1. #1

    Messages
    50
    Likes reçus
    0
    Salut à toutes et à tous!
    Je suis installé depuis fin avril à Lake Louise avec un emploi au Chateau Fairmont, donc au pied du magnifique lac bleu turquoise.
    Je vous propose donc, si vous passez dans la région de vous héberger gratuitement dans mon staff housing (si si, c'est possible!) et ainsi vous aidez aussi à visiter le coin qui est vraiment inoubliable!
    Pour ceux qui préfèrent plus d'indépendance, la HI de Lake Louise est magnifique, wifi,sauna,lounge, café / bistro pas cher pour 30$ la nuit.
    Voilà, l'annonce est lancée, à vous d'en profiter ou non, je suis sur Lake Louise jusqu'à fin Septembre!

    Léo

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    C'est vraiment sympa de ta part !
    Pour l'instant je ne sais pas trop où je passerai cet été, mais si je passe du côté de Lake Louise, je ne manquerai pas de faire signe.

  3. #3
    Avatar de anouk
    Anouk 39 ans

    Messages
    133
    Likes reçus
    29
    super sympa !! je viens de regarder où c'était (euh..oui ..) et j'ai vu qq photos, ça à l'air superbe !!

  4. #4

    Messages
    50
    Likes reçus
    0
    Oui oui, c'est superbe lol, je lance pas une invitation si je serais dans un coin tout moche où il n'y a rien à voir !!
    Je vous attends !

  5. #5

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Oua, je serais bien interessé pour venir. On est quelques français dans le coin en emplois de perf.
    Pour l'instant on est a falher, c'est a 70km de peace river et 175km de grande prairie.

    On viendra certainement au mois de juillet, on a 4 semaines de congé.

  6. #6

    Messages
    50
    Likes reçus
    0
    Ok, contact moi quand vous en saurez un peu plus !

  7. #7

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Pas de soucis . en attendant merci pour l'invitation.

    On essaira de voir d'ici 2 a 3 semaines, après les semis quoi

  8. #8

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    Je suis aussi au Lake Louise depuis deux semaines...
    Si vous passez faites signe.. y a plein de choses superbes à voir et à faire...
    Bye

  9. #9

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Allo! Je viens de tomber sur ce message et wahou ça m'interresse! J'hésitais entre partir fin septembre ou fin octobre pour cet endroit magnifique, mais apres avoir lu vos messages, j'ai envie de partir sur le champ!

    Es-ce que je pourrais avoir plus de detail concernant l'endroit et l'hébergement gratuite dont tu parles? Je comptais aller au Job Fair du lake louise et j'avais un peu peur de m'y rendre a cause que je ne savais pas ou etre logé. Merci d'avance!

    Marco

  10. #10

    Messages
    178
    Likes reçus
    23
    coucou,
    au chateau fairmont il embocherait pas par hazard? j ai repondu a une annonce, mais pas de reponse et vu mon niveau d anglais j espere pas trop.
    si jamais tu as un plan pour un boulot la bas.

  11. #11

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    En fait, concernant l'hebergement gratuit, c juste que nous sommes logés là bas et nous pouvons recevoir des invités (max 2 par semaine...)
    Pour le boulot, vi, ils recherchent du monde pour la saison d'hiver... des serveurs dans les restos, des bagagistes, des personnes à la reception et a la conciergerie, des personnes pour faire les chambres, dans les boutiques aussi mais là c plus vraiment fairmont donc fo s'adresser directement à la boutique en question...
    Morgane, si tu veux vraiment bosser au Lake Louise, le plus simple, c de te rendre sur place... tu peux avoir un boulot sous quelques jours si tu fais l'affaire....Pour ton anglais, fo voir, tout dépend de ce que tu recherches mais c sur qu'il faut parler et comprendre un minimum quelque soit le boulot je pense...
    T'as répondu à une annonce pour quel poste .??

