Discussion: Vivre à Banff !!!

  1. #1
    Avatar de Alextagada35
    Alex 35 ans

    Location
    Saint-Malo, France
    Messages
    68
    Likes reçus
    10
    Hello tout le monde : amis pvtistes et futur pvtistes !!!

    Mon ami et moi même sommes actuellement sur Montréal et y restons jusque la fin de l'été, mais nous projetons de venir finir notre PVT sur Banff et serions là : fin septembre - début Octobre 2012.

    Ce qui nous a séduit (a distance pour l'instant) à Banff en Alberta, c'est les grands espaces... les lacs turquoises et les champs fleuri en été, et les sommets enneigé en hivers, ainsi que les activités sportives (kayak, équitation, ski...)

    Néanmoins nous avons quelques interrogation par rapport a notre arrivé sur la région :

    Est-ce une bonne période pour trouver un job car dormir dans ma voiture durant plusieurs semaines, comme certaines personnes qui ont galérer (Notamment YODALEX), ne m'enchante pas particulièrement)?
    Etre Bilingue est-il nécessaire pour être embauché (restauration, touriste ou vente en commerce de détail) ? ou un anglais conversationnel suffit-il ?
    Trouve-t-on du travail facilement ?
    Il y a t-il vraiment une saison hivernale et estivale ? et est-ce un peu comme les saisons en France si on va des les alpes en hivers et sur les côtes en été ???
    Des hébergement (surtout un hébergement) ? ... ?

    Un petit peu toutes les questions-réponses pour réussir une bonne arrivée et ne pas galérer des semaines a trouver quelques choses. Et si quelqu'un est intéressé pour nous faire un petit briefing de la ville et de la vie à Banff ça serait avec plaisir...

    Sinon y aura -t-il des personnes sur places quand nous arriverons ?

    Nous avons vraiment besoin de vos réponses, explications et de vos expériences....

    Bonne journée à tous et j'attend vraiment vos réponseSSS avec impatiente

    ps : je sais que de tel sujet on déjà été en partie traité, mais les derniers posts et réponses dates de l'année dernière (pour les plus réssent)


  2. #2
    Avatar de Antoine Btd
    Antoine 11 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    8
    Salut Alexandra ! Je pars également avec un pote sur Banff fin Septembre, sachant qu'on va se faire un p'tit trip avant. D'après ce que j'ai entendu de certains Québecois, Banff est une ville fun, où tu trouves justement pas mal de québecois, et certains m'ont dit que même avec un anglais moyen tu peux trouver une job. Certains job en restauration où autre sont bien car tu as le logement d'inclus avec !
    Au début je voulais aller à Whistler mais c'est une place cher et compliqué pour trouver du travail. Mes connaissances m'ont dit que Banff est un bon compromis

  3. #3
    Avatar de Canneberge
    Canneberge 45 ans

    Messages
    456
    Likes reçus
    183
    Hello, juste pour dire qu'on est passé à Banff début mai et il avait plein de panneaux "help wanted" dans les devantures des magasins. Après je pense que c'était lié au fait que la saison d'été allait commencer donc je ne garantis pas du tout qu'en sept-oct cela soit toujours le cas... Pour l'hébergement il y a le HI Banff qui propose un programme Work for Stay at HI Banff et un Job Seeker Package (je n'ai pas testé cette HI, donc pas d'opinion). Ils donnent aussi des tips pour la recherche d'emploi et la recherche de logement (visiblement ça a l'air chaud de trouver un appart à Banff).

  4. #4
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Etant a Banff actuellement je confirme les multiple affichette sur les vitrinne Et certains hotel!
    Pour les appartes et bien bon courage lol on se croirait a paris

  5. #5
    Avatar de Alextagada35
    Alex 35 ans

    Location
    Saint-Malo, France
    Messages
    68
    Likes reçus
    10
    Yeah !!! sa fait plaisir d'avoir enfin des réponses

  6. #6
    Avatar de Alextagada35
    Alex 35 ans

    Location
    Saint-Malo, France
    Messages
    68
    Likes reçus
    10
    Oui j'avais entendu parler de banff dans ce sens, et j'ai une amie qui m'a dit que Banff était vraiment une bonne place pour les jobs et l'anglais... du coup on partirait que fin octobre pour arrivé début novembre, avec le recrutement pour la saison d'hivers... Le boss d'une de mes cop en hotellerie, m'a dit qu'il y avait vraiment des opportunité. Mais j'ai vraiment pas envi de galerer des semaines, quand on voit le coup de la vie la bas !!!
    Merci encore pour ton post, tu sera la bas jusqu'a quand ? si t tjr la bas quand on arrivera, faudra kon se voit ^^ ! Bonne soirée

    Toi qui est deja la bas mathious33, la vie est-elle vraiment plus cher qu'au quebec ???

    Sinn j'était pas au courant pour les programme proposé par la HI la bas, merci canneberge je vais aller voir sa !!!

  7. #7
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de Alextagada35
    Oui j'avais entendu parler de banff dans ce sens, et j'ai une amie qui m'a dit que Banff était vraiment une bonne place pour les jobs et l'anglais... du coup on partirait que fin octobre pour arrivé début novembre, avec le recrutement pour la saison d'hivers... Le boss d'une de mes cop en hotellerie, m'a dit qu'il y avait vraiment des opportunité. Mais j'ai vraiment pas envi de galerer des semaines, quand on voit le coup de la vie la bas !!!
    Merci encore pour ton post, tu sera la bas jusqu'a quand ? si t tjr la bas quand on arrivera, faudra kon se voit ^^ ! Bonne soirée

    Toi qui est deja la bas mathious33, la vie est-elle vraiment plus cher qu'au quebec ???

