1. #1
    Avatar de stef1117
    stephane 31 ans

    Location
    Saint-Sever, France
    Messages
    291
    Likes reçus
    81
    Salut tout le monde,alors voila je vais surement(ma décision est prise reste plus que les démarches à faire) partir en PVT en Nouvelle Zélande en Octobre et je souhaite mettre le plus de chances de mon côté et apprendre l'anglais.

    Le problème c'est que je suis un gros flemmard pour tout ce qui est cours et apprendre.
    Alors j'ouvre ce topic pour que vous donniez et que l'on partage des astuces pour apprendre l'anglais facilement et en s'amusant.

    Pour l'instant la seul solution que j'ai trouvé c'est de regarder des films/series en VOSTFR ça ne boost pas mon niveau d'anglais mais ça aide un peu.

    Maintenant a vous de donnez vos idées et expériences.

  2. #2
    Avatar de cleliand
    31 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Salut Stéphane,
    Tu sais ce qu’ils disent en anglais : « practicemakes perfect » ou du moins « practice makes better ». Je croisvraiment que le meilleur moyen de développer son anglais est d’échanger avecdes anglo-saxons. Dans mon cas, les conversations en anglais m’ontpermit de développer l’écoute et l’oral. Le mieux: commencer avecdes anglophones qui sachent aussi parler français. C’est pourquoi tu peuxessayer les rencontres "Meetup" (ou tout autre site comme "On va sortir"). De façon régulière, elles sont un bonmoyen de progresser. Sinon pourquoi ne pas tenter de rencontrer des touristes/étudiantsen visite chez nous J

    C‘est une super idée en tout cas… Et surtout, il ne faut jamais se décourager ! Ca viendra petit à petit.



  3. #3
    Avatar de stef1117
    stephane 31 ans

    Location
    Saint-Sever, France
    Messages
    291
    Likes reçus
    81
    Merci pour tes conseils mais pour les rencontres meetup je pense que ça va être compliqué car je suis un peu dans un département pommé (les landes même si on a un beau département).

    Sinon j'ai trouver des trucs sympas,dualingo sur le portable comme ça je peu faire des petits exos dès que j'ai du temps à tuer. J'ai aussi trouver une méthode qui apparement m'aide bien c'est d'écouter une musique en vost et de prendre un site à côté qui traduit les paroles de la musique.
    C'est une bonne méthode je pense qui en plus est fun.

    N'hésitez pas a partager vos idées.

  4. #4
    Avatar de cleliand
    31 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Tu nous diras au moment de partir si tu te sens plus à l'aise

  5. #5
    Avatar de stef1117
    stephane 31 ans

    Location
    Saint-Sever, France
    Messages
    291
    Likes reçus
    81
    J'ai encore le temps mais je pense que de toute façon j'apprendrai surtout quand je serais sur place
    Après je vais voir avec la mission locale si par hasard ils pourraient pas me donner des cours d'anglais gratos^^ on verra bien.
    Mais je sens que je réapprend ou apprend pas mal,si je peu au moins comprendre et me faire comprendre pour le langage essentiel ce sera pas mal.


  6. #6
    Anonyme


  7. #7
    Avatar de carelroyan
    33 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Gaelc
    Bonjour
    Pour bien assimiler une l'anglais,il n'est pas suffisant de juste passer un cours d'anglais ,il vous suffit aussi beaucoup de pratiques

  8. #8
    Avatar de OzStefiOz
    Stephanie 39 ans

    Messages
    154
    Likes reçus
    39
    Message de stef1117
    J'ai encore le temps mais je pense que de toute façon j'apprendrai surtout quand je serais sur place
    Tout à fait! Moi perso, j'ai augmenté mon niveau en regardant toutes les saisons de Friends en vostfr. Ensuite, il y a eu des tas de films. Arrivée à Singapour, je me suis rendue compte que mon anglais n'était pas si top. En fait, si, il était bon, mais j'avais du mal à m'exprimer et parfois à comprendre les différents accents. Il me fallait oser parler et pratiquer. J'ai mis du temps car un peu peur je l'avoue, mais après 2 mois en NZ, j'ai commencé à me sentir plus à l'aise.
    Continue à regarder des films et séries en vo ou vostfr. Essaie de faire des tables de conversations dans ta région s'il y a. Parler, c'est le moyen le plus efficace de progresser en langues.
    Alors Une fois sur place, parle. Peu importe si tu fais des fautes. Et écoute bien. L'accent NZ est génial!

    https://www.youtube.com/watch?v=TZXlrkaYXkA&list=FLeKh4yGv2d0Yp7DbVPJ83kw&index=15