1. #1
    Avatar de KeltiaW
    Keltia 36 ans

    Location
    Bretagne, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous
    Je souhaite acheter un 4WD à mon arriver à Montreal en septembre prochain pour me faire un road trip Canada Etats-Unis!
    j'ai un budget de 5000 à 6000 euro pour l'achat d'un pickup et plus ou moins la même sommes pour l'achat d'une cellule.

    voila ce que je voudrais, quel est selon vous le meilleur pickup 4WD pour ce genre de trip que penser vous d'un Ford f150 de 2005 a 2009 avec un V8 est ce assez solide et puissant pour porter une cellule?
    je suis ouvert à tout partage d'idée ou d'expérience.
    Merci
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Avatar de PauloHeaven
    Paul 26 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    8
    Salut, désolé de remonter le sujet, mais adorant les pick-up, dur de résister Comme nous sommes en novembre, as-tu trouvé ce que tu voulais ?

    Pour moi, tous les pick-up de cette époque se valent à peu près, que ce soit F-150, RAM 1500, GMC Sierra ou Chevrolet Silverado, SAUF les F-150 avec le moteur Triton 5.4, qui ont une maladie chronique de casses de soupapes à faible kilométrage, donc à éviter. Les V10 également, fiabilité aléatoire et consommation de cargo. Les autres versions (V6 ou V8 5.0) en revanche, pas de problèmes.

    Cependant, ayant regardé pour un pick-up avant d'acheter ma voiture, ils sont en général chers à cause de leur très bonnes aptitudes d'utilitaire. 6000€ ça fait à peu près 9500$, pour ce prix tu auras du mal à en trouver un avec moins de 220 000 km et de plus de 2010. Ceci dit, ça reste des véhicules très résistants, ce n'est pas un kilométrage qui pose problème, mais l'intérieur commencera à dater un peu visuellement, ou alors sera vraiment dénué d'options.

    Le prix dépend aussi beaucoup de si tu prends une version cabine simple (2 places, rustiques, en général utilisées pour les chantiers), Double Cab (entre les 2) ou Crew Cab comme sur la photo (cabine 5 places spacieuse et confortable, souvent mieux équipée). Interviennent aussi l'historique d'entretien, l'utilisation principale qui en a été faite (plutôt travaux, tracter ou de l'autoroute), l'état de l'habitacle, des tissus/cuirs, de la benne, l'absence de rouille... Je te conseille de regarder sur Le Parking, il y a un bon nombre de configurations possibles.

    Il faut aussi savoir que ça consomme, bien entendu Surtout avec une cellule, il faut compter 12 l/100 km sur route et 25 l/100 km en ville.

    Au fait, je viens aussi de Bretagne, et le F-150 de la photo est sublime

  3. #3
    Avatar de KeltiaW
    Keltia 36 ans

    Location
    Bretagne, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    5
    Message de PauloHeaven
    Salut, désolé de remonter le sujet, mais adorant les pick-up, dur de résister Comme nous sommes en novembre, as-tu trouvé ce que tu voulais ?

    Pour moi, tous les pick-up de cette époque se valent à peu près, que ce soit F-150, RAM 1500, GMC Sierra ou Chevrolet Silverado, SAUF les F-150 avec le moteur Triton 5.4, qui ont une maladie chronique de casses de soupapes à faible kilométrage, donc à éviter. Les V10 également, fiabilité aléatoire et consommation de cargo. Les autres versions (V6 ou V8 5.0) en revanche, pas de problèmes.

    Cependant, ayant regardé pour un pick-up avant d'acheter ma voiture, ils sont en général chers à cause de leur très bonnes aptitudes d'utilitaire. 6000€ ça fait à peu près 9500$, pour ce prix tu auras du mal à en trouver un avec moins de 220 000 km et de plus de 2010. Ceci dit, ça reste des véhicules très résistants, ce n'est pas un kilométrage qui pose problème, mais l'intérieur commencera à dater un peu visuellement, ou alors sera vraiment dénué d'options.

    Le prix dépend aussi beaucoup de si tu prends une version cabine simple (2 places, rustiques, en général utilisées pour les chantiers), Double Cab (entre les 2) ou Crew Cab comme sur la photo (cabine 5 places spacieuse et confortable, souvent mieux équipée). Interviennent aussi l'historique d'entretien, l'utilisation principale qui en a été faite (plutôt travaux, tracter ou de l'autoroute), l'état de l'habitacle, des tissus/cuirs, de la benne, l'absence de rouille... Je te conseille de regarder sur Le Parking, il y a un bon nombre de configurations possibles.

    Il faut aussi savoir que ça consomme, bien entendu Surtout avec une cellule, il faut compter 12 l/100 km sur route et 25 l/100 km en ville.

