Diabololo
05/11/09, 22:00
26
1
Bonjour,

Je voulais savoir si certains d’entre vous avaient réussi à joindre Ottawa pour savoir s’ils avaient bien reçu leurs résultats de visite médicale. Je n’ai trouvé qu’un numéro de fax, est-ce qu’il y a un autre moyen ?

J’ai déjà écrit à Buffalo, qui m’ont répondu « vous n’avez à entreprendre aucune démarche pour le moment, merci de maintenir votre correspondance au minimum… » Donc je ne sais toujours pas s’ils les ont reçus… j’ai passé ma visite médicale le 5 août, ça fait donc pile trois mois maintenant.

Ça commence à me stresser, car mon permis de perfectionnement se termine le 10 février, et je ne pourrai plus le renouveler, car je l’ai déjà fait une fois.

Merci de votre aide !
Réponses
  1. Mat
    05/11/09, 22:06
    Salut Laurène,

    Moi aussi j'ai attendu longtemps les résultats de ma visite médicale... plus de 4 mois et à chaque fois que je les appelé, ils me disaient qu'ils n'ouvraient que les résultats de tel date... et qu'il fallait que je patiente encore

    Si tu veux être certaine que ton dossier a bien été envoyé, je te conseille plutôt de contacter le cabinet où tu as fais tes examens
  2. Diabololo
    05/11/09, 22:24
    Merci de ta réponse !

    Par contre, je peux savoir à quel numéro tu les a rejoints ?

    Merci !!
  3. Mat
    05/11/09, 22:40
    Par contre, je peux savoir à quel numéro tu les a rejoints ?
    immigration Canada
    Welcome Page | Page d'accueil
  4. Diabololo
    05/11/09, 23:11
    Pourtant, quand j'ai appelé le CIC la dernière fois, il m'a dit de me référer directement au bureau de Buffalo...
  5. joane
    06/11/09, 00:12
    Hi

    ben moi c'est curieux sur le tit papier qu'ils m'ont donné, ils m'ont précisé que je n'aurai de nouvelles de mes exam' que si quelque chose cloche, sinon ils ont dit que je devais mariner dans mon jus... et ils l'ont bien redit au moment de la visite médicale.
  6. Diabololo
    11/11/09, 00:33
    Bonjour !

    J'ai donc appelé mon médecin, qui m'a confirmé avoir envoyé mes résultats médicaux le 10 août.

    J'ai alors rappelé le télécentre de CIC, qui allait justement "enclencher la procédure" et remplir en ligne le formulaire, parce que ça fait 90 jours, blabla...
    et là, il me sort "Ah, attendez, il y a un NB : cela ne fonctionne pas pour les demandes traitées à l'étranger". Et il poursuit : "Ah ben, je peux rien faire pour vous, écrivez à Buffalo."

    Est-ce qu'une demande traitée à Buffalo, c'est une demande traitée à l'étranger ??

    J'ai donc écrit à Buffalo...

    Vous pensez que si d'ici un mois je n'ai toujours pas de nouvelles, je devrai envoyer un fax à Ottawa ? Comment certains d'entre vous ont fait pour débloquer leur dossier ??

    Merci d'avance !
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans