1. #321
    Avatar de Piajoensuu
    45 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    12
    Message de floch
    Bonjour tous le monde,

    Petites questions: est-il possible de passer la visite médical en France si j'ai fait la demande de résidence permanente à partir de Montréal? Et est-ce ça pourrait affecter le délais de traitement?

    En vous remerciant d'avance pour vos réponses.
    Bonjour,
    Vous pouvez faire la VM où vous voulez, il faut juste que vous soyez dans la base e-medical et donc que CIC vous ait envoyé l'invitation.
    bonne journée

  2. #322
    Avatar de floch
    32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Piajoensuu
    Bonjour,
    Vous pouvez faire la VM où vous voulez, il faut juste que vous soyez dans la base e-medical et donc que CIC vous ait envoyé l'invitation.
    bonne journée
    Merci!

    Bonne journée aussi!

  3. #323
    Avatar de FloraC2
    Flora 45 ans

    Location
    France
    Messages
    88
    Likes reçus
    21
    Message de Laetitia3839
    Merci à tous pour votre aide (ironie, quand tu nous tient) Finalement, il faut trouver un médecin prêt de chez soi pour faire la visite médicale complète (ce qui n'est vraiment pas facile lorsque vous n'avez pas de médecin de famille car dans ce cas, tous les médecins refusent de la faire !) Par la suite, téléphonez au CIC indiquant que vous êtes à plus de 250km ou 4h de voiture d'un médecin désigné par leur soins et que vous souhaitez une dispense médicale. Il vous faut donner le nom, l'adresse complète et les coordonnées pour qu'ils puissent joindre le médecin en question. Après cela, vous attendez patiemment (environ 5 jours) de leurs nouvelles. Il n'y a plus qu'à prendre RDV par la suite pour dépenser votre argent Voilà si ca peut aider les prochains vivant loin des grandes agglomérations
    Je suis à 270 km de Fredericton ou Québec.
    j’ai décidé d’aller à Fredericton, car les analyses se font à l’hosto et j’ai mon assurance maladie.
    par contre j’ai essayé de contacter le CIC, et je n’ai simplement pas pu choisir dans tous leurs choix! Tu te rappelles quel choix tu as fait au tel?
    merci

    Au oui, tu as réussi à tout faire dans les 30 jours?

  4. #324
    Avatar de Psych
    37 ans

    Messages
    382
    Likes reçus
    248
    Salut à tous,

    Nous avons fait notre visite médicale à la Clinique LUSO début Janvier 2018: mon épouse, mes enfants de 10 et 12 ans et moi-même.

    Documents apportés:
    -Passeport
    -Formulaire fourni avec l'invitation à la visite médicale.

    Les coûts:
    220$ par adulte
    200$ pour ma fille de 12 ans
    100$ pour mon fils de 10 ans.

    Paiement en comptant ou chèque.
    Nous avons payé par chèque.

    Pas besoin d'apporter de photos car ils les prennent directement sur place.

    Les examens:
    Adultes: Consultation avec le médecin généraliste, radio des poumons, prise de sang, test d'urine
    Enfant de plus de 11 ans: Consultation avec le médecinm radio des poumons, test d'urine
    Enfant de moins de 11 ans: Consultation avec le médecin, test d'urine.

    La consultation avec le médecine a été très expéditive: quelques questions classiques rapides sur notre état de santé (antécédents, opérations, maladies, prise de médicaments, etc...), et auscultation ultra rapide.
    A priori, sa seule préoccupation est de savoir si nous prenons des médicaments, pour savoir si nous allons être un fardeau financier pour la société.

    Rien de notoire à dire sur la prise de sang et la radio des poumons.

    En tout, nous sommes restés 1h: donc, très contents de la rapidité.:-)

    La clinique s'est occupé d'envoyer nos dossiers directement à CIC; nous n'avons rien eu à faire.

    Et 12 jours après, notre statut est passé à Examens Favorables sur le portail CIC.

  5. #325
    Avatar de ElisabethG
    Elisabeth 43 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Excusez-moi si je ne suis pas dans la bonne discussion ou si vous avez deja donné l'info...
    Je viens de passer ma visite médicale par anticipation, en vue d'un permis de travail, mais je n'ai pas déposé de dossier en ligne car je compte le demander à l'aéroport. Où dois-je envoyer ma feuille e médical ? Je ne trouve où sur le site d'immigration Canada. Merci d'avance

  6. #326

    Location
    Béziers, France
    Messages
    272
    Likes reçus
    245
    Quelqu'un l'a passé à Nîmes ? comment ça s'est passé ? les coûts ? merci

  7. #327
    Avatar de Cabotine
    Claire 36 ans

    Messages
    310
    Likes reçus
    99
    Bonjour,
    Certains d'entre vous vont ou ont-ils passés la VM à Paris?
    Faut-il passer la radio et les analyses de sang sur place ou en amont en laboratoire? Merci d'avance !