    Au fait, je viens aussi de Bretagne, et le F-150 de la photo est sublime
    C'est super sympa d'avoir pris le temps de répondre
    Effectivement j'ai fini par trouver mon bonheur
    J'ai acquis un silverado 2500hd de 2007 un v8 6l qui avait 213000km je l'ai payer 8500$ il est en super condition pas trop rouiller l'intérieur nickel et ce n'était pas évident hahhahah pis c'est une boîte de 8 pied
    Encore plus rare !
    Je suis le 3 ème proprio le premier était américain il a eu accident il a donc été reconstruit puis importer au Canada ou il a Jobe un peu et porter un fifth wheel mais le proprio était vraiment soigneux avec !
    J'ai fait le choix d'un 2500hd pour le poid du campeur et j'ai bien fait g un campeur porter palomino maverick de 2004 que j'ai payer 6800$ il fait presque 1, 5 tonnes et dépasse un peu de ma boîte de 8 pieds le tout fait monstrueux j'ai super hâte de partir avec et c'est genre dans 3 jours 😀👍
    Ps:je suis de Vannes kenavo l'amiscreenshot_20181103_203146_com.google.android.apps.photos.jpgscreenshot_20181103_203242_com.google.android.apps.photos.jpgscreenshot_20181103_203137_com.google.android.apps.photos.jpgscreenshot_20181103_203204_com.google.android.apps.photos.jpg


  4. #4
    Avatar de PauloHeaven
    Paul 26 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    8
    Ah c'est super ça, il est magnifique ! Ça doit être très confortable et au moins ça n'aura pas de mal à supporter le campeur. Un heavy duty avec ce km et dans cet état, c'est pratiquement introuvable à ce prix, c'est une très bonne affaire. Les véhicules reconstruits sont avantageux à l'achat, surtout dans ce cas avec un bon historique.

    Je ne savais pas qu'il existait des pick-up avec des bennes de 8 pieds et Crew Cab en même temps (sur le RAM 1500 c'est l'un ou l'autre par exemple), mais donc j'ai vu que c'est en effet monstrueux, ça fait 6,57 m de long ! Heureusement que les routes ne sont pas parisiennes

    Le 6.0 Vortec c'est un bon choix aussi, il est réputé incassable, et forcément économique à entretenir s'il en est, Chevrolet ça fait partie des meilleures affaires sur ce point.

    Je connais pas les campeurs par contre mais celui-ci a l'air tout aussi bien, ça se présente bien tout ça.

    Je viens aussi de Vannes

    Bonne route !

  5. #5
    Avatar de AnthoT
    Antho

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Hey.

    A mon tour de te poser une question concernant ton achat de ce beau truck camper. Ma question est la suivante : quelle est la consommation moyenne d'essence.

    Nous allons arriver sur Vancouver et allons ce tourner vers ce type de véhicule puis de truck camper.

    Merci par avance de ta réponse.

    Anthony

  6. #6
    Avatar de KeltiaW
    Keltia 36 ans

    Location
    Bretagne, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    5
    Consommation très élevé je faisais du 24l au 100 en moyenne. même avec l'essence moins cher en Amérique du Nord cela représente un budget, mais le confort était vraiment plaisant

  7. isa

  8. #7
    Avatar de AnthoT
    Antho

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Merci pour ta réponse.

    Et pour le véhicule, faut il réellement avoir un 4x4 pour, par exemple, rouler sur la neige ou bien sur des routes abîmées ?

    Je reviens d'Australie, et les routes était vraiment en sale état ️😀

    Pour le véhicule, deuxième question, doit il être "long" à l'arrière ? Et en terme de poids, faut il partir sur 1tonne, la moitié ?

    Désolé pour les questions ️😀

    N'hésite pas à m'en dire plus au cas où

  9. #8
    Avatar de KeltiaW
    Keltia 36 ans

    Location
    Bretagne, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    5
    Pour répondre à ta question je te conseil de prendre un 4x4, plus sur en cas de besoin, mais tout dépend de ce que tu compte faire et où tu veux allé si tu reste sur les axes principal t'en aura pas besoin si tu veux faire du off road c'est nécessaire...
    Oui je me souviens bien des dirt road australienne c'était le fun.
    Globalement les routes sont en meilleur états au Canada.
    Pour ce qui est de la longueur de la boîte du pick up c'est selon toi il y a grossièrement 2 taille très utiliser les 6 pieds ou 8 pieds puis pour le campeur tu trouvera également plusieurs taille si j'avais un conseil ce serrai de prendre un pick up king cab boîte de 6 pied avec un campeur qui ne dépasse pas beaucoup non plus après sa fait grand, difficile à garer en ville même si c'est faisable...
    Moi j'avais un pick up king cab avec une boîte de 8 pied et un campeur qui dépassait c'était long et chiant de trouver où le garer parfois,
    Pour le pick up ta les cabine simple les crew cab puis les king cab la différence est la places pour les passager arrière et du coup la taille de la cabine, moi j'avais choisi grand comme sa j'avais encore de la place pour du rangement dans la voiture et je pouvais prendre du monde, si t'arrive a trouver un ensemble pick up et campeur c'est le top

