1. #1
    Avatar de mrmain
    Romain 49 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    4
    Salut !!
    Je cherche des cours d'anglais à Québec....
    Quelqu'un connait il des bons plans...??

    Merci d'avance

    Romain

  2. #2
    Avatar de Geoffrey38
    Geoffrey 42 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    0
    Up ... ça m'intéresse aussi ...

  3. #3

    Messages
    50
    Likes reçus
    1
    Salut,

    je sais pas si c'est un bon plan mais il y a une session d'anglais qui commence fin juin à ACA (Atelier de Conversation Anglaise) à place de la cité.
    Le prix c'est 150$ pour 12h de cours dans des petits groupe de 5 personnes maximum.
    Logiquement je vais tester pour voir.
    Je vous tiendrais au courant.

    +++

  4. #4
    Avatar de lutintaquin
    Nathalie 47 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    289
    Likes reçus
    98
    un petit up
    Alors ?? Steeve tu as teste ???

  5. #5
    Avatar de lutintaquin
    Nathalie 47 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    289
    Likes reçus
    98
    Rebonsoir

    j ai trouve ca sur le site de l'ambassade du canada en France ds leur FAQ.

    "Est-il possible de suivre des cours pendant mon séjour au Canada sous un programme de mobilité des jeunes? "

    Oui. Cependant, les cours doivent être à temps partiel et considérés comme un enrichissement personnel. Vous ne pouvez suivre des cours dans le cadre d’un cursus universitaire. Si vous partez dans le cadre du Programme Vacances-Travail, vous pouvez suivre des cours de langues pendant une courte période, soit moins de six mois. "


    Donc j en deduis qu on peut suivre des cours de langue (anglais perso) a l universite pour 1 trimestre ou 2 maxi.
    non ?

  6. #6
    Avatar de Elisa Day
    Catherine 43 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    14
    GROS UP ! pour ce sujet qui m'intéresse ++++
    Quelqu'un a-t-il finalement suivi des cours, à l'université ou autre ?
    Merci pour les renseignements que vous pourrez fournir

    J'imagine qu'il y a aussi des anglophones qui proposent des cours particuliers non ? Est-ce que quelqu'un connaît ? quels sont les tarifs pratiqués généralement ?

    Merci ++++

  7. #7
    Avatar de lutintaquin
    Nathalie 47 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    289
    Likes reçus
    98
    Coucou tout le monde !

    voila ca fait deja deux trois fois que je vois cette annonce ds le journal de quebec et du coup je suis allee faire un tour sur leur site :
    Captain English
    ca n a pas l air mal ! bon ok faut payer le livre 65$ mais la 1ere session de cours est gratuite !!! oui vous avez bien lu ! GRATUITE !!!

    bon je ne suis pas allee m inscrire ni voir sur place etc... mais bon si quelqu un a envie ... qu il n hesite pas a nous faire partager son experience !

    Bises

  8. #8
    Anonyme
    Message de lutintaquin
    Coucou tout le monde !

    voila ca fait deja deux trois fois que je vois cette annonce ds le journal de quebec et du coup je suis allee faire un tour sur leur site :
    Captain English
    ca n a pas l air mal ! bon ok faut payer le livre 65$ mais la 1ere session de cours est gratuite !!! oui vous avez bien lu ! GRATUITE !!!

    bon je ne suis pas allee m inscrire ni voir sur place etc... mais bon si quelqu un a envie ... qu il n'hesite pas a nous faire partager son experience !

    Bises
    Oui ça serait bien que quelqu'un nous fasse partager son expérience.
    Moi aussi ça m'interresse de suivre des cours, quand je serais là bas.
    Mais bon, par rapport à Captain English, la première session est gratuite; mais ensuite c'est combien?
    Sur le site, c'est bizarre, y'a pas de tarifs.

    Si quelqu'un a d'autres infos sur les cours d'anglais......les infos sont les bienvenues
    Dernière modification par Audrey38 ; 14/05/11 à 19:07.

  9. #9
    Avatar de lutintaquin
    Nathalie 47 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    289
    Likes reçus
    98
    y a le centre Moreen qui donne des cours gratuits me semble t il !
    a+

  10. #10
    Anonyme
    Message de lutintaquin
    y a le centre Moreen qui donne des cours gratuits me semble t il !
    a+
    Merci pour l'info.
    Sinon, pour Captain English, je leur ai envoyée un e mail est le prix est de 120$ pour 5 semaines.
    Maitenant il faut que je leur demande le nombre d'heures de cours...

  11. #11
    Anonyme
    J'ai reçue une réponse par e mail de CAPTAIN ENGLISH :

    Les sessions durent toujours 5 semaines. Après la première session gratuite, si vous décidez de continuer, ça coûte 120$ pour 2 heures par semaine le samedi (totale de 10 heures). Si vous voulez suivre les cours pendant la semaine, ça coûte 180$ pour 1 heure et demie 2 fois par semaines (totale de 15 heures).

