Discussion: Calgary...

  1. #1
    Avatar de nico-
    nicolas 37 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    14
    Bonjour à tous!

    Vivant à Calgary depuis juillet, je viens donner mon avis sur cette ville.
    Tout d'abord, si vous êtes passés par le Québec avant d'arriver, vous n'aurez que des a priori négatifs A Montréal, tout le monde m'avait déconseillé de venir ici, mais le but était d'ameliorer mon anglais...
    je suis donc arriver avec un niveau en anglais très moyen,et 1ère surprise, j'ai pu trouver du travail facilement! j'ai commencé par être serveur, et actuellement je travaille au service pdj dans un hôtel. Pour ce qui de l'emploi, pas d'inquiétude, il y en a a la pelle (vive le petrole)!
    Pour ce qui est de la vie nocturne, les bars se concentrent principalement dans 3 zones (17th av, stephen av., Kensington). Bon on va pas se mentir, on est loin de l'animation de Montréal ou Vancouver, mais y a quand même de quoi faire!
    Quelque soit la durée que vous resterez à Calgary, je vous conseille vivement d'y être pendant le Stampede! Au programme: alcool, rodéos, course de diligences, concours de tonte de moutons (oui ça paraît surréaliste...) L'autre évènement majeur de la ville c'est les matchs des Flames, l'équipe de hockey! Manque de bol, la ligue et les joueurs sont en conflit donc la saison risque d'^tre annulée Durant l'été il y a une multitude festival de musique (blues,folk,raeggae) et des artistes internationaux se produisent ici régulièrement!
    Autre intérêt, la proximité des Rocheuses, la route des glaciers (Lake Louise-Jasper) est juste magnifique!!!
    Après, Calgary est une ville où il n'est pas forcemment évident de rencontrer du monde...la mentalité est quand même très americaine et beaucoup de gens privilegient avant tout leur vie professionnelle! Patience donc pour créer des liens.

    Le gros point négatif de la ville, c'est le transport! C'est cher (94$/mois) et les horaires des bus sont très aléatoires...par contre le Ctrain fonctionne bien!

    Au final je ne regrette vraiment pas d'être venu à Calgary, mais bon vu que le PVT ne dure qu'un an, je pense quand même bouger ailleurs d'ici peu!


  2. #2
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Merci pour ce partage.
    J'espere que tu donneras des newz de temps à autre

  3. #3
    Avatar de alexiabdx
    Alexia 32 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    9
    Toujours sur calgary?
    Opinion
    intéressante et rassurante

  4. #4
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Calgary est une belle ville qui bouge, et aussi avec plein de chose a faire! du boulot t'en trouvera toujours labas, tu peux même allez bosser dans le Crossiron mall ( plein de boutique lol) qui se situe en périphérie mais qui dispose d'un shuttle gratuit pour les employé from downtown ! Perso je vis à Banff a 1h30 et je vais au moins a calgary 1 fois tout les 3 semaine

  5. #5
    Avatar de marine75008
    Marine 41 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    97
    Likes reçus
    129
    J'aimerais tellement visiter cette ville ! Vous pouvez mettre quelques photos svp ?

  6. #6
    Avatar de laurenah
    laure 41 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    5
    Salut,

    Je viens d'arriver sur Calgary hier et je reste jusqu'à aujourd'hui ou demain. Qu'est-ce qu'il y a à faire ? Ou si certains d'entre vous son disponible pour se balader dans la ville ?

    Laure

  7. #7
    Avatar de nico-
    nicolas 37 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    14
    Alexia> non je ne suis plus à Calgary, je me suis installé à Montréal en janvier, où je suis maintenant en jeune pro. Et puis pour demander la RP, mieux vaut être au Québec
    Calgary a été une bonne expérience mais je me voyais pas non plus y faire tout mon pvt.
    Laure>ton sejour a l'air assez bref donc je te conseillerai: prince island, Glenbow museum, le downtown, la Calgary tower, Kensington

  8. #8
    Avatar de kaidjca
    mehdi 43 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    2
    Comme je l'ai dit sur un autre post, je vis a Calgary depuis 8 ans et que je confirme c'est une ville tres sympa !

  9. #9
    Avatar de elparagouayo
    Julian 37 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    18
    Hello les gens !

    Est-ce que c'est une bonne idée de venir visiter Calgary malgré les récentes inondations ?


  10. #10
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de elparagouayo
    Hello les gens !

