1. #1

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Je viens d'avoir une proposition de fille au pair par une famille londonnienne qui démenage à Calgary. J'ai deja accepté la proposition forte désireuse de découvrir le Canada et n'ayant pas encore de PVT. Mais quelques questions se posent...
    Quelqu'un sur place pourrait-il me renseigner? Si tout se déroule bien j'arrive en novembre.
    Je voudrais quelques contacts.

    La ville est -elle si petite qu'on me le dit? Les gens plutot jeunes,agés...? La ville dynamique, semi-campagnarde...? Quelles sont les évènements? je suis folle de musique soul surtout et il parait que c'est plutot un coin de cow-boy?

    De plus je voulais savoir ou prendre des cours d'anglais mon niveau est pitoyable, et mon porte feuille peu garni.

    Merci d'avance...

  2. #2
    Avatar de kaidjca
    mehdi 43 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    2
    salut Olivia,

    Je suis a Calgary donc dis moi quand tu es la.

    A bientot.

    Mehdi.

  3. #3
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    Un lien qui purras t'aider on compte sur toi pour y mettre tes impressions lorsque tu arriveras à Calgary.

  4. #4
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    Tu pourras prendre des cours au YMCA.

  5. #5

    Messages
    172
    Likes reçus
    4
    Message de ngai
    Salut,

    Je viens d'avoir une proposition de fille au pair par une famille londonnienne qui démenage à Calgary. J'ai deja accepté la proposition forte désireuse de découvrir le Canada et n'ayant pas encore de PVT. Mais quelques questions se posent...
    Quelqu'un sur place pourrait-il me renseigner? Si tout se déroule bien j'arrive en novembre.
    Je voudrais quelques contacts.

    La ville est -elle si petite qu'on me le dit? Les gens plutot jeunes,agés...? La ville dynamique, semi-campagnarde...? Quelles sont les évènements? je suis folle de musique soul surtout et il parait que c'est plutot un coin de cow-boy?

    De plus je voulais savoir ou prendre des cours d'anglais mon niveau est pitoyable, et mon porte feuille peu garni.

    Merci d'avance...
    Salut, pour repondre a quelques unes de tes questions : si 50 km par 40 km c'est considere comme etant petit, alors oui, Calgary est une petite ville !! Le Downtown est petit, mais la ville est tres etendue, garnie d'espaces verts et de communautes tres sympas (selon l'endroit ou tu iras).
    Les gens y sont jeunes, generalement des familles, mais les contacts sont tres durs a mettre en place car l'emploi du temps de la majorite des personnes se resume a : travailler, rentrer chez soi, fermer le garage, manger, regarder un brin la tele et partir se coucher.
    Les gens sortent peu, et encore moins quand l'hiver arrive.

    Calgary est assez peu remuante le soir, meme si la culture est quand meme presente.

    Pour les cours d'anglais, tente le YMCA (va voir sur le site web) et renseigne toi aussi aupres des associations francophones, elles offrent des cours, certes au niveau tres faible, mais des cours tout de meme.

    Bienvenue a Calgary, tu verras ici la vie est douce et agreable.

  6. #6

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Comment est la vie à Calgary?

    Tout d'abord bonjour à tous,
    Je voulais savoir si des pvtistes sa trouvant à Calgary peuvent me renseigner sur cette ville. Je suis actuellement à Vancouver et j'ai pour projet de changer de ville...
    Je me pose quelques questions genre: quelle est le cout de la vie ( très chere d'après la rumeur!!) , quel est le montant moyen d'un loyer, les possibilité de trouver un emploi sont elle plutot faciles ou galeres, quls sont les bons quartiers..... enfin bref toutes les informations sur cette ville sont les bienvenues.
    Merci d'avance.

  7. #7

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    coucou tout le monde,
    pour ce qui est du loyer audrey je ne peut pas te renseigner car ayant de la famille sur place c'est gratuit pour moi!! mais il est vrai que calgary est repute tres cher pour le logement. du boulot en veux tu en voila. apres je ne sais pas dans quoi est ce que tu recherche, moi je bosse ds un magasin dans un centre commercial, j ai trouver ce boulot en pas quinze jours et je ne crois pas exagerer en disant que les trois quart des vitrine affiche une offre d emploi. apres bien sur il y a la restauration. encore faut il aimer!!
    voila j espere t avoir un peut aider.

