1. #1
    Avatar de marion78
    Marion 37 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    19
    Bonjour à tous !

    Comme beaucoup d'entre vous je me suis renseignée pour des cours d'anglais pas trop cher voir gratuit sur Montréal.
    J'ai parcouru les offres kijijji et voici ce que j'ai trouvé :

    Cours d'anglais gratuits lundi au vendredi, l'après-midi, 14h45 à 16h45.
    Prochaine session: 1 août - 26 août.
    Dépôt de 60$ remboursable.

    Christopher: (514) 876-4572 poste 214
    mailto:[email protected]

    ILSC-Montreal (International Language Schools of Canada)
    410 St. Nicolas #300
    Montreal, Qc
    H2Y 2P5

    Je connaissais cette classe, étant donné que je l'ai suivi à Toronto les 5 mois passés donc je vous la conseille.
    A Toronto ce sont des professeurs qui sont en fin d'études, prêt à pouvoir enseigner.

    J'ai appelé Christopher, il parle français et anglais, il y avait encore de la place pour le session d'août et d'autres sont programmées en septembre et novembre. Il m'a posé quelques questions pour évaluer mon niveau et pris mes coordonnées pour m'inscrire.

    Le dépôt est de 60$, il vous est remboursé si vous n'avez pas manqué plus de 4 cours.

    Personnellement j'ai aimé cette classe à Toronto, au niveau grammaire notamment ça m'a bien aidé, c'est aussi le bon moyen de rencontrer des gens et même ça m'est arrivé de garder contact avec les professeurs.

    Pour ceux intéressés prenez vos téléphones pour vous inscrire à la session d'août !!


  2. #2
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 164
    Likes reçus
    257
    Merci pour l'info ! Mais si l'on bosse dur , dur ! Dommage que ce ne soit pas en soirée.

  3. #3
    Avatar de Echolls
    Simon 33 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    5
    Toi qui connait, comment se passe les cours ? C'est beaucoup de discussion ou alors c'est vraiment des cours d'anglais comme au collège ou le lycée ?


  4. #4
    Avatar de Looney113
    Kris 35 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    70
    Likes reçus
    37
    Message de Echolls
    C'est beaucoup de discussion ou alors c'est vraiment des cours d'anglais comme au collège ou le lycée ?
    J'me pose la même question...

  5. #5
    Avatar de benoid
    Benoit

    Messages
    18
    Likes reçus
    9
    Merci Marion pour l'info, très intéressant pour ceux qui comme moi veulent se réconcilier avec la langue de Shakespeare à moindre coût !
    A méditer pour septembre...

  6. #6
    Avatar de marion78
    Marion 37 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    19
    Je sais qu'à Toronto, le cours commençait en abordant un thème, un sujet. A partir de ce thème, les profs présentent un texte à lire, compréhension du texte et/ou une bande sonore, le vocabulaire qui en découle ainsi que la partie grammaire.
    C'est aléatoire car durant les deux heures, 3 professeurs se partagent le temps mais leur partie respective est liée au thème.
    Niveau conversation, elle se fait en binôme ou à trois entre élèves. Le prof pose des questions evidemment et fait un peu de prononciation pour le nouveau vocabulaire.
    C'est assez varié donc dur à expliquer. Personnellement j'apprécie plus et apprends plus dans ce type de classe que ce que j'ai pu apprendre au collège et au lycée (ça reste mon avis).
    Après il règne une bonne ambiance et les profs sont vraiment sympa. De mon expérience à Toronto, pour n'importe quelle question ils prenaient de leur temps pour m'expliquer après le cours.
    Pour ma part j'ai beaucoup aimé cette échange entre élèves et élèves/professeurs.

