1. #1

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    bon ben c'est décidé, on est parti pour qq années a edmonton

    décollage mi juillet

    et pas mal de questions pour les pvtistes albertains: ou trouver une petite maison (ou quelque chose avec un extérieur)
    je serais dans un labo de l'université, est ce que des quartiers comme riverdale ou kinnaird park sont réalistes? (j y trouve quelques offres sympa)

    Merci!
    Dernière modification par Marie ; 01/06/10 à 17:30. Motif: Pas de sms ou d'abréviation s'il vous plait.

  2. #2
    Avatar de damlencour
    Sophie 42 ans

    Messages
    393
    Likes reçus
    14
    craigslist et kijiji

  3. #3

    Messages
    685
    Likes reçus
    134
    Message de sanders
    et pas mal de questions pour les pvtistes albertains: ou trouver une petite maison (ou quelque chose avec un extérieur)
    je serais dans un labo de l'université, est ce que des quartiers comme riverdale ou kinnaird park sont réalistes? (j y trouve quelques offres sympa)
    Merci!
    essaie plus McKernan Belgravia ou encore Southgate ou Century Park parce que Riverdale ou Kinnaird Park... euh t'as prévu d'avoir une voiture et de passer la rivière tous les jours, deux fois par jour? (sachant qu'ils font plein de travaux d'entretien sur les ponts en ce moment et que je crois bien qu'ils vont en fermer un pour le changer (problèmes de conformité)

    sinon y'a aussi le site easyroommate (la plupart des bonnes annonces sont payantes, donc un peu plus sérieuses)

  4. #4
    Avatar de damlencour
    Sophie 42 ans

    Messages
    393
    Likes reçus
    14
    je connais aussi une fille qui cherche un colloc en ce moment sur Edmonton si ca peut t'interesser.

  5. #5

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    ouep ben je vais me retrancher ds le sud de la ville alors
    en fait ma question portait sur ca, j ai pas notion des distances dans la ville et je pensais que c etait faisable en velo/pied/sky/poney

    en tous cas merci pour vos reponses!

    tant qu on y est, est ce que il y a autre chose que les incontournables kijiji/craiglist? des specifictés: agence immo a la francaise / pancarte au mur a la quebecoise / reseau / communauté ecolo(j ai un doute...) ?

    Voili voilou

    ---------- Message ajouté à 11h40 ---------- message précédent à 11h39 ----------

    pour la coloc, possible qu'on prenne un truc assez grd pour prendre des colocs mais pour l'instant pas prévu

  6. #6

    Messages
    685
    Likes reçus
    134
    Nicolas,

    Depuis presque 2 ans que je suis à Edmonton, j'ai appris un truc: c'est un coin à voiture et pas à piéton.
    Comprendre: quand, dans une annonce, on dit à 5 min de l'U of A, méfiance.
    L'U of A est grande, ça couvre plusieurs blocs (une bonne dizaine)
    et la personne parle souvent de 5min en voiture, qui peuvent être 20-30 min pour un piéton.

    pour ce qui est de la location complète de la maison, je n'en sais rien pour ce que j'en sais on passe par les même réseaux:
    craiglist, kijiji, essaie aussi edmonton journal & sun petites annonces que les annonceurs payent (donc on peut légitimement penser qu'ils sont motivés).
    les pancartes, c'est un truc national.
    pour ce qui est d'un agent, je ne sais pas... je vais essayer d'avoir des infos de la part des collègues au bureau.

    toutefois, quand tu y seras, n'hésite pas à enrichir le forum!


  7. #7

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    salut!
    merci pour ces qq explications. J'envisage un peu mieux la ville du coup.
    (c pas nico mais sa douce. d'ailleurs HS: si qqun entend parler d un taf de graphiste ...)
    et bien sur no pb pour apporter de ma future expe sur le forum meme si on arrive pas en pvt!