  10. #9
    Avatar de AnthoT
    Antho

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de KeltiaW
    Pour répondre à ta question je te conseil de prendre un 4x4, plus sur en cas de besoin, mais tout dépend de ce que tu compte faire et où tu veux allé si tu reste sur les axes principal t'en aura pas besoin si tu veux faire du off road c'est nécessaire...
    Oui je me souviens bien des dirt road australienne c'était le fun.
    Globalement les routes sont en meilleur états au Canada.
    Pour ce qui est de la longueur de la boîte du pick up c'est selon toi il y a grossièrement 2 taille très utiliser les 6 pieds ou 8 pieds puis pour le campeur tu trouvera également plusieurs taille si j'avais un conseil ce serrai de prendre un pick up king cab boîte de 6 pied avec un campeur qui ne dépasse pas beaucoup non plus après sa fait grand, difficile à garer en ville même si c'est faisable...
    Moi j'avais un pick up king cab avec une boîte de 8 pied et un campeur qui dépassait c'était long et chiant de trouver où le garer parfois,
    Pour le pick up ta les cabine simple les crew cab puis les king cab la différence est la places pour les passager arrière et du coup la taille de la cabine, moi j'avais choisi grand comme sa j'avais encore de la place pour du rangement dans la voiture et je pouvais prendre du monde, si t'arrive a trouver un ensemble pick up et campeur c'est le top
    Hey. Merci pour toute ces infos.

    Je regarde sur kijiji et autotrader. Il y en a quelqu'un en dans la région de Vancouver.

    On va voir pour acheter un ensemble, où séparément, en prenant compte tes informations. C'est ce que j'avais en tête de toute manière, un 4x4 6pied. Je regarde chez Chevrolet. Il y en a plusieurs.

    Au plaisir


  11. #10
    Avatar de AnthoT
    Antho

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de KeltiaW
    Pour répondre à ta question je te conseil de prendre un 4x4, plus sur en cas de besoin, mais tout dépend de ce que tu compte faire et où tu veux allé si tu reste sur les axes principal t'en aura pas besoin si tu veux faire du off road c'est nécessaire...
    Oui je me souviens bien des dirt road australienne c'était le fun.
    Globalement les routes sont en meilleur états au Canada.
    Pour ce qui est de la longueur de la boîte du pick up c'est selon toi il y a grossièrement 2 taille très utiliser les 6 pieds ou 8 pieds puis pour le campeur tu trouvera également plusieurs taille si j'avais un conseil ce serrai de prendre un pick up king cab boîte de 6 pied avec un campeur qui ne dépasse pas beaucoup non plus après sa fait grand, difficile à garer en ville même si c'est faisable...
    Moi j'avais un pick up king cab avec une boîte de 8 pied et un campeur qui dépassait c'était long et chiant de trouver où le garer parfois,
    Pour le pick up ta les cabine simple les crew cab puis les king cab la différence est la places pour les passager arrière et du coup la taille de la cabine, moi j'avais choisi grand comme sa j'avais encore de la place pour du rangement dans la voiture et je pouvais prendre du monde, si t'arrive a trouver un ensemble pick up et campeur c'est le top
    Hey.

    J'en profite pour revenir vers toi pour une dernière question. En terme d'assurance, pourrais tu me donner des détails concernant ton truck ET ton camper? Pour savoir où de situer en terme de tarif ?

    Merci par avance de tes réponses

  12. #11
    Avatar de KeltiaW
    Keltia 36 ans

    Location
    Bretagne, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    5
    Me semble que j'avais payer au alentour de 1000 Dollard à l'année pour le pick up puis 600 Dollard annuel pour le campeur plus l'assurance a 100 Dollard de caa qui est complémentaire pour les dépannage car je n'avais pas le Matos pour soulever le pick up et changer la roue elle m'a servie et a été rentabilisé 😉

  13. #12
    Avatar de AnthoT
    Antho

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de KeltiaW
    Me semble que j'avais payer au alentour de 1000 Dollard à l'année pour le pick up puis 600 Dollard annuel pour le campeur plus l'assurance a 100 Dollard de caa qui est complémentaire pour les dépannage car je n'avais pas le Matos pour soulever le pick up et changer la roue elle m'a servie et a été rentabilisé 😉
    Hey.

    Dernière question. Chez quelle assurance a tu souscrit ton contrat? As tu pu être couvert dans tout les provinces et Etats Unis lors de ton trip et ce peu importe le temps de voyage et kms ?

  14. #13
    Avatar de Valentin51
    Valentin 31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hello, nous projetons d'aller bientôt a Montreal, faire un trip d'est en ouest, nous avons déjà réserver le pickup a un particulier en Ontario, et un campeur au Quebec. ma question est : Comment passer un véhicule au Quebec assurance, plaque immatriculation, et a quel assurance souscrire la bas pour les 2 ? Merci

    Hello, nous projetons d'aller bientôt a Montreal, faire un trip d'est en ouest, nous avons déjà réserver le pickup a un particulier en Ontario, et un campeur au Quebec. ma question est : Comment passer un véhicule au Quebec assurance, plaque immatriculation, et a quel assurance souscrire la bas pour les 2 ? Merci