Discussion: Red deer, ab

  1. #1

    Messages
    455
    Likes reçus
    39
    Red Deer est une ville de l'Alberta avec une population de 82 772.
    Elle fut construite en 1913.
    Red Deer est située le long de la RIVIÈRE RED DEER (logique!), à 150 km au sud d'Edmonton.
    Les Cris disaient « rivière aux élans », mais les colons écossais ont sans doute confondu l'élan et le cerf rouge (red deer) de leur pays natal.

    Un peu d'histoire!

    Le premier établissement, qui remonte à 1882, était situé à la jonction de l'ancienne piste Calgary-Edmonton et de la rivière Red Deer. En 1885, au cours de la RÉBELLION DU NORD-OUEST, la milice canadienne y construit le fort Normandeau, qui servira de poste à la Police montée du Nord-Ouest. jusqu'en 1893. En 1891, la communauté déménage à 7 km en aval, le long de la nouvelle voie ferrée Calgary-Edmonton Railway (qui fait maintenant partie du réseau ferroviaire du Canadien Pacifique). Au début du siècle, l'installation massive de colons dans la région gonfle rapidement la population de Red Deer.

    Cette ville est d'abord un centre de services et de distribution agricoles, activités que favorise son emplacement privilégié entre Calgary et Edmonton, en plein centre d'un district de polyculture très fertile.
    En 1907, elle devient une importante localité de limite divisionnaire du CPR et, en 1911, les chemins de fer Alberta Central et Canadian Northern font leur entrée dans la ville. L'établissement provincial de soins aux personnes handicapées mentales, qui s'appelle aujourd'hui le centre Michener, est fondé en 1922 et aura des répercussions importantes sur la collectivité.
    Après la Deuxième Guerre mondiale, Red Deer connaît un boom de longue durée en raison de la découverte de gisements de pétrole et de gaz naturel dans la région. À la fin des années 50, elle est sans doute la ville à la croissance la plus rapide du Canada. L'industrie des services pétroliers devient alors un secteur de plus en plus important de son économie. Après un ralentissement de la croissance au début des années 70, la construction d'entreprises pétrochimiques d'envergure mondiale à Joffre et à Prentiss, deux localités situées à l'est de Red Deer, relance l'expansion économique de celle-ci. Red Deer est une ville moderne dotée d'excellentes installations récréatives et culturelles, d'un collège, d'un grand centre hospitalier régional et de vastes infrastructures capables d'accueillir des congrès et des expositions. Elle est également située au coeur du secteur des parcs du centre de l'Alberta. On compte parmi les points d'intérêt l'ÉGLISE ST. MARY (1968), le Red Deer and District Museum et le Red Deer and District Archives (1978), le centre d'interprétation du fort Normandeau (1985), centre d'interprétation forestière Kerry Wood (1986) et l'Alberta Sports Hall of Fame (1996).

    Que faire a RED DEER?
    Events Calendar
    Pas mal de musees, des evenements, des rodeos...

    Ne pas oubliez que l'Alberta est le TEXAS du Canada.
    Et beaucoup d'activites d'hiver (raquettes par exemple)

    Trouver du boulot a Red DEER?
    Le taux de choamge est de 5% environ.
    Comme partout au Canada, pour trouver du boulot, il faut aller deposer son CV en personne.
    Mais ce site est tres utilise ici et vous donnera de bonnes pistes:
    Guichet emplois - Résultats

    Trouver un appart?
    Le traditionnel craigslist!

    Et sinon, ca ressemble a quoi RED DEER?




    a ca!:laughing1



    Non, comme je vous l'ai dit, c'est une ville petroliere...








    Pourquoi aller a RED DEER?

    eh bien, parce qu'il y a du boulot et c'est bien paye et c'est vraiment pas loin des rocheuses, beaucoup de gens y vont tous les week-ends.


    Je me doute bien que personne ne viendra jamais en PVT ici, mais si vous etes dans le coin, allez y faire un tour!
    Dernière modification par Marie ; 07/01/10 à 18:32.


  2. #2
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    Nice!

    Maintenant, il faut que quelqu'un nous fasse la meme sur calgary!
    en plus y a plein de pvtistes la-bas, sinon au pire je m'en chargerais.

  3. #3

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut, moi aussi je suis calgary depuis 3 jours maintenant et je recherche des gens a rencontrer sur place! a bientot!

  4. #4
    Avatar de joane
    Taupeseacret

    Location
    Edmonton, AB, Canada
    Messages
    537
    Likes reçus
    33
    Message de Cramfess
    Salut, moi aussi je suis calgary depuis 3 jours maintenant et je recherche des gens a rencontrer sur place! a bientot!
    Hi Najim,

    Pourrais-tu créer un post Calgary dans cette même section?
    C'est juste pour ne pas mélanger les sujets et les villes. :triste:


    Pour les autres, merci de rester sur Red Deer sur ce topic.

    Comme le disait plutôt Julie, il n'y a aucune info sur Calgary... Donc à créer, merci à tous!