1. #41
    Avatar de Krayzel
    Kévin 32 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    31
    London Drugs ? Jamais entendu parler non plus. :O_o:

    Haha, je dois reconnaître que j'ai un peu de mal à aller "harceler" les entreprises comme tu dis, alors que c'est certainement ce qui finit par payer pour certains. De même pour le côté "zéro expérience" quand c'est demandé, je me fixe des barrières car j'ai peur de perdre mon temps avec une interview qui ne mènerait à rien, me disant que je ne correspondrais pas à leurs attentes (surtout quand il s'agit de la vente au détail comme ça, déjà que ma sociabilité ne découle pas de source, si en plus je dois faire ça dans une langue... ).

    Concernant l'informatique, y a énormément d'offres recherchant des développeurs "senior" donc je laisse tomber, mon expérience en dehors de mes études est essentiellement personnelle et malheureusement pas assez large pour ce qui est demandé. Néanmoins, ça ne m'a pas empêché de postuler pour une ou deux offres qui m'ont paru "accessibles", notamment une où c'était du travail à domicile... Car oui, comme tu le dis, il faut bien manger. C'est pour cette raison que j'essaye de ne pas être trop pointilleux et que j'envoie aussi ma candidature dans des domaines plus simplistes. Pas plus tard que ce matin, je suis allé déposer quelques CV du côté d'Eaux Claires. Il se trouve que le KFC là-bas recherche du monde, on verra bien... !


  2. #42
    Avatar de arienette
    Sandrine 41 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    8
    Salut Kévin!
    Mais comment fais-tu donc depuis 6 mois sans boulot!!?Je n'aurais pas pu tenir!!Effectivement,il faut vraiment que tu élargisses le spectre de tes recherches et que tu te fixes moins de limites!Arrose les entreprises de CV,vas-y en personne (et pas par internet,au pire si c'est pas internet ils te le diront en personne,comme pour la librairie Indigo/Chapters) et envoie des candidatures spontanées (j'ai eu déjà 3 contacts dans le monde culturel avec des candidatures spontanées et une pige payée pour une expo).Et je ne me rappelle plus si tu es déjà allé à Accès emploi ou pas,mais je trouve que tu as tort de faire une croix dessus sous prétexte que c'est trop loin de chez toi car le conseiller que tu auras là-bas,les cours d'anglais ou les ateliers peuvent vraiment t'être d'une aide précieuse dans certains cas.Et tu n'as pas à y aller tous les jours,une ou 2 fois au début et ensuite tu communiques par mail ou tél...
    Je ne sais pas si ça t'intéresse mais je viens d'être embauchée au Telus World of Science,un centre type Cité des Sciences;je bosse à la boutique de l'expo (je reste même dans mon domaine,c'est-à-dire les musées,j'ai réussi à éviter serveuse) pour 11$70 de l'heure mais au moins ça met du beurre dans les épinards.Et pour info,ils n'arrivent pas à garder leurs employés et cherchent assez désespérément des gens,alors si c'est pas trop loin de chez toi et que ça t'intéresse,postule (je peux te donner les coordonnées des RH en mp)!!!J'ai eu le poste après avoir répondu à 3 annonces différentes chez eux et c'est après mon 3ème mail de relance que j'ai décroché un entretien:le lendemain je commençais...Comme quoi,il faut persévérer!;-)

    Bonne chance
    Dernière modification par arienette ; 17/11/12 à 07:48.


  3. #43

    Messages
    685
    Likes reçus
    134
    ok, il y a du boulot avec le Kévin !

    Alors, si l'embauche te plais : envois tov CV !
    Garde en tête, qu'une description de poste n'est forcément vraie à 100%, si elle l'est à 90%, c'est beau, si c'est à 80%, ça va encore.
    L'université (bonne planque) recherche des informaticiens.... et des personne pour les collections des musées (Sandrine).

    Je cherche aussi un taf, si vous voulez, on se fait une rencontre. Plus on est à écumer la zone mieux c'est !
    Kévin, l'important est que tu trouve un taf rapidement... même chez Seconde Cup (on viendra te harceller pour des chocolats !)


