1. #41
    Avatar de Carinette
    Carine

    Messages
    2 149
    Likes reçus
    32
    Merci Miss, ben je crois que les pvtistes en colloc ne se connectent plus ! LOL

  2. #42
    Avatar de Dionysos
    39 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    petit up

  3. #43
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    A mon tour

    ville: Toronto (Dundas/Bathurst ou Bathurst College)
    Loyer : 500 dollars
    caution : aucune
    charge : comprises dans le loyer (j'ai internet, télé et cable)
    paiement du premier et dernier mois ? non
    etat de la chambre ? bPetite mais redécorée, elle est cool
    etat de l'appartement ? moyen mais c'est sympa... Par contre, ya deux trois souris qui se balladent... le chat les chasse!
    meuble dans la maison : tout plein, genre comme une maison
    meuble dans la chambre : un lit, une étagère, une chaise, une table de nuit, une couette un oreiller. Mais quand je partirais, je pense que je vendrais mes nouveaux trucs avec la relocation (table basse, panière de linge, tapis)
    durée d'engagement : Aucune...Je le garde jusqu'à mon départ en mai, et j'essaye de participer à la recherche d'un/e nouveau/elle colloque (si certains arrivent début juin... )
    ambiance avec les colocataires : Vraiment assez sympa. En ce moment, on est 6, ce sont 5 anglophones, jeunes (le proprio en fait partie...)), donc bien pour parler anglais. Ils sont adorables, une des colloques adore cuisiner toutes sorte de gâteaux! Super gentils. Chacun sa chambre (pas de cadenas, on se fait confiance...), chacun son placard, chacun sa ptite place dans le frigo!. Ambiance vraiment coolos... Enfin, je fume des choses illegales et répréhensibles par la loi (c'est très mauvais de faire des choses comme ça) avec le proprio!

    Voilou
    Dernière modification par Marie ; 21/12/06 à 20:02.

  4. #44
    Avatar de arakan
    Emmanuel 51 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    431
    Likes reçus
    9
    Ville: Toronto
    Quartier: Bloor street west / Lansdowne. A 2 minutes à pied du métro.
    Trouvé comment: contacté par la proprio via Easyroomate.
    Loyer: $475 / mois tout compris
    Caution: $0
    Charges: incluses dans le loyer
    Paiement du premier et dernier mois: oui
    Etat de la chambre: Très bon
    Etat de l'appartement: Bon
    Type d'appartement: 6 chambres + 1 cuisine + 1 salle de bain + appart' de la proprio au RDC. Pas de living-room et ça manque !
    Meuble dans l'appartement: oui, cuisine équipée, salle de bain minimum vital
    Meuble dans la chambre: oui, tout meublé (meubles neufs mais matelas pourri), y compris TV que j'ai négocié à mon arrivée
    Type d'equipement: Wireless Internet, TV Cable, pas de téléphone
    Durée d'engagement: j'avais dit que je resterai 4 à 5 mois (et j'y serai resté 4 mois vu que je me casse à la fin du mois)
    Nombre de colocataires: 6 (dont moi)
    Ambiance avec les colocataires: Ca va, on passe parfois de bons moments dans la cuisine (faute de living-room), mais on fait rien ensemble en dehors (style aller boire un coup ensemble).

    Après 4 mois passés ici, je me casse pour me rapprocher de Downtown (vers Spadina et College si tout va bien, j'aurai confirmation de tout ça dans 2 jours).
    Quelques remarques avec le recul :
    - super pratique d'être si proche du métro et de Dufferin Mall pour les courses
    - quartier pas forcément top, pas trop de petits cafés sympas, ni de restau dignes de ce nom
    - 6 coloc' avec une seule salle de bain, c'est galère... et je déconseille
    - le fait qu'il n'y ait pas de living-room c'est un gros point négatif pour moi, ça enlève de la convivialité

  5. #45

    Messages
    35
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    D'après vous 400 dollars pour une coloc à Montréal c'est raisonnable?

    Merci pour votre aide.

  6. #46

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    Message de bouchon
    Bonjour à tous,

    D'après vous 400 dollars pour une coloc à Montréal c'est raisonnable?

    Merci pour votre aide.
    ca depend de beaucoup de criteres...
    - Quartier : centre, banlieue proche, banlieue lointaine
    - Transports : place de voiture, distance d'une bouche de metro, d'un arret de bus...
    - Type de coloc : maison, appart, nombre de colocs... ainsi que les 'services' : machine a laver, chauffage inclus?
    - Type de chambre : meublee, telephone et internet inclus...

    ... mais $400 c'est une bonne moyenne oui!

  7. #47
    Avatar de florenceee
    Florence 37 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    0
    Ville: Toronto
    Quartier: Little Italy. à 2seconde de l'arret de Streetcar
    Trouvé comment: craigslist
    Loyer: $590 + $20 internet
    Caution: $0
    Charges: incluses dans le loyer
    Paiement du premier et dernier mois: non
    Etat de la chambre: Très bon
    Etat de l'appartement: Bon
    Type d'appartement: 4 chambres + 1 grande cuisine + 1 salle de bain + 1 grand salon
    Meuble dans l'appartement: oui, cuisine équipée, salle de bain...
    Meuble dans la chambre: Non mais meublé pour $60 sur craigslist (lit,table de nuit, etagere, bureau...)
    Type d'equipement: Internet, TV Cable, pas de téléphone
    Durée d'engagement: J'ai dit que je restais jusque fin aout (en tout 7mois)
    Nombre de colocataires: 4 et demi (avec le chat) (dont moi)
    Ambiance avec les colocataires: Tres bonne. on se parle souvent en anglais puiqu'ils sont canadiens quelques fois on va prendre un verre... mais chacun a son independance tout de meme.
    petite note: cet appart est pour moi un home sweet home. Il a vraiment quelque chose d'accueillant et on s'y sent bien. en tout cas je m'y sens bien!!

