1. #1

    Messages
    199
    Likes reçus
    5
    Pour ceux qui ont un Ipod et qui souhaitent apprendre l'anglais dans le métro (par exemple) il existe un podcast pas mal du tout !
    Ca s'appele English as a second language podcat.

    Le principe, vous vous abonnez gratuitement dans itunes music store et vous téléchargez les épisodes de "l'émission" automatiquement en synchronisant votre Ipod !

    Voilà leur site : https://www.eslpod.com/index.html

    P.S : apparement c'est fait par l'organisme qui a créé le TOEIC et le TOEFL


  2. #2

    Messages
    176
    Likes reçus
    3
    c'est pas mal. mais je trouve que ca manque d'energie.
    je prends en reference le podcast chinesepod...
    des fois on pourrais presque s'endormir avec ce podcast...

  3. #3

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    ca reste en tout cas une très bonne idée .. un podcast qui me sera très utile !!
    Merci !

  4. #4
    Avatar de Jay*
    Jérôme 44 ans

    Messages
    947
    Likes reçus
    6
    Et bien je pense que cela pourrait m'etre bien utile.... manque plus que mon nano

  5. #5

    Messages
    199
    Likes reçus
    5
    Message de Jay-Jay
    Et bien je pense que cela pourrait m'etre bien utile.... manque plus que mon nano
    T'inkiet, le papa noël arrive !

  6. #6
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Merci Seb pour l'info, je vais mettre ça sur mon nano

  7. #7
    Avatar de Jay*
    Jérôme 44 ans

    Messages
    947
    Likes reçus
    6
    Message de Sebwy
    T'inkiet, le papa noël arrive !
    J'ai quand même peur qu'il oublie cela vu que je ne lui ai pas notifié

  8. #8

    Messages
    26
    Likes reçus
    2
    Voili voilou un autre site pour apprendre l'anglais gratos
    https://www.anglaispod.com/episodes.php
    Merci à Thomas l'américain podcasteur, je l'écoute tout les matin en me réveillent !

    Sinon j'écoute cette radio aussi
    https://www.coopradio.org/index.html
    Bon j'avoue que je comprend pas grand chose, j'espère que ça viendra plus vite quand je serai enfin à Vancouver !

    Bon courage à vous!


  9. #9
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Ah c'est sympa l'idée, mais quand on n'a pas de Nano on fait comment ? Vous n'avez pas la même chose pour les mp3 ?

  10. #10

    Messages
    26
    Likes reçus
    2
    c'est pas très compliqué tu fais clic droit sur le fichier que tu veux télécharger puis "télécharger le fichier lié" (pour https://www.anglaispod.com/episodes.php)

  11. #11
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Ah ben merci, c'était pas plus compliqué ! lol

  12. #12
    Avatar de Lydie
    Lydie 40 ans

    Messages
    796
    Likes reçus
    23
    De notre côté nous avons découvert un site particulièrement bien fait pour apprendre l'anglais, avec des videocasts, des transcriptions de dialogues, des listes de vocabulaire, un dictionnaire en ligne très complet… il s’agit de Australia Network.
    Selon vos attentes et votre niveau de départ, vous avez le choix entre plusieurs programmes d’études. Certains sont plus orientés sur le vocabulaire de la vie de tous les jours, d’autres sur la vie professionnelle ou la culture australienne et enfin il en existe un spécial pour la préparation de l’IELTS.


  13. #13

    Messages
    26
    Likes reçus
    2
    videos are very funny,
    thank's a lot Lydie !

  14. #14
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 701
    Likes reçus
    853
    Message de dederam
    Voili voilou un autre site pour apprendre l'anglais gratos
    https://www.anglaispod.com/episodes.php
    Merci à Thomas l'américain podcasteur, je l'écoute tout les matin en me réveillent !
    Punaise ! J'adore, je commence à écouter et c'est super bien, je vais tout m'écouter j'espère pouvoir évoluer assez rapidement


  15. #15
    Avatar de Jules75
    44 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    D'après moi, ce n'est pas suffisant, je vous conseille Speak to Teacher qui propose des cours d'anglais par Skype avec des professeurs anglophones 24h/24, 7j/7

  16. #16
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Le top du top niveau podcast pour apprendre l'anglais, ce sont ceux la BBC pour moi !
    Learning English - Home

    • 6 Minutes English qui dure 6 minutes comme son nom l'indique, sur un sujet, 1/semaine,
    • The English We Speak, 3-4 minutes sur une expression anglaise,
    • English at Work, 5 minutes sur le monde de l'entreprise, comme se présenter à un entretien, etc.

    Le tout sous une forme assez ludique et entrainante, entièrement en anglais et le format est parfait pour ceux qui n'ont pas le temps !
    Disponible sur iTunes.


  17. #17
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Je remonte un peu la discussion pour signaler que, après quelques mois d'écoute, THE best podcast en anglais est :
    Message de Jop
    English at Work, 5 minutes sur le monde de l'entreprise, comme se présenter à un entretien, etc.
    On suit les aventures de Anna dans sa nouvelle entreprise, un vrai feuilleton ! et, bien sûr, on apprend des tas d'expressions utiles dans le monde de l'entreprise, voire les études. Je re-re-re-conseille !
    Lien direct iTunes : https://itunes.apple.com/fr/podcast/...582303590?mt=2


    Et j'en signale d'autres, pas forcément nouveaux, mais utiles si on veut s'habituer à l'accent australien :



    Edit : Je viens de lire qu'Australia Network avait déjà été cité, désolée pour le doublon.


  18. #18
    Avatar de Evgeny
    34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    pour ceux qui n'ont pas d'ipod, vous pouvez aller sur le site Listening Skills il y a du matériel sur le site ESLPod.com | Learn English With More Than 1800 Lessons