- 06/01/18, 13:42 #321
- 06/01/18, 18:07 #322
- 13/01/18, 07:22 #323Je suis à 270 km de Fredericton ou Québec.
j’ai décidé d’aller à Fredericton, car les analyses se font à l’hosto et j’ai mon assurance maladie.
par contre j’ai essayé de contacter le CIC, et je n’ai simplement pas pu choisir dans tous leurs choix! Tu te rappelles quel choix tu as fait au tel?
merci
Au oui, tu as réussi à tout faire dans les 30 jours?
- 24/01/18, 16:26 #324Salut à tous,
Nous avons fait notre visite médicale à la Clinique LUSO début Janvier 2018: mon épouse, mes enfants de 10 et 12 ans et moi-même.
Documents apportés:
-Passeport
-Formulaire fourni avec l'invitation à la visite médicale.
Les coûts:
220$ par adulte
200$ pour ma fille de 12 ans
100$ pour mon fils de 10 ans.
Paiement en comptant ou chèque.
Nous avons payé par chèque.
Pas besoin d'apporter de photos car ils les prennent directement sur place.
Les examens:
Adultes: Consultation avec le médecin généraliste, radio des poumons, prise de sang, test d'urine
Enfant de plus de 11 ans: Consultation avec le médecinm radio des poumons, test d'urine
Enfant de moins de 11 ans: Consultation avec le médecin, test d'urine.
La consultation avec le médecine a été très expéditive: quelques questions classiques rapides sur notre état de santé (antécédents, opérations, maladies, prise de médicaments, etc...), et auscultation ultra rapide.
A priori, sa seule préoccupation est de savoir si nous prenons des médicaments, pour savoir si nous allons être un fardeau financier pour la société.
Rien de notoire à dire sur la prise de sang et la radio des poumons.
En tout, nous sommes restés 1h: donc, très contents de la rapidité.:-)
La clinique s'est occupé d'envoyer nos dossiers directement à CIC; nous n'avons rien eu à faire.
Et 12 jours après, notre statut est passé à Examens Favorables sur le portail CIC.
- 17/05/18, 21:33 #325Excusez-moi si je ne suis pas dans la bonne discussion ou si vous avez deja donné l'info...
Je viens de passer ma visite médicale par anticipation, en vue d'un permis de travail, mais je n'ai pas déposé de dossier en ligne car je compte le demander à l'aéroport. Où dois-je envoyer ma feuille e médical ? Je ne trouve où sur le site d'immigration Canada. Merci d'avance
- 30/07/18, 11:58 #326
- 16/10/18, 16:08 #327Bonjour,
Certains d'entre vous vont ou ont-ils passés la VM à Paris?
Faut-il passer la radio et les analyses de sang sur place ou en amont en laboratoire? Merci d'avance !
- 05/11/19, 01:14 #328J’ai une question pour les filles. Celles qui l’ont passée a mtl vous avez eu droit à une palpation mammaire?
- 10/11/19, 22:20 #329AnonymeBonjour tout le monde,
Je n'ai pas lu les 17 pages de ce sujet (désolée mon message en répète un autre ...), pour parler de la ville de Québec ;
J'ai fait ma visite médicale cette semaine (10 mois après l'envoi de mon dossier RP par parrainage), pour ceux que cela intéresse :
- il n'y a qu'un médecin autorisé à pratiquer la visite médicale dans la ville de Québec, il est à la Polyclinique de la Capitale en basse ville, les test pipi + prises de sang se font via le laboratoire privé Biron. La radio des poumons se fait dans le service des radiographies (on se balade un peu dans le batîment). J'ai eu mon RDV 10 jours après réception de l'invitation à la visite médicale (qu'on doit faire dans les 30 jours).
Moi adulte, j'ai payé 200 $ cash + 250 $ (un des deux tarifs est remboursable par les impots). La secrétaire m'a expliqué que les gens râlent souvent (des Français ?! ) parce que c'est cher. En fait, ils sont privés, les tests sont envoyés le jour-même et analysés dans la semaine, ce qui n'est pas le cas pour Montréal par exemple ou ailleurs où les examens sont faits dans le public pour une tonne de personnes en même temps et donc les dossiers traités moins individuellement. Si vous avez un peu de sous et que vous hésitez, je conseille sincèrement d'aller à Québec, ils sont également super gentils (des Québécois ?! ). j'y ai passé maximum deux heures (assez court), les madames s'organisent pour qu'on attende le moins possible. Le médecin était en retard, donc la secrétaire a fait passer les radios à toutes les personnes présentes (plutôt que de faire passer un par un dans l'ordre de RDV en attendant bêtement le médecin).
