1. #1
    Avatar de Pakualex
    Alexandre 45 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,
    Voilà, j'ai une idée qui me trotte dans la tête.
    J'ai eu le césame la semaine dernière, et j'aurai voulu savoir s'il était possible de partir en direction de Vancouver (c'est ma destination) pour un séjour d'un mois dans un centre linguistique qui m'a l'air bien (ZONI sans le citer: www.zoni.com) prendre et perfectionner mon anglais sans activer le PVT.
    Une fois les cours et un meilleur niveau d'anglais acquis, "faire le tour du poteau" et activer le PVT.
    Ca me permettrait de prolonger de quelques temps ma présence au Canada. Je pense que ça pourrait le faire parce que j'ai suivi 3 semaines de cours il y a deux ans en tant que touriste.
    En plus, ça aurait l'autre avantage de pouvoir suivre les JO de Vancouver l'année prochaine et de rentrer (si je rentre!!!) sans me presser.
    Une année passe très vite, et tous les moyens sont bons pour allonger cette période.
    Si quelqu'un l'a fait ou compte le faire, merci d'en faire part.
    Cordialement
    Pakualex

  2. #2

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    C'est exactement ce que je veux faire... mais la différence est que mon niveau est tellement nul en anglais que je pense aller à Montréal y apprendre l'anglais et migré vers un Etat anglophone plus tard.

    Ton message est date de plus de 6 mois : Qu'en est-il ? Qu'as tu fais finalement ? Probleme pour tourner autour de poteau ? Avec stress ou non ?

  3. #3
    Avatar de Blast
    Sébastien 43 ans

    Messages
    1 170
    Likes reçus
    168
    Christophe, sache que le sujet de l'apprentissage de l'anglais à Montréal est une vaste question qui a déjà été pas mal traitée à différents endroits du forum. Montréal étant majoritairement francophone, ce n'est pas forcément l'idéal car ce n'est pas une immersion. Après, il est quand même possible d'apprendre l'anglais. Si tu tapes "cours anglais montréal" dans le champ recherche tu devrais avoir pas mal de résultats. Et en remontant d'un cran, tu arriveras à la section "Langue anglaise" du forum, où la question est longuement abordée : où prendre des cours, à quel rythme, quel budget...

  4. #4

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Merci, j'y ai fait un tour et je n'ai pas encore fait le tour de la question

    C'est surtout que mon niveau d'anglais est tellement médiocre que je ne me sens pas de partir tout seul à Toronto par exemple.
    Je connais qq'un a Montréal, rien que pour y être accueillie je préfère.
    En tant que grand débutant, je choisirai les cours au YMCA de montréal et plus tard, si necessaire, je changerai de ville.

    Je préfère faire cela progressivement ! Car après il y aura la question de trouver un boulot !

    Le forum est très complet, du coup très long a lire, on y passe vite notre après midi. Mais c'est pour la bonne cause.
    Merci d'être la, je vais continuer a me renseigner

  5. #5
    Avatar de Pakualex
    Alexandre 45 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Salut Christophe,
    Je n'ai pas agit en fonction des nombreuses réponses de mon post, sinon je serais toujours en France.
    Finalement je n'ai ni fait le tour du poteau, ni suivi des cours d'anglais, ni parti vivre à Vancouver (pour l'instant en tout cas). Je suis au nord du Québec, à Rouyn-Noranda. Donc plutôt très défendeur de la langue française.
    En fait j'ai trouvé un boulot depuis la France, et je suis pvtiste mais en processus de RP. Je parle le français tous les jours, tout le temps ou presque. Seuls les interlocuteurs (clients, architectes, fournisseurs, ...) sont anglais.
    Donc pour répondre à tes questions, pas d'anglais, pas de tour de poteau, pas de stress, que du bonheur de vivre cette expérience.
    Au passage, ne te focalise pas que sur Montréal. Si tu cherches du travail, l'entreprise recrute activement. Contacte moi en MP si tu veux.
    Bonne année.
    Pakualex

  6. #6
    Avatar de amande17
    amandine 41 ans

    Messages
    160
    Likes reçus
    73
    j'ai choisi de faire à mon arrivée trois mois d'anglais intensif (25/30h par semaines), il me semble avoir lu que dans le cadre du pvt tu ne pouvais pas faire plus de six mois de cours à temps partiel. est ce exacte?
    ce que j'ai choisi correspond plutot à un temps plein donc je dois le faire hors pvt, me faut il alors un simple visa touristique ou un visa etudiant?
    merci