1. #21
    Avatar de kaidjca
    mehdi 43 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    2
    Je vis a Calgary depuis 8 ans et je confirme c'est une ville tres sympa !

  2. #22
    Avatar de lorrenzo
    francois 36 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    9
    moi j'y suis en ce moment et j'adore

  3. #23
    Anonyme
    J'envisage de plus en plus de demenager a Calgary. Je suis actuellement a Montreal et pour le moment la seule chose qui me freine est la possibilite de rencontrer du monde a Calgary. A Montreal c'est assez facile je trouve de rencontrer du monde et de sortir. Quand est il a Calgary?

  4. isa

  5. #24
    Avatar de Rudeye
    Rudy 41 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    10
    Merci pour ce témoignage, mais est-ce qu'il y à une véritable scène culturelle à Calgary? Dans tous les domaines hein, genre Peinture, graphisme, street art, théâtre, danse, musique... C'est cette pénurie qui me freinerait à choisir cette ville... Merci pour les réponses!!!!!!!

  6. #25
    Avatar de awikachikaen
    Cindy 35 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    91
    Likes reçus
    120
    Pour ce qui est de lier des contacts, je ne le redirai jamais assez: Connexion Carrière est un moyen idéal pour se faire un réseau facilement et rapidement ! La plupart des amis que j'ai rencontré ça s'est fait de près ou de loin via Connexion Carrière. Après il y a aussi les contacts qu'on se fait au boulot, comme partout. T'inquiète pas, les Calgariens sont très sympathiques et adorent les français

    Pour la scène culturelle, Calgary dispose d'un opéra (pas eu l'occasion d'y aller malheureusement), d'un magnifique musée (pas tellement tourné vers l'art moderne, juste quelques expos ponctuelles de temps en temps), sinon comme partout il y a des salles de spectacle (au Saddledome ça reste assez cher par contre), et il y a pléthore de festivals en tous genres l'été (notamment un festival de folk qui a très bonne réputation). La bibliothèque de Calgary et la Cité des Rocheuses (association francophone) proposent pas mal de choses intéressantes aussi ! Bon après on va pas se mentir, les Calgariens sont des gens plus tournés vers les activités en plein air (proximité avec les Rocheuses oblige) que vers les activités culturelles, mais je me suis jamais vraiment sentie frustrée à ce niveau-là pourtant c'est mon domaine de formation: quelques concerts dans des bars de temps en temps, visites du Glenbow museum par ci, un p'tit Stampede par là, et excursions dans les Rocheuses aident à faire passer la pilule


  7. #26
    Anonyme
    Message de Rudeye
    Merci pour ce témoignage, mais est-ce qu'il y à une véritable scène culturelle à Calgary? Dans tous les domaines hein, genre Peinture, graphisme, street art, théâtre, danse, musique... C'est cette pénurie qui me freinerait à choisir cette ville... Merci pour les réponses!!!!!!!
    Honnetement ne viens pas vivre a calgary si tu recherches une scene culturelle. Cest mort de ce cote la.
    Edmontin est bien mieux pour ca.
    Ici cest tres fric sport outdoor.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  8. #27
    Avatar de Rudeye
    Rudy 41 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    10
    Message de planetemuzo
    Honnetement ne viens pas vivre a calgary si tu recherches une scene culturelle. Cest mort de ce cote la.
    Edmontin est bien mieux pour ca.
    Ici cest tres fric sport outdoor.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Merci, c'est que je pense, ma copine y est allée en 2009 et ça lui a pas laissé un super souvenir, par contre Edmonton à l'air d'être plus "indie", on dirait qu'une scène alternative semble émerger... Tant que j'y aurais pas mis les pieds, je ne saurais pas, j'éspère en être sur la prochaine session.


  9. #28
    Anonyme
    [QUOTE=micka1985;737130]Merci pour ce témoignage qui donne envie


    Pour moi l'image du Canada a toujours ete la photo du Moraine Lake ^^ et je me tate a partir la bas

    /QUOTE]

    Les gens nous regardent toujours comme des fous quand on raconte pourquoi oa a demenagé au canada !

    Jetais en stage de marketing a Douai dans un truc sinistre où javais bouclé tout mon boulot et je mennuyais a mourir. Jai cherché a changer mon fond d'ecran, suis tombees sur une image du lac moraine, et tombee raide dingue de ka beauté de l'endroit. Jai fait du google maps ce qui 'a fait decouvrir qu'il y avait une grosse ville a 2,5hrs de là et a partir de là jai tanné mon copain de l'epoque pour appliquer au pvt.....
    On a tellement aimé qu'a fin de pvt in est rentrés en france la mort dans l'ame et on a immediatement appliqué pour la RP qu'on a eu 2 ans apres.

    Et voila, maintenant on vit le reve.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  10. #29
    Anonyme
    Message de Rudeye
    Merci, c'est que je pense, ma copine y est allée en 2009 et ça lui a pas laissé un super souvenir, par contre Edmonton à l'air d'être plus "indie", on dirait qu'une scène alternative semble émerger... Tant que j'y aurais pas mis les pieds, je ne saurais pas, j'éspère en être sur la prochaine session.
    Jai ce meme. Sentiment sur edmonton. Cest + ancien, + historique et je trouve un peu + intellectuel.