    Sinn j'était pas au courant pour les programme proposé par la HI la bas, merci canneberge je vais aller voir sa !!!
    Hum perso j ai l impression d être sur la cote d'azur lol. 3$ pr une petite bouteille d eau, 12$ les clopes au lieu de 8 a Montreal ! Après la bouffe ce n est pas donne et quand au logement je dis lol sinon c est une ville superbe

  8. #8
    Avatar de Alextagada35
    Alex 35 ans

    Location
    Saint-Malo, France
    Messages
    68
    Likes reçus
    10
    Message de Mathious33
    Hum perso j ai l impression d être sur la cote d'azur lol. 3$ pr une petite bouteille d eau, 12$ les clopes au lieu de 8 a Montreal ! Après la bouffe ce n est pas donne et quand au logement je dis lol sinon c est une ville superbe
    On ma dit que la vie était cher, mais le salaire en conséquence... est-ce bien vrai ? t la bas depuis lontps ? ta un job ? tu compte rester...?

  9. #9
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    hum pour les salaires tout dependra de tes qualifications! mais sinon ce n'est pas la suisse non plus
    je viens a peine d'arriver il y a 3jours donc pas encore de job je suis en train de parfaire mon cv
    et si je trouve un job, oui je resterais volontier

  10. #10
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    à ceux qui vivent ou veulent aller là bas je viens d'aller visiter le site de la ville (oui parce que avant je n'avais jamais entendu parler de Banff...honte sur moi) et ils mettent quelques infos dans la partie travail :
    Employment Resources > Working in Banff and Lake Louise

    Je pense qu'en fouillant un peu ça peut vous aider!


  11. #11
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Allez pauline vien tu en meurt d'envie lol

  12. #12
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    qui ça moiiii??

    oui c'est vrai que ça a l'air sympatoche comme ville!! pas trop grand et dans un environnement au top!! j'irai sûrement faire un tour lorsque je serai enfin au Canada! j'avais opté pour Calgary plutôt comme ville anglophone à faire après Montréal! toi tu as trouvé un logement déjà? ça a l'air compliqué!

  13. #13
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    oups 4mois plus tard j'arrive lol Bon t'en es ou la miss?
    Moi le logement je vis dans une staff accomodation fournie par mon boulot a 8$ par jours donc c très correct

  14. #14
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de Alextagada35
    On ma dit que la vie était cher, mais le salaire en conséquence... est-ce bien vrai ? t la bas depuis lontps ? ta un job ? tu compte rester...?
    Vous arrivez quand?

  15. #15
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de Mathious33
    oups 4mois plus tard j'arrive lol Bon t'en es ou la miss?
    Moi le logement je vis dans une staff accomodation fournie par mon boulot a 8$ par jours donc c très correct
    bravo vive le temps de réaction hein!! ^^
    en effet tu t'es bien débrouillé!

    bon en tout cas je viendrai sûrement lorsque je serai dans le coin de toute façon pour visiter!! mais je viens pas avant mai-juin 2013 aaaaaaaaahhhhhhhhh c'est loin!!!

  16. #16
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de paulinette69
    bravo vive le temps de réaction hein!! ^^
    en effet tu t'es bien débrouillé!

    bon en tout cas je viendrai sûrement lorsque je serai dans le coin de toute façon pour visiter!! mais je viens pas avant mai-juin 2013 aaaaaaaaahhhhhhhhh c'est loin!!!
    Avec un peu de chance je serais encore là lol On vera bien

  17. #17
    Avatar de Alextagada35
    Alex 35 ans

    Location
    Saint-Malo, France
    Messages
    68
    Likes reçus
    10
    Message de Mathious33
    Vous arrivez quand?
    Hello on arrivera depuis novembre, sans doute entre le 5 et le 10 !!! comme j'ai ha^te de tracer la route depuis montréal ^^ !!! a bientot, jspr qu'on pourra se voir là bas...

  18. #18
    Avatar de Alextagada35
    Alex 35 ans

    Location
    Saint-Malo, France
    Messages
    68
    Likes reçus
    10
    Nous on sera peut être encore là en juin 2013, si on trouve un employeur qui veut bien repolonger notre PVT (et oui il finit fin janvier 2013 "~") on resterai jusque fin aout, puis on se ferai le grand tour des USA avec notre van...
    Bye Paulinette bon courage pour tes démarches

  19. #19
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de Alextagada35
    Hello on arrivera depuis novembre, sans doute entre le 5 et le 10 !!! comme j'ai ha^te de tracer la route depuis montréal ^^ !!! a bientot, jspr qu'on pourra se voir là bas...
    ça approche !!!!!!




    Message de Alextagada35
    Nous on sera peut être encore là en juin 2013, si on trouve un employeur qui veut bien repolonger notre PVT (et oui il finit fin janvier 2013 "~") on resterai jusque fin aout, puis on se ferai le grand tour des USA avec notre van...
    Bye Paulinette bon courage pour tes démarches
    merciiii! si vous êtes encore là faudra qu'on se cale une petite rencontre!



    Message de Mathious33
    Avec un peu de chance je serais encore là lol On vera bien
    tu vas demander un JP aussi?