1. #1

    Messages
    51
    Likes reçus
    11
    hey guys,

    Je voulais faire un peu la promotion de l'école ESL ou je suis allé pour 1 mois cet été.

    C'est UCL (Universal College of Language) sur Granville Street & Nelson St
    uclcanada.com

    C'est une petite ecole d'environ 75 étudiants en moyenne et avec un super rapport qualité/prix/ambiance par rapport aux autres ESL school qu'on peut trouver dans le downtown.

    J'ai pris un mois de cours là-bàs en intensif soit 24h de cours par semaine, et tout ca pour la modique somme de 600$ par mois.
    J'ai eut droit à un gros discount - 50% - car ils manquaient d'européens et en plus je me suis fait pistonner.
    Si vous voulez tester, dites que vous venez de ma part : Axel et vous aurez 99% de chance d'avoir la réduction.

    Les cours fonctionnent ainsi :
    Matin : Grammar Lessons + Listening Lessons
    Après midi : Writting lessons + Conversation Lessons.

    A coté de ca, comme toutes les ecoles c'est 100% anglais, c'est a dire que tu peux te faire renvoyer chez toi si tu parles autre chose que l'anglais.
    Les étudiants sont majoritairement asiatique (corée du sud, japon) mais il y a aussi des brésiliens et des mexicains.
    Quand j'étais la bas, on était que 3 francais. En passant, je peux vous assurez qu'on a la côte la bas

    Sinon, toutes les semaines, activité organisée par Adam. Repas le vendredi midi, Pub night le vendredi soir, et le WE souvent des activités avec les autres étudiants.

    Franchement j'ai passé un super mois avec tout ces gens. Je parlais 100% anglais, et j'ai rencontré des gens extra.
    En comparaison avec d'autres ecoles, je pense que ce n'est pas le top du top de vancouver mais les à coté sont super, les profs sont cool et n'attendent que les francais.
    J'ai pistonner une PVTiste Francaise la bas. J'ai pas eut son retour sur ce qu'elle pensait mais je suis sur qu'elle aprécie.

    Voila, je fais de la pub pour cette école car pour moi ca a été le compromis idéal entre qualité/prix/fun.

    Allez y sans hésitez.

    A++ les pvtistes et hésitez pas à me faire signe pour avoir d'autres infos.

  2. #2

    Messages
    29
    Likes reçus
    5
    Salut,

    moi je commence demain une session de cours d'anglais de 6 semaines à l'ISSBC (Immigrant services society).
    Je pense que niveau prix, ils battent toutes concurrence puisqu'ils n'ont pas de frais d'inscription (qui s'élèvent à 100$ partout ailleurs). C'est pas une école privée et ça fait toute la différence.
    Pour 6 semaines de cours "semi-intensif" (= demi journée), je paie 400$.

    Je vous dirai si les cours sont de qualité, mais pour l'instant, j'ai eu une très bonne impression.


  3. #3
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    J'ai hâte que tu nous donne un retour rapidement Sophie!
    Avec un prix comme ça c'est très compétitif ^^

  4. #4

    Messages
    29
    Likes reçus
    5
    Salut Angélique,

    après seulement deux jours de cours, j'ai pu me faire une première idée de l'école : j'ai une très bonne impression !
    La prof que j'ai est jeune, hyper dynamique, enthousiaste etc... Tout ce que tu rêves d'avoir (et que tu n'as jamais eu au collège et lycée !).
    Le groupe d'étudiant est super aussi. On vient de partout (Asie, Amérique latine, Europe) et on ne parle qu'en anglais puisque c'est la seule langue commune ! C'est le meilleur moyen pour progresser !
    On doit être une quinzaine.
    La prof nous fait toujours faire de petits exercices par groupe pour qu'on parle. C'est une méthode très "active" et dynamique.
    Well ... pour l'instant, voilà ce que je peux dire. Bonne impression !
    A toi de voir mais je te conseille cette école.

  5. #5
    Avatar de Lyllie
    Lisette 42 ans

    Messages
    462
    Likes reçus
    136
    Bonjour Toty,

    Ton école se trouve où ?

    Normalement si j'ai mon pvt (je croise les doigts) je viendrais au Canada (à Toronto precisemment) pour Mars-Avril 2011.
    Je prends dejà des cours en France mais mon niveau et ... comment dire ... quand meme catastrophique lol. Je comprends mais pour répondre c'est autre choses ...

    Ton école m'interesse bcp donc si à Toront il y à la meme je suis preneuse .

    Merci d'avance

  6. #6

    Messages
    29
    Likes reçus
    5
    Salut Lyllie,
    je doute que cette école se trouve à Toronto puisqu'elle est attaché au "service d'immigration" de la Colombie Britannique. (Je ne sais pas trop comment dire). Mais tu peux peut-être trouver l'équivalent à Toronto.
    Je te mets le lien si jamais :
    ISSofBC | Immigrant Services Society of BC

  7. #7
    Avatar de Lyllie
    Lisette 42 ans

    Messages
    462
    Likes reçus
    136
    Je te remercie pour cette info je vais jeter un oeil dessus.

    Bonne continuation

  8. #8
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Merci Sophie pour le compte rendu!
    Tiens nous au courant de ton évolution