1. #1
    Avatar de Vince1985
    Vince 38 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Salut tout le monde,
    Je suis actuellement en train de regarder les écoles à Toronto pour prendre des cours d'anglais.
    Il y a beaucoup de gens qui parle d'ILAC, ça doit être une bonne école, qui reste chère, même avec -10%.
    Mais surtout j'en vois très peu parler du programme Adult ESL mis en place par le gouvernement pour les nouveaux arrivants.
    Je sais qu'il n'est pas gratuit pour les pvtistes, mais à 7$/h ça reste beaucoup moins chère que n'importe quelle école privée.

    Pour comparer entre ILAC, Hansa Language Centre (une autre école moins chère) et ESL :

    Frais d'inscription :
    ILAC = 150$
    Hansa = 100$
    Adult ESL = 60$

    Exemple de prix pour 11 semaines de cours intensifs :
    ILAC -10% = 3960$ (power program 28:30/week)
    Hansa = 3565$ (intensive 30H/week)
    Adult ESL = 1925$ (mon-fri 9am-11:30 12:30-3pm 25H/week)

    Prix par semaine :
    ILAC -10% = 360$ /week
    Hansa = 315$ /week
    Adult ESL = 175$ /week

    Tarifs horaire :
    ILAC -10% = ~12,60$ /heure
    Hansa = ~10,50$ /heure
    Adult ESL = 7$ /heure

    Donc j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait déjà essayé Adult ESL ? Et si c'est le cas pourriez-vous en parler

  2. #2
    Avatar de Vince1985
    Vince 38 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Je pense m'inscrire au programme Adult ESL, pour tester, car il est possible d'arrêter à tout moment, étant donné que l'on paye uniquement les cours au fur et à mesure qu'on les prends.
    J'ai donc posé quelques questions avant au Bickford Centre, et voici les premières différences que je constate :

    Chez ILAC ou Hansa ce sont des classes entre 9 et 16 élèves max.
    Avec le programme Adult ESL nous sommes 25 en moyenne par classe.

    Dans les écoles comme ILAC ou Hansa ils essayent de regrouper les élèves par age, nationalité et niveau.
    Pour une classe Adult ESL seul le niveau compte pour regrouper les élèves et je pense que la moyenne d'age n'est pas du tout la même...

  3. #3
    Avatar de Vince1985
    Vince 38 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Cela fait maintenant quelques jours que j'ai commencé mes cours d'anglais avec le programme Adult ESL au Bickford Centre. Après avoir passé des tests de lecture, écriture et à l'oral, j'ai été dirigé vers une classe de niveau 5 (les niveaux vont de 1 à 9). il y a environ 3 classes pour chaque niveau réparties sur 5 étages. Ça donne vraiment l'impression d'être au lycée...
    Dans ma classe nous somme 20 élèves. La majorité on un visa permanent et parmi la minorité des visas temporaires (non-resident), dont je fais partie, seul 3 sont en PVT.
    Je suis le seul French mais 2 autres élèves parlent un peu Français car ils on vécu dans un pays francophone auparavant. Les autres langues maternelles des élèves sont surtout l'espagnol, le chinois, coréen, portugais...
    La moyenne d'age va de 23 à 60 ans mais la moitié de la classe ont moins de 40 ans.
    Je paye pour 1 semaine de cours toutes les semaines à 7$/h. Je peux arrêter à tout moment ce qui est un gros avantage par rapport aux autres écoles je trouve !
    Avant de commencer, je craignais que ce soit des cours un peu "low cost" au vu du prix, mais en fait pas du tout. Notre professeur est très à l'écoute de chacun même si nous sommes un peu plus nombreux que dans les écoles de 15 élèves par classe.


  4. #4
    Avatar de Kenzaa
    Kenza 34 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    292
    Likes reçus
    247
    Message de Vince1985
    ce soit des cours un peu "low cost" au vu du prix
    Je pense que c'est lourdement subventionné par le gouvernement, d'où le faible coût. Les enseignants sont normalement diplômés et qualifiés.

    C'est cool que tu aies pu t'inscrire ! Au Manitoba, il y a une liste d'attente d'un an pour les résidents permanents donc je pense pas que les résidents temporaires puissent s'inscrire du tout.

  5. #5
    Avatar de calos84
    nicolas 40 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Vince1985
    Cela fait maintenant quelques jours que j'ai commencé mes cours d'anglais avec le programme Adult ESL au Bickford Centre. Après avoir passé des tests de lecture, écriture et à l'oral, j'ai été dirigé vers une classe de niveau 5 (les niveaux vont de 1 à 9). il y a environ 3 classes pour chaque niveau réparties sur 5 étages. Ça donne vraiment l'impression d'être au lycée...
    Dans ma classe nous somme 20 élèves. La majorité on un visa permanent et parmi la minorité des visas temporaires (non-resident), dont je fais partie, seul 3 sont en PVT.
    Je suis le seul French mais 2 autres élèves parlent un peu Français car ils on vécu dans un pays francophone auparavant. Les autres langues maternelles des élèves sont surtout l'espagnol, le chinois, coréen, portugais...
    La moyenne d'age va de 23 à 60 ans mais la moitié de la classe ont moins de 40 ans.
    Je paye pour 1 semaine de cours toutes les semaines à 7$/h. Je peux arrêter à tout moment ce qui est un gros avantage par rapport aux autres écoles je trouve !
    Avant de commencer, je craignais que ce soit des cours un peu "low cost" au vu du prix, mais en fait pas du tout. Notre professeur est très à l'écoute de chacun même si nous sommes un peu plus nombreux que dans les écoles de 15 élèves par classe.
    Bonjour,

    Je fais suite à ton message concernant les cours adultes ESL. Je dois arriver fin juin à Toronto, et je suis moi-même intéréssé par ses cours. Est ce que les cours ont lieu toute l'année même lors de la période estivale ou commencent-ils en septembre?
    Concernant le prix j'ai cru voir 25$c + 60$c de frais de dossier? est ce exact?

    Merci à bientôt

  6. #6
    Avatar de Vince1985
    Vince 38 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de calos84
    Bonjour,

    Je fais suite à ton message concernant les cours adultes ESL. Je dois arriver fin juin à Toronto, et je suis moi-même intéréssé par ses cours. Est ce que les cours ont lieu toute l'année même lors de la période estivale ou commencent-ils en septembre?
    Concernant le prix j'ai cru voir 25$c + 60$c de frais de dossier? est ce exact?

    Merci à bientôt
    Salut,

    Tu peux t'inscrire et commencer les cours à tout moment de l'année. Comme moi par exemple, je me suis inscrit en plein milieu du mois de février. Par contre, étant donné que le programme Adult ESL est rattaché au Toronto District School Board, toutes les écoles respectent le calendrier scolaire des élèves Canadiens.
    Il n'y a donc pas cours durant les jours fériés et les grandes vacances (entre le 25 juin et le 3 septembre 2019): School Year Calendar
    Et malheureusement comme tu arrive à la fin du mois de juin, tu ne pourra commencer que le 3 septembre...

    Concernant les frais d'inscription, en dehors des 60$ je ne me souviens pas avoir payé les 25$ supplémentaire que tu mentionne...
    Pourrait tu poster le lien où tu a vu cela ?