  7. #7
    Avatar de wahid
    wahid 40 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    bonsoir a vous toutes et tous

    j'envisage de partir bientot a Montréal pour un pvtpa
    r contre mon niveau d'anglais es scolaire pour trouver un job la bas sans connaitre la langue ca sera difficile non?
    j'aimerai trouver un moyen de prendre des cours d'anglais gratuit si possible , car c'est pas donner pour les autres
    avez vous des bonnes adresses sur Montréal

    penser vous que montréal es une bonne ville pour apprendre l'anglais!!

    merci de vos retour

    wahid

  8. #8
    Avatar de marion78
    Marion 37 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    19
    Et bien tu vois déjà que tu peux t'inscrire à ces cours. Tu n'auras qu'à contacter l'ecole une fois sur place pour savoir si des sessions seront ouvertes. Après tu as les cours payants qui sont mentionnés sur un autre post du forum.
    Ensuite tu peux par exemple te trouver une colocation avec des anglophones et/ou dans le quartier anglophone.
    Si ton niveau est scolaire tu peux dès maintenant regarder des films en VO, aller sur des sites internet ... Tu peux aussi t'inscrire sur Conversation Exchange et échanger avec des anglos.
    Je pense que tu peux apprendre l' anglais à Montréal mais il faut faire un effort, sinon tu vas vers la facilité et parle uniquement francais.

  9. #9
    Avatar de wahid
    wahid 40 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    bonjour marion

    finalement je part sur toronto , qui es une ville beaucoups plus anglophone que montréal ce qui me permettra d'etre en immersion total
    j'ai regarder sur le net des infos pour des cours d'anglais j'ai trouver link et esl , par contre en tant que pvtiste faut payer 6dollars de l'heure et c'est gratuit pour les immigrant , résident et réfugié
    tu pense que je peut trouver gratuit pour pvtiste sur toronto? pour mon anglais j'envisage de bosser dans un job qui nécessite pas trop l'anglais au début je peut échanger une discution mais pas plus et les cours me permettrons de progresser
    concernant le job connait tu des site internet pour postuler de france dans l'interim ou restauration etc car j'aimerai postuler de france pour pas galerer la bas
    la colocation c'est facile de trouver la bas?

    merci de ton retour marion

  10. #10

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Je voulais savoir si certains avaient participer à un de ces sessions? Je pense commencer celle de septembre et j'aurais aimé un retour avant de m'engager!

  11. #11
    Avatar de jphilippe-ILSC
    Jean-Philippe 44 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    19
    Et pour celles et ceux qui ne peuvent pas le jour, il y a des sessions du soir à ILSC avec des profs certifiés, des cours communicatif, en tout petit groupe et il y a une réduction pour les pvtistes (ces cours sont payants, mais abordables). Pour cela contactez [email protected]

  12. #12
    Avatar de perlivoyage
    Mélanie 36 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Coucou tout le monde,une simple question est ce que quelqu'un saurait dire si les cessions pour les cours d'anglais
    gratuits sont toujours d' actualité pour 2012? ou si dans le domaine du possible, il n' existerais pas d' autre cours gratuits mais avant Août?
    Merci les gens.

  13. #13
    Avatar de jphilippe-ILSC
    Jean-Philippe 44 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    19
    Le meiux serait de contacter ILSC ils peuvent vous donner des renseignements sur ces sessions gratuites et sur les cours du soir avec réduction pour les pvtistes.
    Dernière modification par jphilippe-ILSC ; 07/05/12 à 13:50.

  14. #14
    Avatar de perlivoyage
    Mélanie 36 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Oui en fait c'est le plus simple merci beaucoup je m'y met..Bonne journée

  15. #15
    Anonyme
    Pourquoi payer? Avec l'Internet, on peut étudier gratuitement, se faire des amis avec échange linguistique, suivre des cours etc. J'ai trouvé un tas de cours d'anglais gratuit et pas cher sur Montréal (et Canada) @ travbla.com

  16. #16
    Avatar de perlivoyage
    Mélanie 36 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Merki!

  17. #17
    Avatar de Antoine Btd
    Antoine 11 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    8
    Je suis un peu perdu sur ton site Brice :-s