1. #1

    Messages
    29
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous !

    Voilà je voudrais prendre quelques cours d'anglais sur Paris avant de partir au Canada dans le cadre de mon PVT.
    Le fait est que je travaille donc je suis libre que le soir en semaine à partir de 18h et je voudrais savoir si vous connaissiez des centres sur Paris qui ont des horaires flexibles avec des cours du soir ou on peut s'inscrire n'importe quand.. je me suis renseigné à "Wall Street Institute" si vous en connaissiez d'autres ca serait simpa de le partager.

    Thanks !


  2. #2
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Bonjour, il y a CFILC cours du soir 2 fois par semaine a partir de 18h 30 au quai de Seine .ils ont un site internet
    Y a un test a passer sur le site puis un test a l'oral dans leurs bureaux, pour tester le niveaux d'anglais, pour pouvoir y attribuer une classe


  3. #3
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Il y a Berlitz, à priori c'est relativement cher mais j'en ai souvent entendu du bien :

    Berlitz - Aujourd'hui Berlitz - Demain le monde!

    Ils ont plusieurs centres plusieurs types de cours... tu devrais trouver ton bonheur.

  4. #4

    Messages
    29
    Likes reçus
    4
    Merci pour vos réponses. En effet CFILC à l'air de correspondre pas mal à mes plages horaires je vais me renseigner sur leur site. Christinek tu as déja testé ce centre ?

    Thanks

  5. #5
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de Guiz87
    Merci pour vos réponses. En effet CFILC à l'air de correspondre pas mal à mes plages horaires je vais me renseigner sur leur site. Christinek tu as déja testé ce centre ?

    Thanks
    bonjour, oui j'ai tester mais j'ai du arrêter car mes horaires de boulot changeais un peu trop souvent , et je ratais trop de cours . si mon planning redeviens stable j'y retourne

  6. #6

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    J'ai aussi suivi cette formation, c'est pas mal... Avant de partir à Berlin, j'ai fait un mois, c'était cool..
    N'empeche que faire une école de langue, c'est bien mieux à l'étranger.. Pars au Canada plus tôt et va à Concordia!

  7. #7
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de Gortek
    J'ai aussi suivi cette formation, c'est pas mal... Avant de partir à Berlin, j'ai fait un mois, c'était cool..
    N'empeche que faire une école de langue, c'est bien mieux à l'étranger.. Pars au Canada plus tôt et va à Concordia!
    Je suis aussi partie au Canada en octobre dernier pour apprendre l'anglais c'est clair que cela s'apprend plus facilement et je suis rester que 15 jours . J'avais le choix entre le Canada USA ou Angleterre . USA trop compliquer niveau administratif niveau étude , Angleterre déjà aller il me restait le Canada , et je regret absolument pas mon choix , au point que je veux y retourner et y rester. Ils sont sympa les écoles de langues et t'apprend plus facilement , les règles de grammaire et vocabulaire.

  8. #8

    Messages
    29
    Likes reçus
    4
    Message de christinek
    Je suis aussi partie au Canada en octobre dernier pour apprendre l'anglais c'est clair que cela s'apprend plus facilement et je suis rester que 15 jours . J'avais le choix entre le Canada USA ou Angleterre . USA trop compliquer niveau administratif niveau étude , Angleterre déjà aller il me restait le Canada , et je regret absolument pas mon choix , au point que je veux y retourner et y rester. Ils sont sympa les écoles de langues et t'apprend plus facilement , les règles de grammaire et vocabulaire.
    Je suis en train de me renseigner pour les écoles de langue au Canada vu que mon départ est proche, j'ai regardé le site de Concordia par contre je n'ai pas vu les tarifs pour les cours d'anglais (Université Concordia - Montréal, Québec, Canada)
    Il y a d'autres universités ou on peut apprendre que vous connaissez ?

  9. #9
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Slt tu vas faire ton pvt où exactement au Canada . Perso je suis partie dans une école de langue à Toronto et je sais qui y en a plusieurs . Si tu vas sur Québec ou ailleurs que Toronto, là je peux pas trop d'aider.
    Sinon je connais 2 organismes en France pour des cours linguistique à l étranger Kaplan international et elf séjour linguistique, ils ont des sites internet .
    Dernière modification par christinek ; 09/02/12 à 12:16.

  10. #10

    Messages
    29
    Likes reçus
    4
    Coucou, je pars à Montréal pour faire mon PVT. Je crois qu'il y a pas mal d'universités qui donnent des cours d'anglais en groupe il faudrait que je me renseigne sur celles-ci. Merci pour les liens que tu m'as donné je vais jeter un coup d'oeil

  11. #11

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Je suis d'accord avec Toronto, c'est quand même mieux d'être dans un environnement anglophone...
    A la limite t'essayes de partir plus tôt, si tu peux..
    Le mieux à faire c'est de se rendre sur place.. faut que tu juges par toi même..
    Cette année j'ai fait le Goethe Institut et je ne suis pas déçu de mettre ruiné.. En gros ce que je veux dire, c'est qu'il faut éviter les écoles un peu cheap.

  12. #12
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    C'est clair , quand tu es émerger dans le milieu anglophone , ta pas le choix de parler en anglais, si tu veux manger , te loger, ou acheter à manger. C'était super

  13. #13
    Avatar de crabetan
    stephane 11 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    13
    IL y a des réunions polyglot très utile pour parler anglais sinon il y a aussi des évenements expats où on a l'occasion de parler anglais !

  14. #14
    Avatar de Saralena
    Sarah 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    34
    Likes reçus
    6
    Message de christinek
    Bonjour, il y a CFILC cours du soir 2 fois par semaine a partir de 18h 30 au quai de Seine .ils ont un site internet
    Y a un test a passer sur le site puis un test a l'oral dans leurs bureaux, pour tester le niveaux d'anglais, pour pouvoir y attribuer une classe
    Oui, effectivement rapport qualité prix c'est abordable et les cours ne sont pas mal, j'y étais inscrite il y a 2 ans et je pense re prendre des cours, car le niveau est redescendu, manque de pratique