  8. #328
    Avatar de uyuni
    Master 44 ans

    Messages
    97
    Likes reçus
    157
    J’ai une question pour les filles. Celles qui l’ont passée a mtl vous avez eu droit à une palpation mammaire?

  9. #329
    Anonyme
    Bonjour tout le monde,

    Je n'ai pas lu les 17 pages de ce sujet (désolée mon message en répète un autre ...), pour parler de la ville de Québec ;
    J'ai fait ma visite médicale cette semaine (10 mois après l'envoi de mon dossier RP par parrainage), pour ceux que cela intéresse :

    - il n'y a qu'un médecin autorisé à pratiquer la visite médicale dans la ville de Québec, il est à la Polyclinique de la Capitale en basse ville, les test pipi + prises de sang se font via le laboratoire privé Biron. La radio des poumons se fait dans le service des radiographies (on se balade un peu dans le batîment). J'ai eu mon RDV 10 jours après réception de l'invitation à la visite médicale (qu'on doit faire dans les 30 jours).

    Moi adulte, j'ai payé 200 $ cash + 250 $ (un des deux tarifs est remboursable par les impots). La secrétaire m'a expliqué que les gens râlent souvent (des Français ?! ) parce que c'est cher. En fait, ils sont privés, les tests sont envoyés le jour-même et analysés dans la semaine, ce qui n'est pas le cas pour Montréal par exemple ou ailleurs où les examens sont faits dans le public pour une tonne de personnes en même temps et donc les dossiers traités moins individuellement. Si vous avez un peu de sous et que vous hésitez, je conseille sincèrement d'aller à Québec, ils sont également super gentils (des Québécois ?! ). j'y ai passé maximum deux heures (assez court), les madames s'organisent pour qu'on attende le moins possible. Le médecin était en retard, donc la secrétaire a fait passer les radios à toutes les personnes présentes (plutôt que de faire passer un par un dans l'ordre de RDV en attendant bêtement le médecin).

    - Durée de l'entretien (même approximatif) ? j'ai mis plus de temps à faire pipi dans le pot qu'à passer la visite médicale elle-même.
    - Question posées : il n'y a rien de stressant à la visite médicale, le médecin s'en fout royalement ... Il ne m'a ni pesée ni mesurée (me l'a juste demandé), il n'a pas demandé si j'avais des lunettes (alors que c'est demandé dans la lettre d'immigration). Il demande si on a deja eu des maladies longues, des hospitalisations, si on est (encore) sous médication ou pas.
    - Quel sont les examens établis ? pipi - prise de sang VIH-tuberculose et un autre - radio des poumons - visite avec le médecin
    - Jusqu'où est poussée la visite ? dans les documents d'immigration, il est précisé qu'on ne doit pas avoir de toucher génital ni rectal. Le reste, je sais pas ^^
    - Est-ce que le medecin peut nous donner des indications au niveau des délais de traitement ? Le médecin m'a dit une semaine de délai de traitement, je verrai le résultat sur mon compte @.

    Si vous avez des questions plus précises, je suis dispo en MP.

    ++


  10. #330
    Avatar de Daddi15
    40 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    25
    Message de Enilyme
    Bonjour tout le monde,

    Je n'ai pas lu les 17 pages de ce sujet (désolée mon message en répète un autre ...), pour parler de la ville de Québec ;
    J'ai fait ma visite médicale cette semaine (10 mois après l'envoi de mon dossier RP par parrainage), pour ceux que cela intéresse :

    - il n'y a qu'un médecin autorisé à pratiquer la visite médicale dans la ville de Québec, il est à la Polyclinique de la Capitale en basse ville, les test pipi + prises de sang se font via le laboratoire privé Biron. La radio des poumons se fait dans le service des radiographies (on se balade un peu dans le batîment). J'ai eu mon RDV 10 jours après réception de l'invitation à la visite médicale (qu'on doit faire dans les 30 jours).

    Moi adulte, j'ai payé 200 $ cash + 250 $ (un des deux tarifs est remboursable par les impots). La secrétaire m'a expliqué que les gens râlent souvent (des Français ?! ) parce que c'est cher. En fait, ils sont privés, les tests sont envoyés le jour-même et analysés dans la semaine, ce qui n'est pas le cas pour Montréal par exemple ou ailleurs où les examens sont faits dans le public pour une tonne de personnes en même temps et donc les dossiers traités moins individuellement. Si vous avez un peu de sous et que vous hésitez, je conseille sincèrement d'aller à Québec, ils sont également super gentils (des Québécois ?! ). j'y ai passé maximum deux heures (assez court), les madames s'organisent pour qu'on attende le moins possible. Le médecin était en retard, donc la secrétaire a fait passer les radios à toutes les personnes présentes (plutôt que de faire passer un par un dans l'ordre de RDV en attendant bêtement le médecin).

