1. #1
    Avatar de denverdenver
    ELODIE 37 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    5
    Bonjour, à tous

    Futurs pvtistes en Alberta à Calgary/Banff, nous avons besoin de tous vos conseils et toutes vos réponses afin de pouvoir déstresser
    Nous arriverons début Juin, les billets sont déjà pris et le décompte des jours s’est mis en route !

    On ne sait pas trop si on préfère travailler sur Calgary ou monter directement à Banff. Précision : nous sommes tous les deux dans l' hôtellerie/restauration.


    Voici les quelques points que nous souhaiterions éclaircir :

    -En Australie, il fallait faire la demande d’un numéro de travail, au Canada aussi ?
    -Y a-t-il des choses particulières à savoir en ce qui concerne la paperasse en arrivant?
    -Peut on travailler à Banff dès l’été ? Les touristes y sont ils moins présent qu’en hiver ?
    -Est il facile de trouver à Banff des ‘staff accomodation’?
    -A combien environ s’élève le salaire net par mois (au minimum)?
    -est ce compliqué pour un couple de trouver une colocation ?
    -Peut on monter à cheval facilement dans les parcs? Les prix ne sont ils pas trop élevés?
    -Peut on travailler dans les ranchs?
    -Quel est le meilleur quartier pour habiter à Calgary? Proche de toutes commodité?
    -Quelles sont les zones/rues de Calgary où l’on trouve le plus de restaurants/hôtels/pubs?
    -Comment faut il s’équiper pour survivre au froid du Canada?
    -Que faut il voir et faire absolument au Canada, ex : festivals, paysages,…
    -Une assurance à nous conseiller?

    Bon, avec tout ça, on sera déjà pas mal aidé je crois
    A bientôt.

  2. #2
    Avatar de Akness
    Agnes 39 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    8
    -En Australie, il fallait faire la demande d’un numéro de travail, au Canada aussi ?
    oui, tu dois avoir ton SIN social insurance number pour pouvoir signer un contrat de travail
    -Y a-t-il des choses particulières à savoir en ce qui concerne la paperasse en arrivant?
    Une fois que tu as ton SIN, il faut aller t'enregistrer a l'assurance sante. Ceci te permet d'obtenir une carte d'assurance sante et d'être assurer pour le minimum.
    -Peut on travailler à Banff dès l’été ? Les touristes y sont ils moins présent qu’en hiver ?
    -Est il facile de trouver à Banff des ‘staff accomodation’?
    -A combien environ s’élève le salaire net par mois (au minimum)?
    -est ce compliqué pour un couple de trouver une colocation ?
    -Peut on monter à cheval facilement dans les parcs? Les prix ne sont ils pas trop élevés?
    -Peut on travailler dans les ranchs?
    -Quel est le meilleur quartier pour habiter à Calgary? Proche de toutes commodité?
    Si vous n'avez pas de voiture , cherchez autour du train. Les bus ici existent mais des qu'il neigent ils peuvent avoir 50 minutes de retards. Il y a un quartier vraiment sympa qui s'apelle IGLEWOOD, si vous avez une voiture c'est genial. Si vous etes comme moi sans voiture, que vous voulez utisez le vélo mais pouvoir rentrer de soirée a pied, je vous conseille Kensington, le Downtown; Beltine, Cornaux, Hillhurt.
    -Quelles sont les zones/rues de Calgary où l’on trouve le plus de restaurants/hôtels/pubs? Kensington, la 17 avenue SW et pres de Mission et iglewood malgres sa mauvaise reputation
    -Comment faut il s’équiper pour survivre au froid du Canada? il fait tres froid mais en une journée la temperature peut passer de -20 à 5.
    J'avais quasiment ramener aucune affaire de France mais a Calgary les gens s'habillent normalement et non pas comme pour aller au ski tout les jours. Bien sur il vous faut un bon mainteau, plusieurs paires de gants, et des vetement bien chaud. Surtout pensez à la creme hydradante.
    -Que faut il voir et faire absolument au Canada, ex : festivals, paysages,…
    -Une assurance à nous conseiller? Mon boulot me paie mon assurance donc attendez de voir