    Moi calgary me va car je nai jamais eté expos musees concerts etc mais chacun est different



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  11. #30
    Avatar de ChatMallow
    ChatMallow 42 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    Hello tout le monde

    Y'a t-il encore des Calgariens ici ?
    PVT 2014/2015 en poche je penche pour Calgary comme destination donc ça aurait sympa que je puisse discuter avec des personnes déjà sur place

    Au plaisir de jaser avec vous

  12. #31
    Avatar de Messer
    Julien 39 ans

    Messages
    164
    Likes reçus
    229
    Hello Chat. Je retourne à Calgary en Juin. :-) j'y ai déjà vécu. Si t'as des questions hésite pas.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  13. #32
    Avatar de ChatMallow
    ChatMallow 42 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    Hi Messer

    Merci pour ta réponse

    Voici un petit récap très bref de ma situation :
    J'ai obtenu mon PVT lors de la 2ème tranche , je suis mariée et mon conjoint ayant dépassé l'âge du PVT (40 ans) n'a pas pu faire sa demande.
    Dans notre élan nous avons fait pour lui une demande de permis de travail ouvert, qui lui a bien évidemment été refusée car CIC n'autorise pas de permis de travail ouvert pour les conjoints de fait de PVT (je te passe les détails de cette erreur qui nous a fait perdre 150 dollars pour le coup....)

    Nous comptions partir dès cet été ensemble bien évidemment mais nous nous posons la question de savoir quelle solution existe t-il à l'heure d'aujourd'hui pour mon conjoint afin qu'il puisse me suivre et travailler légalement.

    Nous connaissons déjà ces options là :

    - "statut touriste" sans possibilité de travailler au bon vouloir de l'agent de l'immigration que nous rencontrerons à notre arrivée
    - "demande de permis de travail fermé" ce qui oblige à trouver un employeur avec lequel il sera lié sachant qu'il n'est pas évident de trouver un employeur qui accepte de faire les démarches pour l'employer

    Nous espérons qu'il puisse se trouver une job une fois sur place et c'est vrai que c'est à aujourd'hui notre plus grosse crainte

    Voilà pour ma part Et toi ?

  14. #33
    Avatar de Messer
    Julien 39 ans

    Messages
    164
    Likes reçus
    229
    Vous serez ptet remboursés sur les 150$. Sinon l'employeur peut avoir peu de démarches à faire pour employer un français selon la nature de l'emploi.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  15. #34
    Avatar de chemme1
    Charles 37 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    9
    Message de Messer
    Hello Chat. Je retourne à Calgary en Juin. :-) j'y ai déjà vécu. Si t'as des questions hésite pas.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Salut, je suis de la T3. J'attends encore mon A/R des documents
    Si tout se passe bien (touchons du bois ...), j'hésite entre:
    - Calgary
    - Quebec city
    - Ottawa/Gatineau (je mets les 2 ensembles parce que c'est tout de même la singularité de la proximité géographique des 2 villes et de l'éloignement de leurs mentalités qui est sympa)

    Honnêtement, je n'arrive pas à trouver de critères objectifs pour me décider.
    Qu'est ce qui te plait dans cette ville?

  16. #35
    Avatar de Messer
    Julien 39 ans

    Messages
    164
    Likes reçus
    229
    J'ai fait un gros pavé dessus dans la catégorie des impressions sur l'Alberta. ^^ j'aurai été tenté par Ottawa aussi mais c'est un peu mort. Québec Ville non, sauf sous la contrainte/torture.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  17. #36
    Avatar de ChatMallow
    ChatMallow 42 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    Message de Messer
    Vous serez ptet remboursés sur les 150$. Sinon l'employeur peut avoir peu de démarches à faire pour employer un français selon la nature de l'emploi.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Je doute et je n'ose pas demander quoi qu'il en soit

    Message de chemme1
    Honnêtement, je n'arrive pas à trouver de critères objectifs pour me décider.
    Qu'est ce qui te plait dans cette ville?
    Il te suffit de faire un tour sur le forum, rubrique "Alberta" et il y a des sujets qui traitent de Calgary et des témoignages à te couper le souffle... Fais-y un tour et tu seras très vite conquis

  18. #37
    Avatar de chemme1
    Charles 37 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    9
    Message de Messer
    j'aurai été tenté par Ottawa aussi mais c'est un peu mort. Québec Ville non, sauf sous la contrainte/torture.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    En fait ce qui m'attire sur Ottawa/Gatineau, c'est qu'en traversant un fleuve, ca change complètement de culture, architecture (enfin de ce que j'en ai compris)

    Pourquoi ce sentiment sur Quebec ville ?

    En regardant un peu sur internet, ca a l'air compliqué de trouver des logements sur Calgary (sans dépenser 2000$), d'autant plus que je viendrais avec mon (petit) chien ...