    Pour justifier le prix j'ajouterai que l'appart est en fait une maison separé en 2appart et non une tour, que Dominion, Shopper Drug Mart et Rogers sont situé juste en face (donc vraiment proche de toute commodité comme on dit)

  8. #48
    Avatar de simon
    simon 42 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    0
    Message de bouchon
    Bonjour à tous,

    D'après vous 400 dollars pour une coloc à Montréal c'est raisonnable?

    Merci pour votre aide.
    Ben pour répondre à ta question:

    ville: Montréal (5 min du Metro Côte des Neiges)
    Loyer : 400 CAD
    caution : HAHAHAHA....C Koi?
    charge : 0 CAD
    paiement du premier et dernier mois ? oui; hélas
    etat de la chambre moyen
    etat de l'appartement moyen; enfin un coup de ménage s'imposait
    meuble dans l'appartement : oui
    meuble dans la chambre : oui
    durée d'engagement : je dois quiter cet été ou reprendre le bail d'un an à mon nom + charges
    ambiance avec les colocataires : Trés cool

    Perso moi aussi je pense que c'est raisonable, du moins avec ces critères là...du reste, c'est mon avis....

  9. #49

    Messages
    35
    Likes reçus
    0
    merci pour vos réponses. Ca me donne une idée plus précise!

  10. #50

    Messages
    35
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je viens de recevoir une proposition de colocation grâce au site easyroomate. 370$/mois pour une chambre dans un appartement 4 et demi situé à proximité du métro snowdown. Je pense que ça doit être situé dans la quartier anglophone de Montréal. Internet et la TV est compris. Aucune idée sur le chauffage et autres charges?!

    D'après vous, c'est correct? Autre p'tite question, les charges telles que l'eau, l'électricité, le chauffage c'est compris dans le loyer d'habitude ou il faut que ce soit précisé?

    Merci pour votre aide!

  11. #51

    Messages
    100
    Likes reçus
    0
    A l'approche de 2009, un p'tit up s'impose...
    Anciens ou actuels pvtistes... faites-nous part de votre expérience svp =)

    Merci d'avance !!

  12. #52

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Petit Up.

    Merci pour toute ces bonnes infos.
    Petite question aussi: quels bons sites internet pour trouver/demander une colocation?

    Merci,

    Matt

  13. #53

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Honte à moi, pleins de bonnes adresses sont sur la FAQ.
    J'ai pas encore les bonnes habitudes, mais je me soigne.

  14. #54

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Pour les prochains qui posteront (allez-y lachez-vous, c'est bien pour nous de pouvoir comparer et de nous faire une idée de ce qui est cher et ce qui est abordable!) serait-il possible de mettre le temps qu'il vous faut pour arriver au centre-ville?Parce que j'ai beau regarder sur une carte à chaque fois que je vois une offre intéressante, j'ai quand même du mal à me faire une idée de la distance que ca représente par rapport au downtown. Merki beaucoup!

  15. #55

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Fichtre, dernier message début 2009 :/

    un peit UP ^^

  16. #56
    Avatar de Jorine
    Jorine 39 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    151
    Allez moi aussi petit up, çà pourra toujours servir à certains!

  17. #57
    Avatar de twini
    Thuy Ngan 38 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    2
    Mais j'ai une petite question. Les prix des précédents posts datent un peu, pour 2010-2011, les loyers ont surement augmenté non? Quelqu'un pour faire une petite mise à jour?
    Et aussi, est-ce qu'il est nécessaire d'avoir un garant?

  18. #58
    Avatar de fabrice.c
    Fabrice 38 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    1
    up oui je voudrais des infos pour montréal si quelqu'un quitte son appart / coloc en mars-avril ca m'intéresse

  19. #59

    Messages
    185
    Likes reçus
    55
    Up Up Up !!
    Allez les Pvtistes qui sont déjà au Canada et en colloc, on a besoin de vous ici !!
    Come on !!!


  20. #60

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Perso sur montréal, je paye 400€
    pas de caution, charges comprises, grandes chambres et cuisine meublées, TV dans les chambres, internet, laveuse/sécheuse, proche du métro d'iberville, propre, proprio sympa et habitant juste au dessus en cas de problème...
    par contre deux mois demandées au moment de signer le bail, payer le premier et le dernier et les lieux commun, un seul en fait : juste la cuisine emménagée, bien équipée (avec un canapé en plus) mais sans salon :/
    Bon, y a pas à se plaindre mais possibilité de trouver moins cher par contre j'ai visité et le proprio voulait signer le bail le jour même, rare de trouver aussi sûr et aussi rapide dans les colocs moins cher où il faut attendre que toutes les visites soient faites et que les colocataires se réunissent tous ensemble pour décider qui ils vont prendre -__- '

Page 3 sur 4 1 2 3 4