Ohlala je suis nulle, j'étais complètement déconnectée avec le départ de NZ et le retour en France. Je prend donc enfin le temps de raconter la vente de notre van :
Pour résumer, on était donc à Auckland début Juin et nous devions vendre notre van (Nissan serena) avant le 12 puisque nos billets d'avion étaient achetés ! Malheureusement c'était le début de l'hiver, tout le monde revendait son van à cette époque donc beaucoup d'offres pour peu de demandes ...
On a commencé par mettre l'annonce sur tous les sites possibles (TradeMe, Gumtree,Frogs etc) mais ça n'a rien donné, ou les gens nous faisaient des offres beaucoup trop basses. Nous l'avons acheté 2500$, vide, et avons fait nous même l'aménagement et acheté tout l'équipement + quelques réparations, on le vendait à 3000$.
On a déposé des annonces dans les backpackers d'Auckland, soit l'annonce était accrochée sur le mur avec toutes les autres ou dans un classeur au dessus d'une pile de 50 autres vans, peu de chance que ça marche ...
Evidemment nous avions aussi accroché notre annonce sur les vitres du van.
Puis on comptait beaucoup sur les "turners auctions", nous en avons appelés plusieurs sur Auckland mais ils ne reprennaient pas les vans équipés, seulement les voitures. Et pareil pour les casses qui reprennaient les campervans à des prix extremement bas.
Nous avons essayé un car market, nous devions payer pour le laisser en vente la bas mais il ne pouvait pas promettre de le vendre et avec tout ce qui nous avions entendu sur les car market, on n'a pas voulu dépenser de l'argent dans le vent ...
La semaine a été super stressante, il ne restait que 24h avant notre décollage et pas d'acheteur, on en finissait pas de baisser le prix ! Les car dealeurs nous contactaient par dizaine en proposant des prix de 500$ a 1000$ mais comme beaucoup, on préférait encore laisser les clés à un SDF, ce n'est pas ce qui manque dans les rues d'Auckland !
La veille nous allions changer le prix sur une annonce dans un backpacker et nous sommes tombés sur des français qui cherchaient un van tout de suite. Ils l'ont essayé, ont négocié à 1800$, ouf on était sauvé ! Mais c'était un gros coup de chance !
Ca finit le PVT sur un truc pas très drôle et stressant mais bon, c'est le jeu