  4. #44
    Avatar de Krayzel
    Kévin 32 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    31
    Message de arienette
    Mais comment fais-tu donc depuis 6 mois sans boulot!!?Je n'aurais pas pu tenir!!Effectivement,il faut vraiment que tu élargisses le spectre de tes recherches et que tu te fixes moins de limites!Arrose les entreprises de CV,vas-y en personne (et pas par internet,au pire si c'est pas internet ils te le diront en personne,comme pour la librairie Indigo/Chapters) et envoie des candidatures spontanées (j'ai eu déjà 3 contacts dans le monde culturel avec des candidatures spontanées et une pige payée pour une expo).
    Haha, je me demande bien comment j'ai fait... Le temps passe bien trop vite, le problème vient sûrement de là ! Enfin comme je le précisais, je vis avec ma petite amie qui est une locale, donc il y a forcément des fois où on s'est organisés des sorties ensemble, tout ça... 6 mois tout seul et sans boulot, il est clair que je n'aurais pas tenu par contre. Mais tu sais, je postule déjà dans des fast-foods, ça me paraît difficile d'élargir encore plus que ça mon champ de recherche...

    Grâce à Internet, j'ai tout de même réussi à décrocher pas mal d'entretiens, c'est après que ça n'a pas suivi. :/ Enfin bon, comme je le précisais plus haut, j'ai bien compris que ce n'était pas suffisamment et je suis donc passé à la vitesse supérieure en me rendant en personne à quelques endroits hier.

    Message de arienette
    Et je ne me rappelle plus si tu es déjà allé à Accès emploi ou pas,mais je trouve que tu as tort de faire une croix dessus sous prétexte que c'est trop loin de chez toi car le conseiller que tu auras là-bas,les cours d'anglais ou les ateliers peuvent vraiment t'être d'une aide précieuse dans certains cas.Et tu n'as pas à y aller tous les jours,une ou 2 fois au début et ensuite tu communiques par mail ou tél...
    Je suis allé à Accès Emploi vers fin juillet. J'ai participé aux ateliers, je n'ai pas besoin de cours d'anglais, mon conseiller m'a aidé à constituer un CV adapté au marché de l'emploi local... La dernière fois que j'y suis allé, c'était fin octobre et je n'y ai rien trouvé d'intéressant, je pense donc en avoir fait le tour. Maintenant, je suis surtout mon instinct !

    Message de arienette
    Je ne sais pas si ça t'intéresse mais je viens d'être embauchée au Telus World of Science,un centre type Cité des Sciences;je bosse à la boutique de l'expo (je reste même dans mon domaine,c'est-à-dire les musées,j'ai réussi à éviter serveuse) pour 11$70 de l'heure mais au moins ça met du beurre dans les épinards.Et pour info,ils n'arrivent pas à garder leurs employés et cherchent assez désespérément des gens,alors si c'est pas trop loin de chez toi et que ça t'intéresse,postule (je peux te donner les coordonnées des RH en mp)!!!
    Ah oui, je suis effectivement tombé sur leurs annonces récemment... Ça doit être à une bonne heure de chez moi, pas que ça me pose problème en soi mais d'après leurs annonces, ils ne recherchaient que du temps partiel (genre 20h)... Voilà pourquoi je n'ai pas postulé.

    Message de Wild Rose
    Garde en tête, qu'une description de poste n'est forcément vraie à 100%, si elle l'est à 90%, c'est beau, si c'est à 80%, ça va encore.
    L'université (bonne planque) recherche des informaticiens....
    Ce n'est pas faux, mais j'ai justement conscience du fait que j'ai trop tendance à m'attarder sur la description des postes ; genre Walmart, quand ils te décrivent en 30 lignes les compétences requises pour bosser en tant que cashier, ça fait peur.

    Concernant l'université, tu aurais une offre d'emploi sous la main ? C'est souvent le côté "compétences requises" qui m'inquiètent dans l'informatique car j'ai beau avoir un BTS dans le domaine, je suis loin d'être un expert avec beaucoup de connaissances (même si plus que la moyenne des gens, heureusement)... Le diplôme est plutôt bon marché, si tu vois ce que je veux dire.


    Dans tous les cas, je vous avais fait part plus haut du KFC qui recherchait "activement" du monde à Eaux Claires... et il se trouve que ma copine et moi avons tous les deux un entretien demain après-midi : moi pour le côté caisse, elle pour le côté cuisine. On a fait mention du fait qu'on est dispo tous les jours peu importe l'heure, autant dire que ça semble pas mal les intéresser. Croisons les doigts.

