Bonjour à tous!!
Bon alors voilà, j'aimerai laisser un petit mot en ce qui concerne Calgary! J'ai pu lire bcp de choses sur la ville, disant que c'etait plutot Boring, mort, sans grand interet... Je suis donc arrivé ici avec un apriori plutot negatif de la ville... Et ben grande nouvelle, la ville est juste GENIALE!!
Certes, elle n'est pas aussi grande que Montreal, Vancouver ou autre, mais il y a plein de choses a faire! Pour les amoureux du sport en exterieur, vous etes servi!
Les gens sont d'une gentillesse, il y a beaucoup de bar et de nightclub ici! Les plus grands djs sont tous passé pas Calgary! La ville est très jeune!! Enormement de jeunes, qui se retrouvent au bar ou ds les clubs.
J'ai trouvé un appart en 2 jours, et du boulot, il y en a à foison! il faut savoir que le taux de chomage est de 5% ici... Le plus bas du Canada. Et on ne paye que 5% de taxe ici!! Contraitement au 15 ou 19% à Montreal!!
Bon, apres je suis peut etre aussi arrivé au Meilleur moment, surtout avec le Stampede festival qui se prepare!!

Mais la ville est super jolie, de jolis parcs avec la riviere qui passe dans la ville! On peut meme y faire du rafting! Ce doit etre genial que de rentrer dans la ville sur le fleuve sur un rafting! ahhah
Les rocheuses sont a 30min, a ce qu'il parait la neige est geniale..
Enfin voilà, tout ça pour dire que je recommande fortement la ville, et il faut eviter de prendre les avis des gens pour vrai. Chacun vie sa propre experience.
Donc si vous parlez deja anglais, que vous voulez vous faire pas mal de sous (un pote travaille chez Mcdo, il gagne 22$ de l'heure...), venez a Calgary!
Voilà, a tres bientot!!!