    - Durée de l'entretien (même approximatif) ? j'ai mis plus de temps à faire pipi dans le pot qu'à passer la visite médicale elle-même.
    - Question posées : il n'y a rien de stressant à la visite médicale, le médecin s'en fout royalement ... Il ne m'a ni pesée ni mesurée (me l'a juste demandé), il n'a pas demandé si j'avais des lunettes (alors que c'est demandé dans la lettre d'immigration). Il demande si on a deja eu des maladies longues, des hospitalisations, si on est (encore) sous médication ou pas.
    - Quel sont les examens établis ? pipi - prise de sang VIH-tuberculose et un autre - radio des poumons - visite avec le médecin
    - Jusqu'où est poussée la visite ? dans les documents d'immigration, il est précisé qu'on ne doit pas avoir de toucher génital ni rectal. Le reste, je sais pas ^^
    - Est-ce que le medecin peut nous donner des indications au niveau des délais de traitement ? Le médecin m'a dit une semaine de délai de traitement, je verrai le résultat sur mon compte @.

    Si vous avez des questions plus précises, je suis dispo en MP.

    ++
    Bonsoir
    j’ai une question pour vous comme je viens juste de passer ma visite médical en même endroit que vous
    ça a pris combien de temps exactement pour que le médecin a transmis les résultats des test a l’immigration
    merci d’avance pour votre réponse

  11. #331
    Anonyme
    Message de Daddi15
    Bonsoir
    j’ai une question pour vous comme je viens juste de passer ma visite médical en même endroit que vous
    ça a pris combien de temps exactement pour que le médecin a transmis les résultats des test a l’immigration
    merci d’avance pour votre réponse
    Bonsoir,

    Je crois me souvenir que ca n'a pas pris plus d'une semaine pour avoir le retour visible sur le dossier internet.
    Et là mon dossier a encore avancé (mais ca n'a plus de rapport avec la visite médiale )


  12. #332
    Avatar de Daddi15
    40 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    25
    Message de Enilyme
    Bonsoir,

    Je crois me souvenir que ca n'a pas pris plus d'une semaine pour avoir le retour visible sur le dossier internet.
    Et là mon dossier a encore avancé (mais ca n'a plus de rapport avec la visite médiale )
    Merci
    dis moi svp le docteur vous a dis quand il a transmis le dossier ou pas ?
    Moi il m’a dis au cours de la semaine comme j’ai fait ma visite le mardi
    vous c’était le début de semaine aussi ?

  13. #333
    Anonyme
    Message de Daddi15
    Merci
    dis moi svp le docteur vous a dis quand il a transmis le dossier ou pas ?
    Moi il m’a dis au cours de la semaine comme j’ai fait ma visite le mardi
    vous c’était le début de semaine aussi ?
    Si c'était à la polyclinique de Québec (en basse-ville), la secrétaire et l'infirmière m'ont dit que les prises de sang partaient le jour-même (la radio je ne sais pas) et que c'était aussi pour ca que c'était plus cher qu'a Montréal, le transporteur passe tous les jours. Le dossier du médecin, je ne sais pas, il n'était pas très bavard ...

    Ma visite était un mercredi

  14. #334
    Avatar de Daddi15
    40 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    25
    Message de Enilyme
    Si c'était à la polyclinique de Québec (en basse-ville), la secrétaire et l'infirmière m'ont dit que les prises de sang partaient le jour-même (la radio je ne sais pas) et que c'était aussi pour ca que c'était plus cher qu'a Montréal, le transporteur passe tous les jours. Le dossier du médecin, je ne sais pas, il n'était pas très bavard ...

    Ma visite était un mercredi
    Docteur jean Tremblay ?
    ta fait ça mercredi et le cic on reçu les résultats vers le mercredi de l’autre semaines à peu près ?
    Je veux dire ta vue le changement sur ton compte dès la semaine qui suivais

  15. #335
    Anonyme
    Message de Daddi15
    Docteur jean Tremblay ?
    ta fait ça mercredi et le cic on reçu les résultats vers le mercredi de l’autre semaines à peu près ?
    Je veux dire ta vue le changement sur ton compte dès la semaine qui suivais
    Oui c'est ca, j'ai vu le changement d'état sur le compte du CIC une semaine après (peut-etre 5 jours, je ne sais plus -_- )
    C'est Jean Tremblay oui ! Un médecin très ... Calme ...

