1. #1

    Messages
    59
    Likes reçus
    2
    Bonsoir,

    Je me permets de me renseigner sur la délivrance du permis international. Visiblement il serait possible de l'obtenir sans se déplacer à la préfecture mais en envoyant par courrier des copies du permis de conduire et de la carte d'identité et les photos.

    Quelqu'un a-t-il déjà procédé ainsi ?

    Merci

  2. #2

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Message de Boli
    Bonsoir,

    Je me permets de me renseigner sur la délivrance du permis international. Visiblement il serait possible de l'obtenir sans se déplacer à la préfecture mais en envoyant par courrier des copies du permis de conduire et de la carte d'identité et les photos.

    Quelqu'un a-t-il déjà procédé ainsi ?

    Merci
    Oui, tu peux aussi aller à ta mairie et ils s'en occupent.

  3. #3
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Message de Boli
    Bonsoir,

    Je me permets de me renseigner sur la délivrance du permis international. Visiblement il serait possible de l'obtenir sans se déplacer à la préfecture mais en envoyant par courrier des copies du permis de conduire et de la carte d'identité et les photos.

    Quelqu'un a-t-il déjà procédé ainsi ?

    Merci
    Je ne sais meme plus ou est ce que je l'ai mis, on me le demande jamais... le permis francais leur suffit a priori pour des vehicules de touristes. Ensuite, si tu veux une comionette, je pense qu'il le demande

  4. #4

    Messages
    59
    Likes reçus
    2
    ok merci.

    J'avais cru comprendre qu'en PVT, il fallait le permis international pour circuler. Je sais plus où j'ai vu ça. Sur le site de la SAAQ je crois.

    Donc en gros pas la peine de demander le permis international si je compte seulement conduire une voiture....

  5. #5

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Message de Boli
    ok merci.

    J'avais cru comprendre qu'en PVT, il fallait le permis international pour circuler. Je sais plus où j'ai vu ça. Sur le site de la SAAQ je crois.

    Donc en gros pas la peine de demander le permis international si je compte seulement conduire une voiture....
    Si tu veux aller faire un tour aux E.U., je te le conseille vivement quand même

  6. #6

    Messages
    39
    Likes reçus
    0
    Je te conseille de l'obtenir avant de partir! Rémy a toutes a fait raison, Aux states ca rigole pas! Ca serait con d'avoir des ennuis alors que c'est si simple et que c'est gratuit.

    Mon copain a été a la préfecture pour moi avec les papiers nécessaires. Alors essaye d'appeler ta préfecture pour savoir si c'est faisable par courrier sinon, trouve qq1 de sympa qui veut bien y aller pour toi!

  7. #7
    Avatar de Jay*
    Jérôme 43 ans

    Messages
    947
    Likes reçus
    6
    Alors je parle de mon éxpérience personnel la donc a prendre avec des pincettes. Je suis souvent allé aux US pour des vacances plus ou moins longues mais mon permis francais classique m'a toujours suffit et ca n'a jamais posé de problèmes pour louer une voiture (d'une stratus a un Lincoln Navigator) et chez différents prestataires de locations (Hertz, Avis, Budget, Dollar...)

    Par acquis de conscience j'irai a la préfecture la semaine prochaine mais personnelement je pense pas que ce soit super utile, en plus j'ai cru entendre qu'il n'était valable que 3 mois... A confirmer...

  8. #8
    Avatar de MelanieGatt
    Mélanie 44 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    1 047
    Likes reçus
    64
    Boli,
    Si tu habites à Paris même, je peux m'occuper de porter les papiers pour toi à la Pref de Police. Je compte y aller pour mon permis prochainement.

    j'ai cru entendre qu'il n'était valable que 3 mois... A confirmer...<!-- / message --><!-- sig -->
    Moi j'avais entendu parler de 2 ans... je me renseigne aussi!

    Donc avis aux amateurs si certains veulent grouper le passage en Préf!!! Sinon pour les parisiens qui souhaitent y aller c'est sur l'Ile de la Cité.

  9. #9

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Message de Jay-Jay
    Alors je parle de mon éxpérience personnel la donc a prendre avec des pincettes. Je suis souvent allé aux US pour des vacances plus ou moins longues mais mon permis francais classique m'a toujours suffit et ca n'a jamais posé de problèmes pour louer une voiture (d'une stratus a un Lincoln Navigator) et chez différents prestataires de locations (Hertz, Avis, Budget, Dollar...)

    Par acquis de conscience j'irai a la préfecture la semaine prochaine mais personnelement je pense pas que ce soit super utile, en plus j'ai cru entendre qu'il n'était valable que 3 mois... A confirmer...
    Aucun problème pour louer, la carte la plus regardée par les loueurs est la carte de crédit.
    Par contre, en cas de contrôle de police, dans le fin fond des E.U....