  12. #12

    Messages
    178
    Likes reçus
    23
    coucou,

    J'ai répondu à une annonce dans le journal, il y a une semaine mais toujours pas de réponse. Il recherchait, femme de chambre, plongeur, jardinier, groom.... J'avais préciser que je cherchais dans la restauration ou comme femme de chambre.
    Sinon, j'ai déjà un boulot à cannmore dans un resto. Mais l 'hiver approchant et comme il commence à faire froid, j'aimerais bien trouver quelque chose avec un logement d'ici un mois ou deux maxi.
    voilou

  13. #13

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Salut asteria, tu peux m'en dire plus sur ton emploi? tu bosse au chateau fairmont meme ou un autre place? car je serais tres tres intéressé a me rendre la bas, coté tourisme et bosser la bas 1 mois ou deux, puis m'essayer a la station de ski de lake louise Si je me pointe las-bas, tu pourrais m'avoir une place ou dormir le temps que je me trouve un emploi si jai bien compris? si tu veux je te donne mon msn : [email protected]

    Merci Beaucoup!!!
    A ++

  14. #14

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    Euh en fait c un peu plus compliqué que ça pour l'hébergement...
    Je suis dans un logement de 4... et parfois t'as des lits dispo car toutes les places ne sont pas prises et parfois on est au complet donc a part recevoir sur le sofa ou matelas pneumatique y a pas beaucoup d'options... Leo qui avait proposé de recevoir gratos sur le Lake Louise est parti depuis peu.. Lui était dans un loft a 5 ou 6 je c plus.. 5 je crois et il y avait des places dispo chez lui.. de plus il ne partageait sa chambre avec personne.. Bref.. On peut recevoir mais seulement une semaine max.. Si tu viens et que tu cherches un boulot mais que t'as besoin du logement pour plus d'une semaine, ça va etre tendu je pense...
    Pour ma part je bosse dans une des boutique du chateau... C super sympa comme boulot, pas compliqué, ça paie pas mal et l'équipe est vraiment cool...
    Apres si tu bosses dans la restauration, y a moyen de se faire beaucoup plus d'argent avec les tips..idem si tu bosses comme bagagiste...
    Tu recherches dans quoi Marco ? pourquoi ne prends tu pas directement contact avec le Fairmont ?? Par contre, un mois ou deux c court.. suis pas convaincue que ça va les interesser...

  15. #15

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Je vais etre a banff jeudi prochain, je vais au Lake Louise Resort's Job Fair et apres je me trouve une petite boutique jusqu'aux premieres neiges. Je voulais faire une petite escapade d'un jour ou 2 dans les alentours du chateau fairmont, prendre quelques photos et aller me promener pres du lac :P pas passer une semaine chez toi t'inquiete pas pour ça haha. Je voulais juste savoir comment l'hébergement marchait las-bas vu que le chateau a des accomodations pour les employés et si l'envie me prenait. Je veux passer que quelques mois par contre, car j'ai un emploi tres interressant a Vancouver ou je peu commencer dans les alentours de novembre-décembre.

    He bien, peut etre qu'on va se croiser! sinon bon automne canadien!!

  16. #16

    Messages
    45
    Likes reçus
    1
    Message de leolerider
    Salut à toutes et à tous!
    Je suis installé depuis fin avril à Lake Louise avec un emploi au Chateau Fairmont, donc au pied du magnifique lac bleu turquoise.
    Je vous propose donc, si vous passez dans la région de vous héberger gratuitement dans mon staff housing (si si, c'est possible!) et ainsi vous aidez aussi à visiter le coin qui est vraiment inoubliable!
    Pour ceux qui préfèrent plus d'indépendance, la HI de Lake Louise est magnifique, wifi,sauna,lounge, café / bistro pas cher pour 30$ la nuit.
    Voilà, l'annonce est lancée, à vous d'en profiter ou non, je suis sur Lake Louise jusqu'à fin Septembre!