  3. #3
    Avatar de denverdenver
    ELODIE 37 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    5
    Merci pour les réponses Akness
    On va se diriger vers Banff du coup et on vient avec nos manteaux de ski

  4. #4
    Avatar de Shinji17
    Quentin 35 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    105
    J'ai pas compris le truc d'aller s'enregistrer à l'assurance santé après avoir reçu ton SIN? A quoi cela sert il puisque normalement tu as du souscrire a une assurance en France pour tout ton voyage?

  5. #5
    Avatar de Akness
    Agnes 39 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    8
    Voici un lien qui peut vouste interesser :
    Prepare for arrival – Work in Canada

    Si tu as deja souscrit une assurance peut être que cela ne t'ai pas utile, je ne sais pas. Mais c' est gratuit.

  6. #6
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Un petit up pour le post, Y a t'il des futurs arrivant ou nouveau inconnus sur Banff ?

  7. #7
    Avatar de benchacal
    39 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Message de Mathious33
    Un petit up pour le post, Y a t'il des futurs arrivant ou nouveau inconnus sur Banff ?
    OUI NOUS!!!!!

    Avec ma chérie on à pris nos billet pour Calgary le 16 Mai (2014 bien sur). Je sais pas trop ou on met les pieds mais on aimerais remonter vers banff et/ou Jasper pour ce poser et travailler. Dans le coup on cherche tout!!!!

    - Hébergement (surement à l'HI puis si on trouve un boulot avec hébergement ce sera parfait, sinon coloc ou on vas construire une cabane :-p)
    - Travail (moi informatique et elle infirmière mais ça m’étonnerais que l'on trouve dans notre branche)
    - Cour d'anglais (je suis loin d'être bilingue mais elle presque)
    - Moyen de transport
    - et des copains français pour pas déprimer ;-)

    Pourquoi? tu est toujours la bas?

  8. #8
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Moi oui toujours, j'y suis depuis 2ans et demi avec certains.
    Niveau taf, l'informatique ne devrais pas trop poser de probleme apres tout depend quel secteur de l'infos, pour l'infirmiere :x la par contre oui a moins de faire traduire les diplomes et de repasser une equivalence canadienne.


  9. #9
    Avatar de benchacal
    39 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Message de Mathious33
    Moi oui toujours, j'y suis depuis 2ans et demi avec certains.
    Niveau taf, l'informatique ne devrais pas trop poser de probleme apres tout depend quel secteur de l'infos, pour l'infirmiere :x la par contre oui a moins de faire traduire les diplomes et de repasser une equivalence canadienne.
    Pour le coté infirmière elle à fait ça demande d'équivalence mais c'est avec le Quebec donc je ne pense pas si qu'elle pourra faire son stage de validation en Alberta.

    Sinon pour l'info j'ai pas de secteur particulier, je suis administrateur système et réseaux, et je fais aussi des télécoms si ya besoin. Le problème c'est surtout l'anglais. Je sais me faire comprendre mais je suis un peu lège à mon avis et j'ai peur que ça me ferme les portes pour la partie informatique.

  10. #10
    Avatar de Albanys
    Pat 43 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    12
    moi. j'arrive fin juillet à Calgary ou aux alentours

  11. #11
    Avatar de sandras01
    sandra 33 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Bonsoir à tous, avec un ami nous allons arriver normalement le 26 mai a Banff, du cou je voulais savoir si vous connaissez du monde pour faire du Couchsurfing, car ils sont très rare sur le site. Sinon il y a y plusieurs auberges de jeunesse a Banff, mais qu'elle est la mieux placé quand on a pas de voiture pr profiter du paysage et faire des randos?Merci d'avance