Hello tout le monde : amis pvtistes et futur pvtistes !!!
Mon ami et moi même sommes actuellement sur
Montréal et y restons jusque la fin de l'été, mais nous projetons de venir finir notre PVT sur Banff et serions là : fin septembre - début Octobre 2012.
Ce qui nous a séduit (a distance pour l'instant) à Banff en Alberta, c'est les grands espaces... les lacs turquoises et les champs fleuri en été, et les sommets enneigé en hivers, ainsi que les activités sportives (kayak, équitation, ski...)
Néanmoins nous avons quelques interrogation par rapport a notre arrivé sur la région :
Est-ce une bonne période pour trouver un job car dormir dans ma voiture durant plusieurs semaines, comme certaines personnes qui ont galérer (Notamment YODALEX), ne m'enchante pas particulièrement)?
Etre Bilingue est-il nécessaire pour être embauché (restauration, touriste ou vente en commerce de détail) ? ou un anglais conversationnel suffit-il ?
Trouve-t-on du travail facilement ?
Il y a t-il vraiment une saison hivernale et estivale ? et est-ce un peu comme les saisons en France si on va des les alpes en hivers et sur les côtes en été ???
Des hébergement (surtout un hébergement) ? ... ?
Un petit peu toutes les questions-réponses pour réussir une bonne arrivée et ne pas galérer des semaines a trouver quelques choses. Et si quelqu'un est intéressé pour nous faire un petit briefing de la ville et de la vie à Banff ça serait avec plaisir...
Sinon y aura -t-il des personnes sur places quand nous arriverons ?
Nous avons vraiment besoin de vos réponses, explications et de vos expériences....
Bonne journée à tous et j'attend vraiment vos réponseSSS avec impatiente
ps : je sais que de tel sujet on déjà été en partie traité, mais les derniers posts et réponses dates de l'année dernière (pour les plus réssent)