  5. #45
    Avatar de arienette
    Sandrine 41 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    8
    Joane,c'est quoi le poste pour les collections à l'université?J'ai vu passer des annonces mais ils demandaient en général des compétences ou de l'expérience que je n'avais pas.
    Je ne savais pas que tu cherchais à changer de poste.On se fait une rencontre si tu veux oui!
    Tu as raison Kévin,Telus World of Science recherche des temps partiels,je n'y avais pas pensé car c'était ce que je voulais pour ma part.Et au temps pour moi pour Accès emploi si tu y es allé...
    Croisons les doigts pour KFC alors...

  6. #46

    Messages
    685
    Likes reçus
    134
    Concernant l'université, tu aurais une offre d'emploi sous la main ? C'est souvent le côté "compétences requises" qui m'inquiètent dans l'informatique car j'ai beau avoir un BTS dans le domaine, je suis loin d'être un expert avec beaucoup de connaissances (même si plus que la moyenne des gens, heureusement)... Le diplôme est plutôt bon marché, si tu vois ce que je veux dire.
    Ici Kévin : Careers > Technical (Information Technology)
    Faut surveiller, les postes, si le poste te branche, tente ta chance, ils ont un service IT pourrite à mort (et je sais de quoi je cause !).
    Il y d'autres écoles qui cherchent : Grant Mac Ewan, NorthQuest, NAIT.

    c'est quoi le poste pour les collections à l'université?J'ai vu passer des annonces mais ils demandaient en général des compétences ou de l'expérience que je n'avais pas.
    Elle a disparue pour le moment, mais elle réapparaitra bientôt...
    Careers @ the UofA
    Faut regarder : admin support et Librarian.
    Même si t'as pas tout ce qu'ils demandent, ils regarderont les équivalences et l'expérience.
    Pareil, regarde, Mac Ewan, NorthQuest et NAIT.

    Pour Kévin et sa copine... plein de bonnes ondes !!! :thumbsup2:

    Pour se voir, c'est ok... dites-moi où et quand en MP.

  7. #47
    Avatar de Krayzel
    Kévin 32 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    31
    Message de Wild Rose
    Pour Kévin et sa copine... plein de bonnes ondes !!!
    Petit message pour dire qu'on a eu notre entretien comme prévu dimanche aprèm' et nous avons tous les deux été embauchés direct ! On commence demain ! Temps plein, $10,25 de l'heure, c'est pas bien folichon mais faut bien remplir le frigo, comme on dit... Et ça n'empêchera pas bien sûr de continuer à chercher ailleurs. ^^

    Par contre, j'ai réussi à me taper une de ces hontes à l'entretien, je ne sais pas si je dois vous la raconter...
    Dernière modification par Krayzel ; 20/11/12 à 08:37.


  8. #48

    Messages
    685
    Likes reçus
    134
    Message de Krayzel
    Par contre, j'ai réussi à me taper une de ces hontes à l'entretien, je ne sais pas si je dois vous la raconter...
    Raconte ! Qu'est-ce t'as fait ? t'as confondu les chips et les frites ?

  9. #49
    Avatar de Krayzel
    Kévin 32 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    31
    Message de Wild Rose
    Raconte ! Qu'est-ce t'as fait ? t'as confondu les chips et les frites ?
    Roh, quand même pas... Quoique j'aurais préféré que ce soit le cas !

    En fait, on devait remplir une sorte de QCM en tant que test de personnalité et la manager nous a donné des gobelets afin qu'on aille se servir en boisson en attendant son retour. On remplit donc sa feuille, on prend notre boisson... Elle revient, nous demande notre SIN et 2-3 infos puis conclue par un "Oh, j'ai oublié de vous le dire mais vous êtes embauchés !" (pas ce qui sort de la tête normalement, enfin bon ).

    Bref, on la remercie, on se lève pour aller vers la sortie... et c'est là que j'ai glissé ! :O_o: Par réflexe, je pose ma main sur la chaise près de moi pour ne pas tomber, sauf que la manager a aussi le réflexe de saisir mon bras qui tenait la boisson... et ce qui devait arriver arriva, la surprise m'a fait lâcher ma boisson qui s'est écrasée en une grosse flaque par terre.

    Pour le coup, je me suis vraiment senti embarrassé...