  19. #38
    Avatar de Messer
    Julien 39 ans

    Messages
    164
    Likes reçus
    229
    Message de ChatMallow
    Je doute et je n'ose pas demander quoi qu'il en soit
    Remboursé automatiquement normalement ca prend un peu de temps. Mais je peux me tromper.

    Chemme1> Entre Ottawa et Gatineau franchement... A part le musée des Civilisations à Gatineau.. Mais Ottawa est une ville très élégante, très british.

    Québec Ville je n'aime vraiment pas. Il fait un froid atroce, la ville c'est un peu Disney à savoir mignon tout plein mais c'est mort (le centre en tout cas) et ca ne me fait vraiment pas envie. Quitte à rester au Québec, Montréal est un bien meilleur choix. Je préfère encore rester en France que d'aller à Québec, c'est dire. Chacun ses goûts ensuite.

    Et rêve pas et oublie l'idée d'avoir un appart à toi seul à Calgary ou dans le Canada anglophone. Colocation sauf si t'as un salaire de 5k minimum. La contrepartie de la colocation c'est que tu auras un appart que tu ne trouverais pas en France (je ne parle même pas de Paris). Pour 450€ j'avais un 90m² avec clim et tout inclus assez bien situé.. Ensuite le canif (ou n'importe quel autre petit fien) c'est problématique avec les no-pet dans 90% des apparts. Si tu changes d'avis, il y a beaucoup de restos coréens qui peuvent t'arranger.

    Ensuite mes impressions sur YYC:
    https://pvtistes.net/forum/lalberta/...-montreal.html

    https://pvtistes.net/forum/vos-impre...-approche.html

  20. #39
    Avatar de chemme1
    Charles 37 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    9
    Message de Messer
    Remboursé automatiquement normalement ca prend un peu de temps. Mais je peux me tromper.

    Chemme1> Entre Ottawa et Gatineau franchement... A part le musée des Civilisations à Gatineau.. Mais Ottawa est une ville très élégante, très british.

    Québec Ville je n'aime vraiment pas. Il fait un froid atroce, la ville c'est un peu Disney à savoir mignon tout plein mais c'est mort (le centre en tout cas) et ca ne me fait vraiment pas envie. Quitte à rester au Québec, Montréal est un bien meilleur choix. Je préfère encore rester en France que d'aller à Québec, c'est dire. Chacun ses goûts ensuite.

    Et rêve pas et oublie l'idée d'avoir un appart à toi seul à Calgary ou dans le Canada anglophone. Colocation sauf si t'as un salaire de 5k minimum. La contrepartie de la colocation c'est que tu auras un appart que tu ne trouverais pas en France (je ne parle même pas de Paris). Pour 450€ j'avais un 90m² avec clim et tout inclus assez bien situé.. Ensuite le canif (ou n'importe quel autre petit fien) c'est problématique avec les no-pet dans 90% des apparts. Si tu changes d'avis, il y a beaucoup de restos coréens qui peuvent t'arranger.

    Ensuite mes impressions sur YYC:
    https://pvtistes.net/forum/lalberta/...-montreal.html

    https://pvtistes.net/forum/vos-impre...-approche.html
    C'est 100% sur que je ne partirai pas à Montréal. Trop de français. Autant rester en France dans ce cas

    Effectivement ce n'est pas la première fois que je vois que c'est compliqué de trouver des logements à Calgary.
    Après va falloir trouver un logement ou je peux prendre mon chien ...

  21. #40
    Avatar de proine
    Perrine

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    177
    Likes reçus
    73
    Message de awikachikaen
    Revenue d'un PVT au mois d'Août de cette année, passé intégralement à Calgary, je pense avoir désormais le recul nécessaire pour vous faire un petit compte rendu sur mon expérience et sur cette ville encore trop méconnue.
    Pour commencer: oui, Calgary n'a (quasiment) aucun intérêt si on y va en touriste; je pense que si je devais choisir une ville où passer des vacances j'irais plutôt à Montréal, Toronto ou encore Vancouver. Mais un PVT, ce n'est pas que du tourisme, c'est aussi poser ses valises pour une certaine durée (que ce soit un mois ou un an) quelque part, et le principal c'est qu'on s'y sente bien ! Alors je vais tenter de vous donner mon ressenti sur Calgary Tout ce dont je vais vous parler, je l'ai vécu; are you ready??
    Bonjour,

    Je réagis quelques années après mais ton expérience me semble trèèès chouette. J'ai eu mon PVT Canada (youpiii) et je pensais partir du côté des parcs nationaux dans les rocheuses vers Calgary.
    Penses-tu que ça embauche dans le tourisme ? Il me semble qu'avec les stations de ski et les parcs nationaux ça devrait le faire ? Je travaille principalement en hébergement et en office de tourisme et mon anglais est déjà bon.
    Pour mon PVT Canada je suis attirée par l'ouest mais je me disais que si je tentais qq chose de moins citadin en travaillant ou en "bénévolant" ça pourrait me changer ...
    Je n'ai par ailleurs pas trouvé grand chose sur l'Alberta et ses beaux parcs sur le forum de pvtistes pour le travail pourtant la région a l'air belle !

Page 2 sur 2 1 2