Discussion: Vivre à Banff !!!
- 09/05/12, 00:57 #1Hello tout le monde : amis pvtistes et futur pvtistes !!!
Mon ami et moi même sommes actuellement sur Montréal et y restons jusque la fin de l'été, mais nous projetons de venir finir notre PVT sur Banff et serions là : fin septembre - début Octobre 2012.
Ce qui nous a séduit (a distance pour l'instant) à Banff en Alberta, c'est les grands espaces... les lacs turquoises et les champs fleuri en été, et les sommets enneigé en hivers, ainsi que les activités sportives (kayak, équitation, ski...)
Néanmoins nous avons quelques interrogation par rapport a notre arrivé sur la région :
Est-ce une bonne période pour trouver un job car dormir dans ma voiture durant plusieurs semaines, comme certaines personnes qui ont galérer (Notamment YODALEX), ne m'enchante pas particulièrement)?
Etre Bilingue est-il nécessaire pour être embauché (restauration, touriste ou vente en commerce de détail) ? ou un anglais conversationnel suffit-il ?
Trouve-t-on du travail facilement ?
Il y a t-il vraiment une saison hivernale et estivale ? et est-ce un peu comme les saisons en France si on va des les alpes en hivers et sur les côtes en été ???
Des hébergement (surtout un hébergement) ? ... ?
Un petit peu toutes les questions-réponses pour réussir une bonne arrivée et ne pas galérer des semaines a trouver quelques choses. Et si quelqu'un est intéressé pour nous faire un petit briefing de la ville et de la vie à Banff ça serait avec plaisir...
Sinon y aura -t-il des personnes sur places quand nous arriverons ?
Nous avons vraiment besoin de vos réponses, explications et de vos expériences....
Bonne journée à tous et j'attend vraiment vos réponseSSS avec impatiente
ps : je sais que de tel sujet on déjà été en partie traité, mais les derniers posts et réponses dates de l'année dernière (pour les plus réssent)
-
- 31/05/12, 00:24 #2Salut Alexandra ! Je pars également avec un pote sur Banff fin Septembre, sachant qu'on va se faire un p'tit trip avant. D'après ce que j'ai entendu de certains Québecois, Banff est une ville fun, où tu trouves justement pas mal de québecois, et certains m'ont dit que même avec un anglais moyen tu peux trouver une job. Certains job en restauration où autre sont bien car tu as le logement d'inclus avec !
Au début je voulais aller à Whistler mais c'est une place cher et compliqué pour trouver du travail. Mes connaissances m'ont dit que Banff est un bon compromis
- 31/05/12, 01:40 #3Hello, juste pour dire qu'on est passé à Banff début mai et il avait plein de panneaux "help wanted" dans les devantures des magasins. Après je pense que c'était lié au fait que la saison d'été allait commencer donc je ne garantis pas du tout qu'en sept-oct cela soit toujours le cas... Pour l'hébergement il y a le HI Banff qui propose un programme Work for Stay at HI Banff et un Job Seeker Package (je n'ai pas testé cette HI, donc pas d'opinion). Ils donnent aussi des tips pour la recherche d'emploi et la recherche de logement (visiblement ça a l'air chaud de trouver un appart à Banff).
- 31/05/12, 02:25 #4Etant a Banff actuellement je confirme les multiple affichette sur les vitrinne Et certains hotel!
Pour les appartes et bien bon courage lol on se croirait a paris
- 31/05/12, 04:59 #5
- 31/05/12, 05:02 #6Oui j'avais entendu parler de banff dans ce sens, et j'ai une amie qui m'a dit que Banff était vraiment une bonne place pour les jobs et l'anglais... du coup on partirait que fin octobre pour arrivé début novembre, avec le recrutement pour la saison d'hivers... Le boss d'une de mes cop en hotellerie, m'a dit qu'il y avait vraiment des opportunité. Mais j'ai vraiment pas envi de galerer des semaines, quand on voit le coup de la vie la bas !!!
Merci encore pour ton post, tu sera la bas jusqu'a quand ? si t tjr la bas quand on arrivera, faudra kon se voit ^^ ! Bonne soirée
Toi qui est deja la bas mathious33, la vie est-elle vraiment plus cher qu'au quebec ???
Sinn j'était pas au courant pour les programme proposé par la HI la bas, merci canneberge je vais aller voir sa !!!
- 31/05/12, 05:37 #7
- 31/05/12, 06:56 #8
- 31/05/12, 07:07 #9hum pour les salaires tout dependra de tes qualifications! mais sinon ce n'est pas la suisse non plus
je viens a peine d'arriver il y a 3jours donc pas encore de job je suis en train de parfaire mon cv
et si je trouve un job, oui je resterais volontier
- 31/05/12, 09:50 #10à ceux qui vivent ou veulent aller là bas je viens d'aller visiter le site de la ville (oui parce que avant je n'avais jamais entendu parler de Banff...honte sur moi) et ils mettent quelques infos dans la partie travail :
Employment Resources > Working in Banff and Lake Louise
Je pense qu'en fouillant un peu ça peut vous aider!
-
- 31/05/12, 10:39 #11
- 31/05/12, 11:58 #12qui ça moiiii??
oui c'est vrai que ça a l'air sympatoche comme ville!! pas trop grand et dans un environnement au top!! j'irai sûrement faire un tour lorsque je serai enfin au Canada! j'avais opté pour Calgary plutôt comme ville anglophone à faire après Montréal! toi tu as trouvé un logement déjà? ça a l'air compliqué!
- 18/09/12, 20:38 #13oups 4mois plus tard j'arrive lol Bon t'en es ou la miss?
Moi le logement je vis dans une staff accomodation fournie par mon boulot a 8$ par jours donc c très correct
- 18/09/12, 20:42 #14
- 19/09/12, 14:34 #15
- 19/09/12, 20:26 #16
- 20/09/12, 02:24 #17
- 20/09/12, 02:28 #18Nous on sera peut être encore là en juin 2013, si on trouve un employeur qui veut bien repolonger notre PVT (et oui il finit fin janvier 2013 "~") on resterai jusque fin aout, puis on se ferai le grand tour des USA avec notre van...
Bye Paulinette bon courage pour tes démarches
- 20/09/12, 13:43 #19
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.