1. #1
    Avatar de joane
    Taupeseacret

    Location
    Edmonton, AB, Canada
    Messages
    537
    Likes reçus
    33
    hello @ tous,

    ben non, c'est pas une blague... c'est VRAIMENT 100% GRATOS... bon y'a quelques conditions (acceptables) :
    1- aller chez ACCES EMPLOI (branche taf de l'Association des Francophones d'Alberta)
    2- être un chercheur d'emploi (ou se présenter comme tel, ou dire qu'on a peut-être 1-2 touches)
    3- accepter de suivre une formation sur 2 jours sur la présentation du marché du travail au Canada (pas intéressant, et fort instructif)
    4- vous avez 30h GRATIS (tous frais payés par le contribuable canadien, c'est beau, non ? )
    sinon, si vous avez un taf, c'est 160$ (très raisonnables quand même)
    Les cours sont du lundi au jeudi de 18h30 à 20h30 et le samedi de 10h à 12h selon votre niveau... et honnêtement, les profs (en tout cas, la mienne) sont super open-mind et sont des nœuds de communications pour les recherches d'emplois, les recettes de cuisines, les festivals et autres bons plans locaux... elles en savent un rayon sur tout ce qui pourrait intéresser un PVTiste....: home, quelle attitude avoir face à telle situation,.... non, franchement top bien !!!


    ACCES EMPLOIS
    8944 82 Avenue NW, Edmonton, AB T6C 0Z3
    Telephone : 780-490-6975


  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    PEtite précision s'il te plait...

    Ce sont des cours individuels ou collectifs...

  3. #3
    Avatar de joane
    Taupeseacret

    Location
    Edmonton, AB, Canada
    Messages
    537
    Likes reçus
    33
    Message de Marie
    PEtite précision s'il te plait...

    Ce sont des cours individuels ou collectifs...
    kikoo

    toutes mes excuses pour l'oubli ... ils sont collectifs.
    Alors voilà comment ça se passe :
    tu as un crédits de 30h sur 6mois...
    tu viens quand tu p(v)eux, c'est de l'autodiscipline
    donc le nombre de participants varie d'une fois à l'autre (mais on est rarement 10, on est plus 5 maxi)... y'a eu des samedis solitaires.... :naze:
    mais l'avantage et que la prof te consacre plus de temps

    Les cours de niveau avancés (le mien) se présentent de la sorte :
    2h de cours
    1h de babillage en english : tu racontes ta vie, une histoire que t'as inventé tant que tu parles ! (donc 1h à diviser plus ou moins selon le nombre de participants), la prof corrige : la prononciation, la grammaire, la conjugaison, les expressions (t'en file de nouvelles)
    1h d'exercices : grammaires, plantages habituels du francophone, prononciations, conjugaison (gros piège !)
    en intermédiaire, il n'y a que 5 min de babillage par personne (un avancé peut faire un passage chez les intermédiaires, mais pas l'inverse sauf recommandation de la prof, mais c'est pour toi pour que tu suives et ne te sentes pas largué).

    Pour avoir fait des cours individuels et collectifs de langue (allemand) en plus des 3h/sem allouées par l'éducation nationale, les cours sont vraiment sympa et si tu vis avec des anglophones, les progrès sont hallucinants, même pour les nulles de mon genre !!!

    voilo, j'espère avoir été compléte pour toute question supplémentaires... pas d'hésitation !!!

  4. #4

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    hola tt le monde,

    est ce qu il existe d autres bons plans pour des cours d anglais a Edmonton?
    je viens d arriver, j ai un besoin compulsif d apprendre alors si il y a ...

    MERCIIII

  5. #5

    Messages
    685
    Likes reçus
    134
    pas à ma connaissance.

    Sinon le truc top, mais ça coûte un peu des choux, c'est l'U of Extension... ils sont en plein DT.

    voilo...

  6. #6

    Messages
    685
    Likes reçus
    134
    FYI ils sont maintenant dans le quartier français 202-8627 Marie-Anne-Gaboury ST (91 ST)
    Edmonton AB T6C 3N1



  7. #7
    Avatar de Diane
    Diane 35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,je suis intéressé pour les cours d'anglais à Edmonton, mais je suis présentement à Moncton, je voudrais savoir si ce cours gratuit concerne tout le monde pour que je puisse entreprendre le voyage dès que possible vers Edmonton merci!

  8. #8
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Hello Diane,

    Message de Diane
    Bonjour tout le monde,je suis intéressé pour les cours d'anglais à Edmonton, mais je suis présentement à Moncton, je voudrais savoir si ce cours gratuit concerne tout le monde pour que je puisse entreprendre le voyage dès que possible vers Edmonton merci!
    Tu es à Moncton et tu es prête à faire 4500 kilomètres pour des cours d'anglais gratuits ? C'est bien ça ?