'est juste son adresse mail qu'on donne, chacun a bien son compte et paye de son coté!!!

  15. #293
    Avatar de MaximeFrance
    Maxime 29 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Hey,

    j'ai fouillé un peu sur cette page et sur le Web en général mais j'ai besoin de votre aide.
    J'emmenage le WE prochain mais il n'y pas internet donc j'ai besoin de souscrire à un fournisseur disponible à Toronto.

    J'ai donc regardé et je me suis arrêté sur Bell, TekSavvy et ElectronicBox.
    Sauf que je n'y comprend pas grand chose.

    - DSL ou Cable
    Si DSL il faut obligatoirement un telephone de de residence ?

    - Qu'est ce que ca représente 100 / 150 / 400 GO ?

    - Peut on trouver des modem moins chères ?

    Merci en tous cas de votre aide.

  16. #294
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Salut,

    pas besoin de téléphone pour l'ADSL. Tu auras une ligne sèche. Je te conseille cependant le câble, tu auras de meilleures performances, surtout si t'es loin du central de raccordement.

    Pour info, avec Teksavvy j'avais 300GB@30Mb/s avant qu'ils ne passent aux offres 150/400/illimité, c'était amplement suffisant pour mon utilisation (netflix, torrent, visio, etc.). Ce mois ci je teste leur formule 150GB avec 60Mb/s, ça se peut que ça soit un peu serré dans mon cas, je verrai.

    Pour les modems, tu peux checker sur kijiji, etc. Pour le câble il faut que le modem soit compatible avec la norme DOCSIS 3.0

    Perso je déconseille Bell, mauvais service. Teksavvy c'est pas mal des geeks qui savent ce qu'ils font et leur support est très réactif (j'ai surtout testé sur twitter)

  17. #295
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de MaximeFrance
    J'emmenage le WE prochain mais il n'y pas internet donc j'ai besoin de souscrire à un fournisseur disponible à Toronto.
    N'hésite pas à appeler Bell ou Rogers avant, ils proposent des offres gratuites d'une année... Je sais ça parait fou mais plusieurs pvtistes qui vivent en condo en bénéficient...
    Si tu choisi Rogers pendant 1 an gratuit, tu peux ensuite aller chez Bell pour une autre année gratuite

    Au final, pendant 2 ans tu auras internet, Tv et téléphone gratuitement...

  18. #296
    Avatar de MaximeFrance
    Maxime 29 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    #Boris : Je me tournais vers Teksavvy justement. Pour le moment juste quelque série en streaming, surf sur internet et prochainement PS3 en ligne je pense. 150Go suffira en 10Mb/s ?

    Le cable est present dans tous les logements je suppose ?
    Merci en tous cas pour ta réponse.

    #Mathieu : Malheureusement je ne suis pas en condo.

  19. #297
    Avatar de Nenny
    37 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    142
    Hello tout le monde !

    J'aurais aimé avoir votre avis. Mon chéri qui est déjà à Montréal a déménagé dans notre nouveau condo (youhou) et a donc pris un forfait internet. Mais celui-ci me paraît très cher en lisant tous les prix que je vois.
    Qu'en pensez-vous ?

    Trio X8 | Forfaits | Vidéotron

    Ca vaut le coup quand même ou pas ? :/

  20. #298
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Nenny
    Hello tout le monde !

    J'aurais aimé avoir votre avis. Mon chéri qui est déjà à Montréal a déménagé dans notre nouveau condo (youhou) et a donc pris un forfait internet. Mais celui-ci me paraît très cher en lisant tous les prix que je vois.
    Qu'en pensez-vous ?

    Trio X8 | Forfaits | Vidéotron

    Ca vaut le coup quand même ou pas ? :/
    salut,

    il me semble que c'est les prix, nous on avait eu de la chance on a pu profiter d'une promo chez Bell en septembre dernier 37$ pour 8 mois avec 320Go, essayé peut être de vous renseigner ailleurs


  21. #299
    Avatar de ouf
    ouf
    ouf est déconnecté
    ouf

    Messages
    262
    Likes reçus
    28
    Juste abonné hier soir chez Bell, pour la première fois. Offre pas mal, bien que Teksavy aurais etais moins chère, mais pas le gout de me casser la tête.
    "Fibre" 25mb - 54.77 TTC - 400g - modem/router wifi gratuit - installation gratuite. Par contre, offre etudiante, donc valable que 8mois, donc dans 8mois on rappel et on menace de partir, et voila... Au pire c'est sans engagement donc ...

  22. #300
    Avatar de Teadybear
    Paolo

    Messages
    89
    Likes reçus
    27
    Message de ouf
    Juste abonné hier soir chez Bell, pour la première fois. Offre pas mal, bien que Teksavy aurais etais moins chère, mais pas le gout de me casser la tête.
    "Fibre" 25mb - 54.77 TTC - 400g - modem/router wifi gratuit - installation gratuite. Par contre, offre etudiante, donc valable que 8mois, donc dans 8mois on rappel et on menace de partir, et voila... Au pire c'est sans engagement donc ...
    Je sais pas si je remonte peut être inutilement ce sujet mais bon...
    Comme le dis ouf juste au dessus, vous pouvez renégocier vos prix en fin de promotions ou au pire résilier sans frais puisqu'ici tout est sans engagement.

    Je suis arrivé il y a quelques mois et travail pour un des ces opérateurs (le même que cité ci-dessus) et il est intéressant de noter le fonctionnement des offres ici (loi 60 de juillet 2010 et compagnie...)

    Pour ceux qui sont intéressés, l'opérateur N°1 fais des offres a moins de 80$ les trois services avec un beau package. En magasin les offres sont de 6 mois, mais si vous êtes la pour un an ou plus n'hésitez pas à me demander, si je peux aider.


Page 15 sur 17 ... 5 13 14 15 16 17