1. #1
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    J'ai reçu mes instructions de visite médicale la semaine dernière, j'ai donc appelé vendredi pour avoir un rendez-vous parmi la liste des médecins fournie. J'ai d'abord appelé le Dr Salzman mais elle n'avait pas de place avant 10 jours, du coup j'ai appelé le Dr Lazimi qui m'a donné rendez-vous pour le vendredi suivant (soit aujourd'hui pour ceux qui suivent ).

    Outre le formulaire qu'on vous a envoyé il faut emmener son passeport et 2 photos d'identité. Je n'ai pas pensé à demander à quel format il fallait que les photos soient, ce qui m'a valu un bon stress parce qu'évidemment je les ai faites faire au dernier moment et que je pensais que le format passeport correspondait au visa canadien alors que non! J'avais plus le temps, et le photographe ne pouvait faire qu'au format passeport donc j'ai dit ok. Au final je ne crois pas que ça ait d'importance car le médecin les agrafent sur les formulaires pour les radios et les analyses pour être sûr que ce soit la bonne personne qui se présente (enfin j'espère).

    Le rendez-vous en lui-même: 14h20, j'étais la 1ere patiente, le médecin (une femme) n'est pas spécialement sympa, enfin disons qu'elle ne dit que le strice nécessaire sans non plus être désagréable.
    Elle pose des questions de base sur notre santé (pas nos antécédents familiaux par contre), moi j'ai répondu non à tout. Ensuite, elle prend la tension, nous mesure, pèse, écoute notre respiration, etc., puis test de la vue et de l'ouïe.
    Ça prend à peine 20 minutes par contre ça coûte 80 euros non remboursés par la sécu évidemment! Elle vous explique la suite, à savoir analyse de sang et d'urine dans la labo en face puis radio des poumons un peu plus loin. Elle fournit un plan pour se repérer mais c'est tout proche (cela dit, tous les médecins agréés ont labo et radio à proximité, pas de souci) ainsi que les formulaires à leur remettre.

    Laboratoire: 14h40, on vous envoie faire pipi dans un flacon (charmant) puis on vous fait une prise de sang. J'ai rien senti, c'est parfait! Bilan: 10 minutes et 37 euros en moins, toujours pas remboursables. (Pour les filles, mieux vaut éviter la période des règles pour que l'échantillon d'urine ne soit pas contaminé par du sang).

    Radiologie: 15h, il y a quelques personnes avant moi mais ça va assez vite. On se met torse-nue et hop une radio des poumons. Le tout prend 2 minutes mais avec l'attente avant j'en suis sortie vers 15h15 et 35 euros en moins...

    Tout le long de la procédure on vous explique que les résultats ne seront communiqués qu'au médecin donc pas la peine de leur poser des questions. Le Dr Lazimi m'a expliqué que s'il y avait un problème, elle m'enverrait un courrier pour me prévenir et me demander, le cas échéant, de repasser certains examens!!
    Pour info, j'étais enrhumée toute la semaine mais apparemment ça ne va pas fausser mes résultats (j'espère bien!).

    Après ça, si je ne reçois pas de nouvelle du docteur, je n'aurais plus qu'à attendre la Brune, le fameux visa!!

  2. #2
    Avatar de anouk
    Anouk 39 ans

    Messages
    133
    Likes reçus
    29
    j'ai passé aussi l'examen medical mais en Belgique, et cela semble un peu moins onéreux. 60€ la visite chez le medecin, 30€ la radio et j'attends les frais du laboratoire pour l'analyse d'urine et du sang.

    sinon, c'est tout pareil: un médecin pas specialement sympa

  3. #3

    Messages
    277
    Likes reçus
    0
    Félicitation !!! J'ai hâte d'en être là mais pour l'instant je n'ai même pas l'accusé de réception !!! Alors PATIENCE ...

  4. #4
    Avatar de Nathou
    Nathalie 41 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    4
    Merci Delph pour ce descriptif de la Visite Medicale, au moins on sait a quoi s'attendre... j'espere que ca sera aussi simple et rapide ici a Toulouse!

  5. #5
    Avatar de Nathou
    Nathalie 41 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    4
    Nous sommes donc alles passer la Visite Medicale mercredi, l'examen est reellement tres basique et nous a coute 77 euros. Le Dr Mousset, le seul medecin designe sur Toulouse, est situe pres de la place des Carmes.
    Ensuite nous sommes alles faire les analyses (le labo n'est pas a cote du cabinet du generaliste) qui ont coute 37 euros.
    Pour la radio, il faudra attendre mercredi prochain (le 27), ils ne pouvaient nous prendre avant.
    Voilou, pas de surprise au niveau des tarifs, ni au niveau de la "sympathie" du medecin...


  6. #6
    Avatar de hawhyenne
    hawhyenne

    Messages
    360
    Likes reçus
    43
    Message de Delph
    J'ai reçu mes instructions de visite médicale la semaine dernière, j'ai donc appelé vendredi pour avoir un rendez-vous parmi la liste des médecins fournie. J'ai d'abord appelé le Dr Salzman mais elle n'avait pas de place avant 10 jours, du coup j'ai appelé le Dr Lazimi qui m'a donné rendez-vous pour le vendredi suivant (soit aujourd'hui pour ceux qui suivent ).