    Léo
    Alors la, je suis preneuse a 200% !!
    voila, je suis sur Banff depuis mi-Avril et je suis une fana de rando et marche sur glaciers .
    G un job sur Banff et pdt mes days off, je pars en rando.
    Donc, apres avoir deja pas mal epure la region de Banff et ses alentour et Lac Agnes a Lake Louise, j'aimerai bcp randonner sur Moraine Lake, la Paradise Valley...
    Et depuis Banff, pour une randio de 4-5H, ca va, je l'ai fait avec aller/retour EN STOP MAIS pour des rando de 7-8H je prefere aloger sur-place a Lake Luise au-, et puis partir le matin en etant deja sur-place !! Sans m'inquiter du transport !!

    DONC, si ton invit tient toujours, ben on peut se mettre d'accord popur les jours car ca serait vraiment une super opportunite pour moi, car la, c comme si j'etais un peu bloquee sur Banff... :naze:
    Mais en message prive... et je c pas comment faire ...

    merci leo, et je pense a tres vite !!

  17. #17

    Messages
    45
    Likes reçus
    1
    ok je viens de realiser la date du message 2008.... donc c mort....... pour ce plan la ...
    Ah, bon ben c reparti pour le casse-tete du pvtiste ....

  18. #18

    Messages
    50
    Likes reçus
    0
    Désolé du retard Marie Pierre, je suis pas soyvent sur le net, et encore désolé pour ta grosse déception! Regarde sur facebook, sur les groupes du fairmontt lake louise, il y a pleins de gens supers motivés pour la rando si tu veux!
    Bon courage!
    Léo

  19. #19

    Messages
    45
    Likes reçus
    1
    Message de leolerider
    Désolé du retard Marie Pierre, je suis pas soyvent sur le net, et encore désolé pour ta grosse déception! Regarde sur facebook, sur les groupes du fairmontt lake louise, il y a pleins de gens supers motivés pour la rando si tu veux!
    Bon courage!
    Léo
    No worries !!
    Comme d'hab. et comme tout bon pvtiste !! on a la demerde a revendre et des plans B plein la trousse de secours...
    Donc, bah, c vraiment le fun car toutes les FAN-TAS-TIC randos du coin que je voulais faire, bah c tout bon
    Aaaaaaaaaaah, comme quoi, tout s'arrange qd on veut; youpi, youpi



    D'ailleurs au passage, COURREZ-Y !!! c magnifique :
    • Paradise Valley & Giants Step (vous comprendre le pourquoi une fois sur-place... )
    • Larch Valley & Sentinel Pass (sans doute a cause de la "sculpture" de la roche, wouaw...)
    • Plain of Six Glaciers (a la source du lac, et donc avec le Victoria Glacier et les chutes de serac juste devant vous !!!!!!!!!!!! AWESOME !!!!!!!)
    • Lake Agnes & Little Beehive (ma 1ere, pour une super vue a 360 degres sur le coin ou on est ...)
    • Mt Fairview (ma derniere, et aussi la + dure !!!! ~1050m de deniveles.... mais ca se fait hein !!!!!!!! on a juste les cuisses en feu ... mais quelle vue de la-haut... d'ailleurs, g laisse un p'tit mot ds le carnet ds la ptite boite entre des cailloux du cairn du sommet ...)
    et at least BUT not last !!!!!!! "MY favorite one", sans aucun doute possible !!!!
    • Ten Peaks Valley & Eiffel Lake , a partir de Moraine Lake... IN-DES-CRI-PTIBLE !!! impressionnant, y a pas tellement de mots en fait pour evoquer ce qu'on ressent devant ca !! Juste, c tellement beau que j'y suis retournee la semaine d'apres, mais pour la rando de Sentinel Pass et j'suis revenue pr la Ten Peaks Valley !!

    juste "FAUT Y ALLER VOIR !!!!!!!!! "


    Voila pour mes impressions en tt k,
    Bon trip a tous ds ces fabuleuses Rockies ...