  10. #10

    Messages
    825
    Likes reçus
    14
    Message de Jay-Jay
    en plus j'ai cru entendre qu'il n'était valable que 3 mois... A confirmer...
    Le permis international est valable trois ans, à compter de la date d'émission, et peut être renouvelé pour trois années supplémentaires à compter de la date d'expiration.
    Et comme c'est gratuit, il vaut mieux en avoir un, ça ne prend que quelques minutes.
    voilà, voilà...

  11. #11

    Messages
    468
    Likes reçus
    2
    Validite du permis international: 3 ans
    Mais il n'est normalement a n'utiliser que pour des courts sejours (3 mois max).
    Cependant, sur le site de la SAAQ, il est marque que le permis international suffit pour les sejours temporaires superieurs a 6 mois ( https://www.saaq.qc.ca/permis/visiteurs/index.html )

  12. #12

    Messages
    59
    Likes reçus
    2
    Message de Mélanie
    Boli,
    Si tu habites à Paris même, je peux m'occuper de porter les papiers pour toi à la Pref de Police. Je compte y aller pour mon permis prochainement.

    Moi j'avais entendu parler de 2 ans... je me renseigne aussi!

    Donc avis aux amateurs si certains veulent grouper le passage en Préf!!! Sinon pour les parisiens qui souhaitent y aller c'est sur l'Ile de la Cité.
    C'est vraiment très sympa de ta part et je ne voudrais pas t'offenser mais je peux pas accepter.
    Je sais que c'est important de s'aider mutuellement mais c'est pas une raison pour abuser....

  13. #13
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 979
    Likes reçus
    4
    Message de Rémy
    Par contre, en cas de contrôle de police, dans le fin fond des E.U....
    bof je me suis fait contrôlée pour excès de vitesse sur une autouroute désertique en Californie et j'avais que mon permis français, le mec a dit "ok vous connaissez pas la limite (tu parles, en fait je "jouais" à Retour vers le futur et ses 88 mph !!) donc ici c'est tant et maintenant que vous le savez faites attention, bonne route, au revoir"; en tout cas comme Jay-Jay j'ai toujours eu que mon permis français et aucun problème, mais là vu les circonstances je vais aussi faire mon permis international vu que c'est gratos et facile à avoir...

  14. #14
    Avatar de sandranat13
    sandra&nat 42 ans

    Messages
    544
    Likes reçus
    4
    Et janet tu les as atteint les 88mph :laughing1 (oui je sais !!! lol)
    Sandra

  15. #15
    Avatar de MelanieGatt
    Mélanie 44 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    1 047
    Likes reçus
    64
    Merci Kamel d'avoir rectifié...on était un peu à côté de la plaque avec nos estimations (hein Jay Jay!)
    Boli je ne suis pas du tout offensée. Je ne cherche pas à aider tout le monde non plus . Juste que comme je vais y aller c'était l'occas!
    Dernière modification par MelanieGatt ; 31/01/06 à 21:53.

  16. #16
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 979
    Likes reçus
    4
    Message de sandranat13
    Et janet tu les as atteint les 88mph :laughing1 (oui je sais !!! lol)
    Sandra
    oui et pas qu'un peu, en plus la limite c'était 70 (mais il faisait beau, la route était horriblement droite et il n'y avait absolument personne !!)

  17. #17
    Avatar de Jay*
    Jérôme 43 ans

    Messages
    947
    Likes reçus
    6
    Merci pour la précision Kamel

  18. #18

    Messages
    699
    Likes reçus
    21
    Que les nouveaux se posent des questions et crééent de nouveaux posts pour des sujets déjà traités... passe encore (n'oubliez pas d'user et abuser de la fonction recherche!!!! elle est là pour ca! et si un sujet ne répond pas suffisament à votre question, n'hésitez pas à le remonter! )

    Mais que les utilisateurs habituels quotidiens ne fassent pas une recherche avant de dire une bêtise alors que l'on vante la fonction recherche à longueur de présentation... pas bien!!! LOL

    Sujet déjà débattu et répondu (c'est à dire validité de 3 ans et utilité de 3 mois ajustables...) ici, et ailleurs ...

    Je veux pas faire ma chochotte ou chieuse aujourd'hui (vous allez finir par le croire) mais quand même!!!

    Merci!

  19. #19

    Messages
    59
    Likes reçus
    2
    J'ai reçu cette semaine mon permis international valable 3 ans. j'ai fait ceci par correspondance, ça a pris 10 jours, donc pour ceux qui souhaiteraient le faire sans se déplacer => aucun soucis.

    https://www.prefecture-police-paris....re.htm#PermInt


    Boli

  20. #20

    Messages
    177
    Likes reçus
    1
    Salut à tous
    Merci pour tous ces renseignements ça va beaucoup m'aider donc c sur je v faire faire mon permis international.
    a très bientôt!!!

Page 1 sur 3 1 2 3