1. #21
    Avatar de Audrey20
    Audrey 34 ans

    Location
    Edmonton, AB, Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    7
    Bonjour!

    Même si cette discussion date d'il y a quelques temps, merci beaucoup pour toutes ces infos!

    Edmonton n'a pas l'air d'être une destination très prisée des pvtistes/JP, pas facile de trouver des infos pratiques sur la ville...
    Y a-t-il encore des gens sur le forum qui sont à Edmonton, ou peuvent en parler?

    Je m'interroge notamment sur l'Alberta Health car je viens de lire dans le 1er message qu'il n'était pas possible d'en bénéficier alors que j'avais cru comprendre sur le site de l'Alberta Health que c'était possible pour un travailleur étranger temporaire (je suis en JP). Enfin vu que le message date, ça a peut-être changé depuis...


  2. #22
    Avatar de Sandrine14
    Sandrine 41 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Hello Audrey,

    Je pensais aussi que je ne serais pas assurée par la province en arrivant en PVT à Edmonton en octobre 2012 mais en fait sur le conseil d'une PVTiste irlandaise je suis allée retirer ma Alberta Health card downtown (regarde sur internet pour savoir où exactement,je ne me rappelle plus mais c'est là qu'on peut aussi retirer les permis de conduire etc) et je n'ai jamais dû avancer ni rembourser mes frais médicaux.
    Bonne chance à toi et n'hésite pas si tu as d'autres questions!

    PS je ne peux pas te répondre sur le téléphone car j'en avais un tout simple juste pour téléphoner mais j'étais chez Fido en tout cas.


  3. #23
    Avatar de Audrey20
    Audrey 34 ans

    Location
    Edmonton, AB, Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    7
    Message de Sandrine14
    Hello Audrey,

    Je pensais aussi que je ne serais pas assurée par la province en arrivant en PVT à Edmonton en octobre 2012 mais en fait sur le conseil d'une PVTiste irlandaise je suis allée retirer ma Alberta Health card downtown (regarde sur internet pour savoir où exactement,je ne me rappelle plus mais c'est là qu'on peut aussi retirer les permis de conduire etc) et je n'ai jamais dû avancer ni rembourser mes frais médicaux.
    Bonne chance à toi et n'hésite pas si tu as d'autres questions!

    PS je ne peux pas te répondre sur le téléphone car j'en avais un tout simple juste pour téléphoner mais j'étais chez Fido en tout cas.
    Merci beaucoup pour ta réponse! Quand tu dis juste retirer ta carte, as tu du payer une cotisation pour une certaine durée? (ou est-ce que ça dépend de ton potentiel employeur? ou est-ce sans engagement?)

  4. #24
    Avatar de Sandrine14
    Sandrine 41 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Message de Audrey20
    Merci beaucoup pour ta réponse! Quand tu dis juste retirer ta carte, as tu du payer une cotisation pour une certaine durée? (ou est-ce que ça dépend de ton potentiel employeur? ou est-ce sans engagement?)
    Salut Audrey,

    Dans mes souvenirs,rien à payer,juste un formulaire à remplir et des papiers à fournir pour attester de ta résidence au Canada,de ton identité et de ton PVT.Tu trouveras toutes les infos .Et je crois bien être allée là pour la chercher:Accu-Search Licence and Registry ServicesEast 320
    Edmonton City Centre
    10205 - 101 Street
    Edmonton, AB
    T5J 4H5

    780-990-0092

    C'est dans le centre,mais tout dépend de l'endroit où tu habites ou travailles et dans ce cas tu trouveras sur le site que je t'ai donnée d'autres lieux de retrait.
    Bonne chance!

  5. #25
    Avatar de Audrey20
    Audrey 34 ans

    Location
    Edmonton, AB, Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    7
    Merci !

  6. #26
    Avatar de MelvinaBurger
    Melvina 28 ans

    Location
    Saint-Jean-Port-Joli, QC, Canada
    Messages
    33
    Likes reçus
    5
    Message de Audrey20
    Merci !
    Bonjour, peux tu me faire un retour plus récent d'Edmonton ?

Page 2 sur 2 1 2