  16. #336
    Avatar de Daddi15
    40 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    25
    Message de Enilyme
    Oui c'est ca, j'ai vu le changement d'état sur le compte du CIC une semaine après (peut-etre 5 jours, je ne sais plus -_- )
    C'est Jean Tremblay oui ! Un médecin très ... Calme ...
    Moi c’est mardi et j’ai rien , tu pense que le médecin là envoyer et que juste le cic qui ont pas à utiliser le traitement dans le compte ?

  17. #337
    Anonyme
    Message de Daddi15
    Moi c’est mardi et j’ai rien , tu pense que le médecin là envoyer et que juste le cic qui ont pas à utiliser le traitement dans le compte ?
    Je n'ai pas compris ta question, mais je ne travaille pas au CIC je n'ai pas plus de détails -_-
    Attend une semaine complète, faut pas s'angoisser pour si peu ... regarde sur d'autres pages/sujet du forums, à Montréal ca prend beaucoup plus de temps ...
    Dans tous les cas, tu verras la mise a jour quand ils reevront le dossier médical complet.

  18. #338
    Avatar de Daddi15
    40 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    25
    Message de Enilyme
    Je n'ai pas compris ta question, mais je ne travaille pas au CIC je n'ai pas plus de détails -_-
    Attend une semaine complète, faut pas s'angoisser pour si peu ... regarde sur d'autres pages/sujet du forums, à Montréal ca prend beaucoup plus de temps ...
    Dans tous les cas, tu verras la mise a jour quand ils reevront le dossier médical complet.
    Lol, justement j’ai regardé partout et il me semble que à Québec d’après se que tu me dis c’est vraiment rapide mais beaucoup plus chère
    Tout le monde se stress ici, ça fait 21 mois que j’attend
    se que me stress c’est que le médecin m’a dis on aura les résultats dans la même semaine et pourtant moi je ne vois rien.

    Merci pour toutes tes réponses
    se que je voulais dans la question ou tu na pas compris au lieu d’écrire le cic n’ont peut être pas actualisé la page j’ai écrit utilisé

  19. #339
    Anonyme
    Message de Daddi15
    Lol, justement j’ai regardé partout et il me semble que à Québec d’après se que tu me dis c’est vraiment rapide mais beaucoup plus chère
    Tout le monde se stress ici, ça fait 21 mois que j’attend
    se que me stress c’est que le médecin m’a dis on aura les résultats dans la même semaine et pourtant moi je ne vois rien.

    Merci pour toutes tes réponses
    se que je voulais dans la question ou tu na pas compris au lieu d’écrire le cic n’ont peut être pas actualisé la page j’ai écrit utilisé
    Attend 10 jours avant de te de poser des questions, jusque vendredi prochain, ptete que y'a eu un probleme avec le transporteur, ptete que y'a pas de probleme du tout et que ca depend juste du jour comme tu le sous-entendais. C'est sûr c'est difficile pour tout le monde d'attendre, ce que j'essaye de dire c'est qu'au moins ton dossier en est à la visite médicale. Toi seul étais avec le médecin, tu es le mieux placé pour présentir si ton dossier pourrait avoir un problème, si tu as deja des problemes de santé lourds par exemple.

    Tu as tous les motifs de refus ici :
    Inadmissibilité et équité procédurale - Canada.ca
    Procédure pour le traitement des cas de refus pour motifs sanitaires - Canada.ca

    Bon courage

  20. #340
    Avatar de Daddi15
    40 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    25
    Message de Enilyme
    Attend 10 jours avant de te de poser des questions, jusque vendredi prochain, ptete que y'a eu un probleme avec le transporteur, ptete que y'a pas de probleme du tout et que ca depend juste du jour comme tu le sous-entendais. C'est sûr c'est difficile pour tout le monde d'attendre, ce que j'essaye de dire c'est qu'au moins ton dossier en est à la visite médicale. Toi seul étais avec le médecin, tu es le mieux placé pour présentir si ton dossier pourrait avoir un problème, si tu as deja des problemes de santé lourds par exemple.

    Tu as tous les motifs de refus ici :
    Inadmissibilité et équité procédurale - Canada.ca
    Procédure pour le traitement des cas de refus pour motifs sanitaires - Canada.ca

    Bon courage
    Non j’ai aucun problème de santé, rien avoir
    le médecin m’a dis quand y a un problème on contact le client c’est chose logique
    mon problème c’est juste qu’ils m’ont dit ça se fait vite chez eux car ils travaillent avec un laboratoire privé
    contraire à d’autres clinique qui travail avec l’hôpital publique

Page 17 sur 19 ... 7 15 16 17 18 19