1. #1
    Avatar de Jucam
    Julien 38 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    6
    Voilà mon pvt ainsi que celui de ma copine sont validés. Les billets sont près à etre achetés mais pour ou?

    Mon idée est de partir à Calgary et d'y trouver un boulot sérieux pour suivre un peu le chemin de Wild rose avec le Alberta Immigration Nominee Program.

    Malgré mes recherches j'ai encore des tonnes de questions que je me pose...
    Comment est là vie en Alberta? les gens sont ils aussi accueillants que dans le reste du pays? ils aiment pas trop les français? Il y a du travail? et le logement?

    En gros j'aimerai bien pouvoir discuter sur le forum avec des personnes qui sont à Calgary.


    Merci d'avance de vos réponses

  2. #2

    Messages
    685
    Likes reçus
    134
    Julien,

    L'Alberta est une province anglophone... donc le français, c'est pas trop leur tasse de thé (et pi le Québec est à 4000km...donc!)

    Sinon, moi je trouve les gens très sympas!
    Concernant le boulot: ben si tu te débranches un peu les doigts de la prise, tu devrais pouvoir trouver sans trop de difficultés. En clair, il te faudra chercher un peu quand même.
    Il en est de même pour le logement.

    Pour les personnes: as-tu regardé la carte des pvtistes?

    Joyeuses Fêtes!

  3. #3
    Avatar de Jucam
    Julien 38 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    6
    Merci de ta réponse Wild rose,

    Pour le francais je parlai des parsonnes pas de la langue

    C'est bon de savoir qu'il y a du boulot.
    Je voulai savoir quel est en gros le prix du logement?

    Comment est la ville de Calgary ? C'est le genre de ville ou l'on doit avoir une voiture ou les transports en commun sont bien? Et niveau ambiance c'est une ville jeune animée comme Montréal ou c'est plutôt calme (je parle pour des jeunes de - d 30 ans)?