  10. #50

    Messages
    685
    Likes reçus
    134
    ouch, si tu t'es pas fait mal c'est le principal, après, le reste ça se négocie... mais t'es une âme sensible dis-moi, un rien te fait chuter ! :laughing1 je me moque c'est pas gentil !

  11. #51
    Avatar de Krayzel
    Kévin 32 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    31
    Haha mais bien sûr, on va dire que c'est l'émotion due à l'embauche qui m'a fait relâcher mon attention...
    Heureusement, la boisson ne s'est pas renversée sur la manager et elle ne l'a pas mal pris !

    Dans tous les cas, déjà deux jours passés là-bas... Pas facile ! Entre les produits à connaître, l'interface informatique à s'approprier pour les commandes (c'est pire que bordélique, pourquoi ne font-ils pas comme les bornes clients qu'on trouve dans les McDo français ?!), côtoyer les différents accents des clients et collègues (je dois être le seul blanc, tout le monde est asiatique / indien / black là-bas ! ) dans un environnement plutôt bruyant... Ce n'est vraiment pas de tout repos. J'espère m'y faire vite tout de même, j'ai horreur de ralentir les autres en demandant de l'aide toutes les 5 minutes pour une raison X ou Y...

    Enfin je dis ça, le plus tôt je trouverai autre chose dans ma branche, mieux ce sera ! En attendant, je bois quand je veux et je suis bien parti pour manger taco et chicken tous les jours.

  12. #52
    Avatar de MymieEtJo
    Jonathan et Mymie 42 ans

    Messages
    191
    Likes reçus
    120
    Bonjour à vous !

    Je sollicite votre aide : Nous sommes franchement arrivé à Edmonton jeudi dernier après 2 mois et demi de road trip cet été. Objectif : Renflouer le compte en banque. En deux jours mon mari (plombier) a trouvé du travail dans la construction mais ce matin il a passé un entretien pour un poste de plombier chez Mr rooter of Edmonton et pour le salaire c'est particulier d'ou ma sollicitation. En gros, il facture (mon mari) le client pour une prestation x ou y et ensuite l'entreprise se prend une commission. C'est l'entreprise qui fournis matériel, voiture et clients. Vous connaissez ce système ? Qu'en pensez vous ?
    Merci d'avance !!!!

    Mymie et Jo


  13. #53
    Avatar de Romain D
    Romain

    Messages
    82
    Likes reçus
    45
    Si je comprend bien, ton mari est considéré comme le "sub contractor" et la compagnie comme le "contractor". Je pense qu'ils font ça pour payer moins de charge. Peut être que ton mari peut gagner plus en faisant ça, ça dépend de combien il facture le client. En tout cas, il aura moins de droits sociaux, ça c'est sûre.

    On trouve des jobs bizarre sur Kijiji, il faut parfois se méfier. On m'a parfois proposé des offres où on me disait que je devrais faire des heures supp, mais que je ne serai pas payé avec comme excuse que lui se ruinait la santé pour maintenir sa compagnie à flot.
    On m'a proposé le même genre de contrat que ton mari, être engagé comme "sub contractor" dans le même domaine, la plomberie, bien qu'on ne me demandait pas de facturer le client vu que je suis complètement inexpérimenté (niveau "helper"). Pour ma part, je ne me suis même pas pris la peine de répondre, ça puait l'arnaque.

    A lui de voir, il y a énormément de travail pour les plombiers, mais il faut avoir le fameux "ticket" pour travailler. S'il a validé son statut de plombier, qu'il a passé l'examen pour avoir le fameux "ticket" (il faut avoir 5000 heures à son actif), il peut trouver bien mieux.
    Dernière modification par Romain D ; 11/10/13 à 05:47.


