Discussion: Destination Alberta

  1. #1

    Messages
    224
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

    l'ACFA (Association canadienne-française de l'Alberta) vient de mettre en place un nouveau site internet pour insiter les francophones à s'installer en Alberta.

    https://www.destinationalberta.net/

    c'est un début donc n'hésitez pas à leur donner vos commentaires. La liste des liens est pas mal. Je leur ai dit de rajouter celui de pvtistes.net ;-)

    À bientôt

  2. #2
    Anonyme
    Bonjour,

    Je sais que pour le Québec on peut immigrer via le csq puis le fédaral et ce pour un peu plus de 1000$ je sais plus combien.

    Mais si on veut immigrer d'un autre état qu'en est il de la procédure via l'alaberta ?
    10 000$ ? Info ou intox ?

    Merci

  3. #3
    Avatar de kaidjca
    43 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    2
    c'est 10 000 dollars pour tout le reste du Canada. Apres il y a les programmes pour certaines provinces.


  4. #4

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Ca doit etre génial l'Alberta

    En tant que résident permanent j'y ai acces ou pas ??

  5. #5

    Messages
    224
    Likes reçus
    4
    EUUUUUUUUUUUHHHHHHHH c'est quoi ces questions ????

    À ma connaissance le CSQ est le seul moyen pour être sponsorisé dans avoir d'emploi. Par contre si tu as un emploi permanent (et sous certaines conditions) tu peux être sponsorisé par toutes les province. Ça s'appelle PNP. La fonction recherche de ce forum te donnera plein d'info.

    Perso je suis sponsorisée par mon entreprise et l'Alberta (et c'est gratuit contrairement au CSQ et aux autres PNP)

    " En tant que résident permanent j'y ai acces ou pas ??"
    si tu es résident permanent tu peux être partout au Canada donc je ne comprends pas très bien ta question (ou tu a mal compris le principe de la RP ;-) .

  6. #6

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Heu attendez là...
    Déjà les 10 000 $ c'est les fonds demandés pour s'établir, et non pas ce que ça coûte...
    Puis pour les autres provinces vous pouvez tout à fait immigrer sans avoir d'emploi en passant directement par le fédéral. Ca prend juste en général plus de temps (1 an 1/2 par Buffalo).

  7. #7
    Anonyme
    Mais si on part en pvt dans l'alberta, et que nous faisons une demande de residence permanente la bas, combien faut il payer en tout ? Le meme prix que le csq ?

    Et puis si une entreprise nous sponsorise c'est gratuit ?

  8. #8

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    non tu ne paye pas le CSQ. Juste le fédéral (que tu paye quelque soit la province, meme pour le Québec) : environs 1000$.

  9. #9
    Anonyme
    Message de denisd
    non tu ne paye pas le CSQ. Juste le fédéral (que tu paye quelque soit la province, meme pour le Québec) : environs 1000$.
    Superrrrrr !!!!! Donc en gros faut seulement passer le federal et avoir environ 1000$, c'est ce que je voulais savoir parfait !

    Bonne soiree

  10. #10

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Ben c'est vrai que je ne peux te renvoyer vers le wiki qui est vraiment orienté RP Québec...
    Donc oui tu fais le fédéral uniquement, ça coûte dans les 1000$ (550$ pour le dossier et 490$ d'emission de visa, si tu es accepté). Mais pour le dossier, on te demande d'avoir dans les 10 000 $ de fonds (attestation bancaire...), en prévision de ton installation. Par contre je crois que tu en es dispensé si tu as déjà un boulot sur place (que par exemple tu aurais trouvé en pvt...)

  11. #11
    Anonyme
    Message de denisd
    Ben c'est vrai que je ne peux te renvoyer vers le wiki qui est vraiment orienté RP Québec...
    Donc oui tu fais le fédéral uniquement, ça coûte dans les 1000$ (550$ pour le dossier et 490$ d'emission de visa, si tu es accepté). Mais pour le dossier, on te demande d'avoir dans les 10 000 $ de fonds (attestation bancaire...), en prévision de ton installation. Par contre je crois que tu en es dispensé si tu as déjà un boulot sur place (que par exemple tu aurais trouvé en pvt...)
    D'accord en fait niveau financier la seule difference avec la rp avec CSQ c'est que je dois prouver 10 000 $ ?

  12. #12

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    ça fait 2 différences :
    1 - tu dois prouver (pour le csq on te demande juste de t'engager)
    2 - 10 000 $

  13. #13
    Anonyme
    ok merciiiiiiiiiiiiiiiii

  14. #14

    Messages
    224
    Likes reçus
    4
    Atala, fait une recherche sur PNP Alberta j'ai fait un post expres,
    c'est pas si facile a obtenir:
    - il faut que tu es un emploi permanent correspondant à ta formation et à tes expériences (expériences obligatoires).
    -Il faut prouver que tu ne prends pas la place d'un canadien.
    -Il faut que ton employeur accepte.
    -Il faut que tu travailles en Alberta depuis au moins 6 mois.
    -Et il faut aussi que le salaire corresponde au marché.

    Et effectivement si tu as un emploi tu n'as pas besoin de prouver que tu as 10 000$.

  15. #15

    Messages
    30
    Likes reçus
    1
    salut tatook ,dis moi vers quelle heure de chez toi je peux tchater sans déranger, avec le décalage
    sais tu s'il vaux mieux passer par une entreprise ou faire les démarches soi-même ?
    si tu as un contact de types qui bossent sur des chantiers, ce serais avec plaisirs de recevoir leurs coordonnées .Combien ça me couterais de rester 6 mois à alberta.

  16. #16

    Messages
    30
    Likes reçus
    1
    resalut, tatook combien je peux penser gagner dans toute la construction comme conducteur d'engin grue et autres?

  17. #17

    Messages
    224
    Likes reçus
    4
    Message de alliesser
    resalut, tatook combien je peux penser gagner dans toute la construction comme conducteur d'engin grue et autres?
    Je n'en n'ai aucune idée .... et désolée mais j'ai aucune réponse à tes questions précédentes.

    je ne sais même pas de quels papiers tu parles.

  18. #18
    Avatar de damlencour
    42 ans

    Messages
    393
    Likes reçus
    14
    Merci tatook pour ce site internet tres interessant