  8. #8

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Merci Elodie.
    Sinon peut tu m'indiquer des quartiers où je pourrais loger pas trop loin du centre ville et un un prix abordable. Je sais que calgary est reputée pour être une ville assez chère mais en meme temps a vancouver avec l'arrivée des JO les prix de l'immobilier ont explosé donc je pense que c'est comparable!!!!
    Et niveau transport en comment c'est plutot bien desservi?
    Merci.

  9. #9

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut Sakura,

    Pour les transports, Calgary n'est pas super bien desservie, il n'y a qu'une ligne de train qu'on appelle le "C train" il permet de relier en gros les différents quartier de la ville, mais je te conseillerais fortement d'acheter un vélo d'occaz ici... Toujours utile.

    Pour le logement, je ne saurais pas trop te dire, j'ai décidé de fuir les loyer de la ville, mais tu peux aller voir sur craigslist.org ou calgary.kijiji.ca pour trouver des petites annonces, en général c'est pas trop cher, mais faut faire attention aux arnaques.

  10. #10

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    hello
    pour les quartiers je ne sais pas du tous les differences de prix qu il peut y avoir mais si j en appren plus je te fais signe. je suis aller a vancouver une semaine et j ai rencontrer des gens originaire de calgary qui mon dit que les loyer etait equivalent. pour ce qui est des transport en commun je trouve qu il sont super en retard, j ai jamais vu un reseau de transport en commun aussi mal foutu. c est mon pint de vue. je n ai pas de telephone portable donc je connai l heur de passage des bus en les voyant arriver!! super pratique!!!

  11. #11

    Messages
    93
    Likes reçus
    2
    Les loyers, en moyenne, c'est 600 à 900 dollars pour une coloc en ville, et ca peut monter haut pour un appart (genre 1200 dollars en centre ville).
    Les transports en commun, tout a ete dit : il y a le CTrain (un tramway en fait) qui dessert le NE, NW, SE et voila !! et un reseau de bus qui est assez bien reparti dans la ville, mais assez peu fiable en terme d'horaire.
    Le meilleur compromis est de trouver un logement pres d'une station du CTrain : https://calgarytransit.com/route_maps/lrt_stop.html

    Pour information (mais ca reste un avis personnel) : evite le NE de la ville, c'est assez moyen d'un point de vue securite.

    Plus d'infos ??? n'hesite pas, je suis a Calgary (enfin presque !!) pour encore moins d'un petit mois

  12. #12

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Salut Bella,
    je suis tombée sur tes premières conversations sur ce site. Alors, un an plus tard, comment s'est passé l'installation avec ta famille ? T'as réussi à joindre Laurent040 ? Quelle est votre prochaine destination ?
    Pour les associations francophones à Calgary, voilà 2 liens très utils :
    https://www.centredecarriere.ab.ca/index.php
    https://www.destinationalberta.net/
    En tout cas, merci à tous ceux qui nous donnent des infos et leurs impressions, c'est exactement ce que je cherchais ! Je rejoins votre communauté mi juin, on se croisera peut être !
    A+

  13. #13

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour aux futures calgariens / calgariennes.
    Je suis à Calgary depuis février 2010. C'est une très grande ville ! Hélas pas très animée en effet.
    La vie est assez chère, car Calgary brasse beaucoup d'argent, mais pas mal de logements en colocations ou en sous-sol sont disponibles, et bon marché.
    Pour apprendre l'anglais, et même pour commencer à s'intégrer notamment d'un point de vue professionnel, je conseille fortement Connexion Carrière :
    Connexion Carrière - Calgary, Alberta, Canada - Accueil
    Ils sont focalisés sur l'aide à l'emploi, mais proposent des cours d'anglais... gratuits (en groupe).

    Bon courage !