    C'est cher, non?

    J'aimerais bien savoir si d'autres pvtistes connaissent d'autres endroits pour comparer les prix?
    Dernière modification par Audrey38 ; 15/05/11 à 13:31.

  12. #12
    Avatar de lutintaquin
    Nathalie 47 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    289
    Likes reçus
    98
    le moreen center je crois mais jamais aller !
    et y a aussi le YWCA ainsi que le college Sullivan !

    mais perso la meilleure facon d apprendre c est d aller se jeter a l eau et aller dans la partie anglophone du canada non ?

  13. #13
    Anonyme
    Message de lutintaquin
    le moreen center je crois mais jamais aller !
    et y a aussi le YWCA ainsi que le college Sullivan !

    mais perso la meilleure facon d apprendre c est d aller se jeter a l eau et aller dans la partie anglophone du canada non ?
    Oui c'est sûr
    As tu testé des endroits pour apprendre l'anglais?
    Dernière modification par Audrey38 ; 15/05/11 à 15:58.

  14. #14
    Avatar de lutintaquin
    Nathalie 47 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    289
    Likes reçus
    98
    non pas du tout mais d autres oui, ce serait cool qu ils repondent d ailleurs ! lol

  15. #15
    Anonyme
    Message de lutintaquin
    non pas du tout mais d autres oui, ce serait cool qu ils repondent d ailleurs ! lol
    Oui, on n'a pas de témoignages.
    Ce serait cool d'en avoir

    ---------- Message ajouté à 18h41 ---------- message précédent à 17h41 ----------

    Message de Audrey38
    J'ai reçue une réponse par e mail de CAPTAIN ENGLISH :

    Les sessions durent toujours 5 semaines. Après la première session gratuite, si vous décidez de continuer, ça coûte 120$ pour 2 heures par semaine le samedi (totale de 10 heures). Si vous voulez suivre les cours pendant la semaine, ça coûte 180$ pour 1 heure et demie 2 fois par semaines (totale de 15 heures).

    C'est cher, non?

    J'aimerais bien savoir si d'autres pvtistes connaissent d'autres endroits pour comparer les prix?
    Donc si je calcul bien, pour les cours le Samedi ça reviendrais à 600$/mois.
    J'aimerais bien trouver un peu moins cher.

  16. #16

    Messages
    2
    Likes reçus
    3
    salut!

    bin moi je suis aux ACA, j'ai payer 295$ pour un session de 7 semaines (soit 4h de cours par semaines!! 2x2h) rajoute à ça 30$ de frais d'inscription qui comprend aussi l'évaluation de ton niveau, pour voir dans quel groupe te placer!!! on est 6 par cours.
    Je ne sais pas si c'est le moins cher, mais ils sont arrangeant sur les horaires et l'ambiance est très bonne, et les cours vraiment bien!
    ACA Atelier de Conversation Anglaise
    Place de la Cité
    2600, boul. Laurier, bureau 202, Québec (Québec) G1V 4T3
    Téléphone : 418-657-2600


  17. #17
    Anonyme
    Message de jullide
    salut!

    bin moi je suis aux ACA, j'ai payer 295$ pour un session de 7 semaines (soit 4h de cours par semaines!! 2x2h) rajoute à ça 30$ de frais d'inscription qui comprend aussi l'évaluation de ton niveau, pour voir dans quel groupe te placer!!! on est 6 par cours.
    Je ne sais pas si c'est le moins cher, mais ils sont arrangeant sur les horaires et l'ambiance est très bonne, et les cours vraiment bien!
    ACA Atelier de Conversation Anglaise
    Place de la Cité
    2600, boul. Laurier, bureau 202, Québec (Québec) G1V 4T3
    Téléphone : 418-657-2600
    Merci à toi
    Sais tu si ils font aussi des cours le Samedi?
    (Chez Captain English y'a des cours le Samedi...)

  18. #18

    Messages
    2
    Likes reçus
    3
    École de langues Les Ateliers de conversation anglaise

    voici leur site internet, je pourrais poser la question à mon prochain cours si tu veux, mais je pense que trouveras pas mal d'info sur le site!!

  19. #19
    Anonyme
    Message de jullide
    École de langues Les Ateliers de conversation anglaise

    voici leur site internet, je pourrais poser la question à mon prochain cours si tu veux, mais je pense que trouveras pas mal d'info sur le site!!
    Ok, c'est gentil, merci.

  20. #20
    Anonyme
    Ce serait cool, si il y a avait d'autres témoignages

Page 1 sur 2 1 2