1. #1
    Avatar de laura1510
    35 ans

    Messages
    1 307
    Likes reçus
    1 060
    Le Japon de Fred Chesneau

    Le Globe-cooker a traversé l'archipel du nord au sud pour découvrir le secret de la subtile nihon ryôri, la cuisine japonaise. De Sapporo, au cœur d'un gigantesque marché aux poissons à Okinawa, en passant par Tokyo la mégalopole, Fred nous offre une virée culinaire inoubliable ! Do-zo meshi agare !

    Fred Chesneau en quelques mots
    Après avoir travaillé dix ans pour le ciné et la télé, Fred Chesneau décide de se consacrer à sa passion première, la cuisine.
    En 2003, il lance "l'Atelier de Fred", des cours de cuisine pas comme les autres.
    C'est pour lui l'opportunité de transmettre des recettes glanées au cours de ses nombreux voyages.
    Gourmand et gourmet, curieux et jouisseur et ennemi juré de l'ennui et de la monotonie, Fred lance en septembre 2004 un nouveau concept : le Cook-Dating®, ou comment partager plus qu'un cours de cuisine.

    www.globe-cooker.com
    Un reportage qui date d'il y a quelques années, mais je viens tout juste de voir à la télé.
    Le reportage est en 6 parties, je mets ici le lien pour la première partie.

    Les nouveaux explorateurs Globe cooker Japon - 1/6.flv - YouTube




  2. #2
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Pour compléter cette section cuisine (humm miam!) voila un lien répertoriant les restaurants végétariens a Tokio (et oui pas facile de trouver a manger pour un végé au pays des sushis!)

    Tokyo Vegetarian Guide: Vegetarian-friendly Restaurant Guide


  3. #3
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Gros déterrage de post !

    Pour ceux qui veulent se mettre à la cuisine japonaise, voici des sites qui répertorient des recettes :
    Les recettes japonaises par Cuisine Japon
    Cuisine Japonaise | Ma recette japonaise .com
    Cuisine Japonaise facile - Recettes

    Étant végétarienne, je me suis mise à beaucoup cuisiner ici (pas facile de manger dehors). Maintenant à la maison je fais (plus ou moins bien) des gyoza, du chahan, de l'omurice, des soba, de la soupe miso, du tofu et d'autres trucs encore.

    Et vous ?