1. #1

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    salut !
    que pensez-vous de ce logiciel pour se préparer, ça marche?
    merci de partager vos expériences

  2. #2

    Messages
    178
    Likes reçus
    23
    Quel logiciel???????? pour se préparer à quoi??????

  3. #3
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 203
    Le logiciel Tell me more J'en ai entendu parler mais je ne sais pas du tout ce que ca vaut

  4. #4

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    oui, le logiciel "tell me more"
    en même temps, si on prend du recul et qu'on a pas vu la pub à la tv, ça peut-être destabilisant, je comprend, certains rédigent leur intitulé en anglais ici, genre "tell me more"about...what?
    bon, j'ai commencé hier le tell me more anglais performance 10 niveaux et une chose de bien c'est qu'on peut choisir l'anglais américain comme apprentissage, les leçons sont bien foutues (beaucoup de dictées, remettre des phrases dans l'ordre, des mots croisés), la reconnaissance vocale aussi, c'est un plus, et tu peux voir ta progression, pour l'instant je suis satisfaite, je crois que ça va me préparer (pour mon PVT à Montréal en 2010).

  5. #5
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 148
    Likes reçus
    783
    j'ai aussi une version a 4 cd (debutant, intermediraire etc ...).

    J'ai fait le premier CD (un peu simple mais je voulais les bases) et c etait assez bien fait. il y avait 3 modes d apprentisdsage (ciblé sur un point, free style ou scolaire)

    Tu as bien le meme ?

  6. #6

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    salut !
    moi y'a qu'un seul cd dedans mais à part ça, ça m'a l'air similaire : 3 niveaux de progression aussi (ciblé, freestyle et, le mien, scolaire)
    après 15 jours de pratique à raison de 2h par jours (je suis au chômage, faut bien que je m'occuppe!), j'en suis au niveau 3
    pour l'instant, je ne fais que revoir des trucs que je savais déjà (j'en ai fait jusqu'en maîtrise de lettres, mais ça remonte à 7 ans... déjà:triste
    mais c'est toujours bien de se remettre dans le bain, ça vaut pas l'immersion totale mais c'est déjà ça...

  7. #7
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 148
    Likes reçus
    783
    oui j'imagine bien quand ca vaut pas l'immersion, mazis bon, faut quand même des base pour partir en milieu anglophone (même pour le boulot sur MTL, enfin d'aprés ce qu'on me dit).
    si ca fonctionne bien, je m'y remmettrais bien. on se tient au courant de nos progrés, je te dit quand je reinstalle le logiciel

  8. #8
    Avatar de littlebird77
    lea 43 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    5
    avant de partir en Irlande j ai utiliser ce logiciel, il est utile tout depend de ton niveau, je l ai trouvé assez simple et lent pour travailler, pas assez complet, c'est bien lorsque tu peux t 'entrainer oralement surtout et il me semble (car ca fait longtemps) qu il ne proposait pas assez d'exercie a ce niveau, le plus tu parles le mieux c est! et la lecture beaucoup de lecture en anglais ca aide!
    Autrement les films en vo , ca aide pour gagner en comprehension!
    d'en parler ca me donne aussi envie de le tester a nouveau!

  9. #9
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 148
    Likes reçus
    783
    Sur celui que j'ai on bosse pas mal l'oral. on doit remettre des phrase dans l'ordre, on peut même entrainer l'accent (via un genre de variateur d'intonnation un peu comme sur les tables de mixage, enfin je me comprend !).
    je le trouvais pas mal complet quand je l'ai acheté (en 2007). mais comme mon projet PVT a été repoussé (espérons 2010 !) j'ai pas continué car je n'utiliserai pas l'anglais par la suite en France. peur de faire pour rien sans doute.

  10. #10
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    J'ai droit à ce logiciel gratuitement sur l'intranet de mon Université et je ne suis pas particulièrement emballée. Il y a bien plusieurs niveaux d'apprentissage, mais le plus élevé se focalise principalement sur l'anglais technique (des affaires etc...). Je pense que c'est bien quand on a un niveau zéro, et donc une grosse marge de progression, mais juste en support, à faire une ou deux fois dans la semaine. Ce n'est pas ça qui va vous faire progresser pour le vocabulaire de tous les jours, à la limite il peut être utile pour les constructions grammaticales.
    Bref, je ne suis pas emballée, et je pense que ce logiciel est plutôt dédié aux personnes préparant le TOEIC ou à l'anglais en entreprises.

  11. #11
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 148
    Likes reçus
    783
    Petit up ! bon ca fait 3-4 semaines que je me suis remis dessus ...
    Effectivement, ce logiciel passe du trés simple au trés technique. néanmoins je le trouve pas mal fait pour travailler les syntaxes et récupérer du vocabulaire ! (pas négligeable)
    C'est sur ca vaut pas un bon film en VO mais quand tu y penses, un mot que tu ne comprend pas dans un film, tu vas pas faire pause pour aller voir dans le dico !
    en bref mon impression c'est :

    Tell me more pour le vocabulaire
    Film VO pour travailler la comprehension orale

    OU

    Voala !

  12. #12

    Messages
    75
    Likes reçus
    2
    Et bien on vient de m'offrir ce logiciel...
    D'ici quelques jours, après être sortie de mes histoires de mémoire et de soutenance, je pourrai m'y mettre...

    Mon niveau est plutôt intermédiaire, je lis des romans en anglais sans trop de difficultés mais je n'ai jamais pu pratiquer mon oral plus de quelques heures d'affilée et mon accent est franchement mauvais, sans parler que je parle de façon très basique !

    Je vous dirais donc bientôt ce que j'en pense !

  13. #13
    Avatar de calli
    Olivier 43 ans

    Messages
    239
    Likes reçus
    59
    ce logiciel est très bon pour apprendre l'anglais, certaines versions on un système de reconnaissance vocale qui te permet de travailler ton accent afin d'obtenir un accent crédible , attention cependant il existe plusieurs type d'accent anglais (british , américain) pour le canada il faut plutôt allez vers l'accent américain je pense (c'est ce qui me parait le plus ressemblant).

    ---------- Message ajouté à 06h19 ---------- message précédent à 06h17 ----------

    je trouve pas l'option pour éditer mon message , bref une fois que tu aura obtenu un niveau confortable , je te conseille tu peu essayer en parallèle également de regarder beaucoup de film anglais au début avec un sous titrage anglais un traducteur électronique a porter de main et traduire tout les mots que tu connais pas ,et plus tard sans sous titrage tu va progresser très vite comme ça.

  14. #14
    Avatar de coconuts
    corinne 36 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    113
    Likes reçus
    8
    J'utilise ce logiciel depuis 2 semaines, environ 1h tous les soirs, je le trouve très bon, très complet.
    Je le recommande

  15. #15

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjours à tous ! voilà j'ai pris une licence Tell me more pour mon fils, je dois avoué qu'il n'est pas très travailleur mais tell me more lui permet de travailler son anglais de manière plutôt régulière.Si cela vous intéresse d'y jeter un œil je vous donne ses identifiants :

    Nom d'utilisateur : ¨P2JAYET
    Mot de passe : Pierre

    voilà bonne continuation !

  16. #16
    Avatar de calli
    Olivier 43 ans

    Messages
    239
    Likes reçus
    59
    il ya aussi rosetta stone dans le meme genre.