  14. #54
    Avatar de MymieEtJo
    Jonathan et Mymie 42 ans

    Messages
    191
    Likes reçus
    120
    Merci Romain pour ta réponse. A priori, pas d'arnaque la dedans. Il s'agit d'une grosse compagnie de plomberie (3ème sur Edmonton). Je suis pas certaine que ce soit exactement ce que tu me dis car pour les droits sociaux après 3 mois avec eux, nous aurions droit à l'Alberta Health. Lui fait les devis pour les clients (c'est surtout des petites réparations et/ou dépannage). En fait pour mettre une réservoir sur une chaudière par exemple Mr Rooter facture 1300 $, donc c'est ce que va facturer mon mari, ensuite tu déduis le prix du fameux réservoir (bon ca s'appelle pas comme ça je sais plus le nom): 900 $ ensuite sur les 400 $ restant Mr Rooter se prend sa commission + charges etc et il reste à mon mari environ 160 $ pour quelque chose qu'il aurait fait en 4h soit 40 $ de l'heure.
    Ils s'engagent à s'occuper de l'équivalence de son diplôme (et il a les 5000 heures de travail en France) puisque si ils font ça tu n'est plus payé comme un apprentis mais comme un premier, deuxième, troisième année ou compagnon et leur commission baisse dans ce cas.
    La voiture et tout le matériel sont bien fournis (même leur tenue de travail dis donc).
    Bref c'est son premier jour aujourd'hui ... on verra la suite ! Mais merci pour ta réponse !

    Ps : je suis jalouse que tu sois à Calgary j'aurai préféré cette ville, mais on a un bon plan logement ici alors on se contente d'Edmonton ....

    Bonne continuation !

  15. #55
    Avatar de Romain D
    Romain

    Messages
    82
    Likes reçus
    45
    J'ai juste dit que l'offre qu'on m'a faîte avait l'air d'une arnaque., il y avait d'autres choses suspectes.
    Si c'est une grosse boîte, il y a en effet moins de risque (celle qui m'avait répondu était très petite).

    Ben sinon, ça a l'air d'être une bonne opportunité, 40 dollars de l'heure c'est vraiment très bien.

    Edmonton n'a que la proximité des montagnes (pour moi c'est le plus important mais bon) et le chinook à envier à Calgary, j'ai bien aimé mon séjour de trois mois là-bas.

    Bonne continuation.

  16. #56
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Alors, y a toujours du monde de ce côté là de l'Alberta?
    Dites nous tout!!

  17. #57
    Avatar de Audrey20
    Audrey 34 ans

    Location
    Edmonton, AB, Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    7
    Bonne question Helene!
    De mon côté, j'y arrive en Avril!
    J'ai donc lu toutes les précieuses informations de ce sujet. Il me reste encore quelques interrogations, comme :
    - Existe-t-il un plan général regroupant toutes les lignes de transport? (ce serait l'idéal pour savoir dans quel coin chercher un logement, connaissant l'adresse de là où je travaillerais...)
    - A propos de l'offre en téléphonie au Canada (je précise que je n'y suis encore jamais allée...) : peut-on avoir facilement internet sur son téléphone portable? (est-ce qu'il y a la 3g? est-ce souvent inclus dans l'offre des forfaits)
    - Vous êtes vous assurés auprès de l'Alberta Health? (je pense aux éventuels JP)
    Si quelqu'un a une ou plusieurs réponses, je lui en serais très reconnaissante!


  18. #58
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de Audrey20
    Existe-t-il un plan général regroupant toutes les lignes de transport? (ce serait l'idéal pour savoir dans quel coin chercher un logement, connaissant l'adresse de là où je travaillerais...)
    Tu peux regarder par là : System Maps :: City of Edmonton

  19. #59
    Avatar de Audrey20
    Audrey 34 ans

    Location
    Edmonton, AB, Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    7
    Message de carpe40
    Tu peux regarder par là : System Maps :: City of Edmonton
    Merci beaucoup !

  20. #60
    Avatar de mwasee
    Maryse 32 ans

    Location
    Edmonton
    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    Hello! Bon je vois qu'il n'y a pas beaucoup d'activités du côté Edmonton mais pour ma part j'y suis depuis fin Avril en tant que touriste en attendant ma LI PVT qui devrait arriver d'ici Juin/ Juillet! Pour le moment je cherche plutôt s'il y a du monde PVTiste qui y est, et des gens qui auraient des bons plans à droite à gauche mais en tout cas la ville me plaît (attendons de voir en hiver!!) et j'espère pouvoir y rester 2 ans et pourquoi pas aider les personnes à la recherche d'infos sur Edmonton par la suite (bon pour le moment c'est plutôt le contraire!). D'ailleurs
    Message de Audrey20
    Audrey
    je crois que tu bosses dans la même entreprise que mon copain puisqu'il m'a parlé d'une française tout fraîchement débarquée comme nous (et il est dans une boîte de paysagisme aussi) ! : )


Page 3 sur 4 1 2 3 4