    Est-ce que c'est une bonne idée de venir visiter Calgary malgré les récentes inondations ?
    Salut Julien,

    Je pense pas qu'il soit necessaire de se bloquer aux derniers evenements météorologique ! Calgary est une belle ville, avec pas mal de choses à voir, cependant certaines parties de la ville resteront avec un minimum d'accessibilité. Le Zoo a été fermé car il a fini totalement sous l'eau, une partie du centre ville inondé mais au Canada ils sont plus actif et dynamique qu'en France lol Les problèmes se résolve en general plus rapidement ( dans certains domaines). Le Stampede de Calgary ouvrira ses portes apparement comme prévu dans 2 semaines avec beaucoup d'animation! Donc perso je te dirais go, car ce n'est pas tout les jours qu'on est au Canada , profite


  11. #11
    Avatar de elparagouayo
    Julian 37 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    18
    Hello !

    En fait, je ne doute pas vraiment de la qualité de la ville, mais j'ai plus peur de comment y accéder et en repartir. J'avais prévu de faire un trip monréal - winnipeg - calgary - banff - vancouver en bus, mais j'ai lu que certaines routes et pont étaient coupés, notamment des gros axe principaux. Quelqu'un en sait plus à ce sujet ?
    Dans tous les cas merci de ta réponse Mathious !

  12. #12
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de elparagouayo
    Hello !

    En fait, je ne doute pas vraiment de la qualité de la ville, mais j'ai plus peur de comment y accéder et en repartir. J'avais prévu de faire un trip monréal - winnipeg - calgary - banff - vancouver en bus, mais j'ai lu que certaines routes et pont étaient coupés, notamment des gros axe principaux. Quelqu'un en sait plus à ce sujet ?
    Dans tous les cas merci de ta réponse Mathious !
    Au derniere nouvelles toutes les routes sont réouverte avec quelque déviation biensur surtout du coté de banff car certaines portion de route et des ponts on disparu lol Par contre je ne sas pas si greyhound est toujours sous l'eau a calgary car aucun bus ne circule depuis le 23

  13. #13
    Avatar de elparagouayo
    Julian 37 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    18
    Je viens de checker sur le site de Greyhound, il est bien possible de réserver un aller de Winnipeg à Calgary.
    Vu sur le site : Service Disruption Alerts


    ***** JUNE 26 2013 1:30PM (ET) - SERVICE ALERT BULLETIN - CALGARY ALBERTA (BUS TERMINAL) *****

    The Calgary Bus Terminal HAS NOT be impacted by the flooding in the Province of Alberta. Passengers are able to access the bus terminal during regularly scheduled hours of operation.

    Please call toll free: 1-800-661-8747 or local: 1-403-263-1234 for further details.



    ***** JUNE 27 2013 02:00PM (ET) - SERVICE ALERT BULLETIN - TRANSCANADA HIGHWAY *****

    The Transcanada highway has been re-opened eastbound and westbound through the Province of Alberta.

    ALL GREYHOUND CANADA BUS SERVICE IN ALBERTA HAS RESUMED.

    PLEASE NOTE service delays may arise due to capacity issues along the corridor.

    Please call toll free: 1-800-661-8747 for further details.

    Du coup, j'pense que je vais aller y faire un tour, ainsi qu'à Banff, comme prévu. Merci !

  14. #14
    Avatar de elparagouayo
    Julian 37 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    18
    Le seul soucis c'est qu'apparemment pas mal d'Auberge de jeunesse ont pris l'eau...

  15. #15
    Avatar de Lisasimon
    Lisa 31 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    4
    Bonjour tout le monde,
    J'ai dans le projet de partir à Calgary avec mon chéri par le biais du permis de travail sans AMT (l'avantage significatif francophone).
    Du coup je dois donc trouver du boulot avant de partir la bas et je suis esthéticienne avec un niveau moyen d'anglais. Je me demandais si l'embauche dans cette branche était plutôt hard ou pas, les bon plans ou autre je suis preneuse de toute info merci

  16. #16
    Avatar de Messer
    Julien 39 ans

    Messages
    164
    Likes reçus
    229
    C'est éligible au titre de l'AMT (catégorie O, A ou B) esthéticienne ?
    Sinon c'est relativement simple de trouver du travail à Calgary, mais c'est comme chaque expérience: la loterie, certains trouveront des jobs super bien payés en une semaine et d'autres vont galérer à trouver un truc.

  17. #17
    Avatar de Lisasimon
    Lisa 31 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    4
    Message de Messer
    C'est éligible au titre de l'AMT (catégorie O, A ou B) esthéticienne ?
    Sinon c'est relativement simple de trouver du travail à Calgary, mais c'est comme chaque expérience: la loterie, certains trouveront des jobs super bien payés en une semaine et d'autres vont galérer à trouver un truc.
    Effectivement j'avais pas vérifié plus loin que l'article que l'on trouve ici et esthéticienne n'est compris dans aucune catégorie.. Il y a massothérapeute c'est déjà ça haha.
    Arf et du coup je suis obligé de passer par le permis de travail avec AMT ?..
    Merci de ta réponse Julien