    Outre le formulaire qu'on vous a envoyé il faut emmener son passeport et 2 photos d'identité. Je n'ai pas pensé à demander à quel format il fallait que les photos soient, ce qui m'a valu un bon stress parce qu'évidemment je les ai faites faire au dernier moment et que je pensais que le format passeport correspondait au visa canadien alors que non! J'avais plus le temps, et le photographe ne pouvait faire qu'au format passeport donc j'ai dit ok. Au final je ne crois pas que ça ait d'importance car le médecin les agrafent sur les formulaires pour les radios et les analyses pour être sûr que ce soit la bonne personne qui se présente (enfin j'espère).

    Le rendez-vous en lui-même: 14h20, j'étais la 1ere patiente, le médecin (une femme) n'est pas spécialement sympa, enfin disons qu'elle ne dit que le strice nécessaire sans non plus être désagréable.
    Elle pose des questions de base sur notre santé (pas nos antécédents familiaux par contre), moi j'ai répondu non à tout. Ensuite, elle prend la tension, nous mesure, pèse, écoute notre respiration, etc., puis test de la vue et de l'ouïe.
    Ça prend à peine 20 minutes par contre ça coûte 80 euros non remboursés par la sécu évidemment! Elle vous explique la suite, à savoir analyse de sang et d'urine dans la labo en face puis radio des poumons un peu plus loin. Elle fournit un plan pour se repérer mais c'est tout proche (cela dit, tous les médecins agréés ont labo et radio à proximité, pas de souci) ainsi que les formulaires à leur remettre.

    Laboratoire: 14h40, on vous envoie faire pipi dans un flacon (charmant) puis on vous fait une prise de sang. J'ai rien senti, c'est parfait! Bilan: 10 minutes et 37 euros en moins, toujours pas remboursables. (Pour les filles, mieux vaut éviter la période des règles pour que l'échantillon d'urine ne soit pas contaminé par du sang).

    Radiologie: 15h, il y a quelques personnes avant moi mais ça va assez vite. On se met torse-nue et hop une radio des poumons. Le tout prend 2 minutes mais avec l'attente avant j'en suis sortie vers 15h15 et 35 euros en moins...

    Tout le long de la procédure on vous explique que les résultats ne seront communiqués qu'au médecin donc pas la peine de leur poser des questions. Le Dr Lazimi m'a expliqué que s'il y avait un problème, elle m'enverrait un courrier pour me prévenir et me demander, le cas échéant, de repasser certains examens!!
    Pour info, j'étais enrhumée toute la semaine mais apparemment ça ne va pas fausser mes résultats (j'espère bien!).

    Après ça, si je ne reçois pas de nouvelle du docteur, je n'aurais plus qu'à attendre la Brune, le fameux visa!!

    Juste pour preciser: le prix des visites medicales varie considerablement suivant le medecin . Il se trouve que certaines cliniques se permettent de donner des prix differents. Sachez qu'il est preferable de faire sa petite enquete auparavant.
    Et sachez egalement qu'il y a certain medecin qui non pas la possibilite de vous faire passer les rayons X au meme endroit, donc que vous pourriez etre amene ( si vous ne faites pas attention) a devoir vous deplacez a un autre endroit pour les faire.
    Soyez vigilant ( Cf: au Canada, je ne sais pas pour la france comment ca se passe. )

    Au passage: Delph, super, c est bientot la fin pour toi Courage.

  7. #7
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    Bonjour

    Mon amis a passee sa visite medicale au Canada en novembre 2010 lors du depot de dossier a l'ambassade de Paris pour un permis de travail elle fournit la preuve du medecin+numero de dossier.

    Trois semaines apres elle recoit quand meme le formulaire,elle envoi un email en prevenant l'ambassade qu'elle a deja passée cette visite et qu'elle a fournis la preuve de l'examen dans son dossier etant sans reponse,elle passe la VM,malchance le jour ou elle passe la visiste medicale elle recoit son permis de travail 150+36+40 debourser.
    Pensez vous qu'ils vont lui rembourser cette somme elle a quand meme attendu 30 jours et a ce jour toujours aucune reponse de l'ambassade.

  8. #8
    Avatar de new
    new
    new est déconnecté
    france

    Messages
    49
    Likes reçus
    4
    J'ai passé ma visite y a 2 jours a Paris avec le dr Salzman. Topo des prix la visite du médicin 100E (ouch!!), l'analyse 36E et la radio 40 E. La visite est vraiment bateau, du coup pas besoin de stresser.

  9. #9
    Avatar de Maxyme
    Maxime 39 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Bonjour, voici ma question :
    En attente des instructions pour la visite medicale ( entre 6 et 8 mois), je vais partir en PVT en NZ. Mais si je suis encore la bas quand je recois des nouvelles ( parce que on a 90 jours je crois pour la passer une fois recu le courrier ). Je peux la passer en NZ directement ? Puis plus balot, faut-il prevenir l'immigration du canada du fait que je pars a l'etranger? Puis je leur dire en rentrant en france?
    Merci beaucoup

  10. #10
    Avatar de clownath
    Nathalie 40 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    24
    Hello Maxyme,

    Pour ton info, je suis actuellement en NZ en PVT, je suis arrivée le 09 novembre. Le 15 novembre, j'ai reçu en France les documents pour la visite médicale. Mon pere m'a expédié les documents en nouvelle zelande, je viens donc de prendre rendez vous avec un docteur trouvé sur le site de l'ambassade.
    Ca va couté un peu plus cher qu'en France, ils m'ont annoncé 400 dol NZ (225 €) pour le total des tests.
    Je vais aussi envoyer des papiers mis à jour pour dire que je suis en NZ jusqu'en mai, éviter de faire plus de 6 mois car sinon il faudrait encore que je fasse le casier judiciaire pour la NZ