- Durée de l'entretien (même approximatif) ? j'ai mis plus de temps à faire pipi dans le pot qu'à passer la visite médicale elle-même.
- Question posées : il n'y a rien de stressant à la visite médicale, le médecin s'en fout royalement ... Il ne m'a ni pesée ni mesurée (me l'a juste demandé), il n'a pas demandé si j'avais des lunettes (alors que c'est demandé dans la lettre d'immigration). Il demande si on a deja eu des maladies longues, des hospitalisations, si on est (encore) sous médication ou pas.
- Quel sont les examens établis ? pipi - prise de sang VIH-tuberculose et un autre - radio des poumons - visite avec le médecin
- Jusqu'où est poussée la visite ? dans les documents d'immigration, il est précisé qu'on ne doit pas avoir de toucher génital ni rectal. Le reste, je sais pas ^^
- Est-ce que le medecin peut nous donner des indications au niveau des délais de traitement ? Le médecin m'a dit une semaine de délai de traitement, je verrai le résultat sur mon compte @.
Si vous avez des questions plus précises, je suis dispo en MP.
++
-
- 30/11/19, 00:42 #330
- 30/11/19, 04:52 #331Anonyme
-
- 30/11/19, 18:02 #332
- 01/12/19, 02:09 #333AnonymeSi c'était à la polyclinique de Québec (en basse-ville), la secrétaire et l'infirmière m'ont dit que les prises de sang partaient le jour-même (la radio je ne sais pas) et que c'était aussi pour ca que c'était plus cher qu'a Montréal, le transporteur passe tous les jours. Le dossier du médecin, je ne sais pas, il n'était pas très bavard ...
Ma visite était un mercredi
- 01/12/19, 02:30 #334
- 01/12/19, 16:01 #335Anonyme
- 01/12/19, 16:41 #336
- 02/12/19, 00:40 #337AnonymeJe n'ai pas compris ta question, mais je ne travaille pas au CIC je n'ai pas plus de détails -_-
Attend une semaine complète, faut pas s'angoisser pour si peu ... regarde sur d'autres pages/sujet du forums, à Montréal ca prend beaucoup plus de temps ...
Dans tous les cas, tu verras la mise a jour quand ils reevront le dossier médical complet.
- 02/12/19, 00:49 #338Lol, justement j’ai regardé partout et il me semble que à Québec d’après se que tu me dis c’est vraiment rapide mais beaucoup plus chère
Tout le monde se stress ici, ça fait 21 mois que j’attend
se que me stress c’est que le médecin m’a dis on aura les résultats dans la même semaine et pourtant moi je ne vois rien.
Merci pour toutes tes réponses
se que je voulais dans la question ou tu na pas compris au lieu d’écrire le cic n’ont peut être pas actualisé la page j’ai écrit utilisé
- 02/12/19, 01:53 #339AnonymeAttend 10 jours avant de te de poser des questions, jusque vendredi prochain, ptete que y'a eu un probleme avec le transporteur, ptete que y'a pas de probleme du tout et que ca depend juste du jour comme tu le sous-entendais. C'est sûr c'est difficile pour tout le monde d'attendre, ce que j'essaye de dire c'est qu'au moins ton dossier en est à la visite médicale. Toi seul étais avec le médecin, tu es le mieux placé pour présentir si ton dossier pourrait avoir un problème, si tu as deja des problemes de santé lourds par exemple.
Tu as tous les motifs de refus ici :
Inadmissibilité et équité procédurale - Canada.ca
Procédure pour le traitement des cas de refus pour motifs sanitaires - Canada.ca
Bon courage
- 02/12/19, 02:01 #340Non j’ai aucun problème de santé, rien avoir
le médecin m’a dis quand y a un problème on contact le client c’est chose logique
mon problème c’est juste qu’ils m’ont dit ça se fait vite chez eux car ils travaillent avec un laboratoire privé
contraire à d’autres clinique qui travail avec l’hôpital publique
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.