Je n'ai pas d'exemples particuliers non. Mais je sais qu'il y a quelques années une fillette avait été refusée car elle avait un handicap à la fois physique et mental. Là encore, ce n'est pas tant le diagnostic que le fardeau que ça représente pour les services sociaux et de santé qui est considéré.
Tiens nous au courant de la suite pour partager ton expérience aux autres stp.
Bonsoir,
J'ai oublié de vous informer de la suite de ma situation. J'ai finalement passé le CT scan le 21 mai. La clinique d'immigration a eu les résultats le lendemain et m a rappelé. Ce qu'ils y ont vu est ma malformation aortique de naissance qui est surveillée depuis que je suis bébé. Je leur ai scanné tous mes derniers rapports sur mon cœur et leur ai également filé les originaux en mains propres. Ils les ont numérisés et j'ai pu récupérer ma pochette avec mes rapports sur mon cœur ce soir après la job. Ils m'ont également fait une requête pour que j'ai un cardiologue ici à Montréal pour continuer mes check up de tous les deux-trois ans.
Finalement, plus de peur que de mal.
J'avais zappé de leur dire que j'avais ça le jour j de ma visite médicale (oui, ça m'arrive d'oublier que j'ai cette malformation étant donné que ça ne m'handicape pas au quotidien et qu'il n'y a jamais eu besoin d'opération).
J'attends les résultats de la visite médicale du coup de la part de IRCC. J'ai cru comprendre que ça pouvait prendre environ un mois avant que le statut soit mis à jour.
Par rapport à ça, je me demandais aussi :
Je rentre en France quelques jours le mois prochain (6 juin au 11 juin 2024) pendant mes vacances. Je me demandais ce qu'il se passerait si j'accèdais aux étapes suivantes pendant mon séjour en France (VMF, premier courriel).
J'ai lu qu'à partir de l'ecorp on ne pouvait plus quitter le territoire, mais aussi que lors de la réception du premier et deuxième mail, il fallait être aussi au Canada. Je suis un peu perdue.
Aussi, est-ce que je pourrais re-entrer au Canada (à mon retour) avec la simple présentation de mon PVT (mon permis actuel) et passeport ou dois-je avoir d'autres documents ?
Merci d'avance pour votre aide,